PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Dark Messiah of Might and Magic est disponible à l'achat...



La Rédaction
06/10/2006, 02h47
mais pas au téléchargement. Le jeu d'Arkane Studios est en prévente sur Steam à 50$, et il sortira en boite le 26 octobre. Faudra quand même m'expliquer l'intérêt de payer un jeu en avance (qui plus est avant qu'il ne soit testé) quand il n'y a aucun risque de rupture de stock et qu'on n'y gagne rien. Enfin je fais la mauvaise langue mais je parie qu'à chaque pré-commande, les gars de chez Valve montrent leur reconnaissance en s'écriant "Merci pigeon !"

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-4162-dark_messiah_of_might_and_magic_est_disponible_a_l __39_achat___.html)

Castor
06/10/2006, 02h52
On rencontre ce principe pour les albums musicaux aujourd`hui. Un achat en ligne de l`album en mp3 peut se faire quelques jours avant la sortie physique du disque. L`intérêt je ne vois pas vraiment ou il est, à moins de vouloir faire plaisir aux impatients et donc supprimer la contrainte logistique du produit. On gagne ainsi quelques jours, voire semaines comme DMoM&M.

Ou alors cest tout simplement dans la logique du système d`avant-première (publicitaire) comme les flims au ciné.

Guts
06/10/2006, 02h54
le pré-chargement c'est tout la magie de steam mais là 20 jours ils font forts :rolleyes:

castor c'est moi ou t'as saisi pas le concept décrié dans cette news du "j'achetes aujourd'hui mais je peux pas y jouer avant 3 semaines" ?

Eno Onmai
06/10/2006, 03h26
On rencontre ce principe pour les albums musicaux aujourd`hui. Un achat en ligne de l`album en mp3 peut se faire quelques jours avant la sortie physique du disque. L`intérêt je ne vois pas vraiment ou il est, à moins de vouloir faire plaisir aux impatients et donc supprimer la contrainte logistique du produit. On gagne ainsi quelques jours, voire semaines comme DMoM&M.


Ouais, enfin je précommande sur la fnac et je l'ai le jour même de la sortie (en tout cas, c'est comme ça pour les livres, les CD et les DVD...

Castor
06/10/2006, 03h59
Ouais, enfin je précommande sur la fnac et je l\'ai le jour même de la sortie (en tout cas, c\'est comme ça pour les livres, les CD et les DVD...

Nan nan le dernier Delerm par exemple, tu pouvais le télécharger en mp3 sur fnacmusic ou virgin music le vendredi, alors que l`album était dans les bacs que lundi.

Doppleganker : Ah bon on peut pas y jouer pendant 3 semaines ? Ah oui en effet j`ai du mal comprendre. Mais alors ce principe est complètement con ? Ah oui.

Guts
06/10/2006, 04h12
Doppleganker : Ah bon on peut pas y jouer pendant 3 semaines ? Ah oui en effet j`ai du mal comprendre. Mais alors ce principe est complètement con ? Ah oui.


je suis aller faire un tour sur steam et je te confirme que c'est du "pré-achat" un peu comme quand on réserve sur un site marchand un cd/dvd qui sort dans un futur déterminé une réservation en gros.
En fait il faut payer pour pouvoir le télécharger à la date de sortie du jeu en version boite en l'occurence c'est donc proprement ridicule :XD:

Gynsu2000
06/10/2006, 08h06
A la limite la pré-commande, pourquoi pas, ça permet de précharger le jeu.
Par contre il faudra m'expliquer l'interêt de l'acheter sur steam quand on le trouve jusqu'à 25% moins cher sur des boutiques.

wardog
06/10/2006, 08h19
le coup de la precommande cda me rappelle ATI avec le coupon pour telecharger HL2 sur steam...

Gravedigger
06/10/2006, 08h33
Il ne serait pas dispo sur steam dans les environs du 12 part hazard????

C'est ce que Nofrag pretend depuis un baille... :ninja:

Ze_F
06/10/2006, 08h43
C'est peut-être moi, mais il n'est pas possible d'acheter Dark Messiah sur Steam quand on réside en France. J'ai essayé, ça marche pas.

Et je vous passe la chie pour que Vapeur reconnaisse ma carte bancaire la plupart du temps (un autre thread en parlait, quelque part).

Back to play.com

Quant à la date, Steamlachie n'en donne aucune.

Eld
06/10/2006, 09h20
effectivement, la version boite sur play.com est moins cher... nan mais steam c&#39;est pour faire baisser l prix des jeux hein ! à cause dla distribution et tout qui pompe l&#39;argent... <_<

badmad
06/10/2006, 10h39
Et si il est repoussé dans deux ans, Steam invente une nouvelle facon d&#39;investir : Le couillon actionnaire .

Koumal
06/10/2006, 10h54
je pige pas l&#39;intérêt de se priver d&#39;une version boîte. Alors ok, c&#39;est plus des belles boîtes comme avant, c&#39;est des boitiers... Mais quand même.

Vous etes sur de la date de sortie ? Sur le fofo officiel, ils savent pas, sur d&#39;autres site, la date est fixé au 12 octobre. C&#39;est dingue qu&#39;il communique pas de façon claire la dessus.


Au pire, je demanderai dimanche au festival.

Nono
06/10/2006, 11h15
Mon jpg "pigeon" estime qu&#39;il travaille trop, et décide sans préavis de se mettre en grève.

Lithium
06/10/2006, 12h04
Question hors-sujet (parce que j&#39;aime) mais, play.com, c&#39;est le moins cher?

(je suis en Belgique et quand je regarde les jeux qui doivent sortir, là, j&#39;en ai pour une paire de billets de 100)

Gynsu2000
06/10/2006, 20h04
Question hors-sujet (parce que j&#39;aime) mais, play.com, c&#39;est le moins cher?

(je suis en Belgique et quand je regarde les jeux qui doivent sortir, là, j&#39;en ai pour une paire de billets de 100)

J&#39;ai 3 magasins de référence:
- play.com (http://play.com)
- cdwow.com (http://cdwow.com)
- dvdboxoffice.com (http://dvdboxoffice.com)

Tous 3 ont des prix bas et les fdp gratuits. La majeure partie du temps play.com reste le moins cher (et généralement le plus rapide).
Mais ça dépend. Prenons 2 exemples:
- GTR2: 20.99£ sur cdwow et 24.99 sur play.com
- Company of Heroes (+ dawn of war): 26.99£ sur cdwow et 24.99 sur play.com

A toi de voir en fonction des jeux.

YannDos
07/10/2006, 11h26
Nan nan le dernier Delerm par exemple, tu pouvais le télécharger en mp3 sur fnacmusic ou virgin music le vendredi, alors que l`album était dans les bacs que lundi.


Le cadeau, avec Delerm, ça aurait été de l&#39;envoyer 3 jours PLUS TARD.
Ou pas du tout.

Ah oui, ça, ça aurait été mieux.

Et la précommande, c&#39;est un immonde foutage de gueule,on le sait, on ne va pas faire semblant de le découvrir aujourd&#39;hui, hein.

jofission
07/10/2006, 17h42
Ben la précommande c&#39;est pas le plus con je trouve. Ce qui est vraiment couillon c&#39;est que le jeu téléchargé sur Steam soit au même prix que la version boate (même si celle-ci est pauvre en docs, il y a quand même le support plastoque).

Steam devrait même reverser une prime à l&#39;écologie vu qu&#39;on fait moins de déchets en téléchargeant. :)

Yo-gourt
07/10/2006, 17h45
Je l&#39;ai préco sur Alapage 43.9€ avec 10€ de bon d&#39;achat, donc 33.9€... :rolleyes:

Ils me disent le 26 octobre eux...