PDA

Voir la version complète : Casque micro avec bon rapport qualité/prix



Apone
24/11/2009, 15h29
Bonjour les canards !

Allors voila je voudrais l'acheter un casque/micro, pour cause de Borderlands.

Etant du genre assez radin mon budget est aux alentours de 40 euros.
Un autre detail qui a son importance dans ce cas, je porte des lunettes.

Merci à tous ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience et conseils !!

kayl257
25/11/2009, 17h43
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40832-GameCom_367.html

Apone
25/11/2009, 22h25
merci !

LouySeiZ
05/12/2009, 21h18
Question: tu l'as achete/teste? ca vaut quoi? je suis pas trop sur de plantafin (sonic) pour les casques audio... J'en cherche un aussi.
Merci de ton retour.

johnclaude
05/12/2009, 21h48
Les retours qu'on en avait eu étaient bons, le test dans cpc aussi. Pour le prix ça va être chaud bouillant de faire mieux.

Ethelka
10/12/2009, 10h13
Un autre detail qui a son importance dans ce cas, je porte des lunettes.

Punaise, je commençais à me poser la question de l'achat d'un casque mais je n'ai PAS du tout pensé à ça...
Comment se débrouillent les autres canards à lunettes? Pasque les écouteurs qui englobent l'oreille ça doit pas être top pour faire reposer la monture...

(et oui j'ai aussi des lentilles mais le moniteur me nique un peu les yeux avec...)

FatMichel
10/12/2009, 13h58
Ben moi je viens d'acquérir le Steelseries Siberia V2 et je porte des lunettes.

Hé ben honnêtement je suis un peu déçu, pas du son en lui même qui est excellent même s'il manque légèrement de basses mais plutôt par le confort du truc. J'avais lu qu'il était nickel pour les porteurs de lunettes mais des douleurs se font ressentir du côté gauche au court de sessions de jeu prolongé. Je pense que c'est dû au micro rétractable qui se trouve de ce côté et rajoute du poids à l'écouteur, vu que la pression du casque est asser forte ça crée une pression plus forte que la mousse de l'écouteur n'arrive pas à absorber et du coup une douleur vraiment gênante.

Vraiment dommage pour un casque à 80 euroboules...

le_guide_michelin
30/12/2009, 21h23
Salut les canards.
J'ai 150€ de chèques cadeaux, et j'ai besoin d'un micro-casque. Bien évidemment je ne peux pas m'en servir pour un achat sur le net. Je suis donc limité à des enseignes comme Saturn/darty/Fnac...
Vous me conseillez quoi de confortable et pratique?

v1nce
30/12/2009, 21h42
A ce budget tu peux surement avoir un bon sennheiser, regarde sur les numeriques (http://www.lesnumeriques.com/article-281.html). (je peux pas te dire exactement quel modèle je sais pas trop ce qu'on trouve en fnac et autres, ni à quel prix)

le_guide_michelin
30/12/2009, 21h51
Merci V1nve
Notre chère Docteur Terraboule avait testé le Sennheiser PC 350. Je ne me souvient pas du numéro mais il en avait dit quoi de ce casque?

Raphyo
30/12/2009, 21h55
Qu'il roskait à mort :lol:

le_guide_michelin
30/12/2009, 21h57
Qu'il roskait à mort :lol:
Ha bein si le doc a aimer, bein je vais voir si je le trouve dans les grosses crèmeries Lyonnaises.
Merci.;)

le_guide_michelin
30/12/2009, 22h34
Vous en pensez quoi du SteelSeries Siberia V2 (http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/52547-Siberia_V2_USB_noir.html)?

v1nce
30/12/2009, 22h48
C'est un casque avec une très bonne réputation, bon rapport qualité/prix, mais ça vaut pas un pc 350, si tu peux te l'acheter fonce !

Raphyo
31/12/2009, 00h16
Vous en pensez quoi du SteelSeries Siberia V2 (http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/52547-Siberia_V2_USB_noir.html)?

PAS EN USBPAS EN USB PAS EN USB
Voila, c'est dit :emo:

v1nce
31/12/2009, 02h26
Ben raphyo c'est une carte son usb qui est rajouté, comme sur beaucoup de modèles, mais cette carte son peut toujours dépanner, et le casque peut toujours être branché en jack sur une bonne carte son, enfin c'est ce que j'en déduis en regardant la photo de la dite carte son usb :

http://www.materiel.net/live/96889.jpg

Mais si tu peux le trouver moins cher en jack directement sans la carte usb c'est sur faut pas hésiter, sauf que maintenant les bundles de ce genre sont malheureusement monnaie courante, et on a pas toujours le choix sur des modèles moyens/bas de gamme.

johnclaude
31/12/2009, 02h33
Bon on va la faire courte, t'as 150€ de budget pour un micro casque, tu prends le PC350 tu cherches même pas à essayer de regarder autre chose puisque c'est le top. Demande à jolaventur comment ses nuits sont torrides depuis qu'il a le sien par exemple.
Genre là je suis venu squatter dans la famille pendant les vacances, j'ai emmené mon pc le plus transportable des deux, mais pour le casque j'ai emmené le PC350 parce que pour jouer c'est bien le micro marche bien, il est de toute façon confortable et si je veux écouter de la zique ou mater un film ben le son est excellent.
Bref pour choisir un bon casque c'est facile, la marque commence par senn et finit par heiser. Le reste c'est du détail.

v1nce
31/12/2009, 03h13
C'est clair, mais va falloir rajouter un peu de sa poche alors, parce qu'en fnac le pc 350 il le trouvera pas à moins de 200euros à mon avis, déjà que sur le net il est difficilement trouvable en dessous de 150euros.

Mais avec un casque comme ça t'as le top, et le matos tient longtemps, si t'es un minimum soigneux t'en a pour 10ans mini. :p

Raphyo
31/12/2009, 06h40
Ben raphyo c'est une carte son usb qui est rajouté, comme sur beaucoup de modèles, mais cette carte son peut toujours dépanner, et le casque peut toujours être branché en jack sur une bonne carte son, enfin c'est ce que j'en déduis en regardant la photo de la dite carte son usb :

http://www.materiel.net/live/96889.jpg

Mais si tu peux le trouver moins cher en jack directement sans la carte usb c'est sur faut pas hésiter, sauf que maintenant les bundles de ce genre sont malheureusement monnaie courante, et on a pas toujours le choix sur des modèles moyens/bas de gamme.

Je vois pas en quoi ça peut dépanner, à moins d'avoir grillé son matos :tired:. De plus le siberia est moins cher sans la prise usb useless.
Et puis franchement si tu peux allonger 150 € dans un PC350, tu peux pas le regretter :)

le_guide_michelin
31/12/2009, 12h21
Et bien merci pour ces infos. La nuit porte conseille, et j'ai réfléchi à un truc (et oui, j'suis pas tout temps bourré)
J'ai déjà un très bon casque que j'utilise quotidiennement sur mon PC. Il a vraiment tout pour plaire, sauf qu'il n'a pas de micro. Si je mets autant d'argent dans le PC350, je ne gagnerai que le micro. Alors que si je ne dépense que 3 des 15 chèques cadeaux au carrouf pour un Plantronics 367, j'aurai un casque très confortable, et potable pour les jeux, et je garde mon chouette casque pour le reste. En plus je me garde 120€ pour tout autre chose.
En plus ça va être la croix pour trouver le PC350 à Lyon. Même sur les sites des revendeurs (fnac, darty, boulanger...) on ne le trouve pas. Alors que ce Plantronics se trouve dans pas mal d'hyper.
Merci les canards!;)

Neo_13
31/12/2009, 15h02
Les retours qu'on en avait eu étaient bons, le test dans cpc aussi. Pour le prix ça va être chaud bouillant de faire mieux.
J'ai le 377 (pour entendre le téléphone, s'il sonne... par exemple) et je suis uber satisfait. Notamment niveau confort.

Raphyo
31/12/2009, 15h59
Tu peux t'acheter un micro zizi aussi :p

johnclaude
31/12/2009, 19h48
Si t'as un bon casque tu investis 10/15€ dans un micro sur pied et t'as encore plus de 130e pour m'acheter ce que tu veux.

vwr
03/01/2010, 12h22
Alors, le micro sur pied, moi je trouve ça un peu chiant, et pourtant j'utilise ça (et le même) depuis genre 2001/2002. Il vaut mieux opter pour un micro qui se clipe sur le cable du beau casque audio, je pense, sans quoi on a toujours envie de se pencher vers le micro pour parler/on se fait pas toujours entendre/la hauteur du son est donc envoyé soit trop fort, soit pas assez. Et pourtant, j'ai l'habitude.

johnclaude
06/01/2010, 00h41
Je sais pas, en plus de mon pc350 avec micro, j'ai un HD595 et un micro zalman qui se clipse sur le fil, et ben j'ai l'impression que le peu de fois où j'ai utilisé le micro zalman on me disait que j'avais un son de merde.

vwr
06/01/2010, 01h40
Arf :/ Toujours bon à savoir. Bon bah j'ai plus qu'à attendre une petite promo sur le Rocca.

Flipmode
06/01/2010, 15h26
J'ai un plantronis depuis quelques année je suis content (jeu et film vite fait) enfin il tien le coup on m'entend et j'entends après je connais pas trop la réputation de cette marque.

Sinon ouai le Kave a l'air pas mal pour sont prix !

Anonyme210226
06/01/2010, 15h42
PAS EN USBPAS EN USB PAS EN USB
Voila, c'est dit :emo:

Tu peux argumenter s'il te plaît ? Qu'est-ce qu'elle a de si mal cette carte USB ?

Moi j'ai le V1 en USB (que j'utilise pas tout le temps), et son seul défaut c'est le micro-cravate, qui comme par hasard a disparu sur le V2.

Raphyo
06/01/2010, 16h03
Tu peux argumenter s'il te plaît ? Qu'est-ce qu'elle a de si mal cette carte USB ?
.

Tu payes cher, trop cher (une 20aine d'€) alors que tu as de beaux jacks quoi :emo:

Anonyme210226
06/01/2010, 16h06
bah, ce que je me suis dit c'est que ça me faisait un meilleur son qu'avec ma carte-son intégrée sans débourser 100 € pour une vraie carte-son.
J'avoue que le coup du 7.1 est totalement pipeau sur ce casque, par contre en stéréo, la carte-son s'en sort pas trop mal.

Et je précise que mon argumentation perd tout sens dès qu'on a une vraie belle carte son.

Raphyo
06/01/2010, 16h14
Quand tu vois ce qu'un ALC 889 (carte son intégré et très commune testé par le Doc') te sort, a moins d'avoir un casque d'une certaine qualité ou une CS vraiment pourrie je vois vraiment pas l'intérêt des casques en USB.

Anonyme210226
06/01/2010, 16h20
Bah faut l'avoir déjà dans sa CM, c'est pas toujours le cas. Dans le test, il me semblait justement qu'elle n'était pas si commune que ça, puisque c'était la rolls des chips intégrés. Et c'est dommage de ne pas avoir testé cette mini-carte dans le HS, on aurait pu avoir des données assez intéressantes.

Raphyo
06/01/2010, 19h28
Bah si justement elle est dans le HS :)

Anonyme210226
06/01/2010, 20h16
Le Realtek certes, mais pas la carte-son Steelseries. Ou alors il me manque des pages :ninja:

Raphyo
06/01/2010, 21h21
Je parlais de la realtek :ninja: