PDA

Voir la version complète : Problème de pare-feu.



zigzag
13/11/2009, 17h52
Ou pas, car tout n'est pas dit dans le titre.

Depuis quelques jours j'ai l'icône du centre de sécurité qui apparait brièvement dans le coin droit de ma barre des taches, me stipulant que mon Pc court un risque comme blablabla le pare-feu Windows n'est pas activé et tout et tout.

Alors premièrement, il est activé et, deuxièmement j'ai remarqué que le raccourci du centre de securité donc (Demarrer, accesoires, outil système) a tout simplement disparut. J'ai reussi a l'ouvrir avec la commande wscui.cpl et tout semble normal.

Je me dis donc, ca sens bon/mauvais le trojan/spyware/trukcaca qui traine sur ma machine et j'effectue un check up complet (Spybot + Antivir) et, ben.... rien.

Alors bon, c'est pas gênant en soit, même si le fait que l'icone n'apparaisse en bas de mon ecran puisse a la longue me peter les *****, mais j'ai surtout peur que ca cache quelque chose de plus grave.

Quelqu'un a une idée?

En vous remerciant.

XWolverine
13/11/2009, 19h37
Déjà, c'est quoi ton OS ?
Si tu ne l'as pas viré toi même, c'est sûr que c'est inquiétant.
T'es sûr qu'il n'est pas tout simplement masqué (puisque ses alertes apparaissent) ?

zigzag
13/11/2009, 19h56
Xp familial (SP3)
Et non, il n'est pas masqué. Mais maintenant je me rends compte que c'est juste le raccourci qui a disparu (?). Un peu gros que ça coïncide avec les alertes...

dObinet
14/11/2009, 11h42
Mises à jour Windows effectuées ? tu as accès au gestionnaire des tâches ? enfin le genre de trucs habituels que bloquent les virus/trojan/vers etc.

fistons
14/11/2009, 21h20
Sinon installe OpenOffice.


Pardon.

zigzag
15/11/2009, 22h19
Mises à jour Windows effectuées ? tu as accès au gestionnaire des tâches ? enfin le genre de trucs habituels que bloquent les virus/trojan/vers etc.
Les mises a jours autos étaient désactivés. (chose que je me souvient pas avoir faite) Apparemment c'est rentré dans l'ordre, je comprends pas trop pourquoi mais bon, ca fait longtemps que j'ai arrêter de chercher une quelconque logique dans Xp..:p
Merci.

MystereGomme
15/11/2009, 22h25
Test un bon coup de SuperAdBlocker (http://www.superadblocker.com/) si t'es motivé.

Assez méconnus, enfin je trouve... J'ai rarement vu des gens le citer. Mais il m'a sauvé la vie pas mal de fois.