PDA

Voir la version complète : [Offre] Développeur PHP et Flash



Eudes
15/11/2009, 14h25
Bonjour à tous,

Oui, bon, j'aurais pu mettre [Emploi], mais on offre pas vraiment un emploi, c'est juste un projet 'hors heures de travail"... Du coup, on [Ch]. :P

Je suis concepteur d'un projet de jeu sur internet, mais notre developpeur nous a lâchement abandonné... N'en connaissant pas d'autre, des amis à moi m'ont conseillé de venir poster ici, en m'assurant que je trouverais quelqu'un de motivé et/ou sympa en 2 minutes.
Nous avons déjà une équipe très sympa travaillant dessus (concepteur, graphiste, chef de projet, ...), chacun ayant un autre travail à plein temps ou d'autres projets en cours. Nous ne cherchons donc pas un développeur à plein temps, mais quelqu'un de motivé pour s'investir dans un projet qui lui bouffera quelques heures par semaine. Développeur PHP parce que bon, euh, un site internet, voilà quoi. Et Flash, parce que le jeu fonctionnera par duels en live entre joueurs, ce qui signifie que la petite appli du jeu lui-même sera en Flash. Encore une fois, nous avons déjà une graphiste très douée, donc les connaissances en Flash que nous cherchons sont très basiques, à savoir être capable d'utiliser des jolis dessins qu'on vous donne, et accéder à partir du Flash à la BDD du site.

Concernant la partie intéressante, à savoir la rémunération, il n'y en aura pas de directe. Le jeu sera jouable sans débourser 1 centime, mais les joueurs qui le souhaitent pourront acheter des "biens" par microtransaction (comme souvent sur les jeux internet gratuits). Bien entendu, la publicité présente sur le site permettra aussi de récupérer un peu d'argent. Ce que nous proposons au développeur est 25% de la propriété du jeu et de ses bénéfices. N'hésitez pas à me MP pour plus de détails sur le jeu, parce que je comprend parfaitement la réaction "encore un jeu gratuit pas gratuit sur internet, ils pullulent ceux là" qui vous pousserait à passer votre chemin, mais nous pensons qu'il peut avoir de l'avenir, car il est relativement original, que ce soit au niveau de l'univers ou du gameplay (à titre indicatif, mon boulot IRL implique de la recherche en théorie des jeux, et l'idée de celui-ci m'est venue au détour d'une réunion de travail, donc le système est sensé être inédit). Et nous disposons de quelques arguments de vente "massue", comme le fait que les parties sont illimitées (pas de "vous avez épuisé vos 3 parties aujourd'hui") ou que les possibilités de "build" sont potentiellement infinies (pour de vrai, en plus, c'est pas juste une expression ^_^).

Bref, je réalise que je commence à rentrer un peu trop dans le détail, mais si vous avez réussi à lire jusque là, j'espère que vous savez développer un site web et que vous êtes intéressé. :p

Merci d'avance, et encore désolé aux modérateurs s'ils doivent déplacer le sujet.

humble.jok
16/11/2009, 16h02
Le jeu est développé en Flash pur ou en Flex?

Carpette
16/11/2009, 21h31
Conseil. Si vous comptez faire du php / flash, jetez un oeil à HAXE (vous pourrez faire du php / flash avec le même code, mais aussi (et toujours avec le même code), du C++, du neko, du Java, et tout ça dans un langage trés facile à maitriser pour quelqu'un qui fait déja de la prog (que ce soit du C++ ou du php, no souci)

Eudes
17/11/2009, 10h13
Humble.jok, le jeu n'est pas encore développé, et nous n'avons pas d'a priori. Si quelqu'un décide se se pointer et de tout refaire en C sans même utiliser Gtk, tant mieux pour lui. On aimerait juste éviter le site entièrement en Flash, parce que c'est lourd et ca fait fuir les gens.

Merci pour le conseil, Carpette, et tu ca me fait penser à un truc que j'ai oublié : je précise qu'on a accès à une petite équipe de développeurs qui ne coderont pas, mais sont sympas et prêts à donner des conseils, aider à optimiser, etc...

tenshu
17/11/2009, 13h20
Conseil. Si vous comptez faire du php / flash, jetez un oeil à HAXE (vous pourrez faire du php / flash avec le même code, mais aussi (et toujours avec le même code), du C++, du neko, du Java, et tout ça dans un langage trés facile à maitriser pour quelqu'un qui fait déja de la prog (que ce soit du C++ ou du php, no souci)

Bizarre ça me dit rien de bon HAXE =)