PDA

Voir la version complète : MGS3:Subsistence (PS2)



captaindax
07/10/2006, 17h50
:) MGS3: SUBSISTENCE :)
Il est sortie le 5 octobre 2006!!! (1ans aprés le japon)

Il comportent:
MGS3: SNAKE EATER
Metal Gear
Metal Gear: solid snake
Un mode Online
Une camera moins pénible.
Et plein de petit bonus.

A achetez absolument MGS3:SE en ludothéque ou pas!!!
Les + : MGS3:SE, les MG, le mode online, une camera plus jouable et d'autres bonus encore.
Les - :Un petit effet escalier sur les contours.

Voici donc un MGS3, absolument pafait en tout point, sauf peut étre un peu d'aliasing.

Note:19,5/20 ;)

Athelas
08/10/2006, 13h31
Bon okay, mais j'me pose des questions quand meme, alors je pose le topo :
1) j'ai jamais joué a un MGS
2) j'ai jamais joué a un jeu d'infiltration
3) d'accord il est très bien noté, mais ya bocou de kikoolol
4) il ne coute que 40€ et a l'air blindé de bonus

Alors : est ce que j'achète ? J'vais réussir à comprendre le scénario en débarquant comme ça dans cet opus? Est ce que c'est pour un public spécialement kikoolol ?

Banzai !

ElGato
08/10/2006, 14h18
Attention, MGS est un jeu d'infiltration avec des lance-roquettes, donc c'est de l'infiltration un peu particulière quand même.
Ces jeux ont vraiment une ambiance à part, dans l'ensemble, on aime ou on aime pas...Le mieux c'est de se trouver un pote qui en a déjà un, pour se faire une idée.

Athelas
08/10/2006, 14h31
boarf pour l'ambiance je ne suis pas puriste ca ne me dérange pas tant que ça... enfin c'est vrai qu'il faudrait que je juge auparavant par moi meme...

Bref j'passerai surement a scoregames ou micromania ! merci pour ta réponse Elgato

rogueleader247
08/10/2006, 15h06
Est ce que c'est pour un public spécialement kikoolol ?

Pourquoi MGS serait pour les kikoolol ?? Au contraire, la complexité du scénario complet de la série font qu'apprécier pleinement le jeu est incompatible avec le fait d'être un kikoolol... Après oui, MGS c'est un trip, c'est assez spécial. Le coup des gens morts qui le sont pas alors qu'on les a vus bousillés, ou alors qui vivent encore dans une main, c'est assez spécial. Pour ce qui est du scénar, tu passeras à côté de pas mal de choses vu que MGS 3 est la préquelle au reste de la série, mais ça devrait aller. Je ne peux que te conseiller de te trouver MGS 1 et le 2 en version Substance, ça coûte une bouchée de pain maintenant et c'est toujours aussi bon ^^
Mais si tu trouves les autres, fais-les dans l'ordre ;)

captaindax
08/10/2006, 15h19
boarf pour l'ambiance je ne suis pas puriste ca ne me dérange pas tant que ça... enfin c'est vrai qu'il faudrait que je juge auparavant par moi meme...

Bref j'passerai surement a scoregames ou micromania ! merci pour ta réponse Elgato

Moi je vais te conseiller d'acheter le 3 (Subsistance) d'abord puis le 1 et le 2 :w00t:
Pourquoi :blink: Tout simplement car une fois le 3 fini, tu auras le Metal Gear et le Metal Gear: Solidsnake débloquer.
Ainsi tu aura toute l'histoire jusqu'a MGS2 (la suite sera le 4 mais ce sera sur PS3).
Voila, aprés fait ce que tu veux :w00t:

apul
08/10/2006, 15h54
Han, il est enfin sorti ! On ne l'attendait plus...

Bon, étant un admirateur des MGS (finito le 1, le 1 MS et le 2) j'ai par contre pas encore joué au 3. Ce nouveau système de caméra est vraiment meilleur que dans le 2 et le 3 (1ere version) ? C'est une sorte de 360° autour du perso, non ?

captaindax
08/10/2006, 15h59
Han, il est enfin sorti ! On ne l'attendait plus...

Bon, étant un admirateur des MGS (finito le 1, le 1 MS et le 2) j'ai par contre pas encore joué au 3. Ce nouveau système de caméra est vraiment meilleur que dans le 2 et le 3 (1ere version) ? C'est une sorte de 360° autour du perso, non ?

Exactement, c'est une vue de l'épaule au lieu d'une vue genre camera de surveillance. :lol:
et avec on peut la faire tourner. :ninja:

Athelas
08/10/2006, 16h42
merci pour vos conseils... allez, c'est decidé, je le met sur ma liste du pere fouettard ! Au pire je le finirai :XD: au mieux je l'adorerai comme vous autres :ninja:

captaindax
08/10/2006, 19h49
merci pour vos conseils... allez, c'est decidé, je le met sur ma liste du pere fouettard ! Au pire je le finirai :XD: au mieux je l'adorerai comme vous autres :ninja:

Surtout ne passe pas les video :w00t: Elle sont magnifique et son essentiel pour comprendre l'histoire !!!!
Et prend bien MGS3: Subsistance!!!!
Juste histoire d'avoir tout les bonus. :ninja: :wub:

Toxic
11/10/2006, 12h17
Bon avant de l'acheter quand même, faut savoir que Metal Gear Solid, c'est des jeux où, généralement, tu joues 5 minutes, tu vois une cinématique de 2 heures, tu joues 7 minutes, nouvelle cinématique d'1 heure et demie, tu rejoues encore un petit quart d'heure, puis 6 heures de cinématique, puis 3 minutes de jeu, puis 1 heure de cinématique, etc. C'est un genre, faut aimer.
Et pour te donner une idée de l'extrême profondeur de ce scénario tellement génial et sublime, les dialogues des cinématiques donnent à peu près ça :

Solid Snake (grosse voix genre "mes roupettes font 6 kilos pièce, je suis un homme, un vrai" et ton archi-solennel pour qu'on comprenne bien que c'est sérieux et profond et intelligent et tout) : "La guerre... La guerre... La guerre, c'est... (pause dramatique) mal... peut-être."
Atomic Pangolin (grosse voix genre "j'ai les mêmes roupettes que Snake, ici on est tous des hommes, des vrais", et même ton solennel, pour qu'on comprenne qu'à côté de Kojima, Shakespeare n'était qu'un risible) : "Non, Snake, non... La guerre est... (pause dramatique) nécessaire. De tous temps, l'homme a fait la guerre. Toi et moi, nous sommes... (pause dramatique) faits pour la guerre."
SS : "Non, je ne suis pas comme toi !"
AP : "Tu es comme moi plus que tu ne crois, Snake, car... (pause dramatique) je suis... (pause dramatique) ton... (pause dramatique) FRERE !"
SS : "Mon frère ?"
AP : "Non en réalité, je suis le clone de ton jumeau inversé, venu d'un univers parallèle. Appuie sur le bouton triangle, puis pose ta manette Playstation par terre, regarde, grâce à mes pouvoirs psychiques je vais la faire gigoter avec la fonction de vibration !"
SS (horrifié) : "De vibration ?!?!"
AP : "La guerre, Snake, la guerre. Nous sommes nés pour la guerre, car je suis le jumeau cloné de ton sosie, et que tu es moi, et que je suis ton père. Nous avons été créés par les Illuminatis à la solde de la CIA à la solde des Communistes à la solde de la NSA travaillant secrètement pour Raël sur commande des terroristes islamistes. C'est... (pause dramatique) la guerre, Snake."
SS : "La guerre... (pause dramatique) La nature... (pause dramatique) L'... (pause dramatique) homme... (pause dramatique) C'est dans la nature de l'homme de faire la guerre."
AP : "Appuie sur... (pause dramatique) Select."

Duncannf
11/10/2006, 16h01
Solid Snake (grosse voix genre "mes roupettes font 6 kilos pièce, je suis un homme, un vrai" et ton archi-solennel pour qu'on comprenne bien que c'est sérieux et profond et intelligent et tout) : "La guerre... La guerre... La guerre, c'est... (pause dramatique) mal... peut-être."
Atomic Pangolin (grosse voix genre "j'ai les mêmes roupettes que Snake, ici on est tous des hommes, des vrais", et même ton solennel, pour qu'on comprenne qu'à côté de Kojima, Shakespeare n'était qu'un risible) : "Non, Snake, non... La guerre est... (pause dramatique) nécessaire. De tous temps, l'homme a fait la guerre. Toi et moi, nous sommes... (pause dramatique) faits pour la guerre."
SS : "Non, je ne suis pas comme toi !"
AP : "Tu es comme moi plus que tu ne crois, Snake, car... (pause dramatique) je suis... (pause dramatique) ton... (pause dramatique) FRERE !"
SS : "Mon frère ?"
AP : "Non en réalité, je suis le clone de ton jumeau inversé, venu d'un univers parallèle. Appuie sur le bouton triangle, puis pose ta manette Playstation par terre, regarde, grâce à mes pouvoirs psychiques je vais la faire gigoter avec la fonction de vibration !"
SS (horrifié) : "De vibration ?!?!"
AP : "La guerre, Snake, la guerre. Nous sommes nés pour la guerre, car je suis le jumeau cloné de ton sosie, et que tu es moi, et que je suis ton père. Nous avons été créés par les Illuminatis à la solde de la CIA à la solde des Communistes à la solde de la NSA travaillant secrètement pour Raël sur commande des terroristes islamistes. C'est... (pause dramatique) la guerre, Snake."
SS : "La guerre... (pause dramatique) La nature... (pause dramatique) L'... (pause dramatique) homme... (pause dramatique) C'est dans la nature de l'homme de faire la guerre."
AP : "Appuie sur... (pause dramatique) Select."


:lol: ^_^ :lol:

Daeke
11/10/2006, 19h28
[...]

Excellent, c'est tellement vrai en plus :XD: .

L0ur5
12/10/2006, 13h40
Excellent, c'est tellement vrai en plus :XD: .On ne peut pas dire le contraire, même en aimant beaucoup la série :lol:
Mais bon la série MGS c'est quand même une expérience vidéoludique spéciale qui vaut le coup. Franchement Athelas n'hésite pas, en tout cas si le genre infiltration ne te rebute pas complètement.

Je suis vert (tiens comme lui :mrgreen:) je viens d'acheter MGS:SE y'a pas une semaine... couillon que je suis :|

TheToune
12/10/2006, 14h30
Ouais et puis The Boss c'est quand même la "méchante" de jeu vidéo la plus classe du monde B)

Flox
12/10/2006, 19h21
Ouais et puis The Boss c'est quand même la "méchante" de jeu vidéo la plus classe du monde B)


il n'y a pas qu'elle qui est classe dans ce jeu :)

just a guy
12/10/2006, 19h44
A se pisser de rire Toxic, joli post ! ;)

Cela dit, je suis un gros fan de MGS et, bien qu'il en fasse des tonnes, Kojima élève son jeu bien au-dessus des habituelles bidasses et scénars à 2 balles en vogue dans le genre. Qui s'attendrait à une réflexion sur la transmission des savoirs (MGS2) dans un jeu de ce genre ?

De ce côté, MGS3 est plus proche de l'approche premier degré de MGS1, mais quand même bonnard à souhait. Au mythique Snake Plissken, Rambo, Bond et Predator viennent s'ajouter comme référence. Clair, ça fait pas dans la dentelle, mais les personnages et le scénarios, pas à l'épreuve des clichés donc, restent redoutablement efficaces. C'est le côté "too much" combiné à la créativité de Kojima (niveau scénar PLUS gameplay) qui font le bonheur des fans de MGS.

captaindax
12/10/2006, 20h27
100% d'accord!!!!!
MGS: pour moi c'est le jeux le plus profond de l'industrie du jeux video.
Et l'interet historique ne ce dilue pas plus il-y-a d'épisode (HL2)

Moi je crois que tu prend MGS tu enléve l'histoire et ça te donne un jeux rigide sans saveur et pas cool( les jeux davilex).
Mais enfin l'univers et l'histoire font toutes la différence. :rolleyes:

Micerider
16/10/2006, 16h18
Bon avant de l'acheter quand même, faut savoir que Metal Gear Solid, c'est des jeux où, généralement, tu joues 5 minutes, tu vois une cinématique de 2 heures, tu joues 7 minutes, nouvelle cinématique d'1 heure et demie, tu rejoues encore un petit quart d'heure, puis 6 heures de cinématique, puis 3 minutes de jeu, puis 1 heure de cinématique, etc. C'est un genre, faut aimer.
Et pour te donner une idée de l'extrême profondeur de ce scénario tellement génial et sublime, les dialogues des cinématiques donnent à peu près ça :

Solid Snake (grosse voix genre "mes roupettes font 6 kilos pièce, je suis un homme, un vrai" et ton archi-solennel pour qu'on comprenne bien que c'est sérieux et profond et intelligent et tout) : "La guerre... La guerre... La guerre, c'est... (pause dramatique) mal... peut-être."
Atomic Pangolin (grosse voix genre "j'ai les mêmes roupettes que Snake, ici on est tous des hommes, des vrais", et même ton solennel, pour qu'on comprenne qu'à côté de Kojima, Shakespeare n'était qu'un risible) : "Non, Snake, non... La guerre est... (pause dramatique) nécessaire. De tous temps, l'homme a fait la guerre. Toi et moi, nous sommes... (pause dramatique) faits pour la guerre."
SS : "Non, je ne suis pas comme toi !"
AP : "Tu es comme moi plus que tu ne crois, Snake, car... (pause dramatique) je suis... (pause dramatique) ton... (pause dramatique) FRERE !"
SS : "Mon frère ?"
AP : "Non en réalité, je suis le clone de ton jumeau inversé, venu d'un univers parallèle. Appuie sur le bouton triangle, puis pose ta manette Playstation par terre, regarde, grâce à mes pouvoirs psychiques je vais la faire gigoter avec la fonction de vibration !"
SS (horrifié) : "De vibration ?!?!"
AP : "La guerre, Snake, la guerre. Nous sommes nés pour la guerre, car je suis le jumeau cloné de ton sosie, et que tu es moi, et que je suis ton père. Nous avons été créés par les Illuminatis à la solde de la CIA à la solde des Communistes à la solde de la NSA travaillant secrètement pour Raël sur commande des terroristes islamistes. C'est... (pause dramatique) la guerre, Snake."
SS : "La guerre... (pause dramatique) La nature... (pause dramatique) L'... (pause dramatique) homme... (pause dramatique) C'est dans la nature de l'homme de faire la guerre."
AP : "Appuie sur... (pause dramatique) Select."


Huhu, petit post en retard pour te remercier Toxic, tu m'auras arraché plus qu'un sourir dans une journée de boulot de merde. Et pourtant, j'apprécie les MGS, mais tu stéréotype tellement bien ;)

captaindax
16/10/2006, 16h38
Huhu, petit post en retard pour te remercier Toxic, tu m'auras arraché plus qu'un sourir dans une journée de boulot de merde. Et pourtant, j'apprécie les MGS, mais tu stéréotype tellement bien ;)

Bah moi j'ai pas d'ordi au boulot c'est con :w00t: :w00t: :XD:

Athelas
16/10/2006, 20h36
Ahahah ! joli post c&#39;est vrai !! Cependant je viens de me faire offrir Phoenix Wright (merci Chérie :wub: maintenant tu LACHES LA DS ! <_< ) , alors MGS3 sera probablement dans la liste de Noel.. Quoique !
Merci encore pour les conseils :)

captaindax
16/10/2006, 22h15
Bah, n&#39;attend pas noël si non tu auras encore une excuse pour pas l&#39;acheter!!! :XD: