PDA

Voir la version complète : Y a mon PC qui s'allume



Maxwell
04/10/2006, 17h26
(Désolé Abellard pour ce plagiat de titre dénué de tout scrupule :P )

Salut à tous,

bah ce qui m'arrive, c'est pas trés banal, mais c'est pas trop génant... Ceci dit j'aimerai bien avoir une explication.

Comme explicité susditement dans le titre, mon PC démarre une fois arreté. C'est pas un reboot: je fais Démarrer, Arreter, Arreter (XP SP2), tout se passe à merveille, la machine s'éteint et repart instantanément.
Ci qui différencie ce comportement d'un redémarrage classique, c'est le temps que met le BIOS à charger et le temps pendant lequel le ventilo de la carte graphique tourne à fond (tous les deux beaucoup plus long, aussi long en fait que lors d'un démarrage classique).

Donc j'ai pris l'habitude de soit arreter ma machine en la foutant en mise en veille prolongée (la aucun problème), ou alors d'attendre devant l'écran qu'elle ait fini de s'arreter pour rester appuyé sur le bouton Power pendant qu'elle repart (ou pire, shooter l'interrupteur sur la multi prise).

Je pense que ça vient de la carte mère (MSI K8N Diamond Plus), mais j'ai aucun moyen d'en être sûr. Ou peut-être du boitier lui même ? (un Antec quelquechose). Ou pourquoi pas, de ouindoze. Voire même des lutins qui grattent dans le disque dur pour nettoyer les taches (de la barre des taches et du gestionnaire des taches, évidemment).

Bref j'en sais rien en fait.

Une idée ?...

Paul Verveine
04/10/2006, 17h35
est-ce que tu n'as pas ton bouton power ou reset qui est enfoncé en permanence ?
As-tu vérifier les branchements de ces boutons sur la carte mère ?

Flubber
04/10/2006, 17h59
vérifie aussi les parametre du power manager, wake on lan, wake on mouse ect....

Dord
04/10/2006, 18h48
Ton pc est possédé, mais rassure toi, j'ai la solution :

Gégé (http://www.kitrouve.com/gege-voyance-guerisseur-magnetiseur-35-detail-0005280017)

aerlin
04/10/2006, 18h51
Maxwell, sans déconner; je ne connais personnes qui soit aussi maudit que toi sur le hardware.
Je vais essayer de t'envoyer des ondes positives par post.

Paul Verveine
04/10/2006, 19h43
j'avais même pas remarqué que c'était toi Maxwell qui avait un problème mais que fais tu pour avoir tous ces soucis, tu es maudit

Maxwell
04/10/2006, 22h15
j'avais même pas remarqué que c'était toi Maxwell qui avait un problème mais que fais tu pour avoir tous ces soucis, tu es maudit


Ouais c'est pas banal hein :mellow:

Allez pasque c'est vous j'vous en raconte une autre:
dés fois, quand je mets mon pc en veille prolongée, ca marche pas. au lieu d'avoir la barre de copie de la mémoire, j'ai un écran noir et l'écran s'éteint, fin de l'histoire. Chui quand même obligé de l'éteindre en restant appuyé sur power.
La petite cerise sur le gateau, le cadeau de consolation, c'est le voyant NumLock qui s'éteint, mais qui clignote à chaque fois que je touche une touche :|

Paul Verveine
04/10/2006, 22h22
as tu vérifier les branchments des boutons sur la cm et ce que nous t'avons conseillé

aerlin
04/10/2006, 22h49
Si ça peut te consoller j'ai ma cm qui fait bip bip de temps à autres. Je sais que ça vient d'un conflit avec la g-skil. Je vais quand même apeller matereil.net pour savoir ce que je peux faire.

En tout cas, pour ton problème, j'aurai le même conseil que Niluge: de bien vérifier les branchements de la cm ou de faire venir un marabou comme on te l'a proposé ^_^

PrinceGITS
05/10/2006, 12h58
Mets aussi le bios à jour.

tym_b
05/10/2006, 14h49
Je pense que ça m'est déjà arrivé et ça a du arriver à un pote.
moi j'avais réinstallé Windows (c'est typiquement le genre de petit truc qui m'énerve).
A voir si tu veux te lancer dans une réinstall (sans etre connecté pendant l'install, j'ai toujours eu des merdes dans ce cas et no problem en étant déconnecté) ou peut etre essaie une restauration de windows.
ça te l'a toujours fait ou c'est récent?
bon courage!

Maxwell
05/10/2006, 17h58
Merci de vos réponses ;)

j'ai vérifié les branchement à la carte mère (j'ai tout débranché en fait, et arreté la machine): idem
Ca me l'a fait depuis le début (je pense).

Effectivement, je pense faire une grosse mise à jour de la carte mère. En fait lors de l'instalaltion de la machine (neuve, il y a environ un mois), je me suis contenté des drivers de base (fournis sur le cd). Mais je me suis aperçu il y a peu que si le manuel de la carte mère fait une centaine de pages (un bon ptit bouquin de poche quoi), c'est pas parcequ'il est écrit en 18 langues et 4 dialectes: tout est en anglais. Donc, il doit y avoir des trucs intéressant dedans :rolleyes:

Donc si ce ouikende je me fais un peu chier, j'vais remettre tout ça carré, avec des bons drivers bien à jour et tous les outils de monitoring qui vont bien.

A plouche :)