PDA

Voir la version complète : Zoom ton OS



caribou
21/11/2009, 18h16
J'ai monté un PC pour mon père. Il l'utilise pour surfer et écouter de la musique.

Le truc c'est que j'ai branché la machine sur sa TV pour qu'il puisse tout gérer de son canapé vu qu'il en fait plutôt une utilisation multimédia.
Sauf que sa TV est à peu près à 3 mètres de son canapé. Il doit donc ramener une chaise juste devant la TV, c'est con.

Alors je me demandais s'il y avait pas des logiciels magiques pour ce genre d'utilisation.

J'ai essayé d'augmenter la police dans windows, ça le fait à peu près mais ça marche pas pour tout et encore moins pour le browser. J'aime bien l'idée d'un zoom à la Firefox/Opera c'est à dire sans dégradation de la mise en page du site. Sauf que c'est pas du tout flexible et qu'on se trouve selon les sites et le niveau du zoom à devoir faire défiler une barre en bas. Augmenter la police uniquement (toujours dans les navigateurs) fait bugguer beaucoup de sites qui ont souvent des mises en pages pas vraiment liquides.

Je cherche surtout des petites astuces / logiciels pour allonger de quelques années la durée de vie des yeux de mon reup.

Merchi.

Grosnours
21/11/2009, 18h19
Tu as essayé (si c'est un Windows) du coté des paramètres d'accessibilité ?

olih
21/11/2009, 18h21
Je vais peut être dire un truc débile, mais tu as essayé simplement en réduisant la résolution (avec un ratio identique) et en laissant la cg upscaler à la taille du téléviseur ?

caribou
21/11/2009, 18h28
Je m'attendais à ce qu'on me suggère ça.

Et en fait vu que j'ai pas le module d'installé je suis allé dans ajout/suppression de programmes > Ajouts de composants et là paf deux erreurs, ça sent la réparation/réinstallation windows et vu que je reste pas longtemps et que j'ai pas le CD sous la main je me lancerai pas là dedans.

Si par contre un canard me dit que c'est vraiment bien foutu je mettrai ça sur ma TO-DO-REUP-LIST.

---------- Post ajouté à 18h28 ----------


Je vais peut être dire un truc débile, mais tu as essayé simplement en réduisant la résolution (avec un ratio identique) et en laissant la cg upscaler à la taille du téléviseur ?Ouep il est en 1360*768 natif et en 800*600, le minimum de windows, c'est un peu juste. J'avais par contre pas pensé à lui forcer la main sur de la résolution plus basse encore :tired:.

olih
21/11/2009, 19h06
Pour lancer les programmes, peut être un dock (Grosses Icones).