PDA

Voir la version complète : Le dual screen, questions bêtes



johnclaude
22/11/2009, 19h33
Salut. Sur mon deuxième pc qui n'était connecté qu'à un vidéoprojecteur, mais j'ai récupéré un écran à lui coller aux fesses.
Donc ce pc est connecté à un écran et à un projo. Ce petit monde tourne donc en dual screen, et je souhaiterais aménager quelques petits trucs.
Je veux garder l'écran en affichage principal avec mon bureau, mes icônes le truc normal mais:
-les films qui se lancent en plein écran sur le projo (ça c'était possible "dans le temps")
-les jeux se lancent aussi en plein écran sur le projo

ALors c'est possible ou c'est du délire?
Je tourne sous seven home 64 avec une 8800gt

dObinet
23/11/2009, 04h47
Personnellement je fais tout en manuel, parce que pour les jeux le second écran est ingérable (sauf pour les Flatout), Et du coup je switche régulièrement d'écran suivant ce que je fais.

J'avais fait un topic concernant les jeux mais j'ai laissé tombé l'idée. y'a des solutions que j'ai pas exploité. http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36238

Pour les vidéos ça doit être jouable, je sais que tu peux lancer le mediacenter sur le second écran sans problème mais je suppose que tu veux MPC HC et la je ne sais pas.

johnclaude
23/11/2009, 17h29
Bon j'ai pas beaucoup d'icônes sur le bureau de ce pc, je switcherai à la main, dommage ça aurait été cool comme idée du vingt et unième siècle.

XWolverine
23/11/2009, 21h40
... mais je suppose que tu veux MPC HC et la je ne sais pas.
MPC-HC le fait nickel, il suffit une fois pour toute de définir dans les options sur quel écran se met le plein écran et pouf F11 => plein écran sur le projo ;)
C'est ce que j'utilise.
Sinon, pareil, pour les jeux, je bascule l'affichage principal sur la TV, parce quasi aucun jeu ne gère l'écran de destination.
D'où mon mini dév du topic software pour choisir la réso des jeux.

johnclaude
24/11/2009, 15h04
Par contre j'ai pas encore fait un truc c'est installer et régler les filtres pour MPC HC, mais y a un hic qui va sans doute foutre le boxon c'est que ça passait obligatoirement la lecture en plein écran, si y a deux écrans j'ai peur que ça mette en plein écran sur le principal et pis c'est tout.

XWolverine
24/11/2009, 19h52
Quels filtres ?
Les shaders ? Ça marche en fenêtré aussi (sinon, tu fais F11, ça revient en fenêtré). Et puis si tu fais comme j'ai dis, il enverra toujours le plein écran sur la sortie que tu as indiqué là :
http://tof.canardpc.com/view/e446fd9c-a87a-4673-985f-14ce326a673e.jpg (oui, chez moi le display 1 est la TV et le 2 le moniteur principal :p)
et si tu as desactivé la sortie projo, le paramètre se met tout seul à "Current", donc sur le seul display branché.

cailloux
21/01/2010, 16h08
A propos du dal screen :

Les moniteurs n'ont aucune importance si ? je veux dire en terme de résolution rien n'empêche d'avoir un petit et un gros écran ?

J'espère m'en monter un : mon 24 pouce d'un cotés pour les applis types jeux (mais en full-fenêtré) et un 17 ou 19 pouces pour garder un oeil sur MSN, mumble, foobar voire firefox en même temps.

En fait, pour raison de place et d'homogénéité de l'affichage en rapport avec les définitions disponibles je pense qu'un écran type 15.4" en vertical serait pas mal : 1280 (soit 80pxl de plus que mon actuel en hauteur) *800.

Du coup j'aurais un truc dans ce genre là :

[__][]

Vous en dites quoi ? sachant que j'espère trouver pour 50 € pas plus c'est surtout pour tester là.

Grosnours
21/01/2010, 16h13
Non, cela marche très bien avec deux écran de résolutions différentes, en effet. ;)

cailloux
21/01/2010, 16h19
Non, cela marche très bien avec deux écran de résolutions différentes, en effet. ;)


Merci groszours. Tu penses quoi de mon idée d'y mettre un petit wide en vertical ça pourrait poser des soucis ?

Et en plus il me faut un tour d'écran noir...

Bon je crois que c'est pas gagné j'irais faire un tour à cash center, on sait jamais.

Nono
21/01/2010, 16h45
A propos du dal screen :

Les moniteurs n'ont aucune importance si ? je veux dire en terme de résolution rien n'empêche d'avoir un petit et un gros écran ?

C'est surtout en matière de densité de pixel que personnellement ça me dérange. Les polices seront affichée en plus gros sur un écran par rapport à l'autre, ou bien quand tu vas déplacer une fenètre d'un écran à l'autre, elle va s'afficher bien plus gros ou plus petit.

Le mieux c'est d'avoir un écart faible en densité de pixel (voir les cases "PPI" de ces deux tableaux) (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_displays_by_pixel_density#Standard-aspect_Display).
edit : Selon ces tableaux, un 15 pouce en 1280x800 colle parfaitement avec un 24 pouces.

cailloux
21/01/2010, 17h19
C'est surtout en matière de densité de pixel que personnellement ça me dérange. Les polices seront affichée en plus gros sur un écran par rapport à l'autre, ou bien quand tu vas déplacer une fenètre d'un écran à l'autre, elle va s'afficher bien plus gros ou plus petit.

Le mieux c'est d'avoir un écart faible en densité de pixel (voir les cases "PPI" de ces deux tableaux) (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_displays_by_pixel_density#Standard-aspect_Display).
edit : Selon ces tableaux, un 15 pouce en 1280x800 colle parfaitement avec un 24 pouces.

Vouaip mais le truc con c'est que le 1280*800 ce sont des dalles LCD pour portable, arf, pas de bol, ou alors je me paye une dalle et je bricole, mais je le sens pas...

Nono
21/01/2010, 17h55
Ouais j'ai regardé, des 15 pouces LCD tu en trouves en 4:3 , 1024x768, et à des prix exorbitants. Par contre pour moins de 100 euros tu as un 17 pouces 4:3 en 1280x1024. Verticalement ça peut le faire par rapport à un 24.

cailloux
21/01/2010, 18h13
Ouais j'ai regardé, des 15 pouces LCD tu en trouves en 4:3 , 1024x768, et à des prix exorbitants. Par contre pour moins de 100 euros tu as un 17 pouces 4:3 en 1280x1024. Verticalement ça peut le faire par rapport à un 24.


Vouaip c'est ce que j'ai vu, je pense en prendre un d'occase, mais je dois trouver un écran qui accepte le pivot 1024*1280 et si possible de qualité potable.
Et le tout à pas cher.

J'en ai trouvé à 50 €, mais évidement pas de pivot, tsss, là je cherche les modèles avec pivot pour mes recherches.

Danke meine labin.


Edith : ahahah je crois que j'en tiens un :

le DELL 1708FP (http://www.lcd-compare.com/moniteur-DEL1708FP-DELL-1708FP.htm) : 58 roros. DOmmage qu'il soit argent...

Grosnours
21/01/2010, 18h44
Merci groszours. Tu penses quoi de mon idée d'y mettre un petit wide en vertical ça pourrait poser des soucis ?


Pourquoi pas cela peut être assez sympa d'avoir une configuration de ce type.
Si tu as Seven, je ne m'inquiéterais pas trop pour tout ce qui est résolution, PPP ou autre car cet OS embarque un soft de calibration de moniteur et de police fort capable. ;)

cailloux
21/01/2010, 18h55
Pourquoi pas cela peut être assez sympa d'avoir une configuration de ce type.
Si tu as Seven, je ne m'inquiéterais pas trop pour tout ce qui est résolution, PPP ou autre car cet OS embarque un soft de calibration de moniteur et de police fort capable. ;)

J'ai XP... mais de toute façon les écrans 1280*800 ça n'existe quasiment pas (genre 3 modèles sorties vers 2006) et sans pivot ni rien, ni DVI, finalement je trouverais pas mieux que celui que j'ai proposé plus haut.

Par contre son pied est super moche, faut avouer...

Grosnours
21/01/2010, 18h57
C'est fort probable.

Bon si tu as l'âme VRAIMENT bricoleuse, tu récupère un portable ayant cette résolution, tu démonte la dalle et tu la réutilise (la difficulté résidant en fait dans la connexion CG <-> écran plus que dans le démontage).

cailloux
21/01/2010, 19h06
Allé banco je me lance on verra bien, si ça foire, je le revendrais et basta .

---------- Post ajouté à 19h06 ----------


C'est fort probable.

Bon si tu as l'âme VRAIMENT bricoleuse, tu récupère un portable ayant cette résolution, tu démonte la dalle et tu la réutilise (la difficulté résidant en fait dans la connexion CG <-> écran plus que dans le démontage).

Vouaip j'ai regardé mais le soucis c'est qu'en plus de l'écran il faut refaire l'alim et ça c'est introuvable, et au total j'en ai pour le même prix mais avec un montage à faire en plus...

Tant pis ça sera du 1024*1280, moins cher du pixel tout en étant raisonnable en place ! go go go !!!

Je pourrais même en prendre un 2eme mais ça serait abuser...

Nono
25/01/2010, 16h33
Sinon quand j'ai reçu mon 19 pouces beige caca (alors qu'il était censé être noir), plutôt que de payer des frais de port pour le renvoyer à LDLC, j'ai acheté une bombe de fixateur et une bombe de peinture. Moi qui ne suis pas bricoleur, j'ai trouvé le démontage de l'écran et la peinture enfantins.

Donc si tu ne supportes vraiment pas la couleur argent, c'est faisable.

cailloux
26/01/2010, 17h03
Sinon quand j'ai reçu mon 19 pouces beige caca (alors qu'il était censé être noir), plutôt que de payer des frais de port pour le renvoyer à LDLC, j'ai acheté une bombe de fixateur et une bombe de peinture. Moi qui ne suis pas bricoleur, j'ai trouvé le démontage de l'écran et la peinture enfantins.

Donc si tu ne supportes vraiment pas la couleur argent, c'est faisable.


BAh j'attends de le recevoir, mais en général mes considérations esthétiques sont sensiblement moins importante que ma flemmingite...

Plus que quelques jours, le gars à envoyé le colissimo... ça se rapproche... :bave:

cailloux
27/01/2010, 14h48
Tiens c'est con, ça marche pas... mon PC détecte pas l'écran à priori, pourtant les 2 sorties marchent (testés sur le principal) mais pas le nouvel écran...
Voilà qui est bizarre nan ?

Edit : Ah bah si, suffisait que je débranche et rebranche l'écran... mouais...


Edit : J'adore déjà ! J'ai plus qu'à trouver le moyen de mettre un autre fond sur le deuxième moniteur et c'est bon !

Edit : ayé j'ai fais le wallpaper avec la mise en page web de windows de base.