PDA

Voir la version complète : Nintendo DS Browser



Belkanell
05/10/2006, 15h05
Je viens de réceptionner dans ma livraison du matin, le "Nintendo DS Browser" pour la DS Lite ainsi qu'une version spéciale pour la Lite. Est-ce que vous avez eu des échos, bon ou mauvais ? J''hésite à ma l'acheter.

Au dos de la boite il est précis ceci :

Spécifications du navigateur Nintendo DS :

* Navigateur : Opera 8.5
* Formats supportés : HTML, XHTML, XML, script ECMA, CSS (certaines fonctions ne peuvent être entièrement supportées) SSL 2.0/3.0, TLS 1.0 (en fonction du site internet, certaines ne peuvent pas être utilisées)
* Formats non supportés : Flash, fichier video, fichiers audio, fichier PDF et tous les autres fichiers nécessitant un module d'extension (plug-in)

Edit : je viens de voir le prix de revente : 39,90 € je trouve que ce n'est pas donné, à 29€90 je l'aurais pris :P

Gynsu2000
05/10/2006, 15h32
C'est beaucoup trop cher quand on voit que le flash n'est pas supporté.

Pilosite
05/10/2006, 16h13
C'est beaucoup trop cher quand on voit que le flash n'est pas supporté.


ouai c'est carrément trop obligatoire de la mort le flash, ça permet de profiter de super pubs sur pas mal de site :zzz:

sinon oui il est bien sympa semble t il, effectivement un poil cher... mais pour pouvoir consulter ces mails et browser un minimum en se balladant, c'est nickel je pense. Pour l'instant il a au moins le mérite d'exister en attendant autre chose.

Belkanell
05/10/2006, 16h19
La question que je me pose : le navigateur étant vendu avec une extension de mémoire, est-ce que Nintendo ou Opera ont ouvert la possibilité de mettre à jour le navigateur ? Si c'est cas, rien n'est figé, et on peut imaginer une prise en charge future des formats type flash ou autre.

Yoryze
05/10/2006, 16h20
Ah tiens c'est sorti en France alors ce truc ?
Curieux de voir ce que ça donne, mais pour l'achat, euh... 40€ le bestiau, je veux bien qu'Opera soit un shareware à la base, mais tout de même... bah je repasserai plus tard hein, quand ils liquideront les stocks invendus ! :P

Belkanell
05/10/2006, 16h32
OH OH, j'ouvre une boite pour regarder la bpete, j'ouvre la notice pour me renseigner sur l'extension de mémoire et je lis ceci :

"La cartouche d'extension mémoire est un périphérique qui permet non seulement d'augmenter la capacité mémoire des consoles de la série Nintendo DS mais aussi d'utiliser des logiciels compatibles." ?!?

Logiciel compatible avec l'extension mémoire, quelqu'un est au courrant de quelque chose.

Augusto Giovanni
05/10/2006, 17h11
Euh et si tu testais plus en profondeur maintenant que tu as ouvert la dite boite ?

Yoryze
05/10/2006, 17h17
Logiciel compatible avec l'extension mémoire, quelqu'un est au courrant de quelque chose.

A vrai dire des bidouilleurs sont en train de modifier ça pour en faire, je cite, "le Firefox de la DS"... donc à la base c'est que des choses doivent être faisables ! :)
Mais pas directement sur cartouche, enfin bref... :rolleyes:

Belkanell
05/10/2006, 18h06
Euh et si tu testais plus en profondeur maintenant que tu as ouvert la dite boite ?


Difficile, je n&#39;ai pas de reseau wifi au boulot et pas d&#39;electricité chez moi <_<

Belkanell
05/10/2006, 22h11
Un petit coucou depuis mes toilettes, d&#39;où je vous écris avec le navigateur DS,
Premier constat : j&#39;ai retrouvé l&#39;électricité !

Plus sérieusement, c&#39;est super lent :(
J&#39;ai été obligé de desactiver les images pour acceder au forum, sinon la console rame trop la pauvre. Pour le moment seul la reconnaissance de caractères m&#39;a impressioné, il reconnais mieux mon écriture que mon PocketPC.

Yoryze
05/10/2006, 23h00
Je te souhaite un joyeux et heureux caca.

crazycow
05/10/2006, 23h29
ou pipi

Guts
06/10/2006, 03h08
trop cher,pas de flash,visé sur internet tout la journée non vraiment aucun intérêt finalement :XD:

vinz2k
06/10/2006, 03h14
et ça vous avez vu ?

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3790 (http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3790)

Castor
06/10/2006, 03h17
Finalement une DS avec un navigateur, ça équivaut à peu de choses près au prix d`une PSP Value Pack non ? Ca commence à devenir cher.

Belkanell
06/10/2006, 07h57
En fait, vu comme elle rame pour afficher la page du forum de "Canaplus" dont on ne peut pas dire qu&#39;il soit surchargé en images, je n&#39;ose même pas imaginer si il avait géré le flash.

J&#39;utilise le wifi de ma livebox, je suis en 8mega, en étant à côté du modem, je mets environ 45 secondes pour charger la page d&#39;accueil de canardPlus et 30 pour la page d&#39;accueil du forum... c&#39;est vachement long !

benur
06/10/2006, 09h33
et tu t&#39;attendais a quoi franchement? C&#39;est quand meme pas un ordi portable la ds. T&#39;es limité a plein de niveaux c&#39;est normal que ce soit lent.

Biskuit
06/10/2006, 10h45
Rien que pour ça... je dis Niet !!!
Mes 40€ iront ailleurs, cette fois ci !

Belkanell
06/10/2006, 11h05
et tu t&#39;attendais a quoi franchement? C&#39;est quand meme pas un ordi portable la ds. T&#39;es limité a plein de niveaux c&#39;est normal que ce soit lent.


Ben à rien en fait... vu le peu d&#39;informations disponible. Maintenant, si ça te fait "chier" que j&#39;en parle, ne lis pas.

Franchement, j&#39;essais juste de donner impressions sur un produit disponible depuis peu, but premier du forum.

Augusto Giovanni
06/10/2006, 11h51
Bien répondu :lol:

Bon, en attendant ton test n&#39;est pas convaincant et donc, comme je le pensais, j&#39;achèterais pas cette daube. Merci.

jahwarrior
06/10/2006, 15h22
idem merci Belkanell, pour ces informations. V ais pas foutre 40e la dedans !!!! <_<

Biskuit
06/10/2006, 15h32
idem merci Belkanell, pour ces informations. V ais pas foutre 40e la dedans !!!! <_<


Wouaii... merci Belkanell ! (bis) ;)

benur
09/10/2006, 14h49
Ben à rien en fait... vu le peu d&#39;informations disponible. Maintenant, si ça te fait "chier" que j&#39;en parle, ne lis pas.

Franchement, j&#39;essais juste de donner impressions sur un produit disponible depuis peu, but premier du forum.


Desole que tu prenne mal mon post, ca me fait pas "chier " que t&#39;en parle, c&#39;est juste qu&#39;en te lisant tu donnais l&#39;impression d&#39;etre surpris et deçu du resultat, alors que le resultat etait &#39; je pense&#39; assez previsible.

Sinon je suis pour la liberte d&#39;expression ;) no offense hein

Belkanell
09/10/2006, 15h22
;)

Biskuit
09/10/2006, 15h33
;)


Au fait, tu en est revenu de ton DS browser ???
Peux-tu nous donner tes impressions "long terme" ( étonnées... ou pas ! ) au sujet cet "investissement" ( ... ou pas ) ?? :rolleyes:

Belkanell
09/10/2006, 15h40
Au fait, tu en est revenu de ton DS browser ???
Peux-tu nous donner tes impressions "long terme" ( étonnées... ou pas ! ) au sujet cet "investissement" ( ... ou pas ) ?? :rolleyes:


Le plus simplement du monde, retour stock magasin dès le lendemain. Pour moi "Nintendo DS Browser" sujet clos. Ce que je dis d&#39;ailleurs à mes clients quand il arrive en caisse avec. Je ne suis pas du genre à vendre à tout prix ;)

Biskuit
09/10/2006, 15h52
Le plus simplement du monde, retour stock magasin dès le lendemain. Pour moi "Nintendo DS Browser" sujet clos. Ce que je dis d&#39;ailleurs à mes clients quand il arrive en caisse avec. Je ne suis pas du genre à vendre à tout prix ;)


Ca a le mérite d&#39;être clair !!! Merci ! ;)

MoitiePlus
10/10/2006, 13h43
J&#39;ai acheté Opera DS le jour de sa sortie, comme le bon vieux geek que je suis. En effet, c&#39;est lent, ça me rappelle mon bon vieux 56Ko avec forfait 8 heures de chez Wanadoo. Si vous voulez consulter votre courrier en urgence près d&#39;une borne WiFi ça ne devrait pas poser de problèmes, sauf si votre compte est sous Gmail.

Mais arrive avec ses gros sabots le problème de l&#39;utilité: si lors dans une crise d&#39;informationlogite aigüe vous avez besoin de lire un journal, chercherez vous une borne WiFi pour lire lemonde.fr sur un écran minuscule, ou irez vous au café du coin pour acheter un canard?
Si vous avez besoin d&#39;être contacté de toute urgence, vous appelera-t-on ou vous enverra-t-on un mail en priant pour que vous ne soyez pas occupé à remporter la Coupe Etoile en 150cc?
Et surtout, si vous avez du temps de libre et une borne WiFi, surferez-vous sur le Bab-El-Oueb avec une loupe ou tuerez vous votre prochain sur Metroid Prime Hunters?

Bref, selon moi, ce navigateur est plus un gadget qu&#39;une fonction utile. Vais-je le rapporter au magasin? Non, car j&#39;avoue honteusement aimer ce genre de gadgets. C&#39;est dramatique, mais c&#39;est comme ça . Ce qu&#39;il manque à ce navigateur, c&#39;est de savoir lire le flash, les vidéos, etc. et d&#39;être un peu plus rapide (enfin je ne sais pas si ce problème de lenteur est dû à Opéra ou à la machine).

Et avant de l&#39;acheter, posez vous cette question que j&#39;aurais-du me poser: y&#39;a-t-il des hotspots WiFi là où vous vivez, travaillez, glandez...?

PrinceGITS
12/10/2006, 10h04
d&#39;être un peu plus rapide (enfin je ne sais pas si ce problème de lenteur est dû à Opéra ou à la machine).
J&#39;aimerais voir si c&#39;est si lent que ça.
Perso, j&#39;utilise la version pour téléphone mobile (aussi basique que celle pour DS) et en 3G (voir même en GPRS), c&#39;est plutôt rapide.
La page d&#39;acceuil de canardplus mets 30s à se charger (1m 20s en GPRS) avec les images. Sans les images en moins de 10s pour les deux.

morgor
12/10/2006, 10h50
L&#39;i-mode par exemple marche trés bien pour voir les résultat de foot (allez le Losc !) et pour faire un point sur mappy quand t&#39;es vraiment pommé sur la route.

Ensuite le seul endroit où ça peut être vraiment intéressant comme dans les gares ou les aéroports eh bien il faut douiller par avoir accés à leur reseau (Alors c&#39;est ecrit partout que c Wifi mais nulle part que c&#39;est payant bande de capitaliste primaire)

Alors monsieur (madame ?) Nintendo sur ce coup là vous irez vous faire voir !

PrinceGITS
12/10/2006, 11h41
L&#39;i-mode par exemple

Je parlais du vrai oueb, pas de ceux fabriqués par les opérateurs de téléphonie mobile.
Avec Opéra sur mon portable, j&#39;ai accès à tout le oueb.

Zapp le Grand
12/10/2006, 18h23
Plus qu&#39;à attendre que la communauté homebrew sorte un équivalent qui mette la honte à Nintendo :)

MoitiePlus
12/10/2006, 20h31
Ma foi, la communauté homebrew s&#39;y colle entre deux paëllas: la preuve ici même. (http://okiwi.blogspot.com/) (Pour Hispanophones et Anglophones. )

Aellon
22/10/2006, 15h33
Test en vidéo :

http://fr.gizmodo.com/2006/07/26/test_du_n...opera_le_n.html (http://fr.gizmodo.com/2006/07/26/test_du_nintendo_ds_opera_le_n.html)

Sekkyumu
22/10/2006, 15h51
Ma foi, la communauté homebrew s&#39;y colle entre deux paëllas: la preuve ici même. (http://okiwi.blogspot.com/) (Pour Hispanophones et Anglophones. )


Mué...

Combien de projets annoncés il y a eu et combien sont vraiment sortis ? :rolleyes:

Daeke
22/10/2006, 16h40
Ma foi, la communauté homebrew s&#39;y colle entre deux paëllas: la preuve ici même. (http://okiwi.blogspot.com/) (Pour Hispanophones et Anglophones. )

Sympa mais vu que l&#39;auteur veut coder le moteur entièrement, ça risque d&#39;être pas beaucoup plus évolué que Lynx (en gros : pas d&#39;images, pas de flash, pas de CSS).

Aellon
22/10/2006, 17h33
Mais le navigateur officiel, y a des chances pour qu&#39;une "update" sorte pour éventuellement optimiser tout ça ?
Sur quoi sera stockée la mise à jour (pas encore de DS entre mes mains) ?

Lithium
22/10/2006, 19h10
Ma foi, la communauté homebrew s&#39;y colle entre deux paëllas: la preuve ici même. (http://okiwi.blogspot.com/) (Pour Hispanophones et Anglophones. )

Sur le site en question:
Wich will be the ditribution model?

Besides the .nds binaries, I plan to release the source code under GPL licence. In it&#39;s time, links to said files will be in this website.Rappelez moi avec quoi les .nds sont lisibles? :mrgreen:
Mon ptit doigt me dit que ca flirte avec le bidouillage pas catholique de DS non? =]

Gynsu2000
22/10/2006, 19h16
Sur le site en question:Rappelez moi avec quoi les .nds sont lisibles? :mrgreen:
Avec une DS tout simplement (ou un émulateur bien-sûr).

Algent
22/10/2006, 22h44
Sur le site en question:Rappelez moi avec quoi les .nds sont lisibles? :mrgreen:
Mon ptit doigt me dit que ca flirte avec le bidouillage pas catholique de DS non? =]


Le truc c&#39;est qu&#39;une micro-sd+passcard+m3 yen a pour dans les 150€ donc ça fait cher le browser et dans tous les cas les perf du truc seront forcement limités par la mémoire interne :/

Gynsu2000
23/10/2006, 14h13
Le truc c&#39;est qu&#39;une micro-sd+passcard+m3 yen a pour dans les 150€
Minimum 50€ de moins.