PDA

Voir la version complète : Partager des fichiers sur 2 ordinateurs d'une meme maison grace à la livebox v2



Angelussauron
13/12/2009, 19h02
Bonjour,

Est -il possible de partager des fichiers sur 2 ordinateurs d'une meme maison grace à la livebox. Et de tranférer, par la meme occasion, ces meme fichiers

si oui comment?

Est ce possible en wifi?

Merci d'avance

Gladia
13/12/2009, 22h39
Salut,

Pour la livebox V2 je sais pas trop, mais avec une basique oui c'est possible, il suffit simplement de créer un réseau local et de partager les dossiers à partager. Si t'es sous XP c'est très simple à faire, faut donner un nom à ton réseau (donc régler ce même nom sur chaque PC), et dans les propriétés du dossier que tu veux partager, tu choisis de le partager justement.

Après avec l'autre ordi, en tapant son adresse IP tu peux y accéder, ou bien dans l'explorateur il apparait dans "favoris réseau" je crois.
Il faut que tes ordis soient connectés d'un façon ou d'une autre à ta livebox.

Si t'es sous un autre système d'exploitation, il faut trouver un tuto pour la mise en réseau.

C'est aussi possible entre deux systèmes différents, je l'ai fait y a 3/4 jours entre un PC linux et mon PC sous XP, et après avoir un peu galeré parce que linux c'est pas mon truc, j'ai réussi et ça marche nickel, par wifi et ethernet.
Je te conseille en revanche de passer par ethernet. En wifi, la vitesse de transfert dépend de la qualité de la connexion wifi, et c'est là que le bât blesse (j'en avais pour quasi 1/2 heure pour transférer un fichier video d'un PC à l'autre, et la lecture en streaming était impossible). En ethernet, moins d'une minute et le streaming ne rame pas.

Donc bref, voilà : c'est possible, et si les deux ordis sont sous des systèmes "simples" en quelques clics ça devrait être fait.

PS : Je ne peux pas être plus précise parce que là je suis sur mon PC linux.

Angelussauron
13/12/2009, 23h03
Salut,

Pour la livebox V2 je sais pas trop, mais avec une basique oui c'est possible, il suffit simplement de créer un réseau local et de partager les dossiers à partager. Si t'es sous XP c'est très simple à faire, faut donner un nom à ton réseau (donc régler ce même nom sur chaque PC), et dans les propriétés du dossier que tu veux partager, tu choisis de le partager justement.

Après avec l'autre ordi, en tapant son adresse IP tu peux y accéder, ou bien dans l'explorateur il apparait dans "favoris réseau" je crois.
Il faut que tes ordis soient connectés d'un façon ou d'une autre à ta livebox.

Si t'es sous un autre système d'exploitation, il faut trouver un tuto pour la mise en réseau.

C'est aussi possible entre deux systèmes différents, je l'ai fait y a 3/4 jours entre un PC linux et mon PC sous XP, et après avoir un peu galeré parce que linux c'est pas mon truc, j'ai réussi et ça marche nickel, par wifi et ethernet.
Je te conseille en revanche de passer par ethernet. En wifi, la vitesse de transfert dépend de la qualité de la connexion wifi, et c'est là que le bât blesse (j'en avais pour quasi 1/2 heure pour transférer un fichier video d'un PC à l'autre, et la lecture en streaming était impossible). En ethernet, moins d'une minute et le streaming ne rame pas.

Donc bref, voilà : c'est possible, et si les deux ordis sont sous des systèmes "simples" en quelques clics ça devrait être fait.

PS : Je ne peux pas être plus précise parce que là je suis sur mon PC linux.

ok merci je sais deja que c'est possible par contre je suis sous windows 7 64 bits (pour mon pc fixe) et windows 7 32 bits pour le pc portable je sais pas si ça joue

Gladia
14/12/2009, 02h59
Salut,

Sur le site microsoft il semble y avoir plus ou moins des explications pour créer un "groupe résidentiel" dans windows 7. Ca semble assez simple quand elle le raconte, tu peux toujours essayer de commencer par là ?
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/home-sweet-homegroup-networking-the-easy-way

Sinon il y a un topic spécial Windows 7 dans le forum "software/système d'exploitation" plus bas.

(PS : tu peux virer le quote aussi dans ton message, c'est peu redondant, surtout que c'est un gros pavé :ninja:)

Angelussauron
14/12/2009, 18h58
ok merci je regarderai ça jeudi ou vendredi

Angelussauron
18/12/2009, 14h17
j'ai un probleme il découvre bien le nom du pc portable mais quand je clique sur pret à rejoindre je met le mdp du groupe du pc portable et ca va pas il découvre une erreur