PDA

Voir la version complète : Pb utilisation d'une télé comme moniteur



Toxic
13/12/2009, 22h59
Bon alors voilà, mon écran d'ordi étant niqué, j'ai voulu tenter de le connecter à ma télé, qui a une prise PC.
Problème : ça démarre, ça m'affiche les écrans de boot, puis l'écran de chargement Windows, puis ça devient tout noir et l'écran de télé me dit "Hors standard" et plus rien ne s'affiche.
Si j'essaie de démarrer en mode sans échec, là ça se lance et ça s'affiche normal, mais bon, c'est le mode sans échec, c'est nul.
Pourquoi ça fonctionne en mode sans échec et pas en démarrage normal et comment je peux régler le problème ? Je pensais à un problème de résolution, mais j'ai beau modifier la résolution à partir de l'éditeur de registre en mode sans échec, ça ne fonctionne pas plus.

olih
13/12/2009, 23h06
Je tenterais bien un truc foireux mais j'ai un doute :ninja:
En mode sans échec, désinstalle les drivers, ccleaner, et redémarre en normal puis réinstalle les drivers.
Mais sans aucune garantie.
On dirait un problème d'edid (http://en.wikipedia.org/wiki/Extended_display_identification_data), genre la tv envoie des infos pourries.

The_loy
13/12/2009, 23h08
Bonsoir,

si tu as une CG nvidia il faut aller dans le panneau de config. nvidia et essaye de changer de resolution en choisissant dans les resolutions tv.

Toxic
14/12/2009, 00h09
@olih : ça paraît un peu hasardeux comme solution...

A part ça, c'est une carte ATI, et c'est vrai que j'ai pas pensé à regarder si je pouvais passer par le logiciel ATI pour voir si y avait un réglage spécial télé.

Si d'autres gens ont d'autres idées en attendant, je suis preneur.

olih
14/12/2009, 00h52
@olih : ça paraît un peu hasardeux comme solution...

A part ça, c'est une carte ATI, et c'est vrai que j'ai pas pensé à regarder si je pouvais passer par le logiciel ATI pour voir si y avait un réglage spécial télé.

Si d'autres gens ont d'autres idées en attendant, je suis preneur.
Je sais bien :ninja:.
Mais d'un autre coté ça te permettrai de règler directement les paramètres au moment de l'installation du driver mais franchement je sais pas.
Et c'est quoi la Tv ?
Le mode sans echec = driver générique (style vesa) et pas de driver ati je pense d'où la différence.

dObinet
14/12/2009, 07h30
F8 au démarrage de windows => puis lancer Windows en VGA (un truc dans le genre)

ça devrait passer...

Wolverine
14/12/2009, 11h46
et si en mode sans echec tu définis la résolution du bureau à 800x600 (ou moins) ça la conserve pas quand tu boots normalement ensuite ?

GrAmS
14/12/2009, 12h51
@olih : ça paraît un peu hasardeux comme solution...

A part ça, c'est une carte ATI :haha:, et c'est vrai que j'ai pas pensé à regarder si je pouvais passer par le logiciel ATI pour voir si y avait un réglage spécial télé.

Si d'autres gens ont d'autres idées en attendant, je suis preneur.

Euh oui il faut bien sûr régler l'affichage secondaire dans les drivers, notamment pour définir s'il s'agit d'un mode clone ou autre, et bien spécifier la résolution.
Genre si ton bureau est en 1920*1080 et ta télé en 1366*768 ça risque de couiner un peu.

johnclaude
14/12/2009, 18h02
Le portable de ma femme a une ATI (genre hd2400 ou 3400) et ben pas moyen de l'utiliser sur la tv des beau parents (full hd, connectique VGA) ni sur mon projo (720p) j'ai tenté une MAJ du driver et j'en suis arrivé à cette conclusion: les drivers ATi c'est vraiment de la merde.
Je surveillerai si quelqu'un a la solution, mais sans déconner y a de quoi devenir dingue.

Lionel33
14/12/2009, 20h23
Le portable de ma femme a une ATI (genre hd2400 ou 3400) et ben pas moyen de l'utiliser sur la tv des beau parents (full hd, connectique VGA) ni sur mon projo (720p) j'ai tenté une MAJ du driver et j'en suis arrivé à cette conclusion: les drivers ATi c'est vraiment de la merde.
Je surveillerai si quelqu'un a la solution, mais sans déconner y a de quoi devenir dingue.

Tu as quel driver pour portable (parce que suivant le modèle c'est galère pour trouver le bon :p) et quelle marque ?
J'ai moi-même un portable (HD3470) et déja connecté la tv en vga sans soucis...

GrAmS
14/12/2009, 21h01
Le portable de ma femme a une ATI (genre hd2400 ou 3400) et ben pas moyen de l'utiliser sur la tv des beau parents (full hd, connectique VGA) ni sur mon projo (720p) j'ai tenté une MAJ du driver et j'en suis arrivé à cette conclusion: les drivers ATi c'est vraiment de la merde.
Je surveillerai si quelqu'un a la solution, mais sans déconner y a de quoi devenir dingue.

La voix du seigneur.

Ps : ouais ça fait plaisir de voir quelqu'un d'accord avec moi sur ce point

Wolverine
15/12/2009, 02h06
question bète :
t'as vérifié la fréquence de rafraichissement parce que t'as beau avoir la bonne résolution, si t'as une fréquence pas supportée, t'auras quand même un écran noir

Toxic
15/12/2009, 15h16
Ouais normalement la fréquence de rafraîchissement (60 Hz) devrait pas poser de problème.
Bon dès que j'ai le temps je teste de nouveaux réglages, en attendant merci à tous pour les réponses déjà.

johnclaude
16/12/2009, 17h45
Tu as quel driver pour portable (parce que suivant le modèle c'est galère pour trouver le bon :p) et quelle marque ?
J'ai moi-même un portable (HD3470) et déja connecté la tv en vga sans soucis...
C'est un toshiba qui a un truc dans le genre 3470, faudrait que je vérifie.Et madame doit présenter un powerpoint sur projo pour son bts dans deux ou trois mois, j'ai expérimenté la méthode, dite "à la half" qui consiste en "je sais pas faire" pour l'instant ça marche mais elle va revenir à la charge.

question bète :
t'as vérifié la fréquence de rafraichissement parce que t'as beau avoir la bonne résolution, si t'as une fréquence pas supportée, t'auras quand même un écran noir
Je pense que c'est ça le problème sur le portable de madame mais j'arrive pas à le fixer à la bonne valeur ET à avoir la bonne résolution.

Wolverine
16/12/2009, 18h22
et avec un soft genre powerstrip pour fixer la fréquence de rafraichissement ?

Lionel33
16/12/2009, 19h10
C'est un toshiba qui a un truc dans le genre 3470, faudrait que je vérifie.Et madame doit présenter un powerpoint sur projo pour son bts dans deux ou trois mois, j'ai expérimenté la méthode, dite "à la half" qui consiste en "je sais pas faire" pour l'instant ça marche mais elle va revenir à la charge.



Tu as les catalyst 9.9 (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3578) moddés sur touslesdrivers ,ainsi que les 9.10 beta (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3595) .

Tu peux aussi essayer sur le site officiel (http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx),il y a les mobility mais en général pour portable ils ne sont pas reconnu par tous :(

Essaie les différentes versions ,c'est un peu la jungle pour trouver les bons pilotes pour portable :p (personnelement j'utilise ceux de TLD ,plus stable que ceux fournis par mon fabricant ^_^)

Toxic
24/12/2009, 02h41
Hé, au fait, j'ai réussi à régler mon problème en démarrant en mode VGA. J'ose pas monter au-dessus du 1024 x 768 maintenant et du coup c'est bien laid, mais ça fonctionne, youpi.

hellsing
24/12/2009, 16h48
Tu dois pouvoir monter jusqu'à la résolution native de ton écran de tv ( reste à savoir combien c'est).
Comme dans les drivers d'ati en cas de changement de résolution, tu as 15 secondes pour valider le changement, si tu le fait pas (genre pas d'affichage) tu revient à la résolution précédente, tu devrais pouvoir la trouver.

dObinet
25/12/2009, 17h39
/me FTW !

C'est quoi le modèle de la télé ? avec ça on peut te dire quelle est la résolution maximale.