PDA

Voir la version complète : Tablette graphique : choix et conseils



Dispix
18/11/2009, 10h59
Bonjour !

Alors voila, ma petite sœur de 13-14 ans se sent une artiste dans l'âme, et elle s'est mis dans la tête qu'il lui fallait une tablette graphique pour dessiner.

Alors comme elle est encore jeune et qu'il y a des chances que ça soit temporaire, le budget sera vraiment pas énorme. Qu'est-ce que je peut trouver comme tablette pas trop dégueu en entrée de gamme ?

PS : Oui je sais qu'elle n'en a surement pas besoin, mais la convaincre est peine perdue :rolleyes:

Dispix
23/11/2009, 08h43
Je me permet un petit up, sinon la pauvre aura rien pour noël :emo:

Personne n'a d'avis sur ces produits ?

Ouhlala
23/11/2009, 09h35
Je me permet un petit up, sinon la pauvre aura rien pour noël :emo:

Personne n'a d'avis sur ces produits ?

Pourrais-tu préciser ton budget?
Sinon, meme pour une lubie temporaire, je te conseille tres fortement une tablette wacom (voir le sujet des feedback, sur "choix et conseil de matos").
Il y a aussi dejà un autre sujet recent traitant du meme theme, dans cette section du fofo (d'où le manque de réponses)
Prevoir un budget de 70 euros pour un produit neuf.

Tu peux viser une autre marque a moins cher, mais (énorme "mais") , avec risque d'incompatibilité, avec stylet a pile (donc budget non negligeable supp, ainsi que poids), sensibilité douteuse, etc.

blueray
23/11/2009, 10h33
Je plussoie Ouhlala. Mes parents m'ont offert une tablette pas terrible quand j'avais dans les 12-13 ans, et j'ai pas pu voir qu'il y avait un vrai potentiel.
Plusieurs années après, j'en ai racheté une (une intuos A5) et là, c'était le pied total!
Du coup essaie de voir chez Wacom, la série Bamboo (j'ai pas essayé, mais vu que c'est wacom, ca doit être sympa pour pas trop cher).

Dispix
23/11/2009, 13h17
Pourrais-tu préciser ton budget?
Sinon, meme pour une lubie temporaire, je te conseille tres fortement une tablette wacom (voir le sujet des feedback, sur "choix et conseil de matos").
Il y a aussi dejà un autre sujet recent traitant du meme theme, dans cette section du fofo (d'où le manque de réponses)
Prevoir un budget de 70 euros pour un produit neuf.

Tu peux viser une autre marque a moins cher, mais (énorme "mais") , avec risque d'incompatibilité, avec stylet a pile (donc budget non negligeable supp, ainsi que poids), sensibilité douteuse, etc.

Dans le budget, je pense que ça doit être environ 50€.

Il y a effectivement eu un autre sujet récemment mais l'utilisation et le budget sont totalement différents, donc j'ai préféré (à tort ?) créer un nouveau topic :)

Ash_Crow
23/11/2009, 13h43
Si tu peux pousser jusqu'à 70 euros, prends une Wacom comme conseillé. Sinon, dans le moins cher, ma première tablette graphique était une NGS Drawmaster et j'en étais très content. Si leur modèle A6 (la Cadboy (http://www.amazon.fr/gp/product/B000GFKXYM/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000GFKY3C&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1RFAG6CPZRWS6BB3AWEC), qui coûte 40€) est de même qualité, ça pourrait faire l'affaire je pense (vérifie les avis sur le net quand même, je l'ai pas essayée moi-même...)

Par contre, fuis comme la peste les bas de gamme comme AIPTECK, Trust & co.

DarkHope
24/11/2009, 00h01
Parait que la Wacom Bamboo Pen & Touch est vraiment bien pour son prix (bon, 90€ c'est hors budget, mais des fois que tu trouves 50€ par terre...) :
http://www.wacom.com/bamboo/bamboo_pen_touch.php

Baryton
24/11/2009, 16h15
+1 pour wacom. Mon frère en a eu une récemment et il adore.

Doniazade
24/11/2009, 17h17
La Wacom Bamboo Pen A6 tourne autour de 55-60€ :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092486.html
Je plussoie Wacom, j'ai eu l'occasion de tester d'autres marques et c'est vraiment pas comparable.

Ouhlala
24/11/2009, 19h58
Ouip, et il vaut mieux une petite wacom, qu'une grande d'une autre marque ^^

oks2024
24/11/2009, 20h07
J'ai une Wacom Bamboo A6 et je confirme que c'est du très bon matériel ;).

Dispix
25/11/2009, 14h41
Bon ben c'est décide, va pour une bamboo pen de wacom alors.

Merci pour les infos !

Anonyme240623
25/11/2009, 15h05
Bon ben c'est décide, va pour une bamboo pen de wacom alors.

Merci pour les infos !

NON ! Attend ! je retrouve la marque de ma tablette et je te dis ! ATTENDS !

répondu sur ton profayl !

Dispix
26/11/2009, 18h31
Bon, apparemment il y a un modèle plutot abordable chez trust en A4, mais la différence de prix avec Wacom me fait laisse penser qu'il y a des chances que la tablette soit un peu moins performante.

Le modèle : http://www.pixmania.com/fr/fr/978152/art/trust/tablette-graphique-wide-s.html?srcid=38&Partenaire=ciao_fr&CodePromo=oui

80€ pour une A4 c'est bueno, mais bon plan ou arnaque ?

Ouhlala
27/11/2009, 12h20
Bon, apparemment il y a un modèle plutot abordable chez trust en A4, mais la différence de prix avec Wacom me fait laisse penser qu'il y a des chances que la tablette soit un peu moins performante.

Le modèle : http://www.pixmania.com/fr/fr/978152/art/trust/tablette-graphique-wide-s.html?srcid=38&Partenaire=ciao_fr&CodePromo=oui

80€ pour une A4 c'est bueno, mais bon plan ou arnaque ?

Très sincerement évite . Wacom a breveté le fonctionnement de sa tablette, qui a l'énorme avantage de ne pas necessiter de piles. Je peux te dire que le stylet en devient beaucoup plus agréable (ça doit l'être encore plus pour un enfant).
Il faut aussi savoir que toutes les applications graphiques sont testées pour etre entierement fonctionnelle avec des Wacom, ce qui est loin d'etre le cas avec les autres marques.
Ma premiere tablette a été une "Trust", et je l'ai utilisé 15j avant de la mettre dans le placard , et m'acheter une petite wacom A5 ("graphire", remplacée par les Bamboo dans la gamme).

Ash_Crow
30/11/2009, 11h00
Tous les retours que j'ai pu entendre sur les tablettes graphiques Trust du temps où je traînais sur un forum de dessin qui fut fréquentable à une époque et ne l'est plus guère aujourd'hui, c'est que c'est de la merde.

tenshu
30/11/2009, 15h20
Tous les retours que j'ai pu entendre sur les tablettes graphiques Trust du temps où je traînais sur un forum de dessin qui fut fréquentable à une époque et ne l'est plus guère aujourd'hui, c'est que c'est de la merde.


Pas plus que celle de Zoulou ^_^

lincruste
30/11/2009, 16h29
Pour en remettre une couche, ma Wacom Artpad II port serie de 1995 fonctionne encore, et les drivers ont été portés pour XP (j'ai pas vérifié pour les Windows suivants, mais gérer les tablettes sur port série jusqu'en 2007 au moins, c'est la preuve qu'ils rigolaient pas).

Anonyme240623
30/11/2009, 17h25
Tous les retours que j'ai pu entendre sur les tablettes graphiques Trust du temps où je traînais sur un forum de dessin qui fut fréquentable à une époque et ne l'est plus guère aujourd'hui, c'est que c'est de la merde.

Perso j'en ai une (celle mise en lien plus haut) et je vois pas ce qu'on lui reproche, vraiment. Je m'étais retrouvé dans la même situation que Dispix il y a de ça 1 an, j'avais hésité entre une bamboo et une trust, j'ai tenté la trust pour le confort et tous les raccourcis, je ne regrette vraiment pas.

C'est un réel plaisir à utiliser ;)

OkaiTouKoun
09/12/2009, 12h27
Temoignage de plus, j'ai eu une trust, puis une wacom.
Réponse, toucher, sensation. Wacom n'a rien a voir et a juste 50 ans d'avance sur trust et autre.
ca me fais penser à la difference entre une lada et une BMW...

BoZo
09/02/2010, 21h15
Petit up.

Ma copine fan de dessin lorgne de plus en plus sur une tablette. Elle est vraiment motivée? Est ce qu'une Bamboo Fun serait vraiment le meilleur choix sachant que niveau prix on peut craquer 150€?

http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/wacom/9664258/bamboo-fun-pen-touch-a5-wide.html

Ouhlala
10/02/2010, 01h32
Petit up.

Ma copine fan de dessin lorgne de plus en plus sur une tablette. Elle est vraiment motivée? Est ce qu'une Bamboo Fun serait vraiment le meilleur choix sachant que niveau prix on peut craquer 150€?

http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/wacom/9664258/bamboo-fun-pen-touch-a5-wide.html


Les bamboo sont très bien . Les intuos, plus chere, sont en générale plus agréables, et de meilleure qualité. A toi de voir selon ton budget. Dans tout les cas, ne prend que wacom.

BoZo
10/02/2010, 13h47
On va commencer par la bamboo!

dim
10/02/2010, 14h35
J'avais une Intuos A4, et en fait je me suis rabattu sur une plus petite plus commode à transporter et pour mon utilisation.

Y a un tableau pas mal chez Wacom pour comparer les Bamboo :

http://wacom.eu.server743-han.de-nserver.de/uploads/images/bamboo_compare.jpg