PDA

Voir la version complète : Assassin's Creed 2: Ezio le pizzaïolo hokuto



Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Monsieur Cacao
17/11/2009, 23h29
Pas de topic dedié ?


Hop c'est fait.

Bon en tombant par hasard sur Eurogamer ,je suis tombé sur un test de la suite d'AC, le jeu très mignon mais doté d'un gameplay barbant.

http://www.eurogamer.fr/articles/assassin-s-creed-ii-test?page=4



Dans la guerre des numéros 2 (Uncharted, Modern Warfare, Left 4 Dead…) qui occupe Eurogamer.fr et tout le monde en cette fin d’année, nul doute qu'Assassin’s Creed II est celui qui mérite le plus d'obtenir le titre de Jeu de l’Année.

Bon je tairais mon avis sur MW2 :tired:, mais faire passer AC2 devant L4D2 ou Uncharted 2, ça laisse rêveur, vu la qualité de ces deux jeux.

Apparemment, le jeu est tel qu'on l'attendait lors du premier opus: plus riche en général, des missions plus variées , plus de possibilités pour les combats, plus d'armes, une meilleure IA.
On possèdera même une villa pour stocker nos acquisitions, on pourra investir dans les commerces avoisinants, rénover les quartiers, pour gagner de l'argent par la suite. Ouais ça semble chelou, mais c'est optionnelle de toute façon.

Par contre la mission principale serait plus linéaire: le déroulement est calqués sur celui d'un GTA, on enchaîne des missions sur les maps pour faire avancer l'histoire principale, mais y'a toujours les quêtes secondaires pour se défouler, y'a plein de trucs secondaires d'ailleurs, de la collecte "d'objets", des énigmes/puzzles, des niveaux plate-formes (optionnelles) proposant un peu plus de challenge que la grimpette standard en ville etc....



Edit:

Mais, vous le faites exprès?
Du coté de la page 30 vous trouverez ce post où j'indique comment régler le problème de mauvaise reconnaissance de la manette, et donc de mapping des touches, sans devoir avoir recours à des drivers chelou (on perds la vibration par contre)

La solution tient dans un patch de 20 ko fait par un gentil utilisateur des forums steam. Deux fichiers à coller à la racine du jeu et hop la manette est reconnue comme un charme, avec le vrai nom des touches et la config par défaut.

PS: Cette solution m'a été soufflée par le service support d'Ubisoft

http://img522.imageshack.us/img522/9672/asscrd2wireless5.jpg
Cliquez ici pour télécharger le patch de Khemitude pour pouvoir utiliser correctement la manette Xbox 360 sans fil pour Windows dans Assassin's Creed 2

Par contre sur Pc ça ne sort que dans 5 mois, on se demande bien pourquoi.... :tired:

ziltoïd
17/11/2009, 23h54
JV.Com a publié son test. Bonne note (18), celà dit, il émet quand même beaucoup de réserves. L'I.A reste moyenne par exemple. Il y a des améliorations mais çà ne convaicra pas les réfractaires au premier épisode (dont je fais partie).

Monsieur Cacao
17/11/2009, 23h55
Eurogamer c'est l'inverse: pour eux les changements apportés peuvent convaincre les réfractaires à s'y remettre.

Bon de toute façon, d'ici la sortie Pc on aura plus d'infos.

Ganja
18/11/2009, 00h06
Par contre sur Pc ça ne sort que dans 5 mois, on se demande bien pourquoi.... :tired:

Bin, c'est le délai moyen pour intégrer la gestion du clavier et de la souris à tout portage 360 qui se respecte.

:cigare:

Mr.Pipboy
18/11/2009, 00h48
Bin, c'est le délai moyen pour intégrer la gestion du clavier et de la souris à tout portage 360 qui se respecte.

:cigare:

Ou plutôt du :

"Comme on a mal optimisé le premier sur PC, on va les faire poireauter le temps que les plus pigeons craquent".

JojoLeMerou
18/11/2009, 00h59
Par contre sur Pc ça ne sort que dans 5 mois, on se demande bien pourquoi.... :tired:
Comme d'hab, piratage, tout ça...

Sinon, moi "j'adore" AC.
Je mets de guillemets, car oui, c'est ultra chiant au niveau répétitivité mais je kiffe l'ambiance, le graphisme, les contrôles (un peu assisté certes), le scénario (un peu à rallonge)...

Voilà, j'ai fait mon coming out.
Mais j'aime aussi la réalisation tape-à-l'œil des CoD MW 1 & 2 alors il n'y a peut-être plus rien à faire pour moi...

theo_le_zombie
18/11/2009, 01h04
Je suis de ton avis.
Sauf que je rajouterai l'inconvénient suivant :
Pour un assassin , ca fait mauvais genre de devoir défoncer toute la garde pour atteindre obligatoirement sa cible.
Et ce a chaque fois.

JojoLeMerou
18/11/2009, 02h03
De mémoire, tu peux éviter certains spot, mais il manquait une fonction "hiding", je te l'accorde...

Anton
18/11/2009, 02h36
Faut croire que reproduire le gameplay d'Hitman/Splinter Cell, c'est trop difficile.
Ou trop subtil pour les consoles.

Sinon j'ai failli m'inscrire à 3/4 forums qui m'ont bien fait rire aujourd'hui, tous ceux qui mettent en avant la "fidélité/réalité historique" du jeu. Hahaha. Les cons.

poiuytr
18/11/2009, 03h19
Pour la date de sortie sur PC j'ai lu sur plusieurs site le 3 décembre. :huh:
Il sort vraiment dans cinq mois ? :|

JPKoffe
18/11/2009, 03h43
Ouais, tout le monde sait que quand un jeu sort sur console et PC, dans 90% des cas, la version PC est sous-traité. Dans ce cas là Ubi a fait sous traité son jeu à une équipe ouzbèque pour le porter sur PC.

Anton
18/11/2009, 03h44
Dans l'optique de sortir un titre de qualité, bien entendu. Il n'y a là absolument aucune volonté de pousser à l'achat console, quelles mauvaises langues que ces PCistes :o

scritche
18/11/2009, 03h53
Dans l'optique de sortir un titre de qualité, bien entendu. Il n'y a là absolument aucune volonté de pousser à l'achat console, quelles mauvaises langues que ces PCistes :o

C'est simple, faut pas voir de console.
Ca rend plus riche et mon con, ou moins pauvre et plus malin, au choix.

Froyok
18/11/2009, 04h05
C'est simple, faut pas voir de console.
Ca rend plus riche et mon con, ou moins pauvre et plus malin, au choix.

Hein ? :tired:
Japa compris la...

-----

Bizarrement, j'aime pas trop le premier, du mal à rentrer dedans, la faute au côté "souvenir génétique", je m'attendais à un pop-like.
Et la, de ce que j'ai vu, plus de tout ça, total immersion ? En tout je suis un fan incontesté du lineage III ! :wub:

Donc j'attends cette suite, avec bine plus d'espoir que le premier opus.

Epikoienkore
18/11/2009, 04h27
C'est simple, faut pas voir de console.
Ca rend plus riche et mon con, ou moins pauvre et plus malin, au choix.

Non mais c'est pas bientôt fini cette condescendance puérile pour les joueurs console, ainsi que les comparaisons budgettaires en fonction de la platerforme qui ont montré depuis bien longtemps que c'était insoluble ??

P'tain ça devient vraiment relou là :|

Sinon, AC 2, à priori je m'en tamponne assez malgré le contexte historique qui est vraiment intéressant et une partie technique qui sera sans doute aussi impressionnante que sa direction artistique, mais ça ne suffit pas à faire un jeu. Maintenant, s'il s'avère que celui-ci est clairement supérieur à son ainé et bien moins répétitif je penserais peut-être à revoir ma position !

L'invité
18/11/2009, 08h16
Si ils ont changé le système des missions d'assassinat qui se débloquent à partir de miçni-missions à 2 balles, si ils ont enlevé le fait qu'on pouvait tout faire avec 2 boutons dans le jeu (et encore on appuyait pas beaucoup dessus), si ils ont enlevé le fait que l'infiltration se résume à prier comme un con alors qu'on a plein d'armes sur le dos pas voyantes du tout, si ils ont enlevé la répétitivité des missions (ça ça a l'air fait), si ils ont enlevé le scenar à 2 balles 50, je pourrait peut-être me laisser tenter.

Itsulow
18/11/2009, 09h15
Qte creed 2. Un jeu pour les gens d'exceptions.

JojoLeMerou
18/11/2009, 09h48
Faut croire que reproduire le gameplay d'Hitman/Splinter Cell, c'est trop difficile.
Ou trop subtil pour les consoles.
En même temps Splinter Cell, c'est une série console à la base... :rolleyes:

Anton
18/11/2009, 09h50
Une digression alors :tired:

Berlioz
18/11/2009, 10h01
En même temps Splinter Cell, c'est une série console à la base... :rolleyes:

oué sauf que le gameplay pc était travaillé.

Ze_PIlOt
18/11/2009, 10h59
Comment un italien de famille noble du 15ème siecle peut etre etre le descendant d'un sarrasin du 12ème siecle ?

JeP
18/11/2009, 11h33
Faut attendre combien de pages, pour arriver en zone "troll free" ?

Monsieur Cacao
18/11/2009, 12h00
Si ils ont changé le système des missions d'assassinat qui se débloquent à partir de miçni-missions à 2 balles,
A priori oui.
si ils ont enlevé le fait qu'on pouvait tout faire avec 2 boutons dans le jeu (et encore on appuyait pas beaucoup dessus),
Idem, les combats ne devrait plus se résumer à Parer/contre-attaquer, les ennemis devraient casser les enchainements ou un truc du genre. Par contre, pour les déplacements en ville, j'ai peur que ce soit aussi simple. A la limite, si le reste est réellement plus travaillé, ça ne sera pas bloquant pour moi.
si ils ont enlevé le fait que l'infiltration se résume à prier comme un con alors qu'on a plein d'armes sur le dos pas voyantes du tout,
Là je ne sais pas
si ils ont enlevé la répétitivité des missions (ça ça a l'air fait),
Oui (enfin selon les test parus)
si ils ont enlevé le scenar à 2 balles 50, je pourrait peut-être me laisser tenter
C'est la suite du premier donc bon...Seule différence, on a pas de reours au présent durant la partie, ça évite les phases relous moderne du premier qui n'apportaient rien et cassaient l'immersion.

Bon sinon gaffe quand même, c'est pour AC qu'Ubi a tenté d'"acheter" la note du mag Allemand Computer truc, celui qui les a envoyé bouler donc.
DU coup les test parus restent à prendre avec des pincettes.

Pix
18/11/2009, 13h04
Bon sinon gaffe quand même, c'est pour AC qu'Ubi a tenté d'"acheter" la note du mag Allemand Computer truc, celui qui les a envoyé bouler donc.
DU coup les test parus restent à prendre avec des pincettes.

Comme le 18/20 de jv.com avec ses multitudes de réserves et dont aucune des notes présentant les différents aspects du jeu ne dépasse 17, huuuum ?
Test pipeau, mais je ne fais que constater, je n'essaye pas de lancer une flamewar, promis.

Sk-flown
18/11/2009, 13h15
Faut attendre combien de pages, pour arriver en zone "troll free" ?

Quand Ubi "re"-fera des vrai jeux et pas des Game & Watch en 3d.

Guest62019
18/11/2009, 13h26
Comme le 18/20 de jv.com avec ses multitudes de réserves et dont aucune des notes présentant les différents aspects du jeu ne dépasse 17, huuuum ?

:p
Rha les cons

Dorak
18/11/2009, 13h28
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/a/s/assassin-s-creed-ii-xbox-360-189.jpg

:tired:

Sk-flown
18/11/2009, 13h46
Les brins d'herbes t'es fou ça prend trop de place dans la mémoire, surtout quand t'as que 512Mo partagée entre le cpu et gpu.

L'invité
18/11/2009, 13h57
Bon sinon gaffe quand même, c'est pour AC qu'Ubi a tenté d'"acheter" la note du mag Allemand Computer truc, celui qui les a envoyé bouler donc.
DU coup les test parus restent à prendre avec des pincettes.

:tired:
J'aurai du faire une liste plus longue. (j'ai encore pas mal de critiques sous le bras)

JojoLeMerou
18/11/2009, 14h03
Ils ont repris les textures d'un gazon tondu de jeu de foot. :O

Monsieur Cacao
18/11/2009, 15h02
Comme le 18/20 de jv.com avec ses multitudes de réserves et dont aucune des notes présentant les différents aspects du jeu ne dépasse 17, huuuum ?
Test pipeau, mais je ne fais que constater, je n'essaye pas de lancer une flamewar, promis.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ce n'est pas parce que chaque composante est noté inférieur à la note générale que c'est "pipeauté". Un jeu c'est plus que la somme de ses parties.

Sinon Dwarf Fortress mérite un 5/20 vu que quasiment tout est foiré, sauf le gameplay évidemment.

JojoLeMerou
18/11/2009, 15h11
D'ailleurs, c'est écrit :
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

Puis 18/20, dans la mesure où le 1 avait eu de très bonnes notes et que celui-ci est mieux, ça me parait logique...

Monsieur Cacao
18/11/2009, 15h20
Ne nous emballons pas quand même, y'a de forte chances que ce ne soit qu'un jeu sympa ( ce qu'aurait du être au minimum le premier).
MAis ça peut présager d'une amélioration chez Ubi pour la conception des gros jeux.

Sk-flown
18/11/2009, 15h35
C'est le même ils ont juste rajouter des éléments en surface, genre t'achète 3 épées a un forgeron en passant pas un menu par onglet(super!), avec une limitation par rapport a où tu te situes dans l'aventure, t'achète un cabanon a la gta et puis voila le reste c'est la même chose.

Anton
18/11/2009, 15h36
Vous trollez un peu trop.

Le gazon anglais vu plus haut est de toute beauté :tired:

JojoLeMerou
18/11/2009, 16h07
Moi je troll pas, je sais que je vais l'adorer ce jeu...

Je me moquais gentiment du gazon, c'est tout.

En revanche, SK-flown troll, mais il aime pas les jeux vidéo, alors c'est pas grave.

Percolator42
18/11/2009, 17h22
Y'a pas que la répétitivité qui m'a gavé, mais aussi les fous dans la rue qui ne pousse que TOI, l'animus complétement pourri avec cette histoire de retour dans le futur complétement débile qui sert à rien. Les sous missions pourris qui fallait recommencer 10 fois parce qu'un garde t'avais repéré à cause d'un fou ou sans aucune raison.
L'interface complétement a chier, obligé de passer par l'animus pour quitter le jeu. Le système de sauvegarde moisi, pour refaire l'assassinat ( le mieux intéressant) il fallait refaire certaine mission secondaire.
J'oublie certainement des trucs qui m'ont gavé.
Mon frère l'avait acheté pour voir à quoi ressemblait les jeux nextkgenn, il a été déçu, puis ensuite fallout 3, la, ça l'a achevé.

Xùn
18/11/2009, 19h18
Jamais réussi à finir le premier, je m'ennuyais, trop répétitif je sais pas... Je vais attendre d'avoir des avis d'autres joueurs qui étaient éventuellement dans mon cas et qui apprécieraient le 2 avant de me lancer.

reneyvane
18/11/2009, 20h22
La version pc n'arrivera pas avant février 2010, sinon, ça aurait été dit.

Pour ce qui est du jeu, je suis assez effrayé par le 10/10 de Eurogamer alors que Jeuxvideo.com, Jeuxvideo.fr et Gamersyde cite à eux trois des défauts majeures telle qu'une IA larvaire, des tonnes de bug, des trucs qui servent à rien et des idées pas assez développé.

Sinon, je crois avoir compris que les éditeurs veulent desormait booster leurs bénéfices en laissant les constructeurs de console financer eux même tout ou partie de la campagne de pub autours du jeu, les fameux logos "360" ou "PS3" à la fin des pubs TV ou encore les bundles spéciales avec le jeu, il est claire que de ne pas payer de telle sommes si un constructeur le fait à sa place est une sacré économie pour les éditeurs de jeu mais les constructeurs ne sont surement pas chaud de financer la pub d'un jeu qui va sortir le même jour sur leurs console et sur un pc ou le jeu sera plus beau et moins cherer et ou il semble si facile de pirater.

Bref, ça ne me surprendrait pas que les constructeurs de console exigent régulièrement que la version pc soit retarder en contrepartie de se charger de la campagne de pub.

Si j'ai raison, on peut se broser pour que Splinter Cell Conviction sort simultanement sur pc et 360.

Style, la version pc est retardé car les développeurs ne voulait pas offrir un simple portage, des améliorations considérables vont être apporter comme la gestion du clavier et de la souris, la sauvegarde des parties sur le disque dur et des fonds d'écrans exclusifs.:)

On apprend que finalement, la version pc est retardé, le developpeur voudrait inclure une fantastique option, la gestion des hautes résolutions.

Il n'y aura pas d'édition collector sur pc, parceque c'est mieux comme ça ! Nous adorons le pc donc on sort le jeu en retard ! Nous avons insisté auprès de notre éditeur pour retarder la version pc afin d'ajouter des features exceptionnelles comme la possibilité d'utiliser votre webcam et sauvegarder sur une clé USB ! :wub:

Epikoienkore
18/11/2009, 20h39
Bon, la review de (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000091024_test.html)Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000091024_test.html) vient de tomber et est plutôt encourageante pour qui ne se contente pas du 8/10 mais prend bien le temps de lire l'argumentaire qui l'accompagne.

A vue de nez on se rapproche beaucoup cette fois de ce qu'on était en droit d'attendre de la première itération, et d'autres idées nouvelles semblent intéressantes.
Et puis le fait que ça soit à la fois plus scripté et linéaire dans la trame principale, mais aussi plus riche et moins répétitifs dans celle-ci comme dans les à côtés ne peut qu'être une bonne chose.

En plus, p'tain, y a plusieurs missions qui se passent pendant le carnaval de Venise, et ça, en termes d'ambiance ça doit déboiter sévère quand même ! :wub:

J'attends maintenant des retours de gamers, et si ça confirme tout ça je veux bien retourner ma veste et commencer à m'impatienter concernant cette version pc :)

OlG-fr
18/11/2009, 21h36
Ah bon je pensais que toute la durée du jeu se passait durant le carnaval...Autrement pas moyen que tout le monde ne se retourne pas sur Altair dans la rue, vu sa défroque...:tired:

Pix
18/11/2009, 22h08
D'ailleurs, c'est écrit :
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

Puis 18/20, dans la mesure où le 1 avait eu de très bonnes notes et que celui-ci est mieux, ça me parait logique...

Oui, j'en suis conscient, cependant si aucun élément du jeu ne mérite une note supérieure à 17, je ne comprends pas comment une "appréciation de la qualité générale" peut être 18. Pour reprendre l'exemple de Cacao, Dwarf Fortress a une durée de vie infinie (combinée à la replay value) et un gameplay presque parfait dans les mécaniques développées, l'appréciation globale peut donc se faire en tenant compte de ces points, et donc obtenir une note au moins égale au meilleur des élements notés. Je suis contre la notation globale arithmétique, mais c'est un peu se foutre de la gueule du monde que d'ajouter des points supplémentaires pour contenter certaines personnes (attention, je n'ai pas dit éditeurs), alors qu'un testeur, même s'il s'est amusé, devrait au moins avoir la conscience professionelle nécessaire pour ne pas surnoter par rapport au meilleur critère. Noter chaque élément du jeu est d'ailleurs totalement dénué d'intérêt, je ne sais même pas pourquoi j'essaye d'argumenter à ce sujet. :p

Pour ce qui est de l'amélioration d'un titre qui mérite une note supérieure, je dis non. Il suffit de regarder L4D2 : on a plus de tout; plus d'armes, plus d'ennemis, plus de campagnes, plus de props et d'items divers ... Et pourtant, si je devais le noter, la note serait loin en-dessous de celle de L4D (pour de multiples raisons, dont le body awareness et une surenchère de "consolisation"). De même pour MW2, alors qu'il a été mieux noté (ou autant). Tant qu'à noter de façon ultra subjective (ça m'a plu, hop 18), autant prendre en compte le contexte.

Ash_Crow
19/11/2009, 10h27
Comment un italien de famille noble du 15ème siecle peut etre etre le descendant d'un sarrasin du 12ème siecle ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reproduction_(biologie)
(C'est un noble ? À voir les téléfilms j'avais l'impression d'une famille patricienne...)


Je suis de ton avis.
Sauf que je rajouterai l'inconvénient suivant :
Pour un assassin , ca fait mauvais genre de devoir défoncer toute la garde pour atteindre obligatoirement sa cible.
Et ce a chaque fois.
Boarf, un assassin c'est quelqu'un qui tue avec préméditation, point barre.


Ah bon je pensais que toute la durée du jeu se passait durant le carnaval...Autrement pas moyen que tout le monde ne se retourne pas sur Altair dans la rue, vu sa défroque...:tired:
Altair ? :p

Pour revenir au jeu, la critique de Nolife (http://www.nolife-tv.com/online-8605) est très positive aussi, mais le fait que les testeurs portent les tenues des téléfilm ne me donne pas super confiance dans leur neutralité :tired:

Alkesh
19/11/2009, 14h01
Carrefour fête à sa façon la sortie du jeux en Collector (http://zonecollector.net/2009/11/19/collector-sortie-dassasins-creed-2-aujourdhui/), 75€?

http://alkeshonline.files.wordpress.com/2009/11/assasin-creed-carrefour.jpg

Whatelse?!

Sk-flown
19/11/2009, 14h56
C'est un string pour boite, so sexy.

Vont avoir du mal a le vendre celui-là, peut-être un fétichiste a la rigueur.

ElGothiko
19/11/2009, 15h45
Comment un italien de famille noble du 15ème siecle peut etre etre le descendant d'un sarrasin du 12ème siecle ?
Alors ça s'est facile parce que c'est le cas de ma famille.
J'ai un ancêtre anglais noble croisé qui est partie aux croisades, mais n'a pas pu rentré chez lui car il a ramené une "infidèle" qu'il a épousé et s'est installé avec elle en Sicile, où il a réussi,.Et lui et ses descendants ont fait partie des nobles siciliens (nom à particule et autres) et désormais il y a un village qui porte son nom qu'il a "italanisé" et dont est originaire le coté maternel de ma famille.
Donc Anglais Noble + Sarrasine => Geek Français
CQFD

C"est bô la généalogie et la génétique

Lunik
19/11/2009, 16h22
Sinon moi je suis à 9h de jeu et ca me plait beaucoup. L'architecture a totalement changé, y a plus vraiment d'effets de répétitivité, le jeu est moins linéaire (au niveau des assassinats). Plus de petites enquêtes pourries, et diversité des objectifs/missions. Le jeu est très beau, le plus beau open world pour moi.

On est toujours dans le gameplay à la Assassin's Creed avec profil passif/actif mais les combats sont biens plus intéressant avec les armes différentes, la possibilité de désarmer, s'esquiver, de combotter, choper, de prendre un bouclier humain et surtout les différents types de garde. Brute, agile, traqueurs.

Sinon au bout de 9h pas d'ennui, un seul retour dans le présent et le scénario dans le passé est très sympa, notamment Ezio qui est un perso assez intéressant (j'aime bien les histoires de vengeance aussi). Pour caricaturer et extrapoler on est un peu dans Lorenzaccio de Musset et le Prince de Machiavel.

Le défaut majeur ce serait la narration qui est un peu baisé, et l'histoire dans le futur qui a pris du plomb dans l'aile avec du trash talking de teenagers et des histoires d'amour de gens différents a la twilight. Enfin ça on verra dans les 15 prochaines heures. Là j'en suis à 32% en 9h, honnête quoi.

Ayant aimé le premier je peux dire que tout de même le jeu est assez différent, c'est une vraie suite, la structure n'a plus rien à voir et les critiques ont été écouté. Si la grimpette était un peu plus difficile ce serait vraiment bien. En gros je suis très heureux de cette suite en essayant de prendre le maximum de recul. On verra quand j'aurais terminé ;)

Sk-flown
19/11/2009, 17h53
Le défaut majeur ce serait la narration qui est un peu baisé, ...

C'est toujours une histoire de cul toute façon, il avait raison Freud.

Jikob
19/11/2009, 18h45
Carrefour fête à sa façon la sortie du jeux en Collector (http://zonecollector.net/2009/11/19/collector-sortie-dassasins-creed-2-aujourdhui/), 75€?

http://alkeshonline.files.wordpress.com/2009/11/assasin-creed-carrefour.jpg

Whatelse?!

Mine de rien cette photo pourrait illustrer le principe des DRM, Securoms et autres : pour lutter contre le vol, on est prêt à défoncer le produit de base.

:cigare:

Lunik
19/11/2009, 19h14
C'est toujours une histoire de cul toute façon, il avait raison Freud.
Strop de la baise sérieux. Genre les ellipses : entre certains points totalement opaques et d'autres occultés, et le fait que parfois c'est même pas explicite que tu ais fait un bon de 4 ans... Sans parler de l'écriture de certains dialogues et de la mise en scène avec de mauvais raccords ou des erreurs de "montage" :O

reneyvane
19/11/2009, 21h59
La version pc doit sortir le 15/02/2010 d'après Micromania.fr.

Je pense que Splinter Cell Conviction sera aussi reporté sur pc, le jeu est une exclusivité 360 sur console, donc les ventes sur ce support seront très promordial, il va donc y avoir un gros accord entre Ubisoft et Microsoft pour la promotion du jeu, style Crosoft payer la pub, fait un bundle etc... on se doute que le géant du logiciel ne va pas dépenser autant d'argent niveau promotion, si il y à une version pc plus belle, moins chere et facilement piratable disponible le même jour.

Style :

La version pc est reporté...Ubisoft Montreal à insisté pour avoir plus de temps pour travailler sur la version micro afin d'inclure des features dantesques :

- Gestion du clavier et de la souris !
- Gestion des hautes résolutions !
- Jeux 100% compatible avec Windows Seven !
- Des fonds d'écrans inédits pour votre bureau.

Il n'y aura pas d'édition collector, ni DLC inclus mais l'unique version classique bénéficira d'un coffret DVD 100% recyclabe.

PS: Bande de veinard.

Sao
19/11/2009, 22h26
Trop bien, des fonds d'écrans, je suis tout content. Merci monsieur Ubisoft, je suis comblé mais si tu pouvais juste nous faire un portage optimisé, ce serait super sympa et je serai encore plus content.

JeP
20/11/2009, 01h20
Strop de la baise sérieux. Genre les ellipses : entre certains points totalement opaques et d'autres occultés, et le fait que parfois c'est même pas explicite que tu ais fait un bon de 4 ans... Sans parler de l'écriture de certains dialogues et de la mise en scène avec de mauvais raccords ou des erreurs de "montage" :O
Ca, quand tu vois les courts métrages qui font vraiment film amateur avec des gros moyens, ça m'étonne pas.

Mr.Pipboy
20/11/2009, 04h08
Ca, quand tu vois les courts métrages qui font vraiment film amateur avec des gros moyens, ça m'étonne pas.

La tronche de Ezio dans les court métrages :XD:.

Lunik
20/11/2009, 13h15
Heureusement Ezio à la classe dans le jeu et pas cettre tronche de patate des courts. Sinon plus j'avance et plus j'apprécie. Les assassinats principaux sont préparés sur 4-5-6 grosses missions dont le résultat va jouer un rôle dans le plan de l'assassinat. Sans trop vous spoiler le palais de la soie fait en total discrétion avec de l'aide de nuit c'est hyper jouissif (je spoile pas vraiment vous inquiétez pas).

Sinon je trouvais le jeu beau jusque là mais quand j'ai découvert la basilique saint-Marc, son quartier, son intérieur... J'ai pris la même claque que dans la pub Orange devant le tableau. Genre des frissons quoi. J'étais peut-être a fleur de peau mais je trouve la direction artistique très bonne. Notamment Venise donc, et son fameux carnaval.

Je reprochais quand même que les assassinats principaux sont linéaires et dirigistes. Sauf certains, ce qui est un peu dommage. Mais les contrats permettent de se la jouer Hitman. Je reprocherais peut-être que certains mécanismes sont un peu trop similaires (les putes, les mercenaires et voleurs) mais le fait est qu'on peut quand même varié et que la structure du jeu est assez bonne pour éviter la répétitivité des situations. Sinon plus de fou ou de mendiants mais des menestrelles qui ne vous touchent même pas, ils s'évertuent juste à chanter des chansons à notre gloire mais sans nous gêner. Ils nous suivent 4-5 pas et ils arrêtent. Le jeu met un poil de temps à démarrer mais une fois démarrer ça claque.

Dommage que la narration pue de la shneck vu qu'Ezio est cool et que le scénario est sympa.

Monsieur Cacao
20/11/2009, 13h53
Bon bah si le portage est réussi, ça peut faire un jeu sympa pour l'année prochaine.
Parce que merde, l'idée de base elle est très bonne, mais complètement gâché dans le premier opus.
Ubi se réveillerait enfin ?

Froyok
20/11/2009, 14h28
Bon bah si le portage est réussi, ça peut faire un jeu sympa pour l'année prochaine.
Parce que merde, l'idée de base elle est très bonne, mais complètement gâché dans le premier opus.
Ubi se réveillerait enfin ?

Saturation de casual gamming ?
Hmmm j'en doute... :|

Il vous reste EXIL ! :lol:

Lunik
20/11/2009, 14h35
Jeu pas hyper profond certes mais casual? Certainement pas. Franchement c'est le meilleur jeu ubi depuis... Hum de tête beyond good evil.

Monsieur Cacao
20/11/2009, 14h39
Tss et les Prince Of Persia (à part le dernier) ?
Z'étaient bon aussi.

Lunik
20/11/2009, 15h04
Ah ouais j'avais oublié la trilogie PoP. De L'equipe d'AC II pour le coup.

Monsieur Cacao
20/11/2009, 15h05
Parce que ce n'est pas la même équipe que pour AC 1 ?
J'ai un gros doute.

Lunik
20/11/2009, 15h16
Si. Mais dans AC 1 ils étaient fievreux, ils ont raté leur copie. M'est d'avis que ils ont eu le cul entre trois chaises, on fait un PoP, un Sc, une nouvelle licence? Du coup ils se sont éparpillés et ont oublié les fondamentaux. Là AC II il sont plus à l'aise ça se voit. Un ratage sur cinq c'est honnête n'empêche (AC II on verra si ma theorie se confirme)

Froyok
20/11/2009, 15h37
Je ne disait pas que les pop était casual, mais que faire du casual à côté finit par déborder, la preuve avec le dernier pop et son gameplay bien trop mâché...

Monsieur Cacao
20/11/2009, 15h37
Non mais c'est bien ça, s'ils commentcent à remettre en question la qualité de leur travail et à améliorer, on aura peut être un Far Cry 3 potable un jour :espoir:

Froyok
20/11/2009, 15h41
Moi du moment qu'ils sortent un bon pricne of persia à noël (2010)... :bave:
Par contre, ce AS2, c'est une suite du premier ? J'ai un doute la, on à un lien entre les deux histoires ?

Lunik
20/11/2009, 15h58
Oui la suite direct tant dans le passé que dans le futur.

Sk-flown
20/11/2009, 15h58
Non mais c'est bien ça, s'ils commentcent à remettre en question la qualité de leur travail et à améliorer, on aura peut être un Far Cry 3 potable un jour :espoir:

Il y a certes beaucoup d'aigris dans le coin, mais alors toi t'es un peu trop optimiste...

touriste
20/11/2009, 20h16
vous oubliez sphincter cell double agent qui était pas mal :)

Lunik
20/11/2009, 23h39
vous oubliez sphincter cell double agent qui était pas mal :)
Ouais en fait, Ubi ils ont fait des bons jeux:tired:

Sinon j'arrive progressivement vers la fin, mais je veux pas...:emo:

Monsieur Cacao
20/11/2009, 23h56
Il y a certes beaucoup d'aigris dans le coin, mais alors toi t'es un peu trop optimiste...

Laissez-moi rêver un peu bordayl :emo: ca ne fait de mal à personne.

Anton
21/11/2009, 00h09
Si. A ton petit cœur fragile et naïf d'enfant :emo:
Et plus tard, à ton anus et par extension, au nôtre :tired:

Froyok
21/11/2009, 06h40
Si. A ton petit cœur fragile et naïf d'enfant :emo:
Et plus tard, à ton anus et par extension, au nôtre :tired:

Ouille. :cry:
Mais moi aussi je préfère être optimiste, comme ça je pourrais troller encore plus. Plus qu'a attendre sa sortie pc... et finir le premier tiens...

Jean Pale
23/11/2009, 14h58
Haha.

RJcPc6OQ384

Vevster
23/11/2009, 15h03
Laissez-moi rêver un peu bordayl :emo: ca ne fait de mal à personne.

T'as raison de rêver, l'équipe de FC2 s'est un peu fait remonter les bretelles, donc moi aussi j'ai espoir pour FC3

JeP
23/11/2009, 16h27
Jean Pale : haha les cons.

kayl257
30/11/2009, 23h36
BOn c'est une news console, mais ils sont sympa chez Ubi qd mm :http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&f=2731068784&m=2901046408&r=9271027808#9271027808

(pour ceux qui suivent pas : ubi avait annoncé sur leur forum que la version uk n'a pas la vf)

Sannom
30/11/2009, 23h46
C'est sympa de leur part, mais je trouve ça un peu gros de la part des consommateurs de se plaindre d'avoir le jeu uniquement en anglais s'ils ont importé le jeu depuis l'Angleterre :( Bon d'accord, j'ai été moi-même surpris de ne voir que la VO pour Dragon Age, mais quand même!

Euklif
01/12/2009, 14h40
En fait l'histoire entière, que ce que j'ai pu glaner, c'est qu'ils avaient déjà posé la question sur le fofo officiel et que la vf avait été confirmé sur la version UK. Et en petit roublard, Ubi ne la pas mise sous pretexte de place manquante sur le disket que cette fameuse place, il l'a mystérieusement trouvé pour la version collector.

Alors bon, gentil... Oui et non quoi.
D'ailleurs, la vf sur les jeux uk se fait de plus en plus rare j'ai l'impression...

Monsieur Cacao
01/12/2009, 17h10
Me semble que sur les versions UK c'est la plupart du temps en VO.
Pour l'histoire de place, faut voir: y'a peut être 2 Dvd dans la Collector, et 1 seul dans la normale.

kayl257
01/12/2009, 17h17
Ca dépend des éditeurs en fait (Clear Sky ou X3 sont vf) et aussi (parfois) de la langue de l'OS (ex Dead Space)

pseudoridicule
01/12/2009, 17h26
De toute façon, la meilleur version pour AC II, c'est l'Italienne et basta.B)

Monsieur Cacao
01/12/2009, 17h28
Genre un jeu sans voix avec des mains qui dansent ?
Non merci.

pseudoridicule
01/12/2009, 17h31
Genre un jeu sans voix avec des mains qui dansent ?
Non merci.

^_^ Tu sais pas ce qui est bon. Sinon, pour avoir joué à la version VF et à la version Italienne, je dois avouer que c'est vachement mieux doublé dans la langue d'Ezio... Et j'étais le premier à penser l'inverse.

Euklif
01/12/2009, 21h13
Me semble que sur les versions UK c'est la plupart du temps en VO.
Pour l'histoire de place, faut voir: y'a peut être 2 Dvd dans la Collector, et 1 seul dans la normale.

Je confirme ce qu'a dit Kayl... Quand à l'histoire des dvds, je suis vraiment circonspect.

Vevster
26/01/2010, 17h10
Date de sortie et soecs annoncées:

16 Mars aux Us, donc probablement 19/03 en Europe

Minimum Configuration:

SUPPORTED OS: Windows XP (32-64 bits) /Windows Vista®(32-64 bits)/Windows 7 (32-64 bits)
Processor: Intel Core 2 Duo 1.8 GHZ or AMD Athlon X2 64 2.4GHZ RAM: 1.5 GB Windows XP / 2 GB Windows Vista - Windows 7
Video Card: 256 MB DirectX 9.0–compliant card with Shader Model 3.0 or higher
Sound Card: DirectX 9.0 –compliant sound card DirectX Version: DirectX 9.0
Hard Drive Space: 8 GB
Peripherals Supported: Keyboard, mouse, optional controller


Recommended Configuration:
Processor: Intel Core 2 Duo E6700 2.6 GHz or AMD Athlon 64 X2 6000+ or better
Video Card: GeForce 8800 GT or ATI Radeon HD 4700 or better
Sound: 5.1 sound card
Peripherals: Keyboard, mouse, joystick optional (Xbox 360 Controller for Windows recommended)
Supported Video Cards at Time of Release: ATI RADEON X1950, HD 2000/3000/4000/5000 series NVIDIA GeForce 7/8/9/100/200 series

Monsieur Cacao
26/01/2010, 17h27
Chouette cadeau d'anniversaire tiens :love:

Vevster
26/01/2010, 17h32
Ah, et il contiendra les 2 DLC aussi

Ganja
26/01/2010, 18h52
Ah, et il contiendra les 2 DLC aussi

Et du coup sera plus cher. 10 dollars de plus que la moyenne aux US où le jeu de base sera vendu 59.99$
Les deux dlc font partie du jeu de base (deux chapitres du jeu désactivés que les codes permettent juste de débloquer), ne seront pas optionnels (tu les veux pas, tu les prends quand même) et permettent à Ubi de vendre le produit plus cher.
Ah, tiens, j'ai perdu mon tube de vaseline...

Sinon, chaque jeu Ubi devra désormais être lié à un compte en ligne. Il faudra être connecté pour pouvoir jouer.
Il me faut vraiment mon tube de vaseline, là...

Dark Fread
26/01/2010, 18h54
Sinon, chaque jeu Ubi devra désormais être lié à un compte en ligne. Il faudra être connecté pour pouvoir jouer.

Je viens de voir ce truc... La putain d'idée de génie qu'on attendait tous, enfin, Ubi l'a fait pour nous.

:|

Vevster
26/01/2010, 18h58
Et du coup sera plus cher. 10 dollars de plus que la moyenne aux US où le jeu de base sera vendu 59.99$


C'est un fait avéré ou c'est ce que tu penses?

Parce que pour le moment, je le vois à 49.99$ ou moins aux US

Froyok
26/01/2010, 18h59
Sérieux ?! :O
On aura besoin du net pour jouer ?

Euklif
26/01/2010, 19h06
Déjà que je trouve ça relativement tendu pour une autorisation, j'commence à penser qu'ils font vraiment tout, exprès, pour nous dégouter...

Dark Fread
26/01/2010, 19h06
Sérieux ?! :O
On aura besoin du net pour jouer ?


Chaque jeu PC d'Ubisoft sera lié à un compte Ubi.com et pourra être installé autant de fois qu'on le souhaite sur autant de machines qu'on le souhaite. Mieux, les sauvegardes pourront être stockées sur les serveurs d'Ubisoft [...]
Seul inconvénient, puisqu'il en faut toujours un lorsqu'on parle de système anti-piratage, il faudra obligatoirement être connecté à internet durant les sessions de jeu.

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040147-les-jeux-ubisoft-proteges-en-ligne.htm

Vevster
26/01/2010, 19h08
Je viens de voir ce truc... La putain d'idée de génie qu'on attendait tous, enfin, Ubi l'a fait pour nous.

:|

Pas les premiers à le faire, malheureusement

Dark Fread
26/01/2010, 19h09
Mouais, enfin les gros éditeurs qui systématisent ce système à tous leurs jeux et y compris les jeux solos, j'en vois quand même pas des masses.

Ganja
26/01/2010, 19h18
C'est un fait avéré ou c'est ce que tu penses?

Parce que pour le moment, je le vois à 49.99$ ou moins aux US

Pour l'histoire du prix :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040131-assassin-s-creed-ii-pc-plus-riche.htm

Vente liée/forcée de dlc qui n'en sont pas mais qui en sont quand même : tarifs augmentés! :|
Merci Ubi!

Vevster
26/01/2010, 19h23
Pour l'histoire du prix :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040131-assassin-s-creed-ii-pc-plus-riche.htm

Vente liée/forcée de dlc qui n'en sont pas mais qui en sont quand même : tarifs augmentés! :|
Merci Ubi!

Le prix pourrait, selon JV.com

http://www.amazon.com/Assassins-Creed-2-Pc/dp/B001TOQ8R0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1264530107&sr=1-2

46.99$ au lieu de 49.99$


idem sur Gamestop, 49.99$

49.82$ chez Walmart.

touriste
11/02/2010, 23h24
Tant mieux je n'ai ni vista ni seven. :D

Elidjah
11/02/2010, 23h30
PCGH: Your Games does still support Windows XP and the DX9-API. When do you think game development will be at a juncture where it's more viable to put all the effort into one rendering-path using only DirectX 11 (with downlevel-paths) and drop support for XP?
David Champagne: I guess when most of the gamers will have switched to DX11. ;) According to Steam HW Survey, 40% of the gamers are still playing under Windows XP. I think we'll have to wait a bit...


Raisonnement de p'tite bite... On a échappé de peu à une version dx8.

JeP
11/02/2010, 23h52
Je préfère ça et qu'ils utilisent leur temps pour faire un bon jeu ;)

Monsieur Cacao
12/02/2010, 01h47
Pas mieux que Jep.
POur l'instant je cherche encore l'avantage de DX10 chez moi...Autant peaufiner le gameplay et le design visuel plutôt que nous faire chier avec 3 pauvres effets en rab' ou un gain de fps de 0.8%.

Regal
12/02/2010, 13h24
Il sort quand sur pc celui-là ?

JeP
12/02/2010, 15h54
Début Mars. En tout cas amazon.co.uk prévoit de me livrer vers le 10.

Monsieur Cacao
12/02/2010, 15h56
Tiens je croyais que c'était mi-Mars plutôt.

Sur certains sites marchands ça donne pour le 18 et d'autres le 4. :tired:

Elidjah
12/02/2010, 17h08
Je préfère ça et qu'ils utilisent leur temps pour faire un bon jeu ;)

Hum, comme si ils allaient passer le temps à peaufiner le jeu :)

JeP
12/02/2010, 18h24
Bin beaucoup plus que le premier déjà. :)

Mr Cacao : Amazon.co.uk m'avait retardé la livraison du jeu vers le 24, et récemment ils ont ramené ça au 10. Mais à 5 jours près, c'est la mi-Mars ;)

Monsieur Cacao
12/02/2010, 20h12
Selon Gameblog, AC3 se passera à Rome.

Si Vevster passe par là, il pourra peut être confirmer ;)

Vevster
17/02/2010, 14h21
Selon Gameblog, AC3 se passera à Rome.

Si Vevster passe par là, il pourra peut être confirmer ;)

Nan, je peux rien dire, c'est le rôle de la com' .

Mais je peux dire qu'un des jeux nous fera visiter Rome, oui.


Sinon pour Ganja, le prix est toujours dans les standards, et pas 10$ / 10€ au dessus de la moyenne.

Même à 39.09€ sur amazon.
http://www.amazon.fr/s/ref=amb_link_85308593_4?ie=UTF8&node=530490&hidden-keywords=B002BA5RFA%7CB002BA5RE6&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=1M3QN78S16ACHSC6H4VZ&pf_rd_t=1401&pf_rd_p=474471153&pf_rd_i=1000356553


Tu repasseras pour la "vente forcée" et les "tarifs augmentés"

kayl257
17/02/2010, 17h51
Selon Gameblog, AC3 se passera à Rome.

Si Vevster passe par là, il pourra peut être confirmer ;)

Non la vraie phrase c'est que le prochain AC se passera à Rome avec Ezio et avec un mode multi et que ça sortira cette année.

Ubi ne parle d'AC3, nuance ;)

Ganja
17/02/2010, 18h12
Sinon pour Ganja, le prix est toujours dans les standards, et pas 10$ / 10€ au dessus de la moyenne.

Même à 39.09€ sur amazon.
http://www.amazon.fr/s/ref=amb_link_85308593_4?ie=UTF8&node=530490&hidden-keywords=B002BA5RFA%7CB002BA5RE6&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=1M3QN78S16ACHSC6H4VZ&pf_rd_t=1401&pf_rd_p=474471153&pf_rd_i=1000356553


Tu repasseras pour la "vente forcée" et les "tarifs augmentés"

Oh la la! Je suis tout mortifié là dis donc...

Ashlook
17/02/2010, 19h25
Sur steam il sera dispo le 16 :O.

Monsieur Cacao
17/02/2010, 19h35
Non la vraie phrase c'est que le prochain AC se passera à Rome avec Ezio et avec un mode multi et que ça sortira cette année.

Ubi ne parle d'AC3, nuance ;)

Ah merde.
Le prochain DansLeurCul se passa à Rome donc :tired:

Vevster
17/02/2010, 20h33
Oh la la! Je suis tout mortifié là dis donc...

C'était bien le but ^_^

Mais ça ne m'étonne même pas. De grands mots et une grande bbouche pour pas grand chose au final




---------- Post ajouté à 20h33 ----------


Ah merde.
Le prochain DansLeurCul se passa à Rome donc :tired:

Ca sera un peu plus que ça

kayl257
17/02/2010, 20h45
Ah merde.
Le prochain DansLeurCul se passa à Rome donc :tired:

Non c'est bien un "vrai jeu" donc surement une sorte de 2.5.
Meme moteur, même hero et on fait le lieu qui manque dans le 2.
On saupoudre de multi et paf!

---------- Post ajouté à 20h45 ----------



Ca sera un peu plus que ça

Tu bosses pour Ubi Vevster?

El_Mariachi²
17/02/2010, 21h39
Putain j'ai pas jouay au 1 mais en lisant la preview d'ackboo, il m'a donné méchamment envie de me l eprendre ce 2... :(

Dorak
17/02/2010, 22h13
Je l'ai finis sur PS3.

Ezio meurt à la fin.

Voila.

Sannom
17/02/2010, 22h20
Bien tenté, mais c'est raté;) Ezio sera en effet le héros de la suite^_^

Dorak
17/02/2010, 22h32
Merde.

Say hello
17/02/2010, 23h00
Je vois que ça a évoqué le Uplay, mais on est pas sûr qu'il soit déjà intégré à des jeux?
Bon on sait pas dans combien de temps sort AC2, ni la fameuse mdr-DRM.

kayl257
17/02/2010, 23h02
Uplay est en tout cas présent sur les versions consoles.
On débloque des points de succès uplay et ça permet d'avoir accès a des nouveaux lieux, tenues etc... qui en temps normal seraient vendus en DLC.

Say hello
17/02/2010, 23h06
Ok.
Je conchie Ubisoft.

Encore.

kayl257
17/02/2010, 23h08
Ben là l'idée est quand même sympa.
Plutot que te faire payer des capes à 5€ ou t'offrir des points de succes- concours de quequettes : là c'est gratos.

Say hello
17/02/2010, 23h15
Avec une connexion internet obligatoire constamment pour jouer en solo sur PC, c'est cool.

kayl257
17/02/2010, 23h18
Avec une connexion internet obligatoire constamment pour jouer en solo sur PC, c'est cool.

Ah oui ça c'est horrible mais c'est différent de uplay (enfin je crois).
D'ailleurs comme je viens de lire sur joystiq, le jeu marchant avec des saves auto, faut pas avoir de bug de connexions ou eux de serveurs car c'est retour au menu sans saves...

lokideath
18/02/2010, 03h15
Une confirmation : Constant net connection required to play Assassin's Creed 2 on PC (http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=235290&site=pcg)

Sannom
18/02/2010, 14h08
Bon ben boycott et appel à boycott quoi:tired:

Monsieur Cacao
18/02/2010, 14h36
Tu veux dire, comme pour le boycott MW2 et L4D2 ? :tired:


Putain quand je lis la preview d'Ackboo, j'ai trop envie d'acheter le jeu.
Quand je vois ce putain de DRM lié au net, j'ai envie de le pirater.

Le plus énervant dans tout ça, c'est que dans tous les cas ça pourrit les efforts des mecs qui ont sués sur ce putain de jeu pour en faire quelque chose de bien.

Sannom
18/02/2010, 14h40
Je trouve que le pirater est stupide, ça ne fait que donner de l'eau au moulin d'Ubisoft... enfin, fais comme tu veux!

Monsieur Cacao
18/02/2010, 14h45
Hmm ça dépend: j'ai raqué 55€ pour le premier AC qui était en fait une bouse. J'ai pas le droit de voler pour compenser un peu ? :tired:


:ninja:


Si le jeu est piratable dès les premiers jours de sortie, ça montrera surtout que leur système de merde ne sert à rien, et ça risque de pousser encore plus d'acheteurs vers le côté obscur à l'avenir.

Vevster
18/02/2010, 15h28
Hmm ça dépend: j'ai raqué 55€ pour le premier AC qui était en fait une bouse. J'ai pas le droit de voler pour compenser un peu ? :tired:


:ninja:


Si le jeu est piratable dès les premiers jours de sortie, ça montrera surtout que leur système de merde ne sert à rien, et ça risque de pousser encore plus d'acheteurs vers le côté obscur à l'avenir.

Franchement, si le système est piraté au bout de quelques jours, il sera remis en question assez rapidement....

Sannom
18/02/2010, 17h48
Je trouve juste ça plus "honnête", si on est vraiment révolté, de ne pas y jouer du tout. Tu ne l'achètes pas, tu ne le pirates pas, tu ne donnes aucun moyen à Ubisoft de s'en tirer.

Dans le cas de ton exemple, il peut toujours l'acheter, puis le cracker. Comme certains faisaient à une époque pour disposer d'une VO sans avoir à acheter en import...

Monsieur Cacao
18/02/2010, 18h20
Hmmm pas si simple.
Si AC2 ne se vend pas ni ne se pirate pas sur Pc , hop pas d'AC3 hormis sur consoles
Si AC2 se vend, ils vont penser que leur protection est géniale et que les consommateurs sont des cons entubables à volonté.
Si AC2 se pirate en masse, ça montre au moins qu'il y a un public pour ce genre de jeu sur pc, mais ça ne leur fait pas gagner de sous (pas bien donc, cf premier point).

Bref, je crois que je préfère les annonces sur les jeux qui restent exclus consoles, au moins on a pas à se poser des questions :tired:

Say hello
18/02/2010, 18h30
Au pire, on à qu'à se grouper et faire une class action à la française: http://fumier.com/page11/page11.html
:tired:

Angelina
18/02/2010, 18h40
Franchement, si le système est piraté au bout de quelques jours, il sera remis en question assez rapidement....
A mon humble avis, le coeur de votre problème est dans la stratégie marketing, la problèmatique drm est faussée si celle-çi n'est pas incluse.

Jotunn
18/02/2010, 18h47
Mouais encore Assassin's creed 2 j'aurais pu m'en passer, mais on va avoir droit à la ma même galère avec Silent Hunter V. Les boules...

JeP
18/02/2010, 21h53
Je trouve juste ça plus "honnête", si on est vraiment révolté, de ne pas y jouer du tout. Tu ne l'achètes pas, tu ne le pirates pas, tu ne donnes aucun moyen à Ubisoft de s'en tirer.

Dans le cas de ton exemple, il peut toujours l'acheter, puis le cracker. Comme certains faisaient à une époque pour disposer d'une VO sans avoir à acheter en import...

So true.

lokideath
18/02/2010, 22h18
Hmmm pas si simple.
Si AC2 ne se vend pas ni ne se pirate pas sur Pc , hop pas d'AC3 hormis sur consoles
Si AC2 se vend, ils vont penser que leur protection est géniale et que les consommateurs sont des cons entubables à volonté.
Si AC2 se pirate en masse, ça montre au moins qu'il y a un public pour ce genre de jeu sur pc, mais ça ne leur fait pas gagner de sous (pas bien donc, cf premier point).

Bref, je crois que je préfère les annonces sur les jeux qui restent exclus consoles, au moins on a pas à se poser des questions :tired:
Ou on spam en masse les forum d'Ubisoft et les sites de ventes en ligne. Ca fera chier Ubisoft et les autres éditeurs y penseront à deux fois avant de s'y mettre.
http://www.superno.com/photos/galleries/Portraits/Plus_ou_moins_connus/thumbnail/TN-c_est_la_lutte_finale.jpg

Enfin bon nous partons un peu en HS, je crois qu'il y a un sujet là dessus d'ailleurs, quelque part...

JackG2
18/02/2010, 22h40
Settlers 7, splinter cell next-gen, les futurs bge 2, might&magic X, etc...

Eeeeeehhh chiotte ! Je m'étais fait à l'idée de ne pas acheter settlers 7 à cause de cette satané protection ( et puis ca se fait il est naze) mais splinter cell, je vais pas pouvoir tenir.

Il y a quelque temps de ca les fréres guillemots ont vendus la plupart de leurs action ubisoft alors que l'action était haute. Bizarrement juste aprés l'action n'a céssée de chuter, jusqu'à finalement stagner.
M'étonnerais pas qu'ils tablent sur cette protection pour faire chuter les ventes et donc les actions (vu qu'ils ont déjà rentabilisé le jeu avec la version console) pour racheter leurs actions vendues précédemment à bas prix.
Reste plus qu'à abandonner l'objet du crime, à faire son mea culpa et a sortir de bon jeu, pour faire repartir le CA et les actions et hop JACKPOT !

Oui je suis paranoîaque, mais avouez qu'on peut légitimement se poser la question.

Sannom
18/02/2010, 22h49
Ils jouent en bourse comme ça les Guillemot, sur leur propre entreprise? Ce sont des entrepreneurs, pas des traders quand même! Et puis comme on l'a dit, ce genre de protection est plutôt du genre à rassurer les actionnaires qui n'y connaissent pas grand chose...

Dites, concernant Ubisoft, on sait qu'est-ce-qui avait initié la grosse poussée de croissance de l'entreprise, symbolisé à l'époque par Prince of Persia, le premier Splinter Cell, Rayman 3, In Memoriam et Beyond Good and Evil? J'avais toujours trouvé ça bizarre ce changement de stratégie d'un coup...

JackG2
18/02/2010, 23h15
Ils jouent en bourse comme ça les Guillemot, sur leur propre entreprise? Ce sont des entrepreneurs, pas des traders quand même! Et puis comme on l'a dit, ce genre de protection est plutôt du genre à rassurer les actionnaires qui n'y connaissent pas grand chose...

Dites, concernant Ubisoft, on sait qu'est-ce-qui avait initié la grosse poussée de croissance de l'entreprise, symbolisé à l'époque par Prince of Persia, le premier Splinter Cell, Rayman 3, In Memoriam et Beyond Good and Evil? J'avais toujours trouvé ça bizarre ce changement de stratégie d'un coup...

La seul chose qui rassure les actionnaires, c'est le CA, je joue en bourse et j'ai des actions ubisoft, je peux te dire que je les regardes tous les jours et que je vais aux AG, ce n'est pas vraiment une action, d'actionnaires qui n'y connaissent pas grand chose (malheureusement pour mon porte feuille ):tired:

Pour en revenir au jeu, cest bien dommage ce coup de la protection foireuse, parceque pour l'avoir tester sur bobox pendant plusieurs heures, aprés un début tutorial un peu chiant, le jeu devient vraiment intéressant.

Vevster
19/02/2010, 10h49
La seul chose qui rassure les actionnaires, c'est le CA, je joue en bourse et j'ai des actions ubisoft, je peux te dire que je les regardes tous les jours et que je vais aux AG, ce n'est pas vraiment une action, d'actionnaires qui n'y connaissent pas grand chose (malheureusement pour mon porte feuille ):tired:

Pour en revenir au jeu, cest bien dommage ce coup de la protection foireuse, parceque pour l'avoir tester sur bobox pendant plusieurs heures, aprés un début tutorial un peu chiant, le jeu devient vraiment intéressant.

Tu joue en bourse, tu as des actions Ubisoft et tu dis que les frèes Guillemots ont vendu la plupart de leurs actions?
Tu as la date? Normalement facile à retrouver car toute vente de la part de la direction fait l'objet d'une declaration à l'AMF.

A mon avis, tu exagères "légèrement" sur "la plupart"

Sinon, oui, c'est très paranoiaque ta declaration dans le post précédent.
en plus, l'action a déjà fortement chuté, donc selon ta propre théorie, ils pourraient déjà les racheter.

Ils ne vont pas faire une protection comme ça juste pour un jeu et l'abandonner....sauf si elle s'avère réllement inutile et crackée immédiatemetn.

atavus
19/02/2010, 11h41
Faites qu'ils l'abandonnent.:|
Prie pour qu'un vilain pirate la démonte.

HS
Ce serai bien un smiley qui espère. C'est devenu de circonstance, non?
/HS

Anton
19/02/2010, 11h42
:unsure: ça marche bien.

Blind_God_W@D
19/02/2010, 11h43
HS
Ce serai bien un smiley qui espère. C'est devenu de circonstance, non?
/HS
On a ça, c'est dans l'esprit. http://www.vassula.org/cierge.gif

atavus
19/02/2010, 11h45
Effectivement, tiens j'en prends douze.

JackG2
19/02/2010, 14h35
Tu joue en bourse, tu as des actions Ubisoft et tu dis que les frèes Guillemots ont vendu la plupart de leurs actions?
Tu as la date? Normalement facile à retrouver car toute vente de la part de la direction fait l'objet d'une declaration à l'AMF.

A mon avis, tu exagères "légèrement" sur "la plupart"

Sinon, oui, c'est très paranoiaque ta declaration dans le post précédent.
en plus, l'action a déjà fortement chuté, donc selon ta propre théorie, ils pourraient déjà les racheter.

Ils ne vont pas faire une protection comme ça juste pour un jeu et l'abandonner....sauf si elle s'avère réllement inutile et crackée immédiatemetn.

Le 17/09/2009 christian guillemot directeur général délégué d'ubisoft a vendu 140.000 actions à 12.8€, quelques jours avant le 02/07/09 il en avait vendu 200.000, j'ai choppé l'info sur boursier.com, son frère Yves avait lui vendu un peu avant les rumeurs d'OPA par Electronic Arts.

Je ne dis pas que les guillemots ont vendu simplement dans une optique mercantile, mais plus pour justement, éviter cette fameuse OPA, à l'heure ou des rumeurs ressurgissent.

On peut penser que Yves va racheter les actions de christian, pour ainsi reprendre la place d'Electronic Arts entant que actionnaire principal.

Aprés tu me dis que l'action a fortement chuté, c'est vrai, mais il faut voir que depuis le premier janvier l'action a perdu 2.53%, pourquoi racheter alors que l'action est toujours en cours descendant.

A l'heure ou Ubisoft a décidé d'abandonner un peu le casual, la wii et la ds à cause du piratage, et aprés une interview d'Alain Corre qui avouait que le piratage PC les genaient moins que celui sur les consoles de Nintendo, je trouve cette enchainement d'actions bizarre.

Et finalement je ne trouve pas ca si paranoîaque cette analyse, lorsque l'on voit ce que les grandes banques mondiales font pour manipuler les cours. C'est surement plus utopique pour mon compte en banque que parano.


Mais revenons à ce satané jeu, y'en a qui l'on fini sur console ici ?
Parceque j'aimerais bien savoir si le plaisir de jeu reste sur l'ensemble du titre, ou bien si certains passages sont finalement chiants comme le premier ?
Aprés qu'un pote me l'ai prété, j'ai du devoir joué pendant 3 heures avant que ca commence à devenir bon, sur 15 heures de durée de vie, me reste déjà plus que 12 heures à découvrir.

Vevster
19/02/2010, 17h05
Le 17/09/2009 christian guillemot directeur général délégué d'ubisoft a vendu 140.000 actions à 12.8€, quelques jours avant le 02/07/09 il en avait vendu 200.000, j'ai choppé l'info sur boursier.com, son frère Yves avait lui vendu un peu avant les rumeurs d'OPA par Electronic Arts.


Alors déjà, la rumeur d'OPA, c'est ancien et tu parlais de "récemment" donc évacuons (les Guillemots achètent et vendent des actions Ubi tous les ans)

D'accord, donc selon toi, 340 000 actions représentent "la plupart" de leurs actions :)

Vérifie un peu :

http://www.boursorama.com/profil/resume_societe.phtml?symbole=1rPUBI

les Guillemots détiennent 11.69% des actions d'Ubi (du capital en fait, mais la différence est faible)

Il y a 94 118 533 titres Ubi

soit 11 002 457 titres pour les Guillemots.

La vente de 340 000 actions représente donc 3% de leurs actions :)

On est TRES loin de "ont vendu la plupart" de leurs actions.

Le seul moment où les Guillemots ont vendu la plupart de leurs actions, c'est en fait au moment de l'introduction en bourse d'Ubi. Ca date.

J'espère que la démo convaincra ceux qui t'ont peut être cru....



Je ne dis pas que les guillemots ont vendu simplement dans une optique mercantile, mais plus pour justement, éviter cette fameuse OPA, à l'heure ou des rumeurs ressurgissent.

On peut penser que Yves va racheter les actions de christian, pour ainsi reprendre la place d'Electronic Arts entant que actionnaire principal.

Gros délire. Si ils vendent, rien n'empêcherai EA d'acheter à ce moment là....



Aprés tu me dis que l'action a fortement chuté, c'est vrai, mais il faut voir que depuis le premier janvier l'action a perdu 2.53%, pourquoi racheter alors que l'action est toujours en cours descendant.

Elle a perdu 2.53% depuis Janvier, mais 45% depuis Juillet.
On ne rachète que très rarement au plus bas et que si on a un gros coup de bol. Donc tout ton montage ne repose sur pas grand chose.

Par ailleurs, ça n'est pas un semi échec sur Assassin II PC qui ferait que l'action s'effondrerait. Tu veux que je te rappelle le % de CA d'bi sur PC



A l'heure ou Ubisoft a décidé d'abandonner un peu le casual, la wii et la ds à cause du piratage, et aprés une interview d'Alain Corre qui avouait que le piratage PC les genaient moins que celui sur les consoles de Nintendo, je trouve cette enchainement d'actions bizarre.

Pas d'abanson de la Wii.
Pour ta gouverne, Nintendo représente encore la plus grosse part de CA pour Ubi.
Il faut savoir lire entre les lignes des annonces.

On parle de recentrage, pas d'abandon. Evidemment, quand tu as beaucoup vendu sur DS et que le piratage (pas que lui d'ailleurs) fait baisser ton chiffre d'affaires de 50% sur cette plateforme, ça te gêne un peu plus que sur PC...
Ca ne veut pas dire que tu ne veux rien faire pour contrer le piratage PC....




Et finalement je ne trouve pas ca si paranoîaque cette analyse, lorsque l'on voit ce que les grandes banques mondiales font pour manipuler les cours. C'est surement plus utopique pour mon compte en banque que parano.

Ah ben voilà, tu nous dis au début "j'ai pas dit qu'il le faisait dans un but mercantile", et maintenant si....

Je te rassure, c'est bien paranoïaque, et assez mal analysé.


N'ayant pas fini le jeu sur console, je ne répondra pas sur ta question, mais il y a un topic dédié et apparemment, les joueurs ont l'air d'avoir plutôt aimé. Mais je te laisse aller t'y faire ta propre idée.

JackG2
19/02/2010, 17h39
Bon je fais faire court parcequ'on va pas polémiquer pendant 2 plombes, sur un dialogue de sourd, et polluer un topic avant tout ouvert pour parler d'un jeu et pas de la boite qui le crée.

Les rumeurs d'OPA sont revenus il n'y a pas longtemps, je ne parlais pas de la première, faite effectivement il y a longtemps comme tu le dis.

Pour les actions des fréres, je me suis mal éxprimé, yves garde ses actions se sont ses fréres qui ont revendu la plupart des leurs, ils sont trés minoritaires chez ubi, chaque frére de la famille ayant sa propre société ou il est majoritaire. Pour Yves Guillemot c'est ubisoft. Les 340 000 actions vendues sont celles de Christian Guillemot qui dirige lui AMA.

Chaque frère a renforcé sa position dans son entreprise phare, c'est pour ca que je disais que Yves allait surement racheté ces actions, comme il ne l'a toujours pas fait je me demandais si cela n'avais pas un rapport avec le cours.

Par ailleurs non comme tu le dis un ratage de Assassins creed ne fera rien s'effondrer, mais depuis pas mal de temps l'action ubi reagit plus sur les annonces que sur les chiffres de ventes.

Pour finir je n'ai jamais dit que ubi abandonne la wii, j'ai dit "abandonne un peu" ca veut bien dire ce que ca veut dire, autrefois farouche défenseur de la wii et du casual gaming il l'abandonne un peu. Et il n'y a pas de mercantilisme dans ma dérnière phrase, je disais que c'était mercantile pour "mon" porteufeuille pas pour eux.

Bon sur cela, laissons ce topic à ceux qui vont parler d'Assassins creed 2, je n'ai fais qu'émettre une hypothése, je n'ai jamais dit que ma théorie était une vérité, si tu veux continuer d'en parler faisons ca par mp.

Au final les seuls qui peuvent répondre à cette question de la protection anti-piratage la plus contraignante du monde; ce sont les gars d'Ubi et seulement eux.

Edit:jt'ai envoyé un mp vevster, pour eviter de reposter je vais en parler ici, non la vrai raison pour laquelle il font une vrai protection bien hard, celle en laquelle je crois vraiment, c'est pour nous forcer à utiliser leur réseau social, comme peut le faire Electronic Arts ou comme dans Anno 1404 et son partage des sauvgardes, et je ne veux pas aprés avoir payé 50€, être pris en otage, même par Ubi qui est une société que j'ai toujours appréciée. A la rigueur, juste être obligé d'avoir une conection internet à l'activation, ou pour créer un compte mais pas plus.
Je me fout du combat d'Ubi contre le piratage, c'est leur problème pas le mien.

Vevster
19/02/2010, 19h58
Au final les seuls qui peuvent répondre à cette question de la protection anti-piratage la plus contraignante du monde; ce sont les gars d'Ubi et seulement eux.
.


Donc je peux :)

Les rumeurs d'OPA, ça va, ça vient mais YG n'a pas vendu sur des rumeurs récemment.

après, je ne vois pas pourquoi EA aurait dégraissé dans ses studios pour acheter une boîte qui elle, a embauché une tripotée de développeurs (ont est plus de 6000 aujourd'hui). Ca serait bizarre comme stratégie.

Mr.Pipboy
01/03/2010, 19h41
J'ai craquay, je l'ai préco malgrès leur DRM pourri. Je pars pour 2 mois dans pas longtemps alors j'ai vraiment envie d'y jouer et le finir avant de partir.

Pardon aux proches et à la famille de soutenir ce genre de truc :emo: mais ça a l'air tellement bon.

Et à 25£ ça passe encore je trouve.

Si quelqu'un peut confirmer par contre, j'ai cru comprendre qu'il y aurait deux systèmes l'un qui permettra de sauvegarder sur les serveurs UBI et de ne plus avoir besoin du CD pour jouer et un autre où l'on pourra avoir ses save sur le disque dur mais avec la galette dans le lecteur.

C'est y vrai ça ?

Sannom
01/03/2010, 21h53
Non, ça c'est le système de DICE pour Bad Company 2 je crois... le système d'Ubisoft fait les sauvegardes sur les serveurs distants mais peut aussi les faire localement si tu veux. Et avec cette foutue connexion Internet nécessaire pour jouer, je crois qu'ils ont eu le bon goût de retirer le CD check...

Icebird
04/03/2010, 08h44
Raahh les gros abrutis! La date de sortie dans Steam est passé cette nuit, au moment où il devait sortir, du 4 au 5.... Encore une journée à attendre... :(

Mr.Pipboy
04/03/2010, 09h08
Raahh les gros abrutis! La date de sortie dans Steam est passé cette nuit, au moment où il devait sortir, du 4 au 5.... Encore une journée à attendre... :(

Et pendant ce temps là sur les forums typiak :rolleyes:.

Perso ma copie est partie hier d'Angleterre, plus qu'à poireauter.

El_Mariachi²
04/03/2010, 16h44
Personne n'a craquay à part Pipboy? :emo: Il y en a juste un? :O

Mr.Pipboy
04/03/2010, 16h49
Personne n'a craquay à part Pipboy? :emo: Il y en a juste un? :O

Perso je me dis que même avec leur protection qui ne sert plus à rien ( Silent Hunter 5 s'est fait avoir pas plus tard qu'hier avec la même protection ) je pourrais y jouer sur mon portable sans internet avec l'esprit tranquille d'avoir une version originale.

El_Mariachi²
04/03/2010, 16h50
Nan mais c'est même pas à cause de leur système de protection à la mords moi le mulot, j'ai l'impression qu'il n'intéresse pas beaucoup de canards...

Mr.Pipboy
04/03/2010, 16h51
Nan mais c'est même pas à cause de leur système de protection à la mords moi le mulot, j'ai l'impression qu'il n'intéresse pas beaucoup de canards...

Tant pis pour eux, je m'amuserais dans mon coin en vous offrant de beaux screenshots :p.

Ash_Crow
04/03/2010, 16h53
Nan mais c'est même pas à cause de leur système de protection à la mords moi le mulot, j'ai l'impression qu'il n'intéresse pas beaucoup de canards...

En même temps, les canards intéressés par le jeu l'ont sans doute pour une bonne part déjà acheté sur console...

El_Mariachi²
04/03/2010, 16h53
Je crois que je vais craquay aussi :emo: Je viens de craquay pour chaos rising et là le Ezio me fait de l'œil comme une prostipute :tired: D'ailleurs la note de Ackboo ne m'a pas aidé !

Blind_God_W@D
04/03/2010, 16h54
Nan mais c'est même pas à cause de leur système de protection à la mords moi le mulot, j'ai l'impression qu'il n'intéresse pas beaucoup de canards...
Je pense que le test d'Ackboo à bien donné envie aux canards au contraire, mais que le DRM de plus est celui de trop.

Après il faut enlever les canards qui l'ont sur Xboîte et les canards qui attendant que le prix baisse.

D'ailleurs je suis persuadé que plus Ubisoft hurle que son nouveau système de DRM est impossible à pirater, plus les pirates s'acharnent jusqu'à ce qu'il casse.

El_Mariachi²
04/03/2010, 16h55
Ah mais tu n'es pas au courant, apparemment il aurait déjà sauté :tired:

Blind_God_W@D
04/03/2010, 16h57
Ah mais tu n'es pas au courant, apparemment il aurait déjà sauté :tired:
Donc il sert à rien.


J'ai édit pour en faire une vérité générale, je ressortirai la phrase à AC3 où il faudra un toucher rectal permanent pour jouer.

Mr.Pipboy
04/03/2010, 16h59
Je crois que je vais craquay aussi :emo: Je viens de craquay pour chaos rising et là le Ezio me fait de l'œil comme une prostipute :tired: D'ailleurs la note de Ackboo ne m'a pas aidé !

Il y a déjà des mecs qui y jouent avec une CD-Key ( donc version légale ). D'ailleurs voilà quelques screens, rien que pour t'aider à craquer :

http://uppix.net/5/3/c/fc7a42b3cbd77241dec65deb173b7tt.jpg (http://uppix.net/5/3/c/fc7a42b3cbd77241dec65deb173b7.html)

http://uppix.net/c/0/b/4e3fdefeeb7527d7d7892abae2aabtt.jpg (http://uppix.net/c/0/b/4e3fdefeeb7527d7d7892abae2aab.html)

http://uppix.net/7/7/6/dd4e46ff9f5adfe4101af16a693c4tt.jpg (http://uppix.net/7/7/6/dd4e46ff9f5adfe4101af16a693c4.html)

http://uppix.net/5/5/4/717b17239e9145c3b4d58f54ffeeatt.jpg (http://uppix.net/5/5/4/717b17239e9145c3b4d58f54ffeea.html)

http://uppix.net/d/7/7/e66cdbf22c180038a07f4485a49d2tt.jpg (http://uppix.net/d/7/7/e66cdbf22c180038a07f4485a49d2.html)

http://uppix.net/3/b/b/15904c3a19178582d96b7ac6f04dbtt.jpg (http://uppix.net/3/b/b/15904c3a19178582d96b7ac6f04db.html)

Ah et très important, le thème du jeu tout simplement sublime :

c3udu4SUsIc

Le jeu est directement patché il paraît, en 1.1 dès le lancement du jeu ( optimisations, contrôles etc... ).

Et faits très drôles, Ubi tente de minimiser les dégâts :

http://ve3d.ign.com/articles/news/53526/Cracked-Games-Are-Incomplete-Says-Ubisoft

Pour sortir quelques heures plus tard :

http://kotaku.com/5485359/ubisoft-making-emergency-changes-to-pc-drm

El_Mariachi²
04/03/2010, 17h02
Je cite :


Bon, le premier jeu utilisant le nouveau DRM d'Ubisoft (Silent Hunter5) vient d'être crackée, de manière super aisée... Ca valait la peine de faire tout ce foin pour cette super protection, soit disant difficile à contourner...

C'est honteux quand même. D'ailleurs il semblerait que le coup de sauver chez Ubi serait une option (cf le topic du drm Ubisoft)

Blind_God_W@D
04/03/2010, 17h03
C'est mieux ou c'est aussi répétitif et chiant que le 1?
La réponse est dans ton C....Canard PC !:)

Kierkegaard
04/03/2010, 17h09
Je préfèrerais un avis dans ce forum vu que je n'achète pas canard pc.

Ban :tired:

Tu peux lire le test de JV.com sinon.

Mr.Pipboy
04/03/2010, 17h12
Je préfèrerais un avis dans ce forum vu que je n'achète pas canard pc.

Bon je vais pas te faire un résumé du test ( ça serait pas convenable envers ackboo qui s'est décarcassé ) mais je te met le verdict :

Han le Bouffon !

Anton
04/03/2010, 17h31
Je préfèrerais un avis dans ce forum vu que je n'achète pas canard pc.
Un peu gonflé non ? :p

MetalDestroyer
04/03/2010, 17h36
Bon je vais pas te faire un résumé du test ( ça serait pas convenable envers ackboo qui s'est décarcassé ) mais je te met le verdict :



Si ça ne plaît à nos chers rédacteurs de CPC j'efface directement :).

BAN !! Bon, sinon, j'ai bien envie de prendre le jeu malgré ce systême de protection casse couille, mais avec SupCom 2 et Bad Company 2 que j'ai pris il y a 4 jours. je pense que je vais patienter un moment. Sans oublier que merde, il y a Just Cause 2, Final Fantasy XIII qui sort aussi ce mois ci. Ca fait beaucoup de jeux à finir. :)

Epikoienkore
04/03/2010, 17h39
Un peu gonflé non ? :p

Bah, en même temps c'est ikarad hein, et on l'a connu bien plus gonflé que ça ; rien de surprenant en tous les cas.


BAN !! Bon, sinon, j'ai bien envie de prendre le jeu malgré ce systême de protection casse couille, mais avec SupCom 2 et Bad Company 2 que j'ai pris il y a 4 jours. je pense que je vais patienter un moment. Sans oublier que merde, il y a Just Cause 2, Final Fantasy XIII qui sort aussi ce mois ci. Ca fait beaucoup de jeux à finir. :)

Concernant Final Fantasy XIII t'es sûr que c'est pas plutôt un jeu à ne pas commencer ? :p

lokideath
04/03/2010, 17h40
Je préfèrerais un avis dans ce forum vu que je n'achète pas canard pc.
C'est toujours une bonne tranche de rigolade avec toi :wub:


Bon je vais pas te faire un résumé du test ( ça serait pas convenable envers ackboo qui s'est décarcassé ) mais je te met le verdict :



Si ça ne plaît à nos chers rédacteurs de CPC j'efface directement :).
Non ca ne pose pas problème je pense :
http://www.canardpc.com/jeux-1484-assassin_s_creed_2.html
:)

MetalDestroyer
04/03/2010, 17h45
Bah, en même temps c'est ikarad hein, et on l'a connu bien plus gonflé que ça ; rien de surprenant en tous les cas.



Concernant Final Fantasy XIII t'es sûr que c'est pas plutôt un jeu à ne pas commencer ? :p
Et en plus j'ai oublié de mentionner God of War 3 et les remakes des précédents God of War sur PS3.

Mr.Pipboy
04/03/2010, 17h53
C'est toujours une bonne tranche de rigolade avec toi :wub:


Non ca ne pose pas problème je pense :
http://www.canardpc.com/jeux-1484-assassin_s_creed_2.html
:)

Merci, j'arrivais pas à le trouver.


BAN !! Bon, sinon, j'ai bien envie de prendre le jeu malgré ce systême de protection casse couille, mais avec SupCom 2 et Bad Company 2 que j'ai pris il y a 4 jours. je pense que je vais patienter un moment. Sans oublier que merde, il y a Just Cause 2, Final Fantasy XIII qui sort aussi ce mois ci. Ca fait beaucoup de jeux à finir. :)

Toi y a pas à dire, quand t'achètes des jeux c'est 90% de bouses et 10% de bons.

:ninja:

RUPPY
04/03/2010, 18h13
J'ai bien envie de craquer (j'avais aimé le premier......si, si, vraiment ^_^)

Un bon plan sous le coude ? (hormis la table ou comptoir auquel vous êtes accoudé :rolleyes:)

Mr.Pipboy
04/03/2010, 18h27
Un bon plan sous le coude ? (hormis la table ou comptoir auquel vous êtes accoudé :rolleyes:)

En parlant de table et de coude :

http://img14.imageshack.us/img14/4946/5231267701872847.gif

Anton
04/03/2010, 18h29
Très stylé, le retrait du sweat pour lui péter la gueule, mais je comprends pas bien la finalité... :tired:

Froyok
04/03/2010, 18h41
Très stylé, le retrait du sweat pour lui péter la gueule, mais je comprends pas bien la finalité... :tired:
Les pectoraux ça impressionne toujours.
Mais comme le pirate regarde ailleurs... :tired:

Anton
04/03/2010, 18h44
Ou alors il voulait éviter de se tâcher avec du sang... :tired:

Froyok
04/03/2010, 18h47
Ou alors il voulait éviter de se tâcher avec du sang... :tired:
"Touche-moi pas, tu m'salis !" :p

JeP
04/03/2010, 18h50
Moi ça fait longtemps que j'ai craqué, j'attend ma préco amazon.co.uk bien sagement... avec Bad Company 2 et Mass Effect 2, ça aide ^_^

Mr.Pipboy
04/03/2010, 19h04
Très stylé, le retrait du sweat pour lui péter la gueule, mais je comprends pas bien la finalité... :tired:

Mmmh, c'est vrai qu'en matant bien ça veut pas dire grand chose alors je ressors celui-ci pour ceux qui l'auraient pas vu :

*Le gars représente les pirates, la voiture représente les joueurs honnêtes, et le bus le DRM d'Ubisoft*

http://i.imgur.com/zPyuI.gif

Anton
04/03/2010, 19h07
J'ai jamais eu l'impression que les teams de pirates étaient stressées :p

Bergil
04/03/2010, 19h10
Voilà, ça c'est fait.


Une connexion à Internet est nécessaire pour jouer à ce jeu.
Impossible de se connecter aux serveurs principaux d'Ubisoft. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer.Le jeu, acheté y'a pas une heure, refuse de se lancer sur un PC constamment connecté. Visiblement je vais pas être le seul (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=32010161&f=9661067226&m=1211051738&r=1041051738#1041051738).
Le topic sur Ubi et les DRM n'est pas très loin, je devrais peut-être aller y déverser mon vomi.

Mr.Pipboy
04/03/2010, 19h10
J'ai jamais eu l'impression que les teams de pirates étaient stressées :p

Et pourtant quand tu fouilles un peu les forums en questions tu vois les typiak qui gueulent "CRAAAAAAACK PLZ§§§" :mellow:.


Voilà, ça c'est fait.

Le jeu, acheté y'a pas une heure, refuse de se lancer sur un PC constamment connecté. Visiblement je vais pas être le seul (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=32010161&f=9661067226&m=1211051738&r=1041051738#1041051738).
Le topic sur Ubi et les DRM n'est pas très loin, je devrais peut-être aller y déverser mon vomi.

A mon avis c'est plus parce que le jeu sort officiellement demain.

Epikoienkore
04/03/2010, 19h37
Merci d'éviter les attaques personnels:(

Je faisais un constat amusé là, et pas bien méchant en plus, après tu le prends comme tu veux hein ;)

---------- Post ajouté à 19h37 ----------


Et en plus j'ai oublié de mentionner God of War 3 et les remakes des précédents God of War sur PS3.

Certes mais les GoW se prêtent tout de même nettement moins aux trolls, quand même :p

The Lurker
04/03/2010, 19h50
Personne n'a craquay à part Pipboy? :emo: Il y en a juste un? :O
Si, si, je l'ai depuis hier mais pas beaucoup joué.


A mon avis c'est plus parce que le jeu sort officiellement demain.
Les clefs de la version boite fonctionnent en tous cas.

Edit : allez, je râle pour une chose quand même : la gestion de la souris qui vient tout droit du contrôle au pad, c'est à dire que le mouvement n'est pas identique si on bouge doucement ou rapidement. Problème qu'on retrouve dans Bioshock 1 et 2 ou Mass Effect (enfin je dis on mais je ne fais que supposer).

Anton
04/03/2010, 19h53
Assassin's Creed 2
Patch v1.01

----- -----
Changes in v1.01

- Game can now be continued from the exact same point when connection is restored
- Added support for ATI Eyefinity technology
- Fixed minor performance issues related to some multi-core processors
- Now resets graphics options if a new video card or monitor is detected
- Fixed some minor issues in Uplay Browser
http://www.ubi.com/US/Games/Info.aspx?pId=7731&tab=download&dcId=63

Ca n'aura pas trainé ^_^

Froyok
04/03/2010, 19h59
http://www.ubi.com/US/Games/Info.aspx?pId=7731&tab=download&dcId=63

Ca n'aura pas trainé ^_^
C'est surtout très con, pourquoi ne pas l'avoir foutu dans la version de base ?
Vu la vitesse de sortie du patch, ça n'a vraiment pas du demander beaucoup de temps pour changer cette option.

RUPPY
04/03/2010, 20h10
Bon, finalement, bon plan ou pas, je vais sagement attendre un peu .....:rolleyes:

Bergil
04/03/2010, 20h13
Les clefs de la version boite fonctionnent en tous cas.

Jusqu'à ce que je réessaie à l'instant, le truc ne m'avait JAMAIS demandé le keycode.
Maintenant que je l'ai entré ça marche.

:tired:

The Lurker
04/03/2010, 20h15
Moi il me l'a demandé dès le premier lancement.

Bergil
04/03/2010, 20h34
Le jeu se lance, au bout d'un long chargement du launcher à base de synchronisation des sauvegardes. J'arrive au menu, je veux commencer la partie, et ça bloque sur un écran "Connexion au réseau en cours. Veuillez patienter."

Alors soit j'ai pas de chance, soit on est en présence de la plus grosse merde jamais déféquée.

Anton
04/03/2010, 20h38
Screens :emo: :wub: ^_^

The Lurker
04/03/2010, 20h45
Le jeu se lance, au bout d'un long chargement du launcher à base de synchronisation des sauvegardes. J'arrive au menu, je veux commencer la partie, et ça bloque sur un écran "Connexion au réseau en cours. Veuillez patienter."

Alors soit j'ai pas de chance, soit on est en présence de la plus grosse merde jamais déféquée.
En 5 secondes il a tout préparé et le jeu se lance chez moi. J'ai essayé un paquet de fois pour être sur.

Edit : je suis peut être l'exception chanceuse et toi la normalité décevante cependant. :p

Bergil
04/03/2010, 21h02
http://tof.canardpc.com/preview2/8c7bb651-0c5a-4c99-b3cb-efa4f63404a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c7bb651-0c5a-4c99-b3cb-efa4f63404a5.jpg)

J'avais pas l'intention de regarder "Section de recherches" ce soir sur TF1 mais en fait, bon.

Froyok
04/03/2010, 21h05
Toujours aussi moche le menu. :tired:

Mr.Pipboy
04/03/2010, 21h24
http://tof.canardpc.com/preview2/8c7bb651-0c5a-4c99-b3cb-efa4f63404a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c7bb651-0c5a-4c99-b3cb-efa4f63404a5.jpg)

J'avais pas l'intention de regarder "Section de recherches" ce soir sur TF1 mais en fait, bon.

Enlève ton firewall.

Juste pour dire que du côté des "autres" forums ça blague pas mal.

http://uppix.net/f/f/2/c4ca8fea8f333d0c7b4932d91f9b0.gif

reneyvane
04/03/2010, 21h36
Si tous les Topics des futurs jeux Ubisoft sont comme ça, on va se marrer.

Ca dégoute d'avoir attendu 4 mois un jeu qui se tappe 9/10 sur le dernier Canardpc et ne pas l'acheter à cause d'une protection à la con.

Je crois que je le prenderais dans quelques jours histoire de tester le service et parceque je me vois mal faire une croix sur tous les prochains hits de la marque, j'ai failli l'acheter ce matin puisque j'ai été dans mon hyper, je venais de lire le test sur canadpc, heureusement que je savais qu'il y aurait la démo de JustCause2 pour aujourd'hui.

Je ne pense pas que Ubisoft renoncera à son système mais il faut espérer un assouplicement de la protection.

J'ai vu plusieurs pcistes l'acheter ce matin, je suis assez persuader que beaucoup de menbre du forum l'ont déjà acheté et n'osent pas le dire, histoire de ne pas passé pour des cons.

Emualynk
05/03/2010, 06h15
J'viens de le recevoir sur steam et à cause d'un bug à la con le jeu freeze, rendant impossible de continuer à partir d'un point donné.
:tired:
Par contre aucun problème lié au DRM.

Nelfe
05/03/2010, 10h01
Bon il est sympa comme jeu, je trouve qu'on s'amuse mieux que le 1.

Et puis Ezio est un italien comme on les aime (pas), d'ailleurs le début est sans équivoque (mmmmmmh Cristina :love:).

Après graphiquement, la ville est très jolie. Les personnages sont moches mais bon.
Mais quel frisson à escalader les beffrois :love:

Boolay
05/03/2010, 10h40
Mais enlève le balai, hein.

Si ça se faisait par mp, ce forum serait beaucoup moins fun.

atavus
05/03/2010, 11h45
je venais de lire le test sur canadpc, heureusement que je savais qu'il y aurait la démo de JustCause2 pour aujourd'hui.

C'est pareil, mais moi c'est mass effect 2 et BF:BC2.



J'ai vu plusieurs pcistes l'acheter ce matin, je suis assez persuader que beaucoup de menbre du forum l'ont déjà acheté et n'osent pas le dire, histoire de ne pas passé pour des cons.

Je ne l'ai pas acheté et je ne compte pas le faire tant que cette protection stupide, abusive et totalement inacceptable sera en place.

captain dwarf
05/03/2010, 12h06
Atavus, moi comme de nombreux joueurs honnêtes et sur un paquet de forums pensons comme toi, c'est vraiment un système de protection abusif, même EA est revenu à un sytème nettement moins contraigant sur leurs derniers jeux pc, pas besoin de connection internet ( juste un cd key à rentrer lors de l'install ) et il faut juste le dvd présent dans le lecteur ni plus ni moins, et tu peux le revendre!! Je suis assez dépité du coup je prendrais le prochain splinter cell sur xbox et d'occaz comme ça au moins je suis gagnant à 100%.

Sannom
05/03/2010, 12h15
Tu es au courant que EA va introduire la connexion Internet obligatoire pour C&C 4, n'est-ce-pas:p?

atavus
05/03/2010, 12h23
Si c'est C&C4, je m'en fiche. (pas taper)
C'est simple, j'achête le jeu, si la protection ne me plaît pas c'est non.

Epikoienkore
05/03/2010, 12h34
Comme j'ai dit les constats personnels sur quelqu'un même amusé ou pas, ça n'a rien à faire en public. Si tu veux les faire il y a les MP.:(

:O

J'avoue là ne pas savoir quoi te répondre, (mais je le fais comme tu le vois en public par contre hein), parce que bon, si vraiment tu ne supportes pas qu'on cause de toi sur un ton amusé sans y voir systématiquement une attaque, ben... je ne sais pas moi, achète donc un troupeau de biquettes et va les élever au Larzac par exemple quoi !
Le genre de réflexion qui t'a fait réagir est balancée de canard à canard cinquante fois par jours sur ce forum et tout le monde se contente généralement de s'en amuser puisque ça n'est rien d'autre qu'un clin d'oeil en direction de la personne concernée ; en clair je m'amusais AVEC toi (à l'inverse d'une réflexion en contre) du fait que tu as, comme tout un chacun, tes spécificités, ça se voulait donc être un coup de coude dans les côtes (mais sans doute aurais-je dû rajouter un smiley en fin comme je l'ai fait sur mon précédent post, sans effet visiblement ceci dit) pensant que tu avais assez de recul pour l'entendre ainsi.
Bon, je prends donc acte que tu es particulièrement susceptible et éviterais à l'avenir ce genre de choses et peut-être même de te répondre à quelque sujet et sur quelque ton que ce soit histoire d'éviter de froisser Monsieur ikarad. Fin du débat pour peu qu'il y ait matière à en avoir un.

Sinon, j'avoue à lire tout ce que je lis sur les nouvelles protections d'UBI que je suis bien content d'avoir pris AC² sur 360 à sa sortie alors que je m'étais pourtant bien taté à attendre la version PC !
J'ai une connexion en carton qui se coupe parfois sans raison et peut avoir du mal à se relancer, alors merci bien... :|

Et je me demande tout de même si c'est bien légal tout ça ; lorsque l'on achète un produit c'est pour, me semble-t-il, en avoir la pleine jouissance, ce qui n'est là plus du tout le cas ! Kézako si je souhaite y jouer en vacances dans un lieu dépourvu carrément de possibilités de connexion ???
Grand Maître B aurait-il un avis là dessus par hasard (bon, je me doute bien qu'ils ne sont pas débiles chez UBI -quoi que...- mais auquel cas j'aimerais bien comprendre) ?

Anton
05/03/2010, 12h35
achète donc un troupeau de biquettes et va les élever au Larzac par exemple quoi !
Je reporte pour incitation au suicide.
Et on est des canards :tired:

Epikoienkore
05/03/2010, 12h43
Je reporte pour incitation au suicide.
Et on est des canards :tired:

^_^
Désolé, c'était sous le coup de l'émotion et de l'incompréhension, mes mains ont fourché sur le clavier... C'est réparé !
Et sinon loin de moi l'idée de pousser quiconque au suicide, je ne fais que montrer des potentialités, libre à chacun de les mettre à profit ou pas :p

Shub Lasouris
05/03/2010, 12h51
J'ai une connexion en carton qui se coupe parfois sans raison et peut avoir du mal à se relancer, alors merci bien... :|

Je confirme :lol:
oh non te froisse, je t'en supplie c'était juste une petite remarque taquine, non ne te vexe pas nooooon!


:lourd:

Epikoienkore
05/03/2010, 12h57
Je confirme :lol:
oh non te froisse, je t'en supplie c'était juste une petite remarque taquine, non ne te vexe pas nooooon!


:lourd:

Salow, en MP on te dit !!! Voilà, t'es content de m'avoir humilié au su et au vu de la canardité entière hein ? T'a 'oir ta gueule à la récré toi !
Vilain.
Bouh, que tu es méchant.
Les attaques personnelles c'est mal.
Et on ne se moque pas des gens de l'Internet d'en bas.
Foiré va.
(et méfie-toi bien, lors de notre prochain L4D ensemble et si ma connexion m'en laisse le temps, du friendly fire !)
:p

Bergil
05/03/2010, 13h06
J'ai finalement réussi à faire fonctionner le jeu en désinstallant ZoneAlarm.

Sannom
05/03/2010, 13h07
Ce n'est pas une merde infâme ce firewall??? Tout le monde me l'a déconseillé et quand je l'ai essayé une fois, ben je l'ai rapidement désinstallé^_^

Bergil
05/03/2010, 13h09
Là tout de suite, c'est pas ZoneAlarm que j'ai envie de traiter de merde infâme.

Setzer
05/03/2010, 13h31
Pff moi qui suit en train de lire les aventure de Don Benvenuto Gesufal dans gagner la guerre je sens qu'il va m'être TRÈS difficile de résister à ce jeux... Alors que j'en ai déjà au moins une quinzaine à terminer :emo:

kayl257
05/03/2010, 13h33
Je confirme :lol:
oh non te froisse, je t'en supplie c'était juste une petite remarque taquine, non ne te vexe pas nooooon!



(et méfie-toi bien, lors de notre prochain L4D ensemble et si ma connexion m'en laisse le temps, du friendly fire !)
:p


:emo:
Putain j'avais fait mes 1eres parties de L4D1 avec vous (Aliloh et Xwolv)!

Dragonlord
05/03/2010, 13h44
Du nouveau quand a la qualité du jeu comparé aux versions console ? :tired:.

Monsieur Cacao
05/03/2010, 16h09
Des nouvelles concernant d'éventuels problèmes de connexion aux serveurs pour jouer ?

Parce que merde, ce jeu m'excite grave, mais si je dois être déco tous les quarts d'heures, c'est un coup à virer terroriste et aller poser des bombes chez Ubi.

SI Vesvter passe par là, il pourra peut être dire ce qu'il en est.

atavus
05/03/2010, 16h24
Et je me demande tout de même si c'est bien légal tout ça ; lorsque l'on achète un produit c'est pour, me semble-t-il, en avoir la pleine jouissance, ce qui n'est là plus du tout le cas !


Quand t'installe le jeu, tu signes un contrat en bonne et dû forme.
Donc sauf si les avocats d'Ubisoft sont des brêles, ils ont dû prévoir le coup. Il faudrait demander à GMB, s'il passe par là.

Epikoienkore
05/03/2010, 16h31
Quand t'installe le jeu, tu signes un contrat en bonne et dû forme.
Donc sauf si les avocats d'Ubisoft sont des brêles, ils ont dû prévoir le coup. Il faudrait demander à GMB, s'il passe par là.

Ben c'est bien pour ça que je tentais de le summoner hein :p

Sinon, concernant le contrat, et là encore GMB pourrait préciser les choses, il y a un truc qui m'a toujours interpelé :
certes tu acceptes le contrat en cliquant, mais quoi qu'il en soit c'est déjà trop tard puisque ton jeu tu l'as déjà acheté !

Je doute que la Rnac, Miromania ou autre Rame me reprenne mon jeu sous prétexte que "ben finalement j'ai lu le contrat et je ne l'accepte pas, donc faut me le reprendre hein"...
C'est vrai quoi, leur contrat c'est un peu de la couillonnade dès le départ sans même s'inquiéter de savoir ce qu'il contient puisque de toute façon ils ont déjà été payés et qu'il n'existe pas de retour possible !:(

Anton
05/03/2010, 16h32
Bah c'est comme Windows. On a un droit d'exploitation, mais c'est tout. Et pourtant on achète le produit.

Epikoienkore
05/03/2010, 16h34
:emo:
Putain j'avais fait mes 1eres parties de L4D1 avec vous (Aliloh et Xwolv)!

Tiens, je me souviens pas d'avoir joué avec toi (alors que je me rappèle très bien d'Aliloh par exemple), tu étais sous le pseudo "kayl257" ?

Sinon on se remet ça quand tu veux hein, du moins une fois que j'aurais changé de carte son, l'actuelle faisant grave chier sur les jeux Source (entre autre)... ;)

---------- Post ajouté à 16h34 ----------


Bah c'est comme Windows. On a un droit d'exploitation, mais c'est tout. Et pourtant on achète le produit.

Kestappèles un "droit d'exploitation" précisément ?

kayl257
05/03/2010, 16h35
Tiens, je me souviens pas d'avoir joué avec toi (alors que je me rappèle très bien d'Aliloh par exemple), tu étais sous le pseudo "kayl257" ?

:emo::emo::emo:
Oui!

Anton
05/03/2010, 16h38
Kestappèles un "droit d'exploitation" précisément ?Utiliser le logiciel dans le cadre prévu par Microsoft. Mais il ne t'appartient pas. Exemple avec les licences à racheter dans le cas de l'OEM.

The Lurker
05/03/2010, 16h39
Des nouvelles concernant d'éventuels problèmes de connexion aux serveurs pour jouer ?

Parce que merde, ce jeu m'excite grave, mais si je dois être déco tous les quarts d'heures, c'est un coup à virer terroriste et aller poser des bombes chez Ubi.

SI Vesvter passe par là, il pourra peut être dire ce qu'il en est.
Pas eu le moindre problème pour l'instant.

Monsieur Cacao
05/03/2010, 16h40
:emo:

*ne pas craquer ne pas craquer*

Bon je laisse passer le WE le temps de finir Dragon Age et de tester Just cause 2, sinon j'vais encore avoir plein de trucs mis de côté.

Niveau optimisation ça donne quoi ? LE premier était déjà pas trop mal, mais là les décors me semblent bien plus fouillés.

Itsulow
05/03/2010, 16h50
:emo:

*ne pas craquer ne pas craquer*

Bon je laisse passer le WE le temps de finir Dragon Age et de tester Just cause 2, sinon j'vais encore avoir plein de trucs mis de côté.

Niveau optimisation ça donne quoi ? LE premier était déjà pas trop mal, mais là les décors me semblent bien plus fouillés.

Ou ça? La démo de Just Cause 2 est sortis?
Edit : Steam

Monsieur Cacao
05/03/2010, 16h50
SUr Steam.
Mais pas eu l temps de tester, saloperie de travail !

kayl257
05/03/2010, 16h51
HS: JC2 c'est vista et 7 only au cas où...

Epikoienkore
05/03/2010, 16h51
:emo::emo::emo:
Oui!

Oouups, merdum, ma mémoire me fait défaut... Je ne pensais pas qu'à à peine 38 ans Alzheimer serait déjà dans ma vie :sad:
Désolé Kaylounet :)


Utiliser le logiciel dans le cadre prévu par Microsoft. Mais il ne t'appartient pas. Exemple avec les licences à racheter dans le cas de l'OEM.

Certes, là j'entends bien, mais le contrat pour le connaitre tu n'as d'autre choix que d'acheter le produit auquel il est lié au préalable... C'est ça qui me pose quand même un tout petit peu problème en fait !

Blind_God_W@D
05/03/2010, 16h57
Certes, là j'entends bien, mais le contrat pour le connaitre tu n'as d'autre choix que d'acheter le produit auquel il est lié au préalable... C'est ça qui me pose quand même un tout petit peu problème en fait !
Tu es tout à fait libre de refuser le contrat et de ramener le jeu, le vendeur doit te rembourser.
Pour steam, un mail au service client et il invalide ta clé et te rembourse.

Epikoienkore
05/03/2010, 17h02
Tu es tout à fait libre de refuser le contrat et de ramener le jeu, le vendeur doit te rembourser.
Pour steam, un mail au service client et il invalide ta clé et te rembourse.

Pour Steam je veux bien te croire, mais pour une boutique physique permets-moi d'en douter graaaave !
Quand on voit combien il est impossible d'avoir gain de cause lorsqu'un jeu supposé tourner sur la config' qu'on possède ne le fait pas, je ne vois pas bien pourquoi ça serait mieux dans ce cas là...

D'autant plus qu'on ne manquera pas de te répondre que, comme indiqué dans le magasin, tout produit ouvert ne pourra pas faire l'objet d'un échange ou d'une reprise.

jenfilipe
05/03/2010, 17h05
Oouups, merdum, ma mémoire me fait défaut... Je ne pensais pas qu'à à peine 38 ans Alzheimer serait déjà dans ma vie :sad:
Désolé Kaylounet :)



Certes, là j'entends bien, mais le contrat pour le connaitre tu n'as d'autre choix que d'acheter le produit auquel il est lié au préalable... C'est ça qui me pose quand même un tout petit peu problème en fait !

Et pourquoi le revendeur ne te le reprendrait-il pas ?
Ces règles qui étaient faites avant pour prévenir la copie du CD ne servant plus à rien aujourd'hui, si tu n'as pas activé le jeu, ne peuvent-ils pas le reprendre ?
Je joue volontairement le naïf, hein ? A mon avis il ne change pas les règles qui les avantagent...:rolleyes:

---------- Post ajouté à 17h05 ----------

Je ne savais pas pour Steam, et encore un point en faveur du démat'

Epikoienkore
05/03/2010, 17h20
Et pourquoi le revendeur ne te le reprendrait-il pas ?
Ces règles qui étaient faites avant pour prévenir la copie du CD ne servant plus à rien aujourd'hui, si tu n'as pas activé le jeu, ne peuvent-ils pas le reprendre ?
Je joue volontairement le naïf, hein ? A mon avis il ne change pas les règles qui les avantagent...:rolleyes:

---------- Post ajouté à 17h05 ----------

Je ne savais pas pour Steam, et encore un point en faveur du démat'

Je crois que tu as toi-même répondu à ta question, je n'en rajouterais donc pas. ;)

El_Mariachi²
05/03/2010, 17h20
Pour Steam je veux bien te croire, mais pour une boutique physique permets-moi d'en douter graaaave !
Quand on voit combien il est impossible d'avoir gain de cause lorsqu'un jeu supposé tourner sur la config' qu'on possède ne le fait pas, je ne vois pas bien pourquoi ça serait mieux dans ce cas là...

D'autant plus qu'on ne manquera pas de te répondre que, comme indiqué dans le magasin, tout produit ouvert ne pourra pas faire l'objet d'un échange ou d'une reprise.

Si ça marche pas tu rapportes et ils changent contre le même.
Par contre, le coup du contrat je ne sais pas mais a priori il devrait passer outre la vieille règle du magasin.

Epikoienkore
05/03/2010, 17h25
Si ça marche pas tu rapportes et ils changent contre le même.
Par contre, le coup du contrat je ne sais pas mais a priori il devrait passer outre la vieille règle du magasin.

Dans le cas d'un magasin de proximité et si tu connais en plus un peu le vendeur, sans doute, mais je te garantis que en Rnac par exemple ça ne passe pas, ils s'en arrêtent au "le produit est ouvert on ne reprend pas, et puis ça vient probablement de votre pc, vérifiez vos drivers toussa...", on m'a déjà fait le coup au moins trois fois alors que j'étais de bonne fois avec une config' supposément laaaaargement suffisante !
Bon, ce genre de désagréments (concernant le jeu ne marchant pas malgré que tout soit bon) arrivent plus rarement aujourd'hui et les expériences dont je cause datent déjà de quelques années, mais je doute que la conduite ait changé dans ce type de magasins.

Quant au coup de la licence je pense que ça passe encore moins bien la barre, même si ça semble pourtant pleinement légitime (et pour peu que ça soit de bonne foi) du côté du consommateur.

Nelfe
05/03/2010, 17h33
:emo:

*ne pas craquer ne pas craquer*

Bon je laisse passer le WE le temps de finir Dragon Age et de tester Just cause 2, sinon j'vais encore avoir plein de trucs mis de côté.

Niveau optimisation ça donne quoi ? LE premier était déjà pas trop mal, mais là les décors me semblent bien plus fouillés.

Ça va le jeu tourne impeccablement chez moi, avec toutes les options à fond.

Monsieur Cacao
05/03/2010, 17h35
COnfig ?
Pour comparer.

Nelfe
05/03/2010, 17h42
Quadcore i920, 6Go de RAM, ATI HD 4780 et sous Seven le tout.

Anton
05/03/2010, 17h44
Ouais, ta config est un peu juste, mais du moment que ça tourne.

:tired:

Blind_God_W@D
05/03/2010, 17h47
Ouais, ta config est un peu juste, mais du moment que ça tourne.

:tired:
Grave, il est vraiment super optimisé là c'est évident.:tired:

Nelfe
05/03/2010, 17h51
Rooooh bah quoi :emo:
J'arrivais à faire tourner convenablement AC 1 sur un monocoeur à 2.5Ghz, 1.5Go de RAM et une Geforce 8600 B)

Anonyme2016
05/03/2010, 21h08
Waw, comment le jeu il se fait défoncer dans les commentaires du test de JV.com a cause de la connection au net obligatoire ^_^.

Nelfe
05/03/2010, 21h21
Waw, comment le jeu il se fait défoncer dans les commentaires du test de JV.com a cause de la connection au net obligatoire ^_^.

Yep, c'est hallucinant.
Bon je suis contre ce système, et ça ne tiendrait qu'à ça je diviserais la note par 2. Mais bon, mis à part cette protection moisie, c'est un jeu très sympa.

Cela dit, je n'ai pas encore eu de soucis *prie pour que sa connexion ne coupe pas*

Thalack
05/03/2010, 21h27
Parce que merde, ce jeu m'excite grave, mais si je dois être déco tous les quarts d'heures, c'est un coup à virer terroriste et aller poser des bombes chez Ubi.

Pareil :ninja:

N'empêche que c'est pas faux.
- Je déménage dans 15j-3 semaines donc pas net pendantun moment et je n'ai aucun idée de la qualité de ma future ligne (ah si 2mb max) ni quand je l'aurai :|
- je suis souvent en déplacement et je pourrais pas jouer un jeu que j'aurais acheté :huh:

Et concernant les mauvaises notes mises par les joueurs, ça ne m'étonne pas. Comment voulez-vous donner une bonne note à un jeu potentiellement injouable ? :emo:

Froyok
05/03/2010, 21h49
La loi française t'autorise à rendre un produit 7 jours au max après l'avoir acheté s'il ne te plait pas et ce quelque soit le produit donc s'ils ne te le reprennent je pense qu'ils sont en tord.

Achète un jeu à la fnouc, enlève le plastique, retourne les voir. Ils voudront jamais te rembourser. :sad:

Monsieur Cacao
05/03/2010, 22h15
Waw, comment le jeu il se fait défoncer dans les commentaires du test de JV.com a cause de la connection au net obligatoire ^_^.


4/20, il ne mérite pas plus. Selon moi, il est injustifié de mettre plus et mettre mois ne serait pas adapté puisqu'il a le minimum requis pour être considéré comme un jeu. Néanmoins, la note représente non seulement l'idée générale du jeu mais aussi son contenu.


Faut dire qu'avec ce genre d'argumentation cryptique...:sad:
Je cherche encore ce qu'il a voulu dire.


Puis ne pas oublier que dans le lot des mécontents, y'en a paut être quelques uns dégoutés de ne pas avoir de version warez entièrement fonctionnelle pour l'instant.

Redlight
05/03/2010, 22h36
Faut dire qu'avec ce genre d'argumentation cryptique...:sad:
Je cherche encore ce qu'il a voulu dire.


Puis ne pas oublier que dans le lot des mécontents, y'en a paut être quelques uns dégoutés de ne pas avoir de version warez entièrement fonctionnelle pour l'instant.


Roh ça ne saurait tarder, la protection d'ubi tiendra 1 mois à tout casser

reneyvane
05/03/2010, 22h37
A part ce bon vieux GameKult qui critique (un peu) la nouvelle protection dans son test, la plupart des sites se contente de copier/coller les tests consoles publier en novembre 2010, (JeuxVideo.com/Eurogamer), Jeuxvideo.fr ne propose pas encore son test, on vera si ils font mieux.

En même temps à quoi bon, Canardpc met 9/10 au jeu et indique juste dans un encadré, le problème de la protection, donc le jeu va se vendre et Ubisoft va se borner avec ça.

Les quelques dizaines de milliers de jeux vendus en moins seront largement conpensé par un peu moins de piratage, la promo sur le jeu car mine de rien, ceux qui ont adoré le premier sur pc et qui était pas au courant que le deuxième sortait, peuvent difficilement l'ignorer et enfin, le site de la compagnie va forcement faire plus de bénéfice avec plusieurs centaines de milliers de pcistes inscrits qui sont forcé de voir les pubs que Ubisoft facturera plus chere et ça va aussi booster le store, il y aura forcement des dizaines de milliers de pcistes à aller cliker sur le magasin en ligne du site et voila de nouveau client.

Quelle vie de chien, on va se consoler avec la demo de JustCause2 et le trailer de Mafia-2.:wub:

Monsieur Cacao
05/03/2010, 22h44
Les quelques dizaines de milliers de jeux vendus en moins seront largement conpensé par un peu moins de piratage, l

:huh:

Comment t'arrives à transformer des "jeux piratés en moins" en bénéf' pour compenser des ventes amoindries ?

J'attend ta recette miracle.

Le coup de la pub sur le site, bof, les joueurs n'ont pas attendu pour aller sur le site de l'éditeur, et une simple inscription avec le net la première fois suffit à attirer le chaland. Je ne vois pas en quoi le fait d'être connecté au net pour jouer à AC2 va faire voir plus de pubs: le joueur lance son jeu, il ne lance pas le site.

Koumal
05/03/2010, 22h59
Je viens de commencer à jouer et je n'ai pas les voix dans les cinématiques (j'ai du mettre les sous titres)

D'autres ont ce souci ? :huh: