PDA

Voir la version complète : Question batterie et Honkong



Pandalex
13/12/2009, 14h53
Bonjour !

J'ai une question très pertinente.
J'ai un caméscope Canon HF200.
Avec dedans cette batterie (à 70€ environ) :
http://tinyurl.com/batterieBP809
et une seconde en plus.

Pour que ce soit bien j'aimerais un chargeur pour qu'elle restent toutes les deux pleines. Et là j'ai le choix entre :
Le chargeur officiel canon à 80 €:
http://tinyurl.com/chargeurBP809
Ou son copain de HongKong à 10€ avec une batterie générique en plus et des adaptateurs secteur:
http://tinyurl.com/HongKongBP809

Vous en conviendrez le copain de Hong Kong est beaucoup plus intéressant en tarif, mais en fiabilité ça donne quoi ? :huh:
Au pire si la batterie générique j'ai pas confiance et ne l'utilise pas c'est pas grave, c'est surtout le chargeur qui m'intéresse.

Et j'ai aussi vu ça :
http://tinyurl.com/OccazBP809
C'est pareil je sais pas ce que ça vaut ...

O.Boulon
13/12/2009, 15h16
Casque avait fait ses emplettes là-bas pour ses smartphones.
A l'époque, il s'était jamais plaint et jusqu'à preuve du contraire, il est toujours vivant.
N.B : Il est passé à l'Iphone, peut être dois-tu y voir un signe...

Dekans
13/12/2009, 15h36
J'ai acheté une batterie from HK sur eBay pour mon vieux laptop, histoire de pouvoir le refiler à mon frère. (Si c'etait pour moi j'aurais pas pris ce risque :p)

Bah bonne surprise, ça fonctionne plutôt pas mal et RAS en quelques mois d'utilisation.

Pandalex
14/12/2009, 09h46
Bon donc, a priori pas trop de risque pour mon matos ?
Parceque là pour 10€ environ frais de ports inclus j'ai l'impression que ça paye même pas les matières premières plus le transport.

Autant je me doute qu'à 75€ le chargeur Canon fait claquer le gant en plastique sur les poignets, autant trop cher ça me fait peur aussi ...

Pandalex
14/12/2009, 15h19
Bon je pense que pour le prix je vais tenter Hong Kong, il à 98% de commentaires positifs sur plus de 1500 evaluations, ça doit être pas mal fiable...

Un petit up quand même au cas ou d'autres gens auraient un conseil/avis.

PrinceGITS
14/12/2009, 15h30
Autant la batterie noname, j'évite autant que je peux (mais j'ai été obligé pour changer celle de mon Iriver H340).
Mais le chargeur, je ne sais pas trop... S'il dispose des dispositifs anti-surcharge, détection d'anomalie ou maintien de charge que pourrait avoir un chargeur officiel, pourquoi pas.

Mais j'ai une tendance à privilégier les produits officiels pour ce qui concerne les batteries.

Pandalex
14/12/2009, 15h39
Oui moi aussi, mais 80€ le chargeur de batterie officiel je trouve que c'est clairement abusé.
A moins que tout l'intérieur soit en or et diamant et monté amoureusement à la main par un artisan agréé, mais j'ai un doute ...

Graouu
14/12/2009, 15h51
J'achète régulièrement mes batteries également à hong kong via le net. Jamais de soucis. Peut être une fausse impression de moindres autonomies mais avec la ds et un linker çà peut être faussé.

PrinceGITS
14/12/2009, 15h52
A moins que tout l'intérieur soit en or et diamant et monté amoureusement à la main par un artisan agréé, mais j'ai un doute ...
Je crois que le logo Canon doit couté au moins 40€... :siffle:
Et je te comprends, j'ai le même souci de prix des accessoires d'origine avec mon EOS 40D. ;)

Ouhlala
18/12/2009, 15h57
Je crois que le logo Canon doit couté au moins 40€... :siffle:
Et je te comprends, j'ai le même souci de prix des accessoires d'origine avec mon EOS 40D. ;)

Les batteries HK sont meme parfois meilleure que celles officielle, j'avais lu un test sur la chose il y a quelques temps (lesnumeriques?) .

Après, quand je vois qu'avec 2 batteries, (dans mon grip) , je peux deja faire largement plus de 1500 photos (ce que je dois faire en 6mois), je suis pas sur que ça vaille le coup de tenter d'acheter des batteries nonames.

Pandalex
21/12/2009, 10h45
Pour un caméscope.
Une batterie tiens 50 minutes en HD.
Voyage de 1 mois au Japon.

Donc besoin d'autonomie !
C'est commandé, je vous ferais un retour si j'y pense :)

Super Menteur
21/12/2009, 11h07
Pour un caméscope.
Une batterie tiens 50 minutes en HD.
Voyage de 1 mois au Japon.

Donc besoin d'autonomie !
C'est commandé, je vous ferais un retour si j'y pense :)

Tiens j'arrive un peu tard mais bon si ça peut aider.
Je sais pas si le faucheur l'a lui même déjà posté quelque part mais dans le genre lose de chez lose made in China je vais lui voler son histoire.

Bon en gros il avait un laptop Toshiba assez haut de gamme mais que son chargeur est tombé en rade.
Comme un type raisonnable il est allé d'abord sur le site de Tosh' pour commander un modèle de remplacement. Sauf que pas de bol il existait des chargeurs pour à peu près tout les modèles SAUF le sien (au passage bravo le service client de Tosh).
Donc après quelques tours sur des forums, il s'aperçoit qu'en effet Toshiba ne vend pas ce chargeur mais qu'un fabricant chinois propose un modèle compatible.

Ni une ni deux il le commande. A la réception, il le branche. Rien ne se passe. Débranchage/Rebranchage : cette fois une sale odeur de cramé se dégage du laptop. Portable foutu (apparemment la carte interne d'alimentation a grillé).


Maintenant pour ma part je possède un caméscope semi-pro bien cher (Canon XM2) et malgré le prix prohibitif des accessoires (et c'est pas peu de le dire (http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Alimentation-et-Batterie/Batterie-Camescope/CANON/432442-Batterie-BP-950G-pour-camescope-XL1s-et-XL2-XLH1-XM2-XHA1.htm)) pour tout ce qui est alimentation je privilégie toujours le matos officiel. Deux raisons à celà : d'abord je pense bêtement que le matos officiel est plus fiable et de meilleur qualité car conçu et testé par le fabricant de l'appareil, mais aussi car en cas de couille tu peux te retourner contre lui.
Et sur ce genre de matériel je préfère avoir une assurance plutôt que de tenter le diable lorsqu'une réparation est facturée 500 euros.

Pandalex
21/12/2009, 11h27
Là sur le caméscope j'ai une garantie Fnac premium échange standard 5 ans.
:)

Super Menteur
21/12/2009, 11h39
Là sur le caméscope j'ai une garantie Fnac premium échange standard 5 ans.
:)

Tant mieux, l'extension de garantie sur les caméras c'est quasi indispensable. D'autant que si ta caméra "crame" à priori en faisant l'idiot tu pourras te la faire échanger directos par la fnac (parceque crois moi que le SAV Canon va te griller). :rolleyes:

La mienne étant une seconde main je fais particulièrement attention, ceci expliquant celà. :|

Sinon bon, comme l'a dit prince, pour un chargeur à priori pas trop trop de risques si tu recharges juste tes batteries dessus. Par contre la batterie offerte avec, je te conseille fortement de la jeter.

Pandalex
21/12/2009, 11h47
D'Ac :p

Merci des conseils en tout cas !

Ouhlala
21/12/2009, 11h57
Aucun rapport, mais de hk, je dois encore avoir une superfamicom (supernintendo) dans mon grenier, qui avait que... le boitier, et des poids a l'interieur (aucune electronique) . Je l'ai gardé en souvenir :D