PDA

Voir la version complète : Gyromancer [Puzzle RPG] (clone de Puzzle Quest... En mieux?)



Coin-coin le Canapin
13/11/2009, 16h28
Kikoo !

PopCap Games (http://www.popcap.com/), que je ne connais pas mais qui a sorti les populaires jeux de puzzle Bejeweled et Zuma, entre autres, s'associe avec une obscure boîte totalement inconnue nommée Square Enix afin de sortir un puzzle RPG qui a m'a l'air bien calqué sur Puzzle Quest. Le Puzzle Quest original bien prenant hein, pas ces sombres daubes de puzzle quest galactrix et de puzzle quest 2 qui ne méritent même pas des majuscules.
Bref, d'après le trailer, il sort le 18 novembre et sera disponible sur le XBLA et PC.

http://www.youtube.com/watch?v=lYxcmUgY7ys

C'est joliment chiadé, ça fait un peu Puzzle Quest ++.

Pis une image multiscreenshot choppée sur internet :

http://www.wired.com/images_blogs/gamelife/2009/09/gyromancer.jpg

En tout cas, j'ai passé un nombre d'heures déraisonnables sur Puzzle Quest RPG, et j'attendais avec hâte un jeu au principe similaire qui serait potable. J'ai foi en celui-ci. Et vous?

JeP
13/11/2009, 17h30
Truc de ooouuuf :w00t:

ziltoïd
13/11/2009, 17h31
Si c'est aussi bien que Puzzle Quest et moins redondant que Galactix quest, je prend.

Phileas
13/11/2009, 21h17
Graphiquement j'aime assez, du Square dans toute sa splendeur.

Ça m'a l'air bien péchu...

Je sens que je pourrai me laisser tenter. Tout dépendra du price...

Coin-coin le Canapin
18/11/2009, 19h32
Y vient de sortir sur steam, à 14 euros. Des volontaires pour tester? :D

http://store.steampowered.com/app/23380/

ziltoïd
18/11/2009, 19h46
J'ai testé sur Xbox, c'est sympa, le design est plutot joli. A chaque fois qu'on gagne un combat, on gagne de l'exp et des niveaux, qui augmente la force des créatures qui nous accompagnent. On peut en prendre 3 en même temps. Si toutes les créatures tombent a 0 HP, fin de partie.

A chaque combinaison de 3 couleurs(ou plus) identiques, les jauges de pouvoir augmentent, une fois remplies, un symbole apparait sur une gemme de couleur aléatoire, combinez la avec deux autres de même couleurs et le pouvoir se déclenche (et fais baisser les HP de l'adversaire). Si vous détruisez la gemme de l'adversaire, son pouvoir ne se déclenche pas. Dans la démo, l'adversaire ne joue pas, ses jauges se remplissent à chacune de vos actions. Une fois remplie...bref, vous voyez. Donc çà, c'est une petite déception par rapport à Puzzle Quest où l'ordi jouait comme nous. Ici, nada, est ce que c'est plus le cas après? J'en doute.
En ce qui concerne la durée de vie et l'étendue des zones, je ne saurai dire, vu que je n'ai testé que la démo. Y a t-il des quêtes secondaire comme dans Puzzle Quest?Aucune idée.

Apparement, il y a un coté "Pokemon" avec la possibilité de collectionner les cartes des créatures qu'on utilisera ensuite en combat.

Voilà ce que je peux en dire (c'est très mince, je sais).

Si vous avez une boîte a X, testez la démo.

Et pas de multi, me semble-t-il.

Coin-coin le Canapin
18/11/2009, 20h15
Ah bah y'a la démo sur steam là.

Phileas
19/11/2009, 15h52
Ouaip je viens de finir la demo....
Et je ne sais pas trop quoi en penser : graphiquement mignon, assez pechu, déplacement du perso sur la carte bien fluide...
Après je regrette des pouvoirs un peu décevants et surtout ça m'a l'air über répétitif....

A voir sur une version complète... peut-être... ou pas...

kasa
19/11/2009, 15h55
A savoir que sur 360, le jeu est à 15€, et il y a déjà un DLC à 5€ de dispo.... :tired:

Coin-coin le Canapin
19/11/2009, 20h26
Mdr, un dlc le lendemain de la sortie du jeu? Ils se font pas chier.

Raphi Le Sobre
20/11/2009, 15h34
C'est joli niveau bébêtes et combat, mais ça reste quand même sacrément limité.
L'impossibilité de déclencher le pouvoir qu'on veux au moment où l'on veux, et puis cette espèce de carte sur laquelle on se déplace que je trouve à chier.

Je garde mon Puzzle Quest sur DS, c'est plus mieux fait.

kasa
20/11/2009, 16h47
Mdr, un dlc le lendemain de la sortie du jeu? Ils se font pas chier.
Il était dispo le jour même de la sortie. Visible sur le store avant même que le jeu lui même soit mis en avant dans les nouveautés.B)

Phileas
22/11/2009, 10h38
Allez hop suivant !

C'est réglé : je le prendrai pas.

Killy
22/11/2009, 12h15
Je viens de tester la démo, c'est joli, ça bouge bien, ça explose de partout mais ça va trop vite. J'ai aimé puzzle quest parce qu'on pouvait prendre son temps là c'est juste une histoire de clic à la seconde :p

Si le jeu baisse de prix pourquoi pas, mais 15€ c'est un peu trop cher pour moi pour le moment.

burton
22/11/2009, 12h17
Ouaip, tout pareil, j'apprecie enormement Puzzle quest mais le gameplay de Geomancer m'accroche moyen, dommage car qu'est ce qu'il est beau graphiquement !

D'ailleurs, y'a les suites de puzzle quest dispo sur pc ?

Coin-coin le Canapin
22/11/2009, 12h31
C'est joli niveau bébêtes et combat, mais ça reste quand même sacrément limité.
L'impossibilité de déclencher le pouvoir qu'on veux au moment où l'on veux, et puis cette espèce de carte sur laquelle on se déplace que je trouve à chier.

Je garde mon Puzzle Quest sur DS, c'est plus mieux fait.Ouaip. Il est assez à chier en fait. A ranger à côté de PQ2.:sad:

saddysally
22/11/2009, 13h53
Je viens de tester la démo, c'est joli, ça bouge bien, ça explose de partout mais ça va trop vite. J'ai aimé puzzle quest parce qu'on pouvait prendre son temps là c'est juste une histoire de clic à la seconde :p

Je peux aller prendre un café entre deux de mes coups et il n'y a pas de problème, rien n'a bougé.
Moi, j'adore mais j'ai quand même deux regrets. Je n'arrive pas à jouer en fenêtré. Et surtout pourquoi? Pourquoi n'en ont-ils pas fait un spin-off de Dragon Quest?!

Star-Platinum
25/11/2009, 00h26
Pas de multi ?

Star-Platinum
04/12/2009, 23h33
Bon bah non pas de multi.

J'ai craqué et j'aime bien, c'est dynamique, c'est beau et c'est très prenant.

Les cartes de déplacements sont immondes, certaines infos ne sont pas affichées, au début on sait pas sur quoi on clic (les objets par exemples), ou alors faut que je me décide à lire les tutos :p. Et je le trouve un peu facile pour l'instant, et donc pas de multi, dommage.

Le prix est trop élevé (13 sur steam), je conseille d'attendre une baisse.