PDA

Voir la version complète : Débuts sous Dapper



thorpotter
05/10/2006, 20h57
Voilà, je viens d'installer Ubuntu, qui tourne maintenant sans problème, et que j'apprécie beaucoup.

Je voudrais savoir quels sont les trucs à faire pour optimiser les perfs du système (j'ai un dual core et j'ai déjà entendu parler d'optimisation du kernel, et je suis sur uen version 32bits bien qu'ayant un Athlon64), et tout ce qui peut être utile, sachant que j'ai des besoins normaux (internet, bureautique, multimédia) + besoin de wine + besoins de webmaster

Merci d'avance de bien vouloir m'aider. :)

mentasm
06/10/2006, 00h40
d'optimisation du kernel,

La bienséance veut qu'à CPC tu emmerdes le Kernel (en général le 32)



sachant que j'ai des besoins normaux

:mellow: ... :XD:



+ besoin de wine

Tu peux le dire en français, on est entre nous



:ninja:

flibulin bulard
06/10/2006, 07h41
dans synaptic cherche 686-smp et et installe linux-686-smp
voila.

ducon
06/10/2006, 07h44
En général, le nom du paquet porte aussi le numéro de la version du noyau (2.6.17 ou un truc comme ça).

thorpotter
06/10/2006, 13h57
Ok pour le kernel, je vais faire ça.

Sinon je trouve le système un peu lent à booter. Peu gênant, mais normal ou pas ?

Je cherche aussi un paquet qui comptabilise mon temps de connexion à internet, n'étant pas en illimité.

XWolverine
06/10/2006, 15h52
Sinon je trouve le système un peu lent à booter. Peu gênant, mais normal ou pas ?

A priori, tu peux desactiver des trucs si tu t'en sert pas (RAID et LVM, notamment), mais faut pas rêver, ça reste long.
Voir là :
http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/...mization-ubuntu (http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/06/05/24-optimization-ubuntu)

ducon
06/10/2006, 22h34
De toutes façons, tu n’as pas besoin de démarrer souvent ton Linux.

XWolverine
08/10/2006, 22h32
De toutes façons, tu n'as pas besoin de démarrer souvent ton Linux.
Chaque fois que tu allumes ton PC, non ? Tout le monde n'utilise pas son PC comme serveur.

ducon
09/10/2006, 08h01
Quelqu’un ici utilise Windows comme serveur ? :ph34r:
Mon Linux a déjà vu passer un uptime de deux mois, et ce n’est pas un serveur.

XWolverine
09/10/2006, 12h16
Nan, je disais qu'en général, sauf si on en fait un serveur, on éteint son ordi souvent => Quand on le rallume, ben faut attendre que le petit OS il ait finit de booter. Voilà.

mOrice
09/10/2006, 18h10
Mon Linux a déjà vu passer un uptime de deux mois, et ce n’est pas un serveur.
Tout le monde n'utilse pas le p2p. Parce que si pas de P2P et pas de serveur je vois pas pourquoi laissé son PC allumé...

Jerom
09/10/2006, 18h29
Je voudrais savoir quels sont les trucs à faire pour optimiser les perfs du système (j'ai un dual core et j'ai déjà entendu parler d'optimisation du kernel, et je suis sur uen version 32bits bien qu'ayant un Athlon64), et tout ce qui peut être utile, sachant que j'ai des besoins normaux (internet, bureautique, multimédia) + besoin de wine + besoins de webmaster

Hello, moi aussi sous Ubuntu depuis ce week-end et c'est chouette (mais faut s'habituder aux commandes "sudo gedit grub.conf" par exemple en super user pour changer l'OS par défaut au boot)

Un super truc pour charger tous les CODECS video nécessaires (+DVD) + autres packages sélectionnés sur le tas (y'a Wine je crois et des outils de virtualisation/VMware) :
AUTOMATIX2

(cf. leur site web pour la procédure d'install)
=> c'est du "point and click" bien pensé et c'est génial pour moi qui débute aussi ! ...
(rien à faire à part charger les packages ensuite - plus pratique que le tool par défaut et que dans Mandriva je trouve /moins "confus")

Voilà, si ça peut faire avancer le schmilblick...
à+

flibulin bulard
09/10/2006, 19h37
ya easyubuntu aussi!
http://easyubuntu.freecontrib.com
;)

ducon
09/10/2006, 19h49
Tout le monde n'utilse pas le p2p. Parce que si pas de P2P et pas de serveur je vois pas pourquoi laissé son PC allumé...


Cf. au-dessus, et je n’utilise pas le peer to peer, enfin rarement.

XWolverine
10/10/2006, 18h39
C'est pour ça que le laisse allumé, parce que Debian, c'est long à démarrer. C'est peut-être pour ça que c'est stable.

C'est un peu dommage :)
Tu bosses à EDF ?

ducon
11/10/2006, 07h56
Tu bosses à EDF ?


Non, mais mon appartement n’est pas super bien isolé.

XWolverine
11/10/2006, 14h46
Non, mais mon appartement n'est pas super bien isolé.
Mets plutôt Windows alors, il concomme plus de ressources et fait plus chauffer le proc :)
(suffit de mettre une prise programmable pour l'éteindre toutes les 12 heures pour qu'il reboote et éviter les plantages de la mort)

ducon
11/10/2006, 18h54
Oula, installer Windows… c’est trop compliqué pour moi, ça. En plus, il faut acheter ce truc bien cher, et Vista va sortir bientôt. Demain, j’installe Windows demain.