PDA

Voir la version complète : Star wars: le pouvoir de la farce (sith édition) sur PC



kain_tn
06/12/2009, 05h28
Bonsoir.


Je viens de m'acheter le pouvoir de la force pour PC (the force unleashed) et je dois avouer que je suis extrêmement déçu...

Première constatation, le menu de départ est un vieux menu pour console: pas de navigation à la souris, pas de configuration des touches, etc...

Ensuite, vient le moment de jouer. Le jeu est joli mais il pourrait l'être encore plus sur une GTX280. Là encore, impossible de configurer les détails graphiques.

Côté gameplay, certains enchaînements sont anti-intuitifs, à tel point que je me suis demandé si celui qui avait fait le mapping n'avait pas de graves problèmes aux mains.

Pire: les scènes de combats avec les Boss!!! On joue tout le jeu en vue à la troisième personne mais en regardant le personnage de dos, avec une caméra libre.
Bizarrement, pour les boss, on se retrouve avec une saleté de caméra fixe qui nous montre les scènes de côté et qui rend les combats particulièrement difficiles sinon agaçants (par moment les boss sortent carrément de l'écran)...

Enfin, je trouve que le joueur est très peu guidé au niveau des commandes: il y a certes une salle d'entrainement accessible depuis le menu, mais les commandes de base (double saut, esquive, etc) n'y sont même pas expliquées... o_O'

C'est dommage, car je trouve que le jeu a du potentiel, mais ces défauts ont ruiné mon expérience de jeu...

Voilà voilà. C'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais besoin de poster...
Si d'autres personnes l'ont acheté, je suis curieux de savoir ce qu'elles en pensent.

Captain_Cowkill
06/12/2009, 09h02
Merci, ça nous évitera de faire la connerie. Dommage, un beau potentiel gâché.

RUPPY
06/12/2009, 10h25
J'ai testé sur PC le premier niveau (j'avais beaucoup aimé la démo sur Xboite à l'époque) et ce fut le choc :| :

- plutôt moche au regard des perfs (certaines textures sont floues)
- un framerate bloqué à 30 fps et avec une désagréable impression d'avoir un temps de latence (genre Dead Space. Mais dans ce dernier, ce n'était pas vraiment gênant mais là, pour un jeu de castagne, c'est une horreur...)
- Une physique à pleurer : dans le premier lvl, lorsque les maisonnettes des Wookiees s'effondrent sans raison, on dirait 3 pauvres légos qui s'écroule


Enfin bref, je suis tellement décu que je vais pas en rajouter mais je déconseille l'achat de ce jeu, même si n'ai testé que ce premier lvl, je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger par la suite :vomit:

Version : testé sur une version patchée en 1.1

Mark Havel
06/12/2009, 10h42
Ha je proteste, les latences de la souris dans Dead Space étaient plutôt du genre à faire la différence entre la vie et la mort dans le mauvais sens.
J'avais entendu parler du jeu l'année dernière et pour ce que j'avais compris, le scénario était digne d'un film de la bonne époque mais le gameplay assez pourri déjà sur Xbox et PS3...

xkz92
06/12/2009, 11h38
Oué, je pensais me le prendre sur X360 plutôt que sur PC, on va dire que mon choix se confirme :>

Raphi Le Sobre
06/12/2009, 11h50
Je peux pas juger sur PC, mais sur Xbox, c'est très fun. Pas parfait, loin de là, et j'suis peut être un peu orienté étant donné que j'aime beaucoup l'univers de Star Wars, mais c'est un Beat Them All agréable à parcourir.

DarzgL
06/12/2009, 12h36
Y'a déjà un topic sur le sujet.

MetalDestroyer
06/12/2009, 12h56
Ici même
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38036

kain_tn
06/12/2009, 17h37
Y'a déjà un topic sur le sujet.

Au temps pour moi; j'avais pourtant fait une recherche avec les mots "star wars unleashed" avant de poster mais bon...

Anton
06/12/2009, 18h11
Oubliez pas de renommer "pouvoir de la Farce" avant de lock :p

O.Boulon
06/12/2009, 18h20
Putain, mais on a oublié de la tester cette daube...

Pluton
06/12/2009, 18h24
Encore une nouvelle preuve de votre manque de professionnalisme. :tired:

O.Boulon
06/12/2009, 18h34
Désolé, on a préféré tester des petits trucs inconnus et vachement bien plutôt qu'une chie avec marqué dessus "A l'attention des pigeons".
Des fois, on fait trop confiance au sens critique de son lectorat.

Pluton
06/12/2009, 18h41
Désolé, on a préféré tester des petits trucs inconnus et vachement bien plutôt qu'une chie avec marqué dessus "A l'attention des pigeons".
Des fois, on fait trop confiance au sens critique de son lectorat.

D'autres fois on surestime le second degré de ses journalistes préférés ;)

O.Boulon
06/12/2009, 19h11
Bah non...
Il était pas assez ironique mon poste ?
Sinon, ouais, mais des fois, il y en a qui passe entre les filets.
Vous avez vu les statistiques US ? 34% de jeux non testés par an je crois...

Lt Anderson
06/12/2009, 19h16
Putain, mais on a oublié de la tester cette daube...
Un "acte manqué"?

Monsieur Cacao
06/12/2009, 19h17
En fait ses collègues lui réservent en cadeau de Noël :tired:
Ils vont lui filer la boite juste avant le bouclage, histoire de l'énerver au maximum.

Lt Anderson
06/12/2009, 19h18
Bah non...
Il était pas assez ironique mon poste ?
Sinon, ouais, mais des fois, il y en a qui passe entre les filets.
Vous avez vu les statistiques US ? 34% de jeux non testés par an je crois...
Au rythme où arrivent les daudes casuales, c'est pas un filet qu'il faut c'est un mur, même un bon gros voile de béton armé.

Jolaventur
06/12/2009, 19h22
*vient de réinstaller les deux Kotor*


:ricane:

Lt Anderson
06/12/2009, 19h27
*vient de réinstaller les deux Kotor*


:ricane:
Moi c'est Star Wars Jedi Knight Jedi Outcast que je vais réinstaller. B)

Grosnours
06/12/2009, 19h44
Et moi Yoda Stories.

C'est bon, j'ai gagné, là je crois....

Jolaventur
06/12/2009, 19h46
Et moi Yoda Stories.

C'est bon, j'ai gagné, là je crois....

Moi je vais me faire la trilogie dans la nuit

Et paf là j'ai gagné.:p

francou008
06/12/2009, 19h47
Et moi Yoda Stories.

C'est bon, j'ai gagné, là je crois....
Le meilleur jeu d'énigme Star Wars. :cigare:


Comment ça le seul ? ^_^

Captain_Cowkill
06/12/2009, 19h54
Moi c'est Star Wars Jedi Knight Jedi Outcast que je vais réinstaller. B)
Putain, bonne idée :cigare:

Anonyme871
06/12/2009, 20h27
Et moi Yoda Stories.

C'est bon, j'ai gagné, là je crois....

Elu daube du mois dans le joystick de l'époque :emo: