PDA

Voir la version complète : Quelqu'un pour vérifier les infos ?



Toxic
06/10/2006, 16h10
Bon, récupérer les rumeurs des sites et blogs de geeks américains pour en faire des actualités sur CPC, c'est bien, mais des fois, ce serait bien que quelqu'un prenne le temps de vérifier un peu les infos au lieu de juste faire des traductions rapides et de les balancer avec un vague conditionnel pour nous dire que, si ça se trouve, c'est même pas vrai.

Comme ça par exemple, la brève d'aujourd'hui sur le jeu "I'm playin' it!" aurait pu préciser que le jeu n'était absolument PAS un jeu de McDonald's approuvé par cette multinationale bien connue, mais un jeu satirique sur leurs pratiques...

Et ce n'est qu'un exemple, hein, je précise, mais je me rappelle aussi entre autres de la "liste des titres confirmés" de Guitar Hero II.

Johnny Ryall
06/10/2006, 16h43
Multiplier le taff de la redac par 2 ou 3 juste pour les news du site .... tout ça juste pour pouvoir frimer devant les potes avec des news infaillibles.... bof.
A priori ce temps est consacré au mag , et je trouve que c'est tant mieux.

Et puis comme ça, ça permet à certains forumeurs de rectifier quand ils trouvent des erreurs, a des fins purement vénales de gagner des images.

Toxic
06/10/2006, 16h54
Ben la rédac aurait moins de travail si elle perdait pas de temps à choper des bouts d'infos sur d'autres sites pour tout reposter ici en vrac sans trier le vrai du faux :|

Ca aurait été une bonne défense pour PPDA ça, "j'avais pas le temps de faire une vraie interview de Fidel Castro, j'ai bidonné pour me consacrer à mes livres, mais mes fans auront eu le plaisir de rectifier eux-mêmes".

jeanjean
06/10/2006, 17h06
S'ils ne prennent pas le temps de vérifier les infos, ils devraient au moins donner leur source. En home aujourd'hui :


Un scanne provenant d'un magazine non identifié semble montrer des images de la version PSP d'Oblivion et qui s'appellerio The Elder Scrolls Travels: Oblivion.Si on retrouve la source de la news, on apprend que le scan provient d'OPM.


RoboBlitz est un titre surprenant[...] Avec des textures de 280 Ko maximum, les gars d'Allegorithmic ont réussi à créer un jeu tout à fait correct d'aspect, et espèrent ainsi vendre leur technologie à d'autres studios.
Roboblitz n'est PAS développé par Allegorithmic, mais par Naked Sky Entertainment.

Y a au moins une boulette comme ça par jour. Virer les sources des news si on fait un travail de journaliste pour vérifier l'info, moi je veux bien, mais virer les sources des news et mal les retranscrire, c'est nul.

NitroG42
13/10/2006, 14h03
non, je les comprend (car newseur)
c'est chiant les sources.
Z'avez qu'a utilisez google bordel.

Gynsu2000
13/10/2006, 14h21
Donc autant balancer n'importe quoi si la citation de source n'est pas importante.

Erinna
13/10/2006, 16h06
Clair et puis un copier/coller d URL c est pas la mort...