PDA

Voir la version complète : 4870 Asus 512 se la joue 1024...



Schwartzlump
18/11/2009, 16h04
Well, salut bande de Canards.

Comme le nom de mon topic l'indique, ma carte Asus (EAH4870 512Mo) me mitonne quelque chose de pas clair.

En grand habitué des détails tout à fond, je ne me suis pas méfié lorsque j'ai changé mon 19' Ben Cul (1440*900) par un 22' Asus 1680*1050... Bah oui, je ne me doutais pas que ma CG allait me planter. Le premier écran bleu depuis euh... super longtemps. "Si vous voyez ce message pour la première fois..blablabla..."

Bref, le changement de résolution elle à pas supporté.
Le plus étrange, c'est que lorsque je demande des infos sur ma CG par le gestionnaire de périphériques ou par Gpuz elle apparait en tant que serie 4800 ça c'est normal, mais 1024Mo! Ca c'est moins normal...

J'ai cleaner les drivers ati (avec Driver swipper) réinstallé les dernier en date (juste les drivers, pas toute la suite de trucs-machins siglés Ati).

Toujours un plantage des cavernes à un moment ou à un autre.
Le type de plantage le plus souvent rencontré dans GTA4 et dans Psychonauts : les vertices, les polygones, sont affichés, mais pas les textures. C'est gris, blanc, avec les ombres, mais pas une texture.
Puis le jeu fini par afficher des artéfacts et c'est l'écran noir. Reboot auto, soit écran en veille et dans ce cas reboot manuel...

Alors, j'ai dans l'idée que l'équivalent du "spd?" de ma carte serait foutu.
Ce que j'entend par "spd" serai la puce qui renseigne et gère la mémoire embarquée de ma CG.

Enfin, je joue pour le moment sans probs, grace à Riva tuner en bloquant les vitesses gpu et vram à un cran sous la normale. En clair j'under clock ma CG pour pas que ça chie dans la colle...

Donc avez vous rencontrer ce genre de souci ?
Si oui bah à part changer de carte vous avez fait quoi ?

A pluche.

A oui avant que l'on me le demande :
Win XP sp3
4go + E8400 + P5E-vm-se@ 50° maxi (origine)
Asus 4870 + drivers 9.10 @ 53° maxi (ZalmannVF1000°)
Alim corsair 500W
1DD sata + 1 optique et c'est tout.

johnclaude
18/11/2009, 18h14
En trois lettres: SAV

Akajouman
18/11/2009, 18h23
En trois lettres: SAV

En trois mots:
Il a raison.

(C'est la première fois que je vois une CG de 512Mb reconnue en 1gb!)

Schwartzlump
19/11/2009, 02h28
En 1 mot de 5 lettres... demer...
A part ça ya pas un bricolo dans les rangs ?
Un maboul intégral qui n'hésiterai pas à dire de dessouder au fer à repasser telle ou telle self ou diode ? Faites pas croire qu'il n'y à pas un barbare capable de ça sur ce Fofo ?
:|

johnclaude
19/11/2009, 04h10
Non mais elle est morte elle est morte hein, trempe la dans l'eau bénite si tu veux ça changera rien.

dObinet
19/11/2009, 11h45
Le problème c'est que c'est fabriqué en chine les CGs, les n'enfants qui soudent les composants ils ont des tout petits doigts, alors forcément quand nous, européens gavés à la bière, on veut mettre les doigts dedans on fait ça à la sagouin et on nique tout avec nos grosses patasses.

Non vraiment le SAV c'est ce que tu as de mieux à envisager.

Foudge
19/11/2009, 14h49
Schwartzlump> En l'underclockant ça t'évite les plantages mais as-tu toujours ces problèmes de texture ?

Schwartzlump
19/11/2009, 23h57
Schwartzlump> En l'underclockant ça t'évite les plantages mais as-tu toujours ces problèmes de texture ?

C'est exact, en underclockant (légèrement) plus de problemes de plantages, ni de textures manquantes.
J'ai lu sur un fofo ricain que les CG ati s'overclockaient automatiquement pour faire face à un rush d'infos à gérer.
J' utilise donc, Rtuner pour "brider" la carte. En l'occurrence, ça marche "bien".

Pourquoi, tu as une piste ? :)

Sch ---> johnclaude : c'est fatalement ce que j'ai dans l'idée, la jeter. Mais je la laisserai pas partir à la benne sans me casser la tête pour la remettre en marche. En me creusant et en demandant quelques tips par-ci par-là j'ai déja sauver une Gf256 / deux 8800gts et une 8600GS.
Alors oui c'est la première fois que je met les mains dans de l'ATI, et oui, c'est la première fois que le chip' mémoire indique des valeurs erronées.

Mais c'est en bidouillant que l'on fini parfois par réparer. Enfin des fois...
:p

Kecheu
20/11/2009, 01h43
MAis t'es sur qu'elle est plus sous garantie? Elle a surement pas d´jà 2 ans, si ?

johnclaude
20/11/2009, 03h43
MAis t'es sur qu'elle est plus sous garantie? Elle a surement pas d´jà 2 ans, si ?
Les gens qui veulent pas faire jouer la garantie je leur dis juste de me donner le vieux matos, et je fais faire l'échange pour ma pomme. Non parce que j'en ai marre d'insister des jours pour rien.

GrAmS
20/11/2009, 09h20
D'autant plus que chez Asus c'est 3 ans la garantie actuellement.

Et si je ne m'abuse les 48x0 sont sorties mi-2008. Donc elle est largement sous garantie encore.

Schwartzlump
22/11/2009, 20h28
D'autant plus que chez Asus c'est 3 ans la garantie actuellement.

Et si je ne m'abuse les 48x0 sont sorties mi-2008. Donc elle est largement sous garantie encore.

Oui, GrAmS, elle est sous garantie, d'ailleurs, je me suis arrangé auprès de ma boutique de matos préférée et hop échange standard. Me voila avec un 4870 comme neuve. Bah d'ailleurs elle l'est, ^_^...neuve.

Akajouman
23/11/2009, 18h46
Oui, GrAmS, elle est sous garantie, d'ailleurs, je me suis arrangé auprès de ma boutique de matos préférée et hop échange standard. Me voila avec un 4870 comme neuve. Bah d'ailleurs elle l'est, ^_^...neuve.

Et elle se la joue 2048? :ninja: