PDA

Voir la version complète : Grid vs NFS shift



westside
06/12/2009, 16h18
Salut les canards ;)

Je voudrais savoir quel jeu vous préférez (en argumentant) entre Grid et NFS shift ?

Merci d'avance.

JeP
06/12/2009, 16h28
C'est l'éléphant le plus fort ! Parce que !

ryohji
06/12/2009, 16h36
Sincèrement, pour avoir touché au deux je dirais aucun. Ils ont tous les deux les mêmes défauts, une physique et des sensations de conduite proche de celle de savonettes dans une baignoire alors qu'ils veulent montrer un aperçus quasi-simulation.
Bref, j'ai été très déçus par ces jeux.

westside
06/12/2009, 16h37
@JeP
Heu j'ai pas saisis la blague ;)
Pouvez vous répondre sérieusement.
:)

Anonyme871
06/12/2009, 16h38
@JeP
Heu j'ai pas saisis la blague ;)


Je crois qu'il voulait dire que t'as question est con. :tired:

El_Mariachi²
06/12/2009, 16h39
Grid

westside
06/12/2009, 16h43
Graphiquement Shift est plus réussis que Grid non ?

Anonyme871
06/12/2009, 16h46
Sinon, ces deux jeux ont leur démo sur PC. Tu peux te faire ton avis en les testant.

JeP
06/12/2009, 16h52
Je crois qu'il voulait dire que t'as question est con. :tired:
Ah non non, j'ai l'impression que les deux jeux sont relativement proche, je voulais juste profiter d'être la première réponse pour faire une référence à la cite de la peur qui me semblait correspondre, c'est tout :siffle:

DemetriusVoypex
06/12/2009, 16h57
J'ai une préférence pour Grid.

westside
06/12/2009, 16h57
OK ^^
Sinon perso j'ai testé les deux ma préférence va à grid car j'aime plus la conduite de la caisse.
Maintenant graphiquement je donne un léger avantage à Shift (bien normal Shift est plus récent).
L'objet de mon post c'était pour voir si nos avis se rejoignaient.

El_Mariachi²
06/12/2009, 17h05
Ouais enfin GRID est vraiment pas dégueu hein.

MetalDestroyer
06/12/2009, 17h18
Salut les canards ;)

Je voudrais savoir quel jeu vous préférez (en argumentant) entre Grid et NFS shift ?

Merci d'avance.

Tu veux un comparatif avec des arguments de poids ou pas, alors c'est ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2507064&postcount=28).

Mais si tu as la flemme:


Je me permet de faire un petit comparatif GRID vs SHIFT

NFS Shift
+ impression de vitesse sublime
+ cockpit vachement bien foutu
+ rendu général nickel
+ l'effet de flou lors des collisions
+ le tuning bien qu'on soit en retrait par rapport aux NFS de EA Blackbox
+ les différents challenges (attaques vs précisions)
+/- 3D Vision plutot correct mais pas bien supporté (la 3D Vision roxxe depuis les dernier pilote nVidia)
- optimisation foireuse pour les ATI et correcte sur les nVidia
- des dégats plutot cosmétiques bien qu'impactant le gameplay
- la bande son la plus pourrie de la série même Pro Street fait mieux
- l'IA pas terrible du moins en facile, ils ne font pas grand chose
- replay passable
- les chargements lourdingues

GRID
+ l'IA mega excellent quelque soit la difficulté
+ de putain de replay digne d'un Fast & Furious
+ la bande son juste magnifique
+ la modélisation des voitures
+ le dégat localisé
+ la variété des courses (F3, Muscle car, 24h du Mans, Prototype, etc...)
+ 3D Vision super nickel chrome en cockpit
+ l'optimisation du jeu
- le rendu général (excès de Bloom et d'autres effets désagréables)
- cockpit pas suffisamment détaillé voir quasi identique avec une légère variante
- la gourmandise des replays (nécessite 2 Go d'espace libre sur la partition système)

Je crois que j'ai fait le tour.

Ou encore le topic dédiée à NFS Shift (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=39518). :p

XWolverine
06/12/2009, 17h42
@JeP
Heu j'ai pas saisis la blague ;)

Normal, il a tout faux, parce que c'est le rhinocéros, le plus fort.

Jasoncarthes
06/12/2009, 21h39
Les deux ont des sensations de conduite assez moyennes voir vraiment mauvaise je trouve.
Ils ont le cul entre deux chaise et ne soutiennent pas la comparaison avec un gtr2 ou un rfactor ou encore un live for speed et malheureusement ne soutiennent pas la comparaison avec des jeux d arcade pur et dur.
Grid en gros moins : pas de support de la pédale d'embrayage :s
Shift pas de support du track ir

Il n'empêche que c est dommage parceque le moteur graphique et le rendu de la physique lors des accidents de grid couplé a un moteur physique pour la conduite comme celui de rfactor on aurais eu un truc assez ultime mais non on finis avec des trucs avec des sensations très moyennes au volants dans les deux cas.

Wiltjay
06/12/2009, 22h00
Normal, il a tout faux, parce que c'est le rhinocéros, le plus fort.

Mer il er fou§ L'éléphant! J'ai lu que toute la force est située dans la trompe! :karamasov:

XWolverine
06/12/2009, 22h19
Mer il er fou§ L'éléphant! J'ai lu que toute la force est située dans la trompe! :karamasov:
Aucun lien.

MetalDestroyer
06/12/2009, 22h32
Shift pas de support du track ir

Il me semble que si.

fwouedd
06/12/2009, 22h35
Au G25, Grid est une grosse merde alors que Shift est sympa, au pad c'est le contraire.

raspyrateur
06/12/2009, 22h37
Les deux ont des sensations de conduite assez moyennes voir vraiment mauvaise je trouve.
Ils ont le cul entre deux chaise et ne soutiennent pas la comparaison avec un gtr2 ou un rfactor ou encore un live for speed et malheureusement ne soutiennent pas la comparaison avec des jeux d arcade pur et dur.
Grid en gros moins : pas de support de la pédale d'embrayage :s
Shift pas de support du track ir

Il n'empêche que c est dommage parceque le moteur graphique et le rendu de la physique lors des accidents de grid couplé a un moteur physique pour la conduite comme celui de rfactor on aurais eu un truc assez ultime mais non on finis avec des trucs avec des sensations très moyennes au volants dans les deux cas.

Je vais diverger un peu en parlant de mon expérience de Grid sur Xbox, mais je plusoie tout à fait le syndrome caisse à savon. Ca ce voit vraiment sur les courses de drift d'ailleurs, quand on réussit à drifter près des repères qui donne des points c'est quand même la moitié du temps du bol.

J'ajouterais que le mode carrière est vraiment nul, malgré la bonne idée des sponsors...D'ailleurs, pour finir les mode carrière, je pense qu'il faut une bonne quarantaine de saisons, or chaque saison se termine par un 24H du mans x(

Wiltjay
06/12/2009, 22h38
Au G25, Grid est une grosse merde alors que Shift est sympa, au pad c'est le contraire.

Ah, j'ai trouvé le contraire!
Grid avec quelques réglages, hop on s'y met vite alors que Shift, même en trifouillant les réglages dans tous les sens, j'ai rien trouvé de convaincant avec mon G25 :)
Comme quoi, ça dépends vraiment du joueur!

fwouedd
06/12/2009, 22h40
Wiltjay : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=32439

Essaye avec la configuration de Juls2, tu m'en diras des nouvelles.

Wiltjay
06/12/2009, 22h52
Wiltjay : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=32439

Essaye avec la configuration de Juls2, tu m'en diras des nouvelles.

Cool, je mets ça de coté, j'essaierais!!
Ce qui me "gavait grave" c'est qu'il était impossible de garder la voiture droite et que le réglage de la sensibilité était super imprécis, aprioris ça règle une partie du problème :)

Frypolar
06/12/2009, 23h24
Normal, il a tout faux, parce que c'est le rhinocéros, le plus fort.

Alors d'une c'est pas un rhinocéros mais un hippopotame (:tired:), de deux je préfère Shift. J'ai essayé Grid, enfin la démo, et j'ai pas accroché à la conduite. Cela dit ça vient peut-être du fait que j'étais habitué à Shift.

FanDeBouvard a répondu depuis longtemps : il y a une démo pour chacun de ces jeux, à toi d'essayer. Sachant que dans la démo de Shift il y a un truc ultra-pénible qui est facilement désactivable dans le jeu : le freinage automatique avant les virages.

johnclaude
07/12/2009, 03h59
grid avait un gros avantage la semaine dernière: il se trouvait à 5€, et le temps de le finir y avait moyen d'enchainer en trouvant une promo sympa sur shift.

Nielle
07/12/2009, 08h02
grid est pas cher :x

grid est sympa!

hommedumatch
07/12/2009, 08h56
Perso, je préfère Grid. EA a toujours son pauvre fantôme derrière lui avec sa téléportation de voiture pour équilibrer l'IA (même principe que les bots de Rainbow Six Vegas d'Ubisoft) et le ratrappage de merde qui fait toute la différence avec les GT. Il y a aussi une impression que les bords sont aimantés.

Yorkmouth
07/12/2009, 13h16
Moi j'ai préféré Shift car faire marcher le G25 sur Grid c'est la croix et la bannière, je parle du retour de force toussa hein pas juste pouvoir accélérer, tourner ... Ceci est un avis personnelle, c'est sur on est loin d'un GTR ou d'un Richard Burns Rally mais les sensations sont plus qu'honorable pour un jeux qui se veut étre "grand publique" et permettra de se détendre un bon moment. De plus on peu gagné avec les difficultés à fond contrairement à Grid ou les assistances sont irréaliste, par exemple la direction assistée dans Grid augmente l'angle de braquage ... c'est bien connu les gens qui ont une direction assistée tournent plus qu'une voiture sans! En gros dans Grid il est tout simplement impossible de gagné avec la difficulté au max et toutes las assistances enlevé car on est "pénalisé" et même en pilotant parfaitement rien n'y changera! Pour toutes ces raisons je préfère Shift à Grid.

Jasoncarthes
07/12/2009, 14h47
le plus impardonable pour grid c est que l embrayage, les boites en h le ffb etc... c'était déja gérer dans les anciens race driver, je me souviens que le 2 avais le track ir et l embrayage... bref ce grid a été une sacré régression en fait.
d'ailleur comme tout les race driver depuis le 2.

johnclaude
07/12/2009, 14h48
Je pense que ça vient du fait que t'es mauvais si tu peux pas gagner sans les aides, n'accuse pas le jeu. :rolleyes:

edit: pour le force feedback avec mon crosoft xbox 360, j'ai jamais eu de soucis. Par contre dans shift j'ai été obligé de passer par le réglage de la sensibilité et de la zone morte sinon c'était injouable. Et pour le track IR pendant les sessions estivales de la première promo steam j'ai entendu parler de gens qui utilisaient le track ir.
Bref je me demande si tout le monde (y compris moi) est bien renseigné...

Jasoncarthes
07/12/2009, 15h12
le track ir c est shift qui le gère pas, je l ai cité un peu par erreur.

Par contre l embrayage manuel inactivable c est vraiment grid.
et ca pourris le jeux a mon sens.
le ffb avec un g25 sur grid (sur shift aussi d ailleurs) sont tout juste affreux.

Arcanum-XIII
07/12/2009, 15h26
Non, ça ne ne pourris pas le jeu, c'est une décision de gameplay. Ca n'aurait rien eu à voir avec le type de jeu, tout simplement - Grid n'est pas une simulation, mais de l'arcade pure et dure.

Et je joue très bien sans aucune aide activée avec une manette... qui est le périphérique prévu pour, je pense.

Sk-flown
07/12/2009, 16h20
Putain, non mais non quoi!
On crée pas des topics de merde comme ça içi.

"Fou préferé Calduty mod2 ou counter stry an internet a plusieur?"

:|

Vite le pendu:

http://tof.canardpc.com/view/b2924578-6426-4f7e-9a5a-a70bb0495d5e.jpg

fwouedd
07/12/2009, 16h50
Jasoncarthes, pour le FFB de shift, utilises les settings de la page que j'ai linké sur la première page, c'est le jour et la nuit et on retrouve (plus ou moins) le feeling FFB d'un GTR2.

Bon évidemment, ça reste Shift, mais cette modif + les petits changements du patch 1.2 le rendent assez sympa au volant, toutes aides désactivées et en virant toutes les infos du Hud.

Par contre, quelques soient les réglages de GRID au volant, on ressent rien du tout, y'a absolument aucun retour sur les réactions de la caisse et son adhérence, d'ailleurs même la gestion de l'axe du volant est mal foutue puisqu'il est impossible d'avoir une direction linéaire (enfin j'ai pas cherché pendant 3 heures non plus).

En contre partie, au pad, Grid est bien foutu alors que Shift est VRAIMENT injouable puisque les caisses dérapent dans tous les sens (alors qu'on a pas cette sensation avec une bonne config volant : http://www.youtube.com/watch?v=2Y0opxlKE1A)

MetalDestroyer
07/12/2009, 17h25
En contre partie, au pad, Grid est bien foutu alors que Shift est VRAIMENT injouable puisque les caisses dérapent dans tous les sens (alors qu'on a pas )


Noobzor !! Avec de l'entraînement, ça passe tout seul. Dosage, dosage... :p

LordFernando
07/12/2009, 17h59
Putain, non mais non quoi!
On crée pas des topics de merde comme ça içi.

"Fou préferé Calduty mod2 ou counter stry an internet a plusieur?"

:|

Ok alors demander un petit conseil on a pas le droit? On vous laisse entre vous donc pour faire vos super topics super interessant?

Moi je prefere largement Grid que je joue au pad, aucun interet de brancher un volant pour des soi disant simulations.

Mais le meilleur conseil a été donner, il existe les demos, y'a qu'a tester!

MetalDestroyer
07/12/2009, 18h05
Mais le meilleur conseil a été donner, il existe les demos, y'a qu'a tester!

Sauf si la démo te file des voitures toutes pourris. Tu n'as du coup, aucune représentation réel du jeu complet malgré que le coeur du gameplay soit là.

Pour les autres genres, c'est pareil, il faut que la démo soit la plus représentative de la version commerciale. Et ce n'est pas une tâche facile non plus. Depuis la période après 2001 du moins sur PC, 90% des démos ne sont pas représentatives du jeu final. Et c'est très fort dommage.

Jasoncarthes
07/12/2009, 20h45
J'ai utilisé déja, mais ca reste très en dessous de la concurence niveau retour de force etc..
sans compter la voiture qui zig zag toute seul sans aucun effet dans la volant en ligne droite :p

et même si grid est arcade ca n empeche pas de rajouter la gestion de l embrayage. de plus grid n'a jamais été vendu comme de l'arcade par son éditeur :p

Arcanum-XIII
08/12/2009, 00h53
J'ai utilisé déja, mais ca reste très en dessous de la concurence niveau retour de force etc..
sans compter la voiture qui zig zag toute seul sans aucun effet dans la volant en ligne droite :p

et même si grid est arcade ca n empeche pas de rajouter la gestion de l embrayage. de plus grid n'a jamais été vendu comme de l'arcade par son éditeur :p


Ni comme une simu. Les seuls à parler de ça, c'est pour la séries des GTR...

Et les zig zag en ligne droite, sur une voiture puissante avec du couple, tu vas y avoir droit aussi.

Wiltjay
08/12/2009, 13h25
Ni comme une simu. Les seuls à parler de ça, c'est pour la séries des GTR...

Et les zig zag en ligne droite, sur une voiture puissante avec du couple, tu vas y avoir droit aussi.

Une voiture qui à vraiment les watts, elle partira en travers, mais elle ne zigzagera pas toute seule!
On dirait que les roues ne peuvent pas être droites sur ce jeu, soit elle sont braquées légèrement à droite, soit légèrement à gauche

Jasoncarthes
08/12/2009, 14h50
et je parlais surtout du fait que quand ta bagnole parle en zig zag tu n a même pas le volant qui bouge d un iota.
Bref...

Wiltjay
08/12/2009, 15h49
et je parlais surtout du fait que quand ta bagnole parle en zig zag tu n a même pas le volant qui bouge d un iota.
Bref...

Voilà et c'est impossible de rouler droit car le moindre mouvement sur le volant amplifie ça et c'est ingérable (d'origine je parle, avec réglage cela peut peu être être résolu...)

fwouedd
08/12/2009, 17h00
Faut arreter de conduire bourré. :ninja:

Bon ceci dit, j'ai pas trop votre probleme en ligne droite. Parfois effectivement j'ai la sensation qu'elle tangue un peu en sortie de virage un peu à la bourrin sinon, elle va bien tout droit.

Ceci dit, je tiens fermement le volant tout le temps et je suis à 540° (900° dans les drivers, 60% ingame) et j'ai l'impression d'avoir un braquage direct sans amplification.