PDA

Voir la version complète : Pourquoi des watermarks ?



jeanjean
06/10/2006, 16h12
Je n'ai jamais compris quel était votre intérêt à rajouter vos watermarks sur les screenshots. Ne me faites pas croire que c'est pour éviter qu'on vous les vole : vous ne vous génez pas pour coller votre propre watermark par dessus ceux de vos concurrents (qui ont eux-même volé les images en scannant un mag).

Exemple : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=2895
qui a été pompé ici : http://www.consolewars.com/news/13789/erst...blivion_update/ (http://www.consolewars.com/news/13789/erste_bilder_zu_the_elder_scrolls_travels_oblivion _update/)
qui a été scanné sur Original Playstation Magazine.

Donc pourquoi ? Il doit bien y avoir une raison.

Toxic
06/10/2006, 16h16
Donc pourquoi ? Il doit bien y avoir une raison.


Sans doute pour les internautes qui vont reprendre à leur tour les mêmes screenshots sur leur site personnel et autre blog... Ca fait de la pub à CPC au passage.

Athelas
06/10/2006, 16h17
Ouais ! D'ailleurs jeanjean, je me demande meme pourquoi tu mets un pseudo, t'aurais pu rester en anonyme. T'as peur qu'on ne te reconnaisse pas ?


Sinon, m'enfin, moi j'me dis que la pub, c'est toujours bon pour se faire connaitre...

finsh
06/10/2006, 16h20
Sans doute pour les internautes qui vont reprendre à leur tour les mêmes screenshots sur leur site personnel et autre blog... Ca fait de la pub à CPC au passage.


Ouais je pense aussi que c'est ça.
Ça fait circuler le nom sur le web pour faire venir du monde sur le site. astucieux, hein? ;)

montou
06/10/2006, 16h46
ou alors un ajout automatisé ... la vérité est ailleurs !

Athelas
06/10/2006, 16h57
bon, ok, c'est pour faire parler les curieux, n'empeche c'est canardplus qui heberge, alors merde quoi, on va pas se laisser emmerder non ? Quand meme !

Goji
06/10/2006, 18h05
Jeanjean a trouvé son cheval de bataille.
Taillaud, taillaud ! (Hail to the Chief)

Castor
06/10/2006, 19h26
Moi je suis neutre sur la question.

Nolab
06/10/2006, 19h47
Mais non voyons, c'est un effet optique bien connu... C'est de la persistance rétinienne, c'est tout. Il voit du canarplus.com partout, faut juste que Saint jeanjean change d'ophtalmo et le problême est réglé. :XD: :P

Paul Verveine
06/10/2006, 20h11
ou alors c'est pour faire parler les c... :ninja:

ça doit sans doute être pour se faire de la pub'

Kaito
08/10/2006, 18h09
De la à supprimer le Watermark du site qui propose les screens, c'est limite comme méthode...

Je dis ça, je dis rien...

KiwiX
08/10/2006, 19h22
De la à supprimer le Watermark du site qui propose les screens, c'est limite comme méthode...

Je dis ça, je dis rien...
Du moment qu´on a l´info... Moi, ça me va. (Pas pratique pour écrire avec la PSP).

finsh
08/10/2006, 19h28
De la à supprimer le Watermark du site qui propose les screens, c'est limite comme méthode...

Je dis ça, je dis rien...


Qui te dit qu'ils ont pas pris le screen direct à la source?

Kaito
09/10/2006, 01h03
Voilà, après je laisse le bénéfice du doute. Car en même temps ce genre de méthode m'étonnerait un peu de leur part.

RicHoret
09/10/2006, 02h57
Non mais je comprend jeanjean, à la limite pour des images maisons ça se comprends, mais là j'ai l'impression que c'est sur des screens qu'on voit un peu partout.
Je me trompe ?

Kaito
09/10/2006, 04h11
A mon avis, c'est leur script PHP d'ajout d'image qui veut ça. Je pense qu'ils prendront le temps de développer une option pour le désactiver par la suite.