PDA

Voir la version complète : Split/Second, le jeu de caisse façon Hollywood !



MetalDestroyer
02/12/2009, 14h59
Pour ceux qui ne connaissent pas, Split/Second est un jeu de tuture sportive pas du tout comme les autres. Le gameplay pourrait s'approcher d'un Flatout mais non. Au lieu de faire péter les caisses de nos conccurents, on fait péter le décor et le tout à des vitesses hallucinantes.

C'est prévu pour un 16 février 2010 sur PC, X360 et PS3.

Une vidéo s'impose:
http://www.gametrailers.com/player/59591.html

JeP
02/12/2009, 15h09
Ah ça sort sur pécé, cool ! J'ai pu le tester en salon, c'est plutôt marrant, joli, la seule crainte c'est que les même destructions au fur et à mesure sur les circuits lassent vite... mais sinon y'a vraiment des gros trucs qui explosent, des avions qui nous foncent dedans, le parcours change en fonction de ce qui père... c'est épique quoi.

Erkin_
02/12/2009, 15h14
Ça a l'air énorme, mais est-ce qu'il y aura un éditeur de niveau ?
Sinon ça va être vite répétitif.

Pierronamix
02/12/2009, 15h15
Ah ça sort sur pécé, cool ! J'ai pu le tester en salon, c'est plutôt marrant, joli, la seule crainte c'est que les même destructions au fur et à mesure sur les circuits lassent vite... mais sinon y'a vraiment des gros trucs qui explosent, des avions qui nous foncent dedans, le parcours change en fonction de ce qui père... c'est épique quoi.

Je craignais aussi, mais bon, sur le circuit de la démo, (on a fait le même je pense, aéroport ?), j'ai pu faire 5-6 courses à la suite, et ne pas avoir les mêmes raccourcis.

Y en a apparemment beaucoup, beaucoup.

Plus plein de circuits. *_*

MetalDestroyer
02/12/2009, 15h15
Ça a l'air énorme, mais est-ce qu'il y aura un éditeur de niveau ?
Sinon ça va être vite répétitif.

Tout comme n'importe quel jeu de voitures, hein :p

JeP
02/12/2009, 15h16
Un éditeur de niveau j'en doute grandement. Ca reste rare, et là les niveaux sont tellement pas modulables...

J'oubliais de dire que j'aime bien l'interface aussi, tout sur la bagnôle, rien autour, classe !

Metal Destroyer : alors oui, mais il y a un phénomène étrange, je saurais pas trop comment l'appeler, qui fait que pour quelque chose d'immuable tu te lasses beaucoup moins vite, alors que si tu peux changer les choses, mais toujours de la même manière, tu t'ennuies vite. Je sais pas si c'est que moi, mais voilà.

Erkin_
02/12/2009, 15h18
Tout comme n'importe quel jeu de voitures, hein :p

C'est justement pour ça que je me fais rapidement chier dans un jeu de voiture !

MetalDestroyer
02/12/2009, 15h29
Metal Destroyer : alors oui, mais il y a un phénomène étrange, je saurais pas trop comment l'appeler, qui fait que pour quelque chose d'immuable tu te lasses beaucoup moins vite, alors que si tu peux changer les choses, mais toujours de la même manière, tu t'ennuies vite. Je sais pas si c'est que moi, mais voilà.

Ah mon avis, faut vraiment être dans son trip pour oublier cette effet de lassitude. Rollcage, un excellent de jeu de caisse par ailleurs, est aussi super répétitif alors que les powerup permettent de changer la donne. Ballistic, j'ai adoré du moins la démo alors que c'est le jeu de caisse le plus inexpressif. Son seul atout étant la vitesse à Mach 1 voir 2.

Ah mon avis, s'il y a suffisamment de voitures, de pièges, de circuits et de mode de jeu. On se lassera bien tard ^^.

cailloux
02/12/2009, 16h20
En fait c'est une sorte de mario kart mais dans un univers réaliste quoi... Ca peut être sympa, même si je préfère, dans l'absolue , les touchettes viriles à la flatout2 (Pourquoi ils en font pas un 3eme hein ? Avec 32 joueurs, Des modes de jeux en équipe et une vrai interface ? on demande rien d'autre boudiou, même les graphismes sont très bien comme ça.

MetalDestroyer
03/05/2010, 20h07
J'ai testé la démo sur X360 et ma foie la démo est super fluide c'est tout jolie et c'est bourré d'effet pyrotechnique et surtout c'est bien speed.

Alors sur cette petite démo, on a qu'un seul circuit sur 3 tours, une voiture prédéfinie, 7 adversaires IA. Il n'y a que 2 vues (interne, externe).

La jauge permettant de faire peter les décors regroupe 2 type de niveau. Il y a 3 degrés de remplissage. Les 2 premières n'activent uniquement les attaques de niveau 1 (explosifs venant de ça et là) Tandis qu'un remplissage quasi complet de toute la jauge, permet au joueur de déclencher les grosses déflagrations de terrains.

Le remplissage s'effectue soit en dérapant, soit en prenant de l'aspiration.