PDA

Voir la version complète : POP3 sur windows seven...



Froyok
30/11/2009, 14h23
J'aimerais bien une petit aide la...
J'ai installé Prince of persia : the two throne sur mon windows seven RC.
Le problème est que le jeu ne se lance pas.
Premier constat, j'ai du redémarrer deux fois pour que le jeu comprenne que j'avais redémarrer l'ordi et que je puisse entrer ma clé. La clé est entré, le cd est dans le four.


Et pourtant le jeu démarre pas.


Compatibilité XPsp3 + droit d'admin sur pop3.exe et princeofpersia3.exe, toujours rien. :|
Et si je maintient "contrôle" pour regarder la config, je note que le bouton "lancer le jeu" est grisé :
http://uppix.net/4/b/9/f6dc320989e32a8fd328b458d371c.jpg

J'ai cherché des problèmes de compatibilité éventuels avec vista, ce serais un problème de driver avec starforce ( http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/561108232/m/2861038045 ),
sauf que quand je lance sfdrvup.exe pour le mettre à jour :
http://uppix.net/d/d/6/1c4ef7dc56807e5a054da3ecd7940.jpg


Qui à déjà eu ce soucis ?
Vous savez comment lancer le jeu au final ?

GrAmS
30/11/2009, 14h27
:ninja:STARFORCE:ninja:

Tout ça pour dire que tu peux essayer de mettre à jour cette m**** en allant ici : http://www.star-force.com/support/drivers/
Pour voir s'il y a pas une autre version.

Mais moi aussi lorsque j'ai voulu installer un vieux jeu avec Starforce j'ai galéré comme un rat mort. Et j'ai fini par devoir utiliser un truc pas bien qu'on trouve sous le manteau :ninja:

Froyok
30/11/2009, 14h30
J'ai aussi testé le crack-nocd franchement, marche pas non plus... :sad:
Et la mise à jour starforce ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur, look ma deuxième image (j'ai testé le lien depuis le forum ubi ET l'outil depuis la page que tu m'a filé, rien à faire). L'exe est même dans le même dossier que pop3.exe...

GrAmS
30/11/2009, 14h37
Mince je pensais avoir celui-là PoP, mais en fait j'ai Les sables du temps.

Du coup je vais pas pouvoir tester, dommage étant sur du 7 Rc j'aurais pu voir si le résultat était identique.

Froyok
30/11/2009, 14h43
Youpie... ><
http://www.gamerz.be/windows-7/t-starforce-sur-windows-7-234983.html

donc, concrètement, starforce est compatible windows 7 beta 1. mais aucune information concernant la version RC. donc, à moins de passer par un crack frauduleux qui risque de poser encore plus de problèmes par la suite, la meilleure solution est de mettre à jour le driver starforce comme expliqué ici : http://fr.star-force.com/support/drivers/

si ça ne fonctionne pas, je le répète, deux solutions :
- prendre patience, et attendre le driver starforce adapté.
- réinstaller vista ou xp.

GrAmS
30/11/2009, 14h52
Youpi banane !

Toi aussi tu aimes avoir les originaux ? Alors mords-toi les doigts car tu ne pourras pas lancer tes jeux.

Bienvenue dans la logique des jeux pc.

Bref, j'espère que Starforce va se sortir les doigts du cul...

Sinon j'ai un truc à te proposer, que j'ai pas essayé soit dit en passant, faire une image (.iso, .mdf, .cequetuveux) et lancer ça avec DaemonTool en activant toutes les simulations de protections.

Froyok
30/11/2009, 14h55
Ok, vais tester Deamon...
En tout cas j'espère que c'est pas lui qui bloque tout (deamon), n'ayant jamais eu de soucis sous xp...

pierrot.la.lune
30/11/2009, 16h27
Froyok, tu sais que j'ai cru a un topic pas au bon endroit.
POP3 (avant prince of persia 3) c'est Post Office Protocol 3, un des protocoles de réception de mail standard (avec l'IMAP).
Du coup, je me suis dis: tient, un mec a un problème pour configurer ces mails sous windows seven et l'a pas écrit au bon endroit....
Et en fait...non : D
Ah oui sinon, pour ton pb, je sais pas *sifflote*

Froyok
30/11/2009, 18h08
Pierrot, sors de la lune ! :siffle:
Bon, j'ai testé deamon, rien à faire, et même en lançant l'autorun, pour lui le jeu est pas installé. :O Donc j'ai tenté une réinstall, au moment ou j'accepte de redémarer, pof, windows seven qui me dit que le pilote starforce est pas signé et donc pas installé. :tired:

Redémarrage...

Ha, seven qui tente de réparer le boot (surement le bsod sous vista provoqué par le jeu).
Je crois que je vais sois changer de jeu, soit passer par un xp virtuel, le jeu est pas énormément lourd, ça devrait aller.

GrAmS
30/11/2009, 18h29
Ha, seven qui tente de réparer le boot (surement le bsod sous vista provoqué par le jeu).

Même soucis chez moi avec Bet on Soldier chéplukoi.

Il arrive pas à installer Starforce, qui lui-même doit se foutre au démarrage du pc, donc quand le pc veut lancer Windows il voit une merde et il essaie de réparer.

Non sérieux, Starforce ça a jamais servi à rien sauf à foutre la merde.
(meilleur souvenir, un jeu ininstallable, un autre ramant à mort car le cd était vérifié en continu me bouffant toutes mes ressources système)

Froyok
14/01/2010, 20h47
J'y repense :
y'a pas moyen de forcer l'install de pilotes non signé, par une bidouille ?
Car seven est chiant à ce niveau...

[REC]
14/01/2010, 21h23
Si je ne me trompe pas, l'installation des pilotes non signés sous Vista et Seven 64 bits est devenu impossible. Par contre si tu es sous la version 32 bits, tu peux essayer d'utiliser cette méthode :

- Dans la console exécuter, taper :

bcdedit /set nointegritychecks ON

- Redémarrer le PC et installer le driver Starfoce.

Une fois installé, réactiver la protection (il suffit de remplacer ON par OFF pour la commande exécuter).

Froyok
14/01/2010, 21h26
Impossible sous 64b, c'est du à quoi ?
(Car oui j'ai la rc 64)

[REC]
14/01/2010, 21h47
A priori, cela date d'une mise à jour sous Vista 64 bits qui interdisait purement et simplement l'installation de pilote non signé (et malheureusement Microsoft a eu l'ingénieuse idée de la conserver pour Seven).

Froyok
14/01/2010, 22h08
La commande marche...
Mais seven n'était pas content, alors il fazit le con.

Redémarrage obligatoire uen fois le jeu installé, sinon impossible de le lancer.
redémarrage et récupération de windows (car le jeu provoque une sorte de bsod avec vista, mais seven répare...). Il répare trop même.
Il a carrément viré le jeu, exit du disque dur. :O
Et l'autorun du cd demande de l'installer...


Je suis un peu... sur le cul.

tim987
14/01/2010, 22h19
Perso, je suis sous seven 64 bits et je n'ai eu aucun soucis avec POP3 (offert par un magasine de jeux sur pc :ninja:). Apart les contrôles à chier, je n'ai eu absolument rien eu à déplorer. Ton soucis n'a pas l'air de venir de windows.

Froyok
14/01/2010, 22h22
Bah il viendrait d'où alors ? :blink:
La j'avoue que 'ya que windows qui fout la merde avec ces pilotes à authentifier, ou plutôt starforce.
J'aimerais bien savoir comment s'est passé ton instal.

tim987
14/01/2010, 22h30
Ben...Bien. :ninja: .

Non, sincèrement j'ai rien remarqué de spécial vis à vis de l'installation ou du lancement. Peut être est-ce dû à la version du jeu fournie par le mag', j'en sais rien. Je sais juste que le Dvd est un peu long à lire, mais c'est peut être dû à la mise en presse et du conditionnement, que du jeu en lui même.

Froyok
14/01/2010, 23h05
Ben...Bien. :ninja: .

Non, sincèrement j'ai rien remarqué de spécial vis à vis de l'installation ou du lancement. Peut être est-ce dû à la version du jeu fournie par le mag', j'en sais rien. Je sais juste que le Dvd est un peu long à lire, mais c'est peut être dû à la mise en presse et du conditionnement, que du jeu en lui même.
Ha nan idem, seven met trois plombe à le lire.
Sous xp ça marchait bien.
Je crois qu'à la fin de la rc mon bon vieux xp va ressortir du tiroir... :tired:

touriste
15/01/2010, 00h32
C'est pas pop 3, ça c est pop 6 :nawak:

Le 3 c est Prince of Persia 3D.

Froyok
15/01/2010, 00h33
C'est pas pop 3, ça c est pop 6 :nawak:

Le 3 c est Prince of Persia 3D.
Va-t'en le vieux. :ninja:

Froyok
16/01/2010, 15h21
Va-t'en l'aigri ! :ninja:

Froyok
17/01/2010, 13h17
La je ne peux qu'approuver. :)
Reste qu'il faut que je trouve moyen de joueur à ce jeu.
Je vais finir par installer un XP virtuel :sad: .