PDA

Voir la version complète : Petit jeux pour une LAN entre potes



chaip
23/11/2009, 10h05
Salut,

J'héberge un petit réseau de 6-8 joueurs dans pas longtemps, et je cherche des petits jeux fun et pas trop gourmand en ressource.

Genre des mods pour HL1, des choses rapide à prendre en mains pour des débutants qui ne sont pas vraiment des joueurs PC.

Merci ! :lol:


P.S. La fonction rechercher ne semble plus fonctionner chez moi :sad: , si il y'a déjà des topics sur ça, merci de me filer les liens.

Maxwell
23/11/2009, 10h18
Ouaip, j'avais déja ouvert un topic apéro-lan, je te le retrouve.

A l'époque, les jeux qui avaient emporté haut la main:
-The Hidden, mod gratuit pour HL. Absolument mortel si tout le monde est dans la même pièce et de niveaux équivalents, des heures de fun garanties.
-Flat Out 2

Left 4 Dead passe également très bien, surtout si vous êtes 8.

Edit: trouvé (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=14417).

DecapFour
23/11/2009, 10h26
Voici la liste des trucs qu'on pratique entre couilles lors de nos w-e prolongé LAN semestriel.

- Left 4 Dead
- Day of Defeat : Source
- Quake 3 Arena (oui oui)
- Plus récemment, mais avec beaucoup de succès : League of Legends (DotA like, gratuit)
- TF2, mais plus rarement
- Warcraft 3, mais c'est parce qu'on y avait beaucoup jouer ensemble en 2003~2005 pendant nos études.

Akodo
23/11/2009, 10h34
Ut2004 est aussi très sympa en LAN, en jeu normal ou avec ses mods (DeathBall, Killing floor, Alien Swarm...), ou alors le jeu Killing floor tout court, mais c'est de suite plus gourmand...

Freefrag
23/11/2009, 10h37
Le mod Natural Selection d'half-life 1 est pas mal aussi. Bon mélange entre FPS/RTS.;)

chaip
23/11/2009, 10h39
Merci pour vos réponses !
Ça va pas être possible les gros jeux, la moyenne d'age des pc doit être de 4 ans, il y'a même un netbook dans le lot. :sad:

[edit] Merci Maxwell !

cokoyan
23/11/2009, 10h40
Les gros classiques CS et Age of Empire 2 passent toujours bien.

Après :

- Warcraft 3 est bien marrant mais difficile pour un novice je trouve.
- Starcraft sur une map "fastest ever" c'est bien marrant si y'a pas des joueurs trop skillés dans le lot (par contre c'est vieux quoi).
- Swat 4 c'est cool mais trop cour et faut un minimum de bon joueurs (les novices ont vite fait de tout faire foirer)
- Serious Sam c'est énorme mais faut aimer le délire et les génocides à grande échelle.
- Unreal Tournament + mod Defence Alliance : il n'est pas très connu mais marrant pour faire de la coop ce mod... En gros vous commencez tous dans la même équipe et il faut empêcher des monstres d'arriver à votre base. Les monstres sont bien entendu des bots idiots donc carnage assuré.
- Call of Duty 2 est, dans le même genre que CS, un excellent jeu de frag

Sinon j'ai testé Left 4 Dead avec mon colloc (pas gamer du tout) et un autre world of warcrafteur et ils ont bien aimés (je les guidais pas mal histoire qu'ils apprennent vite les mécanismes de jeu aussi, à 8 c'est surement + tendu).

Voila y'a surtout ceux la qui me reviennent à l'esprit la tout de suite mais j'en oubli surement des énormes ^^

Frypolar
23/11/2009, 11h02
ReVolt ça doit se jouer en multi non ?

Jotaro
23/11/2009, 11h08
Command & Conquer : Renegade

Pas gourmand en Ressource et toujours très Fun

C'est un FPS avec Véhicules
2 bases, Nod et GDI

Chaque Camps doit détruire l'autre base
Chaque camps a Accès a des Classiques de C&C
GDI => Bourrins (Tank Mammouth etc)
NOD => (Tank Furtif etc)

+ un systeme de Classes
possibilités Nombreuses ( Miner ses Véhicules , ou ses amis (pour les plus sadiques))

Un patch rajoute 2 Helicos par camps (1 transport + 1 attaque)



Autre FPS Sympa
Alien Versus Predator II

chaip
23/11/2009, 11h36
Alien Versus Predator II

Comment ai je pu oublier ce grand jeu ?!
:bave::bave::bave:

Triz'
23/11/2009, 12h02
A nos LAN, on a toujours un crétin pour lancer un Jet Set Willy, un MTP Target, ou un TetriNet. C'est vieux. C'est crétin, mais alors, qu'est-ce qu'on se marre !

Mes meilleurs souvenirs en LAN restent quand même les micro-maps et les méga-armes de Quake II Kaos (tourelle, disque-vortex, fusil à pome "explosif", lance-pacman...).

znokiss
23/11/2009, 17h04
Serious Sam First Encounter et Second Encounter. Bourrin mais tellement magique en coop à 5 contre le mode de difficulté maximal !!!
:bave:
souvenirs...

MrShibby
23/11/2009, 17h44
Quake 3 ou UT2004 c'est assez sympa oui.
Battlefield 1945 et le 2 qui peuvent être marrant.
Ca devrait pouvoir tourner sans soucis sûr des vieux engins.
Après nous on joue aussi à Postal 2 mais faut aimer...

Sinon, Tremulous qui est gratuit: http://tremulous.fr/
Une équipe d'alien et une d'humain.

Hors FPS y'a Age of Empire 2 et Worms qui sont marrant.

Coté RPG sinon, bah Diablo 2 quoi...

Ag!to
23/11/2009, 22h20
Et si vous avez pas de sous, peut-être que vous trouverez votre bonheur la dedans :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24369 ;)

Sao
24/11/2009, 16h33
T'as Trackmania en gratos aussi.

Carpette
24/11/2009, 17h52
Pensez à Homeworld et Ground Control, ça passe tout seul comme jeu, si vous avez tous le même niveau, et les premiers volets tournent sur n'importe quoi

chaip
30/11/2009, 10h02
Petit up après notre weekend de geek.

Donc on a beaucoup fait d'AvP2 (mode hunter avec un alien et que des marines), de l'UT2004, du dawn of war, quelques mods de warcraft3 et du counter strike 1.5 aussi.

Concernant les jeux gratos j'ai testé tremulous, Celestia Impact et teeworld.
Tremulous je le trouve complètement desequilibré en faveur des aliens (à 3 contre 1 je gagne systematiquement).
Celestia Impact on a fait que du duel dessus, c'est pas évident de se repérer sur ce tout petit astéroïde, et la modification de terrain n'apporte pas grand chose.
Teeworld, J'adore, c'est super nerveux et pas prise de tête.

Par contre je n'arrive décidément pas à faire bouger les mentalités de mes potes pour imposer d'autre jeux.
Et ça m'énerve qu'ils ai tous des vieux pc, j'ai envie de faire du L4D ou du TF2 avec eux.

M0zArT
01/12/2009, 14h48
Dans la veine du mod Tower Defense de Warcraft 3, il y a Defense Grid : The Awakening qui doit être sympa.