PDA

Voir la version complète : Jeux de role online



silverglandeur
05/10/2006, 20h58
Salut les canards,

Voila, je cherche pour une copine des jeux de roles sur le net. Moi j'y connais rien j'aime pas ça.

Alors voila, lachez vos liens comme disent les jeunes, que ce soit MMO ou pas, je suis ouvert a toutes propositions...

Merci d'avance...

Nelfe
05/10/2006, 21h20
Bah avec du vrai jeu de rôle, y'a des serveurs online de Neverwinter Nights. Sinon enpur MMORPG, on raconte que Ryzom est assez RPG.

Gynsu2000
05/10/2006, 21h32
Il y connait rien, en lui répondant en jargon il comprendra rien.

Donc silverglandeur, si ta copine veut essayer un jdr sur le net, je conseillerais World Of Warcraft car il est très simple d'accés pour les débutants et entiérement en français.

dudul-troll
05/10/2006, 22h12
Il y connait rien, en lui répondant en jargon il comprendra rien.

Donc silverglandeur, si ta copine veut essayer un jdr sur le net, je conseillerais World Of Warcraft car il est très simple d'accés pour les débutants et entiérement en français.


mouais ils ont demandé un jdr tout de même. :rolleyes:

sur le net du reseau mondiale? un bon JDR? c'est dur vu que le coté jdr justement dépend des autres joueurs. NeverWinterNight est un bon choix, quoique si vous êtes patients et que vous possédez une machine pas trop moche vous pouvez attendre la fin du mois pour acheter le second opus.

Guybrush_SF
05/10/2006, 22h36
Neverwinter Night, le 2 va pas tarder à sortir :lol:

Logan
05/10/2006, 22h47
Moi je dirais comme çà, au hasard, Guild Wars, pour s'initier en douceur à un JDR Online (bon, ok, un Diablo Online), et sans raquer tous les mois.

Lithium
05/10/2006, 23h13
Faut arrêter de conseiller des hack&slash online...

PS : je pense surtout à deux jeux cités qui sont loin d'être des rpg... du moins je cherche toujours l'aspect rp.

silverglandeur
06/10/2006, 00h08
Merci bien pour les réponses...

En fait quand je parlais de jeux sur le net, c'etait plus des jeux jouables direct sur le net, dans le navigateur... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :blink:

Même joueur joue encore ;)

Encore merci :lol:

LeBelge
06/10/2006, 00h50
Alors la je peux t' aider, j' ai beaucoup pratiué!

-Y' a IDEO. bon jeu, avec une partie carte, et une partie forum pour le roleplay, qui est indispensable.
Oublie si tu veux faire du tapkaz, tu vas te faire kicker. Deux inconveniants: le lag, et les modos. Le premier est omnipresent en journée. Le deuxiemme est plus un point de vue personel, j' ai eu pas mal de problemes avec l' un d' entre eux, et je suis parti de ce jeu a cause de ca. Je regrette un peu le trop grand nombre de joueurs. Mais le reste est tout bon.

-Maudits pirates: bien aimé, c' est de la gestion avec bcp de roleplay.

-CyberCity 2034: un jeu de role dans un univers futuriste, tres bon aussi!


Voila, trois jeux que je conseille, et ou le roleplay tient une part importante.


sinon, y' a http://www.tourdejeu.net/index.php qui repertorie pas mal de jeux internet via navigateur....mais faut trier, entre les tapkaz qui s' appellent rpg et les foras qui pululent.

Gynsu2000
06/10/2006, 08h23
mouais ils ont demandé un jdr tout de même. :rolleyes:
Ouais, des jdr informatiques. Ce qu'est WoW.

Le seul jeu qui ressemble le plus à un jdr papier reste Neverwinter Nights ... avec des amis et un MJ.

pmcc
06/10/2006, 10h10
Pour les MMORPG tu peux jeter un oeil a ce site (http://www.mmorpg.com), en cliquant sur Game List tu as une sacre liste.

Art3
06/10/2006, 12h29
Neverwinter Nights WTF !

chubchub
06/10/2006, 18h46
Bon alors moi je conseille "les vents du destin" jeu avec RP mais pas obligatoire. C'est dans le Japon médiéval. Très cool.
Sinon y a "godwarriors" un genre de chevaliers du zodiaque-like
Et enfin "fondation le jeu" un jeu de gestion de planètes basé sur les "Fonfation" de Azimov
Voila voila ...

silverglandeur
06/10/2006, 19h43
Merci à tous, je vais transmettre...

LeBelge
06/10/2006, 22h29
Ouais, des jdr informatiques. Ce qu'est WoW.

Le seul jeu qui ressemble le plus à un jdr papier reste Neverwinter Nights ... avec des amis et un MJ.



Ca depend...pour un vrai roliste fanatique, y' a pas de jdr informatiques commerciaux.

Pour les moins integristes, comme moi, WoW n' est rien de plus qu' un hack&slash online...

dr.doki
07/10/2006, 14h39
Ca depend...pour un vrai roliste fanatique, y' a pas de jdr informatiques commerciaux.

Pour les moins integristes, comme moi, WoW n' est rien de plus qu' un hack&slash online...


C'est pas pour défendre mais Wow...

Mais tu peux installer des addons qui permettent de jouer RP sur wow

Comme l'addon qui désactive l'affiche des noms des autres joueurs, et ne les affichent qu'après avoir discuté avec eux.

Avec ce genre d'addon MyRolePlay (http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-4153-1-myroleplay.html)
FlagRSP (http://www.nonamestudios.com/flagRSP2.php)

Voilà pour ceux et celles que ça interesse...

Perso j'utilise pas ... je préfère le JdR papier

LeBelge
07/10/2006, 16h02
C'est pas pour défendre mais Wow...

Mais tu peux installer des addons qui permettent de jouer RP sur wow

Comme l'addon qui désactive l'affiche des noms des autres joueurs, et ne les affichent qu'après avoir discuté avec eux.

Avec ce genre d'addon MyRolePlay (http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-4153-1-myroleplay.html)
FlagRSP (http://www.nonamestudios.com/flagRSP2.php)

Voilà pour ceux et celles que ça interesse...

Perso j'utilise pas ... je préfère le JdR papier


Bah, le jeu est pas concu pour le jdr, tout simplement. Le monde est figé, deja, ce qui limite fort l' ensemble.
Impossible par exxemple de prendre une ville ennemie, et la raser. Ni torturer un ennemi. ni discutailler les prix avec un marchand. Tu peux pas discutailler avec un ennemi, ou le soudoyer, plutot que le combatre pour avoir un objet.

Tu ne meurt pas definitivement non plus, et CA c' est tres important!

Bref, tu peux y faire du rp, mais ca ne sera jammais un Jdr au sens "papier" du terme.

En plus, meme sur les serveurs jdr, t' as toujours un kikoolol/kevin pour venir casser l' ambiance! :(


Enfin bref, je prefere largement le JDR autour d' une table aussi, meme si je n' y joue plus, faute de joueurs..