PDA

Voir la version complète : Red Steel site officiel dispo



Koumal
06/10/2006, 12h57
Pour ceux que ça intéresse.

http://redsteelgame.fr.ubi.com/ :P

Augusto Giovanni
06/10/2006, 14h44
Trailer bien foutu, je suivais les mouvements à la souris et j'allais dans les mêmes directions. Ca a presque suffit à me convaincre dites donc !
Vivement qu'on puisse tester ça en grandeur nature.

The_dud
07/10/2006, 09h21
le trailer est déjà assez ancien et il me semblais avoir lu que les coûts de sabre se déclenchaient par les boutons et non par des mouvements de la wii-mote comme le suggère la vidéo :unsure:
donc méfiance...

Erokh
07/10/2006, 16h11
le trailer est déjà assez ancien et il me semblais avoir lu que les coûts de sabre se déclenchaient par les boutons et non par des mouvements de la wii-mote comme le suggère la vidéo :unsure:
donc méfiance...


d'abord c'est des coups de sabre (même si un sabre coûte cher, en principe :P )

Non, les coups de sabre ont toujours été donnés avec les mouvements de la wiimote. Ce qu'il y a, c'est que lors de la demo de l'E3, beaucoup de gens se sont plaints que le sabre ne suive pas exactement les mouvements de la wiimote: en fait, il faut faire des mouvements prédéfinis pour déclencher un coup dans le jeu (un peu comme le lancement de sort dans black&white, pour ceux qui y ont joué). Par exemple, le jeu a prévu 6 ou 7 mouvements possibles à l'écran. Eh bien tu pourra bouger ta wiimote dans tous les sens, tu n'auras toujours que 7 mouvements.

Depuis l'E3, les dev de red steel travaillent sur ce système pour l'améliorer. Du coup il y a deux solutions possibles: soit ils augmentent le nombre de coups possibles, et du coup ne s'emmerdent pas trop, soit ils font vraiment un système qui suit la wiimote au centimètre près. Mais la dernière méthode, implique plusieurs problèmes; entre autres, il y a des problèmes lorsque la wiimote sort du champ de détection des capteurs. Il y a aussi que si le sabre suit vraiment la manette, il va falloir suivre quelques cours d'escrime avant d'espérer pouvoir gagner.


Mais quoi qu'il en soit, il les mouvements de sabre ont toujours été plus que de simple appuis sur un bouton

The_dud
08/10/2006, 09h09
Merci pour la pécision ;)
j'avait fait un raccourcie un peut rapide entre mouvement prédéfinie et déclencement au bouton :wacko:

captaindax
08/10/2006, 12h10
Merci pour la pécision ;)
j'avait fait un raccourcie un peut rapide entre mouvement prédéfinie et déclencement au bouton :wacko:

Je veux pas casser l'ambiance mais.....
Déja c'est un Katana et Aprés je ne vois pas l'utilité du wiimote si on a que des mouvement prédéfini.
Autant apuyer sur un bouton on auras l'air moins con.
Surtout pour ceux qui font du Ninjustsu :ninja: du Bujutsu :ninja: et du Taijutsu :ninja:. (Ninpô Taijutsu)

The Lurker
08/10/2006, 20h44
Je veux pas casser l'ambiance mais.....
Déja c'est un Katana et Aprés je ne vois pas l'utilité du wiimote si on a que des mouvement prédéfini.
Autant apuyer sur un bouton on auras l'air moins con.
Surtout pour ceux qui font du Ninjustsu :ninja: du Bujutsu :ninja: et du Taijutsu :ninja:. (Ninpô Taijutsu)

Si le nombre de mouvement prédéfinis est suffisament élevé ça sera déjà pas mal et bien plus immersif que de simplement appuyer sur un bouton, ne t'en déplaise. Puis comme le dit erokh ça risque de poser problème pour jouer proprement si les mouvements sont totalement libres.
Evidemment, faut que les développeurs fassent un effort pour ça.
Sinon, qu'est ce que tu t'en fous d'avoir l'air con ? Tu es souvent entouré de pleins de gens quand tu joues ? Combien même, moi je trouve que même si les mouvement sont prédéfinis (ça serait bien qu'il y en ait plus de sept c'est vrai) ça participe grandement à l'immersion. Ce n'est, évidemment que l'idée que je m'en fais et faudra voir ça à l'usage, mais à priori ça peut être un gros plus pour plonger un peu plus dans les jeux... Alors si au final je m'amuse plus grace à ça, ben je m'en fou d'avoir l'air con en faisant des mouvements dans le vide.

KiwiX
09/10/2006, 04h32
Vous aurez peut-être l'air plus con lorsque vous ferez la queue pour la console (Surtout quand on vous dira qu'y en a plus) que lorsque vous jouerez devant votre écran. :mellow:

The Lurker
09/10/2006, 04h38
Vous aurez peut-être l'air plus con lorsque vous ferez la queue pour la console (Surtout quand on vous dira qu'y en a plus) que lorsque vous jouerez devant votre écran. :mellow:

Oui enfin, moi je compte pas la prendre au début. Je vais attendre de voir un peu les jeux qui sortent dessus et surtout les échos des premiers à se la prendre.

Erokh
09/10/2006, 23h28
Je veux pas casser l'ambiance mais.....
Déja c'est un Katana et Aprés je ne vois pas l'utilité du wiimote si on a que des mouvement prédéfini.
Autant apuyer sur un bouton on auras l'air moins con.
Surtout pour ceux qui font du Ninjustsu :ninja: du Bujutsu :ninja: et du Taijutsu :ninja:. (Ninpô Taijutsu)


alors avant de aire ton branleur en sortant plein de noms japonais "kiclakbien", essaye de te reneigner sur les difficultés à faire un gameplay avec des mouvements libres.
Ensuite, demande toi si le jeu ne sera pas impossible à finir avec des mouvements libres.

Maintenant, comme l'a dit The Lurker, tu t'en fous un peu d'avoir l'air con: ce qui compte c'est le fun
Qui plus est, rien que pour 7 mouvements (qui était juste un nombre donné en exemple: je ne connait pas le nombre réel, bien entendu), ça fait beaucoup de boutons, ou alors des combinaisons de boutons. Dans le deuxième cas, ce sera une touche de direction en même temps que le bouton "je donne un coup", ce que j'ai toujours trouvé lourdingue et pas pratique du tout

El DRuZ
10/10/2006, 00h37
...
Surtout pour ceux qui font du Ninjustsu :ninja: du Bujutsu :ninja: et du Taijutsu :ninja:. (Ninpô Taijutsu)



Personnelement, je fais du kendo et d'autres disciplines d'escrime japonaise, et si il fallait atteindre le même niveau de maitrise dans Red Steel pour vaincre un adversaire, on serait un peu bien profond dans le caca quand même...

Donc si jamais mouvement libre il y a, on risque d'avoir affaire à des adversaires censés avoir une certaine aisance dans le combat au sabre qui seront un peu obligés de se débrouiller comme des manches pour qu'on puisse les battre. (pas sur d'avoir été très clair là...)

A mon sens, les mouvements prédéfinis reste la meilleure solution, on devra retenir une série de mouvements de base pour pouvoir gérer le combat et c'est Darty mon kiki.