PDA

Voir la version complète : Souris Gamer



Ypo
17/11/2009, 11h44
Bonjour à tous !

En fait je joue à beaucoup de FPS(CoD,CS...), mais ma vieille (http://forum.canardpc.com/#) souris ayant rendu l'âme, je souhaite m'en acheter une plus tournée vers mon activité.

Mais il y a un hic...j'ai de petites mains et quand je regarde la plupart des modèles Razer ou Steelseries j'ai peur de ne pas être à l'aise avec et de galérer a atteindre les boutons latéraux.

Je viens donc vers vous pour essayer de m'aider à trouver mon bonheur.
j'ai déja fais de petites recherches et j'ai trouvé que la Diamondback 3G et la Copperhead de Razer étaient, d'après les dires de certains utilisateurs, adaptées aux joueurs n'ayant pas de grandes mains. Vous en pensez quoi ?

Je résume donc: je cherche une souris axée Gaming adaptée aux petites mains(vraiment petites) et dont l'accès aux boutons latéraux ne posent pas de problèmes particuliers.

Au passage je pense changer de clavier (http://forum.canardpc.com/#), j'hésite entre le Lycosa et le G11,ou encore le Cyborg, vous en dites quoi ?

Merci d'avance

tenshu
17/11/2009, 12h16
Je te conseille de regarder les test des numériques qui te renseigneront bien, leur chouchou est la logitech G500 et la Steelseries Ikari.

Mais tu vers qu'il y a bien d'autre modèle qui feront l'affaire : http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

Pour le clavier, ceux que tu cite sont a reservé au joueurs utilisant beaucoup beaucoup de macro. C'est à dire +-1% des joueurs normaux.
Si l'utilisation de touches spécifique aux macro n'est pas crucial un Logitech Ultra Flat sera plus que suffisant.
Si tu veut te faire un gros plaisirs prends toi un Logitech Illuminated et là tu auras la classe B)

Ash_Crow
17/11/2009, 13h01
Tu as un Saturn ou autre magasin assimilé (c'est à dire où on peut tripoter des modèles d'exposition) près de chez toi ? Parce que le meilleur moyen de savoir ce qui te va le mieux en main, c'est encore de prendre en main...

tenshu : c'est pas plutôt le Logitech Ultra X le second clavier préféré des canards après l'Illuminated ?

Anonyme210226
17/11/2009, 13h14
Ayant aussi de petites mimines, j'en ai essayé quelques unes avant de me reposer sur la G9. Elle a deux coques, et je joue avec la grande, c'est dire. Les boutons latéraux sont facilement accessibles aussi.
Mais le mieux, c'est, comme dit Ash_Crow, d'aller tripoter des modèles d'expo.

JojoLeMerou
17/11/2009, 13h36
L'Ikari (en laser), elle déchire.
Mais elle est chère.

ekOz
17/11/2009, 13h40
G5, G5, G5, G5 et encore G5 (voir même G5) ou peut-être une G5 :lol:

G500 sinon (mais un peu couleur chiasse faut avouer :ninja:)

Mais le mieux ça reste effectivement d'aller tester en posant la mimine dessus ;)

El_Mariachi²
17/11/2009, 14h31
mx518 pour le rapport perf/prix
G500 pour le hype, la classe et les perfs :cigare:

tenshu
17/11/2009, 14h49
G5, G5, G5, G5 et encore G5 (voir même G5) ou peut-être une G5 :lol:

G500 sinon (mais un peu couleur chiasse faut avouer :ninja:)


Way enfin entre bleu électrique moucheté noir ou argent moucheté noir ...

Ypo
17/11/2009, 15h36
Hmmmm merci pour vos réponses :) Cependant je viens de tomber sur la NZXT Avatar et je dois dire que j'ai un petit coup de coeur http://www.materiel.net/ctl/Souris/40612-Avatar.html :wub:

Vous en pensez quoi ?

Car d'après quelques retours elle semble super bien pour les gens ayant de petites mimines !

znokiss
18/11/2009, 00h27
G5, G5, G5, G5 et encore G5 (voir même G5) ou peut-être une G5 :lol:
Ouais, pareil ! ;)

Dispix
18/11/2009, 11h00
J'ai une roccat kone et je trouve que c'est une excellente (mais très chère) souris. Pour la taille par contre je sais pas si ça te conviendra.

Une razer deathadder sinon ?

JojoLeMerou
18/11/2009, 12h11
Si tu as des goûts de chiotte, tu peux effectivement prendre une G5 ou une G500, qui sont les souris les plus moches du marché... :siffle:

znokiss
18/11/2009, 13h04
Mais les plus confortables.
Tous les goûts sont dans la nature.
Facile de dire : "j'aime pas DONC c'est pourri".
:p

johnclaude
18/11/2009, 14h33
mx518 pour le rapport perf/prix
G500 pour le hype, la classe et les perfs :cigare:
VOilà. Les deux feedbacks dans le topic approprié sur la G500 donnent envie, et sa molette débrayable (du genre de celle de la mx revolution je crois) c'est LE truc dont on devient dépendant en moins de deux.

Pour le clavier cité plus haut il fallait bien sûr lire Logitech Ultra X (http://www.ldlc.com/fiche/PB00074547.html)

tenshu
20/11/2009, 23h20
Pour le clavier cité plus haut il fallait bien sûr lire Logitech Ultra X (http://www.ldlc.com/fiche/PB00074547.html)

Et ho ça va :tired:

Nyny
21/11/2009, 11h29
La G500 est vraiment excellente. Même pour une petite main. Pour les boutons latériaux, si je pose entièrement ma main dessus, ils arrivent au milieu des 2 phalanges du pouce mais vu que je la tiens en bout de doigts, ça arrive pile au bon en droit. Ils sont plus en retraits que sur l'ancienne G5.

Le revêtement est très agréable et comme l'a dit Johnclaude, la molette libre, on en devient vite dingue.

Elle est un peu chère par contre.

Jolaventur
21/11/2009, 11h44
Le top moumoute c'est Nova_Slider X600+tapis Nova Over_Slide.

L'orgasme est atteint lorsque tu couple avec un Logitech Illuminated.

Mais le plaisir à un prix celui de 100€ pour la souris et son tapis qui monte à 160 avec le clavier.

Tout bien réfléchis c'est pas plus cher qu'une soirée avec Mauricio la tepu du bois de Boulogne.

Tout est une histoire de sexe dans la vie finalement.

Madri
21/11/2009, 12h37
La Roccat Kone est une excellente souris ! Parfaite en tous point sauf son prix.

Pour le clavier, ayant l'Illuminated et le l'Ultra X, ce sont vraiment 2 bombes. Je suis vite revenu des clavier @ macros pour des claviers réellement agréables à l'usage :)

Jolaventur
21/11/2009, 12h45
N'écoutez pas ce fou de johnglaude, en plus d'être un voleur de boitier c'est un mauvais vrp de l'ultra X alors que l'illuminated il te fait des chatouilles dans le bas ventre.

Coin-Coin
21/11/2009, 13h34
jhonglaude

http://chezlouisdefunes.free.fr/images/soupe2.JPG

:o Monsieur et Madame LeGlaude ont un fils : John

Ash_Crow
23/11/2009, 09h54
Mais les plus confortables.
Tous les goûts sont dans la nature.
Facile de dire : "j'aime pas DONC c'est pourri".
:p

Nan mais il a raison. Les souris filaires Logitech sont les plus laides du marché (Bon, derrière la "chose" de Microsoft (http://img72.imageshack.us/img72/8075/mssidewindermouse1ru8.jpg), quand même)

Comment une boîte qui est capable de pondre des bombes de style comme l'Illuminated Keyboard ou la MX Revolution peut pondre des bouses comme leurs souris gamer ? Si la susmentionnée MX Revolution avait existé en filaire, je n'aurais même pas eu de question à me poser, et c'est elle qui se trouverait maintenant sur mon bureau et pas une Revoltec FightMouse Pro (qui est très bien au demeurant, là n'est pas la question...)

Blind_God_W@D
23/11/2009, 10h23
Je voulais te conseiller la G7 de Logitech car elle est parfaite pour tous types de mains (gaucher s'abstenir cependant) mais pas moyen de la trouver sur Logitech.fr (http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mice/&cl=fr,fr). :huh:

Par contre elle est dispo sans souci sur Logitech Canada (http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mice/devices/163&cl=ca,fr)...

Quelqu'un aurait une explication ?:blink:

EDIT : Pas dispo non plus au japon (http://www.logicool.co.jp/index.cfm/mice_pointers/mice/&cl=jp,ja)...

ekOz
23/11/2009, 13h22
La Nova Slider en vrai elle est fait un peu cheap je trouve. Sinon c'est assez vrai pr l'esthétique des modèles filaires Logitech, mais vu la qualité des mulots, le skin on s'en fout ;)

Ash_Crow
23/11/2009, 13h25
Non, on s'en fout pas : c'est pas un composant interne du PC, mais un truc bien en évidence sur le bureau.

johnclaude
23/11/2009, 14h02
Je voulais te conseiller la G7 de Logitech car elle est parfaite pour tous types de mains (gaucher s'abstenir cependant) mais pas moyen de la trouver sur Logitech.fr (http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mice/&cl=fr,fr). :huh:

Par contre elle est dispo sans souci sur Logitech Canada (http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mice/devices/163&cl=ca,fr)...

Quelqu'un aurait une explication ?:blink:

EDIT : Pas dispo non plus au japon (http://www.logicool.co.jp/index.cfm/mice_pointers/mice/&cl=jp,ja)...
Sans doute parce qu'elle ne se fait plus depuis au moins deux ans je pense. J'attends un peu que ma série limitée LAN coute un miyon de dollars sur ebay pour m'en séparer :love:

Blind_God_W@D
23/11/2009, 14h07
Sans doute parce qu'elle ne se fait plus depuis au moins deux ans je pense. J'attends un peu que ma série limitée LAN coute un miyon de dollars sur ebay pour m'en séparer :love:
P'tain celle avec la housse de transport top moumoute et tout et tout ?

J'vais m'faire des golden bollocks alors, des G7 "LAN EDITION" j'en ai deux ! :w00t:

EDIT: C'est quand même bien ballot qu'il la produise plus...

Anonyme210226
23/11/2009, 14h21
Nan mais il a raison. Les souris filaires Logitech sont les plus laides du marché (Bon, derrière la "chose" de Microsoft (http://img72.imageshack.us/img72/8075/mssidewindermouse1ru8.jpg), quand même)
La G9 n'est pas la plus belle, mais de là à dire qu'elle est laide, quand même...

tenshu
23/11/2009, 14h40
Non, on s'en fout pas : c'est pas un composant interne du PC, mais un truc bien en évidence sur le bureau.

:VALÉRIEDAMIDOT:

:haha:

Bentic
23/11/2009, 16h37
Salut les coins!

Je profite de ce topic pour vous demander votre avis.

J'ai fait l'acquisition depuis quelques mois d'une tv hd, et à ce moment-là, j'ai déplacé mon pc près de celle-ci, et j'utilisais mon clavier et ma souris (Logitech Ultraflat et MX 518 (taisez-vous avec vos commentaires sur les souris moches :p)) sur ma petite table de salon, la tour étant à portée pour les brancher.

Je me suis enfin décidé à acheter un long câble hdmi pour remettre ma tour à mon bureau, pour réutiliser mon moniteur de bureau, et la tv comme 2e écran pour les flims. Le seul problème, c'est que du coup, ça devient difficile de l'utiliser avec mes clavier et souris actuels quand je suis dans mon fauteuil.

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas passer au sans fil. Je me prendrais bien clavier et souris sans fil, mais tant qu'à faire, une bonne souris pour le jeu quand même. Alors que me conseilleriez-vous comme ensemble clavier/souris sans fil, voire les 2 séparés, qui puisse quand même convenir au jeu (une souris qui puisse suivre dans les fps). Ah et avec un système de batterie/recharge bien foutu, pas un truc où on doit changer les piles tous les 3 jours, si possible...

Ou alors si vous avez une autre solution... Garder mon matos et me prendre des rallonges usb (ou un hub usb (autoalimenté doit suffire pour un clavier et une souris, je suppose)), ou encore garder ce que j'ai sur ma tour pour le jeu, et me prendre un truc pas cher juste pour surfer peinard dans le canapé et contrôler mes flims... (ou alors un clavier avec touchpad intégré, peut-être)

Voilà voilà, si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa :)

Ash_Crow
23/11/2009, 16h53
La G9 n'est pas la plus belle, mais de là à dire qu'elle est laide, quand même...

Ah tiens, je l'avais oublié celle-ci. Bon je retire ce que j'ai dit à propos de Microsoft, c'est bien Logitech qui a la souris gamer la plus laide du marché.

Nono
04/12/2009, 15h51
Ou un chouette sujet !

J'ai un grave problème pour trouver la souris qui succédera à ma MX310. Les razer niveau prise en main ça ne me va pas. Les logitech type G5 c'est cool, par contre j'ai du mal avec les deux boutons sous le pouce. What else ?

[REC]
06/12/2009, 11h12
L'Ikari Laser (http://www.materiel.net/ctl/Souris/32423-Ikari_Laser_Mouse.html) de SteelSeries pourrait, peut-être, te convenir (le seul défaut que j'ai, pour l'instant, à lui reprocher c'est son prix).

deeeg
06/12/2009, 12h35
Bonne souris la mx310 :)

Sur la G-500 par exemple, il y a un creux assez bien foutu pour le pouce, les boutons ne gênent pas (voire j'apprend à m'en servir, pour recharger dans L4D2 c'est pas mal)

Sharp'
06/12/2009, 21h36
Nova x600 (http://www.materiel.net/ctl/Souris/48959-Slider_X600_T_shirt_offert.html) et pis c'est tout !

=DunKhaN=
06/12/2009, 22h43
Personnellement je te conseilles la Razer Copperhead. J'utilise ce type de souris depuis plusieurs années. Elle est précise, très jolie (surtout la version Tempest blue) et surtout elle est laser.
Ne va surtout pas aller chercher de souris qui affichent des DPI de plus en plus élevés, ces résolutions élevées ne servent à rien.
La copperhead monte à 2000 dpi ce qui est amplement suffisant.

Au niveau de l'ergonomie, c'est sur que si tu passe de ta souris à un autre modèle, le fait d'essayer une souris en magasin ne te donnera qu'une vague idée de ce que tu attends. La copperhead est une souris sur laquelle tu ne pourras pas reposer ta main (par exemple mes grandes mains ne reposent pas dessus, je la dirige avec les doigts). Elle est assez légère et tout de même confortable. Les deux boutons latéraux sont vraiment juste devant le pouce ce qui rend leur actionnement rapide.

Voilà je ne vois pas que dire de plus ^^

Nono
07/12/2009, 09h45
Razer, j'en ai esssayé plusieurs, impossible de reposer mon petit canal carpien dessus.
Pour les autres, je vais tacher de trouver ces modèles là pour les essayer... merci, si ça ne va pas je reviendrai par ici :unsure:

edit : la x600 n'est pas super belle mais elle a l'air parfaite pour mes minimes. Faut que je teste ça...

tenshu
07/12/2009, 12h00
La Ikari est particulièrement longue ( CMB ).
Tu devrais tester.

Sharp'
07/12/2009, 22h08
Pour l'esthétique de la X600 c'est selon les goûts, moi perso j'adore, et l'ergonomie est fabuleuse :love:

Jolaventur
07/12/2009, 22h12
Pour l'esthétique de la X600 c'est selon les goûts, moi perso j'adore, et l'ergonomie est fabuleuse :love:

homme de gout!

Avec un tapis Over-Slide et un Logitech Illuminated on est proche de l'orgasme.

Ouai bon ça va j'ai pas de copine.:p

Sharp'
07/12/2009, 22h26
Avec un tapis Over-Slide

J'ai le Killer 2 et ça glisse aussi bien ;)

Jolaventur
08/12/2009, 07h34
J'ai le Killer 2 et ça glisse aussi bien ;)

Pas fait pour.

Le slide c'est des bille de céramique aussi.

Acteon
08/12/2009, 08h18
Introuvable celui la, problème de bille qui se décollait.
La version 2 de l'overslide a aussi un problème.
Ils travaillent sur la version 3 ^_^
Par conre la x600 rien a dire (a part un problème de clic de temps en temps :ph34r:, mais souris changé en une semaine.)

johnclaude
08/12/2009, 14h52
Non mais y en a pas un qui suit c'est pas possible. on a dit:
G500§§§§[/TOPIC]

Jolaventur
09/12/2009, 17h46
Introuvable celui la, problème de bille qui se décollait.
La version 2 de l'overslide a aussi un problème.
Ils travaillent sur la version 3 ^_^
Par conre la x600 rien a dire (a part un problème de clic de temps en temps :ph34r:, mais souris changé en une semaine.)

J'ai un over-slide premier du nom et j'ai jamais eu de souçis avec.

vwr
10/12/2009, 13h06
Je sais qu'elle est moche la dernière logitech, mais le confort est excellent finalement après un rapide test.

Excellent confort aussi pour l'Ikari, la plus proche de notre bonne vieille explorer microsoft (ahhh!)

Moi je reste sur une Lachesis, (ces souris conviennent surtout à des joueurs qui jouent avec des hautes sensibilités, et de façon nerveuse), mais c'est un choix de vieux joueur à boule, aujourd'hui je trouve que ça tient plus de la nostalgie que d'autre chose.

Aujourd'hui, je reviendrais vers du Logitech G9x - vraiment, elle est à tester - si elle tombait en rad ( ce qui arrive souvent sur les Razer, d'expérience, avec une coperhead et une deathadder :/).

Piccolafata
12/12/2009, 08h35
;2742061']L'Ikari Laser (http://www.materiel.net/ctl/Souris/32423-Ikari_Laser_Mouse.html) de SteelSeries pourrait, peut-être, te convenir (le seul défaut que j'ai, pour l'instant, à lui reprocher c'est son prix).

Je peux contribuer aux avis sur l'Ikari, je m'en sers depuis plus d'une année et la prise en main est réellement satisfaisante. Mais, il y a tjr un mais, le revêtement est une horreur, il se décolle, se désagrège, et les 5 knackis qui me servent de doigts soit tout dégueu après 2h de killingfloor.
Je sue du derch et des mains et la matière utilisée n'est vraiment pas compatible à long terme avec ça. Je suis revenu à ma bonne vieille diamondback de chez Razer.

Pour le clavier, l'enermax aurora est excellent.

à bon entendeur

BoZo
02/01/2010, 15h06
Voilà j'ai une Logitech nano sur le portable. J'aimerais avoir la roulette libre de la nano sur une souris sur mon pc de jeux. La seule qui fait ca c'est la G9? Parce que j'ai testé les razer mais je suis moyennement convaincu et j'ai vu les retours de fiabilité de la Roccat. Bref il existe une autre souris typée jeu avec la roulette libre?

Frypolar
02/01/2010, 15h11
G500 toujours chez Logitech. Et la MX Revolution je crois mais elle est sans fil.

BoZo
02/01/2010, 15h12
Hum grosse. Pourtant j'ai eu la mx1000 mais depuis que j'ai la nano, je kiffe bien les ptites souris malgré mes grosses paluches.

Jolaventur
02/01/2010, 22h50
On vous l'a déjà dit pour une glisse extraterrestre c'est X600+Over_slide.

Hellow
02/01/2010, 23h22
Pour ce qui est de la Roccat Kone.
Je l'ai utiliser pendant un et un jour sans problème particulier.

Mais elle ma claquée entre les doigts y'a de ça deux jours, et le tout le lendemain de la fin de la garantie.
Pas mal de monde sur internet on eu des problèmes.
Moi, c'est le capteur laser qui est HS , d'autres c'est la molette...

Donc je déconseille la kone malgré le fait que c'est surement la meilleur souris que j'ai eu en main.

Je suis retourner à une valeur sure, du logitech ( la G500 ).

+1 pour Jola, la Nova avec ses patins en céramique, c'est le pieds niveau glisse ^^

BoZo
03/01/2010, 09h29
On vous l'a déjà dit pour une glisse extraterrestre c'est X600+Over_slide.
Ouais mais il y a pas la roulette libre. La roulette libre c'est juste magique. Bon bah ca sera une hideuse G9!

Carpette@LLN
09/02/2010, 15h14
Ouf ! J'ai fini par trouver le topic qu'il me fallait...

Pour ma part, j'ai deux MX Revolution (une pour mon pc de boulot, une pour jouer) depuis quelques années.

Quand je lisais les avis des joueurs du style "Ah non, sans fil on perd en précision, bla bla", je pensais que ce n'était pas pour moi, étant donné que je ne suis de toute façon pas bon aux FPS et ce genre de choses (pourtant j'adore ces jeux, mais bon, on ne peut pas être bon en tout).

Mais plus le temps passe, plus je me rends compte des défauts de ma MX Revolution pour jouer intensivement. Effectivement, un peu de laisser-aller dans la précision, parfois un manque de réactivité ou un décrochage qui me vaut une balle en pleine poire...bref, je pense tout doucement à changer une de mes souris.

J'ai lu le comparatif du site CPC, mais il date d'il y a un an. Apparemment tout le monde parle de cette fameuse G500. Qu'offre-t-elle de plus que, au hasard, la G5 qui me semble déjà vachement sympa ?

Parce que, honnêtement, la molette débrayable de la MX Revolution, elle m'emmerde au moins aussi souvent qu'elle ne m'est utile.
Ceux qui aiment ça, dites-moi honnêtement à quoi vous sert ce débrayage de la molette, car moi je n'ai pas trouvé.

Dernière bête question : mais à quoi ça sert de pouvoir changer la résolution de la souris "à la volée" (ou même de la changer tout court, d'ailleurs) ? Je n'ai toujours pas compris ... :huh:

znokiss
09/02/2010, 15h18
Aha. En tant que gros fan de FPS, je m'en sers souvent. Par exemple, dans STALKER, j'ai la résolution sur "middle", je sais plus combien de DPI, pour jouer normalement. Par contre, dès que je prends le snipe, hop, un petit clic pour baisser la réso en 600 dpi, et ainsi je suis plus précis à la lunette, le déplacement du curseur étant plus lent. Et re-hop, dès que je lâche le snipe, retour à la résolution "de croisière".

Carpette@LLN
09/02/2010, 15h34
Ah ouais, je vois ! Déjà une bonne raison, en effet.

Mais pour la molette crantée ou libre, en jeu, quel intérêt ? Perso le seul moment où j'aimais bien, c'était pour parcourir rapidement des pdf, mais Adobe Reader le gérait mal.

L'Inkagoulé
09/02/2010, 19h40
Ben, la molette libre pour le jeu, l'intérêt : zéro.
Mais quand je dois lire des dossiers, chercher un truc situé en page 15, faire le tri dans un dossier avec 500 photos, devoir utiliser une souris qui n'a pas la roulette libre me fait chialer.

Je confirme pour Adobe, ça bug chez moi aussi. Et sinon la G500 est à 50€ sur Amazon.

Carpette@LLN
10/02/2010, 10h59
50€, mmmmh... Il faut payer des frais de livraison, sur amazon ? Pour la Belgique ?

EDIT : Mieux que ça ! Via ma boîte je peux l'avoir pour moins de 50 zeuros. Faut bien qu'il y ait des avantages à bosser dans l'informatique, de temps en temps !

o0-synapse-0o
11/02/2010, 00h07
Bon comme j'ai la G500 depuis un peu moins d'un mois et que j'avais la G5 V2 depuis .... euh trop longtemps pour m'en souvenir, je peux te faire un topo sur leurs différences.

J'avais un peu peur avant d'opté pour cette G500 suite aux retours qui indiquaient principalement :

*Les clics latéraux de la roulette trop sensible et beaucoup les déclenches en se servant du bouton milieu.
*L'aspect fragile du mécanisme de la molette en général.
*Le setpoint qui va avec pas trés ergonomique et la détection d'aplications pour le switch de profils auto au comportement aléatoire.

Bon c'est vrai que la molette semble un peu fragile et je sais pas si elle sera aussi costaud que celle de la G5.
Pour les clics latéraux, je m'y suis fait rapidement et je les déclenche jammais par mégarde, mais c'est vrai qu'ils sont trés sensible quand même.
Pour l'ergonomie du logiciel, on s'y fait trés vite et on peut tout régler, c'est tip top.
J'ai eu quelques soucis de changement de profils auto mais maintenant ça marche toujours (sans que je sache vraiment pourquoi).

A part ça les differences avec la G5 :

-3 Boutons de pouces au lieu de 2, bien placés, souples rien à redire, mais le bouton en plus n'est pas détecté par les jeux et faut assigner une touche via un profil.

-Le repose pouce est différent, désormais plus large et plus confortable.

-Niveau glisse les 2 sont pareilles, même patins.

-Le capteur de la G500 ne décroche pas aux accélérations avec un haut DPI, contrairement à celui de ma G5 sur des tapis durs et rugueux.

-Les DPI justement, sur la G5 ça va de 400 à 2000, sur la G500 de 200 à 5700.
Bon faut avouer à partir de 3000, pour moi c'est du ressort de la cybernetique, quand la norme des triples moniteurs 50 pouces sera de mise, au moins je serai paré.

-La position du laser n'est plus centré comme sur la G5 et se situe grosso modo sous la molette, certains disent que ça donne un comportement étrange au curseur mais je vois toujours pas en quoi.

-Les boutons de changement de DPI tombent maintenant sous l'index, c'est carrément mieux que sur la G5 qui les a derrière la roulette, moi je trouvais ça pas pratique, je crispait l'index pour les actionner.

-Derrière la roulette maintenant il y a son bouton de débrayage, bien placé. Sur les autres logitech avec cette option, ce bouton est sous la souris, et là c'est casse burne à mon gout.

La roulette libre, l'essayer c'est l'adopter, de la même manière que j'utilise toujours les boutons latéraux de la souris pour faire précédent/suivant, se retrouver avec une souris sans débrayage, on sent comme un manque.

En gros G5 vs G500 :
Meilleure prise en main, meilleur placement des boutons plus nombreux, meilleur capteur, encore plus de DPI, la roulette débrayable, un aspect plus sobre, deux zéros de plus,...

G5 Ko il ne lui reste plus que sont prix moindre.

poiuytr
11/02/2010, 16h57
Pour avoir une Ikari, une DeathAdder et une X600 et avoir pu testé assez longuement pas mal de Logitech (G500, MX518, MX1100), ma préférence va à la X600.

La Ikari est clairement faite pour les grandes mains, en jeu, je n'arrive pas à l'utiliser correctement (lorsque je sors du tapis, je galère pour la soulever et la recentrer).
La mienne a servi quelques heures, le temps que je me rende compte de ce problème... :tired: et elle est en vente. ;)

La DA est une valeur sûre mais commence quand même à vieillir. Son ergonomie demeure excellente (je la préfère aux Logitech).
Les Logitech sont excellentes, très polyvalentes. Mais je les aimes surtout en bureautique grâce à leur molette magique (j'ai une Revolution aussi :p).

La X600 est extra pour le jeu. La mienne est posé sur un tapis pas trop cher (et surtout de taille raisonnable), le Winner de Nova. Et la glisse est déjà nettement supérieure à tout ce que j'ai pu testé.
Ensuite, l'ergonomie est très agréable (souris bombée). Pour plus de détails, j'ai fait un feedback assez long sur cette souris dans le topic dédié.

Sharp'
11/02/2010, 16h59
La X600 est extra pour le jeu. La mienne est posé sur un tapis pas trop cher (et surtout de taille raisonnable), le Winner de Nova. Et la glisse est déjà nettement supérieure à tout ce que j'ai pu testé.
Ensuite, l'ergonomie est très agréable (souris bombée). Pour plus de détails, j'ai fait un feedback assez long sur cette souris dans le topic dédié.

Copaiin ! :lol:
Tout pareil que moi.

o0-synapse-0o
11/02/2010, 18h20
J'ai un copain qui a la nova, c'est vrai que c'est une super souris aussi.
Les patins en céramique riche idée, glisse parfaite, inusable.
Niveau ergonomie y a pas photo, contrairement aux G de logitech où le petit doigt traine sur le tapis, sur la nova, la main repose complétement dessus, c'est bien agréable.
Par contre je la trouve trop légère, et on peu pas la lester il me semble.
Aprés les leds je m'en tamponne perso.
Moi malgré ses qualités indéniables elle m'a quand même laisser une impression bizarre, un canard disait qu'elle faisait "cheap", c'est un peu ça.
Attention, ce n'est qu'une impression personnelle basée sur un essai rapide chez un pote, il est possible que cette sensation disparaisse en utilisation prolongée.

Sharp'
11/02/2010, 18h21
L'impression cheap c'est justement la légèreté de la souris que fait ça je pense. Moi personnellement, la légèreté je trouve ça bien (même si ça ne conviendra pas à tout le monde).

jojozekil
11/03/2010, 17h41
Perso je te déconseille les Razer... Elles sont tellement bonnes que j'arrive plus à prendre autre chose !

Jolaventur
11/03/2010, 20h10
Perso je te déconseille les Razer... Elles sont tellement bonnes que j'arrive plus à prendre autre chose !

Y'a franchement beaucoup mieux que Razer aujourd'hui

Roccat ou Nova par ex:

jojozekil
12/03/2010, 10h29
Y'a franchement beaucoup mieux que Razer aujourd'hui

Roccat ou Nova par ex:J'ai pas essayé ces marques. Mais j'ai tenté une G5 et plus récemment une Steelseries... Rien à faire, la prise en main de mes Razer est incomparable !

Euklif
12/03/2010, 16h43
Elles ont quoi de si particulier, ergonomiquement parlant, ces souris?

jojozekil
12/03/2010, 16h47
Elles ont quoi de si particulier, ergonomiquement parlant, ces souris?C'est difficile à décrire. Elles sont très allongées, peu hautes, mais surtout hyper légère. Ca permet une prise en main bien nerveuse. Niveau précision, quand on n'a connu que des souris "classiques" ça fait bizarre, on a l'impression de plus rien toucher dans CS...
Après un petit temps d'adaptation elle devient juste un prolongement de ton skill :wub:

(note : celui qui n'a pas de skill, bah il touchera toujours rien à CS :rolleyes:)

ekOz
12/03/2010, 17h32
Y'a toujours eu plusieurs écoles, perso les Razer, hormis les gros problèmes de fiabilité/durée de vie (le diamètre du câble est juste risible), je trouve leur prise en main vraiment nulle comparée a une Logitech (G5/MX518).

C'est donc uniquement une question de point de vue, de taille de main, de style de jeu et de façon de tenir la souris.


Par contre souligner les innovations, comme le fil latéral de la Nova, ou les SAV de compet' comme celui de Logitech, ca pèse plus dans la balance a mon avis ;)

Jolaventur
12/03/2010, 18h41
Oublis pas les patins céramique de la Nova.

deeeg
13/03/2010, 18h02
Moui, pareil qu'au dessus, j'aime pas spécialement les Razer, j'accroche pas à la forme et la prise en main (et trop de légèreté c'est un handicap pour la précision àmho)...


une bonne garantie ou un roulette débrayable sont des argument plus interessants...

jojozekil
13/03/2010, 21h48
Wé, en fait ça dépend de chacun.
Pour la fiabilité je suis assez d'accord, ma 1.6 (que j'utilise au moins 10H par jour ceci-dit) qui a à peine deux ans est en train de crever assez salement...

Wobak
14/03/2010, 11h27
Oublis pas les patins céramique de la Nova.

Perso j'ai eu la Roccat Kone et je suis revenu à Razer illico presto.

Question de feeling, pour moi la Lachesis reste la souris ultime :)

jojozekil
14/03/2010, 13h21
Pinaise ! Ca fait du bien de pas se sentir seul !

Jolaventur
14/03/2010, 14h00
Perso j'ai eu la Roccat Kone et je suis revenu à Razer illico presto.

Question de feeling, pour moi la Lachesis reste la souris ultime :)

Je suis avec une Kone là et je préfère à une Lachesis, après chacun voit midi à quatorze heure.
Elle a un coté clairement moins agressif plus rond, plus doux et moi je tiens mes souris à pleine main.
Chez Razer moi j'aime beaucoup la copperhead.

jojozekil
14/03/2010, 18h40
Je suis sur le même form factor depuis le début chez Razer :
Diamondback, Copperhead, ProClick 1.6...

Pas essayé les modèles plus récents