PDA

Voir la version complète : Bruuuule hérétique !



Drake_1000
19/11/2009, 09h20
Qu'un AMD crame je m'en moque un peu étant donné mon lourd passif avec INTEL mais là c'est un peu plus problématique puisqu'il s'agit d'un membre de ma famille et que j'essais depuis une semaine de lui fournir un PC stable et fonctionnel ^^

Donc les détails de ce qui s'est passé :

- PC seconde main de type grande surface, 4 ou 5 ans au compteur
- Formatage + installation propre il y a 7 jours
- Depuis 4 jours de nombreux freezes sous windows en iddle (!)
- Remplacement du ventirad de série par un modèle neuf et plus performant
- Les températures n'ont pas bougées ?! Nouveau freeze hier soir

Là je pige pas... le proc' est un AMD Athlon XP 2800+ type Barton (socket A) et les températures affichés (juste avec windows et le wifi qui tourne) vont de 55 à 65° !!! Que ça chauffe je veux bien mais à ce point... surtout que les freezes sont très aléatoires et peuvent survenir en ne touchant pas au PC (3H d'iddle hier soir et CLAC)... à court d'idées là, le remplacement semble inévitable en absence de solution magique.

Merci à ceux qui voudront sauver cette antiquité de la poubelle ;)

Si vous pensez que c'est son destin et avez une idée de nouveau proc', c'est par ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2689459#post2689459ici).

dObinet
19/11/2009, 11h41
Fais une session de memtest.

Drake_1000
19/11/2009, 12h09
Fais une session de memtest.

Ok, je verrais ça après après-manger ;)

johnclaude
19/11/2009, 14h10
1/t° normales (rien d'alarmant, ventilation d'un pc de grande surface toujours pourrave qui n'arrange rien). D'ailleurs t'es sûr d'avoir mis correctement la pâte thermique et d'avoir bien nettoyé le processeur?
2/c'est l'alim donc wtf? (vieux pc...de grande surface. c'est déjà un exploit qu'elle aie tenu aussi longtemps)

dObinet
19/11/2009, 14h18
Pas forcé, ça doit être du Fortron. La mémoire !!!!!

johnclaude
19/11/2009, 14h19
CAP Paco Rabanne. Tu peux pas test :cigare:

(mais quelques heures de memtest ça mange pas de pain)

dObinet
19/11/2009, 14h35
Tatatata ! La mémoire que jte dis ! C'est ça la puissance intellectuelle, Bac+2 les enfants !

Drake_1000
19/11/2009, 19h00
La classe américaine B)

Bon pour Memtest je m'en occupe vraiment après manger, j'avais pas de cd vierge pour l'iso donc là c'est bon ;)


c'est l'alim donc wtf? (vieux pc...de grande surface. c'est déjà un exploit qu'elle aie tenu aussi longtemps

Comme dit sur l'autre topic je regarde ça, c'est la température qui m'avait sauté aux yeux au début mais t'as surement raison... faut que j'en récup une pour tester.

Drake_1000
19/11/2009, 20h59
Pas de problème pour la mémoire, je vais voir pour l'alim demain du coup...