PDA

Voir la version complète : Quel OS sur Acer Aspire One?



Crackhead Funky
25/11/2009, 13h38
Bonjour a tous.
Tout d'abord,après recherche je n'ai pas trouvé de topic pouvant m'aider,mais s'il existe merci de me l'indiquer et de fermer celui-ci.

J'en arrive a ma question: je viens d'acheter d'occasion un eeepc Acer Aspire One,Athom@1.6Ghz,512Mo de ram et SSD 8Go.
L'OS installé dessus n'est pas celui d'origine,mais un xp modifié qui s'appelle
Windows Xp SLS,je ne sais pas du tout a quoi cela correspond.

D'après vous,quel serait l'OS le plus approprié pour ce type de machine?
Puis je installer du Linux,et si oui quelle distribution?

Merci d'avance.

Yo-gourt
25/11/2009, 15h42
Ben y'a un linux spécial pour le ONE. Linux4one.
J'ai plus les liens en tête , mais en cherchant Linux4one tu devrais trouver.
SInon y'a Ubuntu Remix ou Mandriva Mini, des distribs pour netbook.

Crackhead Funky
27/11/2009, 12h18
J'ai fini par prendre Ubuntu netboook remix,merci pour le tuyau ;)
Je laisse un lien ça peut servir a quelqu'un:
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix

lincruste
27/11/2009, 14h50
@Eva
Sinon tu pourra aussi y remettre Linpus Lite, une distribution Fedora + XFCE livrée de base avec l'Aspire One (c'est ce qu'utilise Mme lincruste, ça fonctionne bien).

Crackhead Funky
27/11/2009, 15h03
J'ai voulu le remettre avant de trouver Ubuntu remix,mais ça n'a pas fonctionné (le netbook restait bloqué sur un écran Acer bleu après le boot sur la clef) et apparemment ça m'a de plus niqué la clef USB ou je l'ai mis.
Je ne peux plus y accéder quand je la branche sur ma tour,ça charge pendant un moment puis tout plante.
Du coup je ne sais même pas comment la formater.
Et bien sur c'est pas la mienne,sinon c'est pas drôle :|

lincruste
27/11/2009, 15h49
Saperlipopette.

Clad
01/12/2009, 21h38
Sinon, si c'est juste pour une utilisation de base (genre tu as pas besoin de grand chose de plus que du wifi, d'un bon navigateur, du flash de base que ça lit youtube & co mais pas les jeux flash, d'un client mail, d'un messenger, d'un traitement de texte compatible MS office et de lire des PDF...) tu peux tester l'OS Syllable.

C'est un ovni, c'est basé ni sur windows ni sur unix (c'est vaguement inspiré d'AmigaOS mais de très loin, c'est assez proche de BeOS qui avait lui même quelques ressemblance avec les vieux AmigaOS...), c'est très léger, ça tourne très bien sur un Pentium 60Mhz qu'ils disent, et j'ai aucune idée de ce que ça vaut vraiment, mais ça peut être fun à tester et suffisant pour un netbook.

http://web.syllable.org/pages/index.html

Apparament, l'Inspire One fait parti des cibles "officiellement" supportées, mais ça a encore l'air pas super stable (ils disent qu'il vaut mieux desactiver les drivers USB2 et utiliser l'USB en mode USB1 ?)

Warning : c'est quand même un truc exotique et inconnu, ça a l'air bien comme ça mais si ça se trouve c'est de la merde, j'en sais rien. En tout cas le navigateur a l'air bien, c'est basé sur Webkit, la librairie utilisée entre autre par Safari et Konqueror.