PDA

Voir la version complète : 3e HDD interne non visible...



GeGeo
13/12/2009, 12h15
Salut,

j'ai un ptit soucis, j'ai monté un 3e disque dur SATA WD caviar black mais celui ne s'affiche pas dans le poste de travail sous windows 7 64bits.
Pourtant il est bien reconnu par le bios et par Windows dès le démarrage et m'a certifié que le pilote était bien installé pour celui ci. Le disque dur figure bien dans la liste des périphériques dans le panneau de config.

d'ou viens le problème alors?

merci pour vos réponses :)

Raidhaennor
13/12/2009, 13h54
Il me semble (à confirmer donc) que le disque doit être formaté en NTFS, ou autre format standard reconnu par Windows.

Lorsque j'ai ajouté un DD sur mon ordi, j'ai obtenu la même chose que toi : disque reconnu dans le bios, mais qui n'apparait pas dans Windows. Après avoir formaté le disque en NTFS, il est apparu normalement. J'ai utilisé un cd de Gparted que j'avais gravé avant, vu que je voulais en profiter pour créer des partitions ; mais il y a peut-être d'autres moyens plus simples.

En effet : http://www.infos-du-net.com/forum/117394-6-comment-formater-disque-format-ntfs

Deuxième message : "Tu vas dans le panneau de config --> Outils d'administration --> gestion de l'ordinateur et là tu vas dans "stockage" puis dans "gestion des disques", ensuite clique droit sur ton DD externe --> formater, tu selectionnes "NTFS" comme systeme de fichiers et tu valides."

Et ça devrait fonctionner sans problèmes.

edit : Sous 7 en fait c'est : Panneau de config > Système et Sécurité > Créer et formater des partitions de disque dur > Clic droit sur le disque, etc.

GeGeo
13/12/2009, 14h16
ok merci pour ta solution.

j'ai regardé d'un peu plus pres et j'ai fait clique droit sur "ordinateur", clique sur "gérer" et j'ai vu que mon disque était pas initialié et non reconnu, j'ai donc résolu le problème et l'activant de cette manière et en le formatant.

C'était mon "1er problème" de ce genre, enfin j'aurai appris un truc en plus!^^

Raidhaennor
13/12/2009, 14h27
Je crois que c'est comme ça qu'on apprend tous, en étant confronté à des pannes et autres problèmes. ;)