PDA

Voir la version complète : Multi Dragon Age : le topic des losers qui voudraient y jouer sur console



Koala77
09/11/2009, 10h48
Je ne crois pas avoir vu de topic dédié alors je me lance... ayant un PC tout vieux et pas sous Vinedoze, si je veux gouter à Dragon Age : Origin j'ai pas le choix, ce sera sur PS3.

Et là, c'est le drame : ça a l'air moche comme c'est pas permis. Le test de GameTrailers m'a carrément laissé pantois : comment peut-on faire une adaptation aussi moche sur Bobox et PS3 ?
http://www.gametrailers.com/video/review-dragon-age/58516

Le test d'Eurogamer confirme malheuresement, sans parler de problèmes de gestion des combats au pad, à cause da la vue du dessus disparue, et de la difficulté à enchainer les ordres en mode pause.
http://www.eurogamer.net/articles/dragon-age-origins-xbox360-review

Bref, ça sent le sapin pour les versions consoles... faut-il encore y croire ?

PS : Samson, c'est pas la peine de me répondre "oublie cette bouse et joue à Demon's Soul" :p (même si je vais bien finir par craquer...)

Pierronamix
09/11/2009, 10h49
Dargon @_@.

Sinon même si la version console à l'air moins bien, je sens que je vais tester.

Monsieur Cacao
09/11/2009, 10h55
Les vrais y jouent sur Pc :cigare:


Sinon faut garder à l'esprit que les combats sont plus "bourrins" sur la version console (moins d'ennemis à la fois notamment, pour mieux gérer les affrontements), donc ça dépend aussi du type de challenge que vous recherchez ;)

Koala77
09/11/2009, 10h56
Dargon @_@.

Sinon même si la version console à l'air moins bien, je sens que je vais tester.

Oh le gros fail... merde comment on fait pour éditer le sujet d'une discussion ??

EDIT : c'est bon. Honte sur moi pour 17 générations

Pierronamix
09/11/2009, 10h58
Oh le gros fail... merde comment on fait pour éditer le sujet d'une discussion ??

Edites le titre de ton premier message.

jef_13
09/11/2009, 11h33
Pareil pour moi, je lorgne sur ce jeux depuis un bail et je l'ai pris sur PC ( G2play 25€ ). Quand j'ai vue les screen console mes yeux on saigné.

holydream69
09/11/2009, 11h40
a defaut d'avoir un pc performant, j'ai pris la version console pour 30euros sur des sites HK, je vous tiens au courant quand je l'aurai reçu ( en 2010 vu les délais de livraisons):p
j'attends de voir si je deviendrais aveugle en voyant les graphismes sur un écran HD !^_^

Momock
09/11/2009, 13h42
Déjà que le jeu est pas terrible à la base, si en plus il est moche et injouable sur consoles...

C'est pour *ça* qu'on a attendu six mois de plus? lulz

Samson
09/11/2009, 14h11
Tous les tests disent que la version PC est de loin la meilleure, mais que les versions consoles restent très bonnes.

Perso ça me laisse un gout tellement amer cette différence que ça ne me donne pas envie de le prendre sur console. Je sais que c'est un peu con de rater un peut etre très bon jeu (bien que je me méfie n'ayant pas trop aimé ME malgré l'emballement général), mais c'est comme ça.

Dariokan
09/11/2009, 14h17
Moi j'y joue et c'est tout à fait acceptable. Ok, certaines textures sont légères, mais pour le moment (je suis au tout début) l'ensemble est extrèmement fluide. Et la maniabilité au poil.

Micerider
09/11/2009, 20h52
Je sais pas pourquoi, mais j'ai beau avoir passé le cap pour les FPS (lents, à la Bioshock par exemple), le RPG "à l'ancienne" ne passera jamais sur ma console, l'expérience est juste tellement meilleure avec le souris/clavier et l'interface adaptée (et je parle même pas des considérations esthétiques ici).

jef_13
09/11/2009, 23h38
Je sais pas pourquoi, mais j'ai beau avoir passé le cap pour les FPS (lents, à la Bioshock par exemple), le RPG "à l'ancienne" ne passera jamais sur ma console, l'expérience est juste tellement meilleure avec le souris/clavier et l'interface adaptée (et je parle même pas des considérations esthétiques ici).

Étant aussi un gros joueur console je ne peux qu'être d'accord avec toi, je n'arrive pas a passer le cap sur certains jeux, les FPS et les jeux de rôles.

Mass effect serait sorti avant sur pc j'aurai jamais mis la galette dans la 360.

Mr Ianou
10/11/2009, 01h10
Faut y mettre ces 10 heures de jeu mais après c'est vraiment très bon.

Le probleme des consoles c'est moins de monstre et pas de zoom.Moins d'effet en profondeur.Après c'est pas un jeu pour les graphismes non plus mais pour les centaine de quêtes.

A toi de voir, j'estime pour ma part qu'il mérite plutôt ça version PC plutôt que console.Mais l'expérience doit être intéressante aussi.

Mais je préviens c'est un jeu long a démarrer si il te plait pas les premières heures persévères. Faut attendre de papillonner seul pour commencer vraiment l'aventure.

ELOdry
10/11/2009, 01h38
(bien que je me méfie n'ayant pas trop aimé ME malgré l'emballement général)
Ca n'engage que moi, mais j'adore Dragon Age alors que je n'ai pas du tout accroché à Mass Effect. Il faut dire que je suis pas très client de space opera, mais cela dit, en temps normal, la fantasy me sort un peu par les trous de nez aussi.

Jolaventur
10/11/2009, 07h36
Blabla consoleux ouin,ouin

DAO c'est sur PC ou on y joue pas.

Ensuite il est très beau.

Pov chochote c'est un truc vieuxgen.

Fafox
10/11/2009, 09h50
Ouais enfin y a des pauvres qui n'ont pas de PC assez performant et une pièce de jeu/bureau pour le mettre.

Je dis banco la version console; tant pis pour l'expérience moins profonde tactiquement et la beauté des graphismes.

J'attends plus que d'avoir des sous maintenant :cry:

Koala77
10/11/2009, 09h52
DAO c'est sur PC ou on y joue pas.

Ensuite il est très beau.

Pov chochote c'est un truc vieuxgen.

Si on a le choix, c'est a dire qu'on possède une console ET un PC adapté au jeu (récent, sous Windows, sans contrainte professionnelle), alors oui, je vous crois tous bien, mieux vaut jouer sur PC.

Mais tu noteras bien que je précise dès le début que ma question est plutot : si on a pas l'opportunité d'y jouer sur PC, est-ce que la version console reste acceptable ? C'est pas pour geindre hein...

diji
10/11/2009, 13h51
J'y est passé 4-5h hier soir sur xbox et c'est plutôt chouette :)

Je ne pourrai jamais faire la comparaison avec la version PC (j'imagine l'installer me montrer un :haha: si je le lance sur mon msi wind) donc graphiquement aucun soucis, par contre, les manettes c'est clairement un petit peu chiant pour ce genre de jeux :| (façon Sacred les sorts sont assignables à 3 boutons + les mêmes 3 boutons avec RT, la "roue des compétences" est un brin chiante aussi, heureusement que l'action se met en pause quand on s'en sert). Cela étant pour un warrior ça reste fun, j'imagine que pour un magos c'est plus problématique.

Sinon, petite info pour ceux qui sont tentés de le prendre en version UK (je suppose que c'est aussi le cas pour les versions asie) pour économiser une vingtaine d'euros hé ben c'est vraiment 100% anglais et il n'y a pas de sous titres pendant les dialogues, donc des fois il faut se retaper le livre de quêtes pour être bien sûr d'avoir tout capté (certains perso ont un parlé un peu vieillot).je dois avoir loupé l'option pour afficher les sous-titres... désolé pour la frayeur !


si on a pas l'opportunité d'y jouer sur PC, est-ce que la version console reste acceptable ?pour le moment je ne regrette absolument pas

Fafox
10/11/2009, 14h25
Tu m'inquiètes, t'es sûr qu'il n'y a pas de sous-titres ? :tired:

Sur Mass Effect y en a donc ça me parait bizarre.

Karhmit
10/11/2009, 14h31
Sinon, petite info pour ceux qui sont tentés de le prendre en version UK (je suppose que c'est aussi le cas pour les versions asie) pour économiser une vingtaine d'euros hé ben c'est vraiment 100% anglais et il n'y a pas de sous titres pendant les dialogues, donc des fois il faut se retaper le livre de quêtes pour être bien sûr d'avoir tout capté (certains perso ont un parlé un peu vieillot).



Sérieusement ? Damn' ! J'espérais au moins quelques sous-titres... Qu'est-ce que c'est exactement ce livre de quêtes ?

J'attends désormais mon facteur avec anxiété...

Pierronamix
10/11/2009, 14h34
Sérieusement ? Damn' ! J'espérais au moins quelques sous-titres... Qu'est-ce que c'est exactement ce livre de quêtes ?

J'attends désormais mon facteur avec anxiété...

Surement le journal, quoi, un résumé des quêtes.

Fais péter ton avis dès que tu peux Karh, j'ai hâte de savoir si c'est bien pour ne pas l'acheter parce que j'ai trop de jeux. :masochiste: :emo:

diji
10/11/2009, 14h40
Euh, j'ai un doute, sur les forums de bioware certains se plaignent du volume de ST.... je dois donc être un wiche pour avoir loupé l'option... :|

Tout ce que j'ai vu pour le moment, c'est quand tu attends genre 5 secondes avant de choisir une réponse pendant les dialogues la dernière phrase apparait en haut de l'écran. Des fois les échanges sont longs et quand tu as juste un "Voila, et toi t'en penses quoi ?" c'est un peu léger...

Mais à priori, l'option existe, donc j'édite mon post du dessus et vérifie ce soir (si je me suis gouré je prend à ma charge vos médicaments contre l'hypertension (ou pas))


Qu'est-ce que c'est exactement ce livre de quêtesoui c'est le journal, bien complet qui contient l'intégralité des dialogues (tes réponses comprises)

Pigno
10/11/2009, 16h04
Pour les sous-titres ça ressemble à ça (sur pc, mais ça doit être pareil):
http://tof.canardpc.com/preview2/2b5b5c94-a7b3-41d8-a6a6-616a95d737c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b5b5c94-a7b3-41d8-a6a6-616a95d737c6.jpg)
Tu peux choisir sous titres voix cinématiques/discutions ou avec les dialogues d'ambiance autour (jor deux pnj qui parlent entre eux à coté de toi etc..)
Je vois pas pourquoi ils auraient enlevé pour la version console.

Karhmit
10/11/2009, 16h04
Okay, en parlant de livre de quêtes, je voyais un vrai livre :|.

Mais ouais Pierro, dès que je le reçois (et Dieu sait que je l'attends le bougre !) je vous donne mon avis. Même s'il faudra prendre en compte que je n'ai peut-être pas les mêmes attentes que vous vis-à-vis d'un rpg.

diji
10/11/2009, 16h16
Ouais, j'ai clairement loupé un truc http://daforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=705084&forum=135.
:zzz:

Karhmit
10/11/2009, 16h32
L'absence de sous-titres m'aurait étonné aussi. Juste à cause des malentendants, quelque soit leur langue d'origine.

holydream69
10/11/2009, 16h54
Sans vouloir relancer le débat version console/PC
le test sur gamekult pour la version console 6/10 fait mal aux fesses !:(
M'en fout j'attends toujours ma version console même en inférior version ;)

Koala77
10/11/2009, 17h05
Ouais, j'ai clairement loupé un truc http://daforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=705084&forum=135.
:zzz:

Du coup la version UK dispose-t-elle de sous titres français ? Parce que sur le site d'AxelMusic, il semble confirmé que la version US a la langue française (sous titres ou voix ?)
http://www.axelmusic.com/productDetails/014633159790

Evilblacksheep
10/11/2009, 20h47
Du coup la version UK dispose-t-elle de sous titres français ? Parce que sur le site d'AxelMusic, il semble confirmé que la version US a la langue française (sous titres ou voix ?)
http://www.axelmusic.com/productDetails/014633159790

Si tu peux attendre un jour ou deux, je te dirais ca. Je rentre tout juste de londres et le jeu est dans mes bagages mais je suis trop crevée pour voir ca ce soir.

Skouatteur
11/11/2009, 00h16
Bon, j'ai craqué. :p
1er constat: le framerate est pas toujours au top (direct dans l'intro du roturier nain, ça ramouille par moments), rien de gênant, mais ça le fait pas.
2e constat: les textures sont ridiculement grossières :( autant pendant le jeu "normal" ça se voit pas (trop), autant pendant les conversations et les gros plans sur les persos, ça fait mal aux yeux.
3e constat: j'ai joué en normal quelques heures (jusqu'à l'assaut de la tour présenté il y a un moment dans un E3 je crois), je n'ai pas rencontré beaucoup de difficulté...

Je pense le torcher en traçant plus ou moins avec mon guerrier nain, puis le refaire en difficile avec une voleuse, puis en super-dur-de-la-mort-qui-tue avec un mage.

Franchement, si vous avez un PC décent, faites l'impasse sur les versions consoles.

Ceci dit, malgré tout ça, j'apprécie pour le moment l'aventure.

Castor
11/11/2009, 08h37
Franchement, si vous avez un PC décent, faites l'impasse sur les versions consoles.

Carrément. Et même si vous avez pas un PC décent. J'ai acheté la version 360 à 67 euros, puis revendue 30 euros direct pour prendre la collector PC à 56 euros. En gros le jeu (dématérialisé) m'aura coûté 93 euros (vous pouvez envoyer vos :nelson: ).

Sur 360, il n'y a que la vue à la troisième personne. Je voulais Dragon Age, pas Two Worlds... :|

Chartreuse
11/11/2009, 11h59
Whalala j'en discutais hier avec mon cousin qui me dit "ptin y parait que dragons age c'est génial blabla on se le fait blabla xp loot blabla niquer des monstres blabla"
alors je me suis dit ok ca a l'air sympe, je l'achète dans la semaine....bon ben d'apres vos retours, ça sera sur PC ou rien (enfin si mes pilotes ATI arrêtent de planter un jour...)

Evilblacksheep
11/11/2009, 13h21
Du coup la version UK dispose-t-elle de sous titres français ? Parce que sur le site d'AxelMusic, il semble confirmé que la version US a la langue française (sous titres ou voix ?)
http://www.axelmusic.com/productDetails/014633159790

Bon, si elle est présente, j'ai pas trouvé comment l'activer. Ma console est en francais mais tout (voix et st) est en anglais sur ma version uk collector. ;)

Koala77
11/11/2009, 13h47
Bon, si elle est présente, j'ai pas trouvé comment l'activer. Ma console est en francais mais tout (voix et st) est en anglais sur ma version uk collector. ;)

Gracias. Comme Uncharted 2 ou PES 2010... j'ai l'impression que de + en + les versions UK sont 100% angliches, alors que les version US ont plus souvent le français (Quebec oblige, je suppose)

Castor
11/11/2009, 16h16
Gracias. Comme Uncharted 2 ou PES 2010... j'ai l'impression que de + en + les versions UK sont 100% angliches, alors que les version US ont plus souvent le français (Quebec oblige, je suppose)

Non il n'y a pas de VO sur Dragon Age acheté en France. Et ce, même en passant la langue de la console et les paramètres régionaux en UK, comme on le fait sur d'autres jeux.

En fait c'est simple, derrière la boîte du jeu PAL, si vous avez une inscription du genre "ne peut être vendu aux UK", ça veut dire qu'il n'y a pas la VO anglaise.

Je suppose donc que la version UK est UK only (voix et textes).

Karhmit
12/11/2009, 11h27
Bon, un petit retour après avoir fini l'introduction noble humain. Alors, je joue avec une version UK. Les sous-titres sont bien présents (dans le menu audio/video) mais intégralement en anglais. Pour ce que j'ai pu constater, l'intégralité des dialogues est retranscrite, contrairement à ce qui se fait dans les films, où ils proposent une version tronquée du dialogue.

Je joue sur une télé non HD. Du coup, je suis peut-être moins sensible que vous aux textures, mais l'ensemble reste effectivement assez terne. De mon côté, je n'ai pas vu de chute de framerate, mais des secondes d'hésitation dans les cinématiques, lors d'un changement de plan par exemple.

Au niveau du gameplay, j'ai l'impression de jouer à un Hack'n Slash. Avec l'absence de pause, il me paraît difficile d'établir de vraies stratégies (tout au plus des trucs basiques comme " Tous sur le mage ! "). Si changer de personnage se fait assez facilement, par une pression de LB ou RB, j'ai peur que dans un combat assez tendu, j'y perde un peu les pinceaux.

Néanmoins, si l'histoire suit, je suis prêt à faire des concessions sur le gameplay, tant que celui-ci ne m'empêche pas d'avancer. Pour l'instant, les cinématiques manquent de force, elles auraient pu être plus dramatiques.

Samson
12/11/2009, 11h34
Avec l'absence de pause

Ils ont aussi viré ça ? :o

Qu'un jeu soit techniquement moins bon sur console, je comprends.
Que l'interface soit différente, normal.
Mais qu'on supprime des features qui modifient complètement le gameplay je comprends pas...finalement tout ce qui fait l'intérêt de Dragon Age (un nouveau Baldur's Gate) est inexistant sur console...

C'est très bien, y a trop de jeux en ce moment de toutes façons.^_^

Karhmit
12/11/2009, 11h39
Ils l'ont viré, ou je ne l'ai pas trouvé :|

Je dois dire qu'en plein combat, je ne m'amuse pas à tester toutes les touches pour trouver la bonne. En même temps, l'absence de pause est logique avec la vue à la troisième personne, derrière l'épaule, qui ne peut pas être changée.

Mais on s'amuse quand même hein ! C'est juste dommage que quitte à prendre ce parti, ils n'aient pas repris le mode de fonctionnement de Mass Effect sur console, que je trouvais plutôt efficace.

Pierronamix
12/11/2009, 11h46
J'avoue c'est chiant.

Au moins ça me laisse le temps de finir mes jeux.

Koala77
12/11/2009, 11h47
Ils l'ont viré, ou je ne l'ai pas trouvé :|

Je dois dire qu'en plein combat, je ne m'amuse pas à tester toutes les touches pour trouver la bonne. En même temps, l'absence de pause est logique avec la vue à la troisième personne, derrière l'épaule, qui ne peut pas être changée.



D'après Eurogamer, ça pause quand on ouvre le menu radial (gachette gauche visiblement) , et on peut même empiler des ordres pour ses divers persos. C'est du moins ce que je comprends sur cette page http://www.eurogamer.net/articles/dragon-age-origins-xbox360-review?page=2 mais comme je n'ai pas le jeu, à vous de voir...

Skouatteur
12/11/2009, 11h59
Oui, c'est l'ouverture du menu radial qui fait office de pause active (et dans les options on peut paramétrer si LT doit être maintenu pour la pause ou alors si c'est un interrupteur on/off pour la pause).
Ce qui est quand même dommage, c'est que le jeu, que ce soit sur xbox ou sur PC ne propose pas d'option tour par tour, il faut marteler la pause (ou la touche du menu radial) comme substitut (ou alors j'ai pas trouvé l'option). L'autre truc chiant, à propos de la pause/menu radial, c'est que ça fait reprendre le jeu après qu'on ai donné un ordre.

Ceci dit, je me suis aventuré plus loin dans le jeu, et franchement, même si le gameplay consoles est loin d'être au top, ça n'enlève absolument rien au fait que l'histoire est bien écrite, et le scénario est carrément prenant! Je suis en plein milieu de la quête pour le cercle des mages (pas l'origine, la principale qui nous fait y aller), et c'est plutôt énorme :wub:

Edit: pour ce qui est de la difficulté, je retire ce que j'ai dit, j'ai eu droit à plusieurs wipes et à des combats gagnés de justesse :p

Koala77
12/11/2009, 13h36
Ce qui est quand même dommage, c'est que le jeu, que ce soit sur xbox ou sur PC ne propose pas d'option tour par tour, il faut marteler la pause (ou la touche du menu radial) comme substitut (ou alors j'ai pas trouvé l'option). L'autre truc chiant, à propos de la pause/menu radial, c'est que ça fait reprendre le jeu après qu'on ai donné un ordre.


Justement ça ne dépend pas de l'option "laisser appuyer sur LT ou pas" ? Encore une fois, lue sur la page D'Eurogamer dont je parlais ci-dessus :


Orders for multiple party members can be queued up by holding down the left trigger to keep the radial menu open - unfortunately however, this does not work if the menu is set to "toggle", the mode in which we chose to play the game.

kenny
12/11/2009, 15h51
En mettant de coté tout le point de vu technique-kikoo-mes-textures (meme si c'est plus agreable de pas draguer une rogue avec une tete de lego), un truc qui m'a vraiment plut sur la version PC c'est l'equilibrage de la difficulté (en "hard" bien sur, le "normal" etant juste un "easy" deguisé avec boost sur tous les persos et friendly fire amoindri, renommé pour pas vexer les joueurs), 95% des combats sont vraiments interessants et on finit vite l'equipe crevée si on essaye de jouer au bourrin, alors on passe son temps a paufiner sa tactique, le placement des persos, les combo entre les sorts, la gestion de l'aggro etc.. et on est vraiment content quand on bute un boss

Hors sur console ya pas la vue "tactique" (vu de haut comme baldur's gate) et pas de barre de raccourcis pour les sorts/items, alors filer 4 ordres precis toutes les 3-4s de combat via un menu pourri, a la manette et basé sur une vision limité par la camera 3eme personne, c'est largement moins jouable.....
L'alternative etant de passer en mode easy / hack and slash ou on dechire tous les combats sans reflechir plus de 2s en mettant en pause de temps en temps et faisant tout faire par des scripts de tactiques simpliste; alors restera toute l'histoire, les quetes etc.. et le jeu sera quand meme sympa, mais pour moi s'est passer a coté de la moitier de ce qui fait le jeu :(

DoA : un bon jeu console, un grand jeu PC :p

Skouatteur
12/11/2009, 18h46
Justement ça ne dépend pas de l'option "laisser appuyer sur LT ou pas" ? Encore une fois, lue sur la page D'Eurogamer dont je parlais ci-dessus :
Faut voir, j'essaierai de passer en mode "maintenu" pour voir si l'action reste en pause, j'ai pas pensé à ça.
Sinon, pour la vue de haut ou 3e personne, c'est sûr que c'est plus chiant à la 3e personne pour gérer l'espace, mais on voit quand même plus loin (partique pour les casters ou les archers) qu'au dessus.

Skouatteur
13/11/2009, 19h12
Allez, un 3e avis après encore quelques heures de jeu.
Ce dragon age Xbox a plein de défauts... quand on le compare à la version PC!
Mais en tant que RPG consoles: c'est quand même (grave) de la bonne.
Plus j'y joue, plus j'ai envie d'avancer dans l'histoire et plus j'ai hâte de finir ce run pour recommoencer avec un autre perso et prendre d'autres décisions.

En bref: un très bon RPG (mais si vous envisagez l'achat, ne regardez/testez la version PC sous aucun prétexte, je commence à peine à digérer les différences de gameplay).

Edit: en mettant l'option pour maintenir la touche, le jeu ne reprend effectivement pas après avoir donné un ordre.

crAsh
13/11/2009, 21h33
Mouais...ça sera sur PC quand même pour ma part, mais merci pour tous vos avis, ça aide à se faire une opinion :)

crash garret
14/11/2009, 13h08
Comparé à la version pc c'est sur que le jeu est moins bien.

Mais je pense que c'est le meilleur travail fourni par Bioware sur console.

Le moteur du jeu affiche mieux les textures que MASS EFFECT, il doit moins ramer, l'inventaire est bien mieux géré que ceux de KOTOR JADE ET ME.

Les combats sont plus interessants que dans leurs anciennes productions consoles et pourtant le jeu se tape des notes plus mauvaises.Notamment sur GAMEKULT.

En fevrier il va sortir ME2 sur xbox et le jeu sera mieux noté alors que les combats et l'inventaire par exemple risquent d'avoir les defauts du premier épisode.

Skouatteur
14/11/2009, 14h33
Pour les textures, je pense que tu parles du pop-up des textures de ME, c'est "normal", c'est un défaut du moteur graphique du jeu (l'UE3), ça fait pareil sur TOUS les jeux qui utilisent ce moteur (sur 360 du moins).
Mais elles sont quand même bien dégueulasses comparées à celles de ME, mais aussi plus variées, ceci expliquant peut-être cela.
Pour le gameplay et la note de GK: perso je m'en tape le coquillard de leur note, il faut juste garder en tête qu'ils ont comparé les opus consoles avec PC, et là y a pas photo, la version PC est supérieure, de loin et sur tous les plans (exceptés la durée de vie et le scénar, qui est rigoureusement le même).
La note aurait pu être meilleure si Bioware avait proposé un mode tour par tour à la KOTOR avec une pause auto à chaque fin de tour, ça aurait énormément profité au jeu, quel que soit le support.

Mais ça reste un très bon RPG sur consoles, hein! ;)

Karhmit
14/11/2009, 14h43
Bon après un vrai tour de piste et une dizaine d'heures de jeu dans les pattes, je dois avoir que ce jeu est quand même bien addictif. Mais pour les mêmes raisons qu'il l'est sur pc.

Au niveau du système de combat, le système de tactiques vraiment complet (on choisit qui va être la cible ou le bénéficiaire, puis ensuite l'action à effectuer) permet de se reposer sur l'IA des autres personnages. Néanmoins, le faible nombre de slots de tactique ne permet au départ que de se focaliser sur le personnage (par exemple, en dessous de 25% de sa vie, qu'il consomme la potion de vie la moins puissante) et sur les ennemis basiques. Et devant un boss, il faut souvent reprendre les choses en main.

C'est dans ce genre de situation que je ressens vraiment les limites du gameplay.

Par contre, j'ai carrément des freezes de l'écran lorsqu'il y a trop d'éléments à afficher (par exemple, un boss plus deux mages en train de lancer un sort) ce qui casse vraiment le rythme. Je verrais si en installant le jeu, ça limite ce genre de désagréments.

Micerider
15/11/2009, 11h04
Pour les textures, je pense que tu parles du pop-up des textures de ME, c'est "normal", c'est un défaut du moteur graphique du jeu (l'UE3), ça fait pareil sur TOUS les jeux qui utilisent ce moteur (sur 360 du moins).


Il me semble pas avoir lu quelque part que Dragon Age utilisait l'UE3. D'ailleurs, le jeu est en développement depuis 2004, soit bien avant que l'UE3 ne soit mis a dispositions d'éditeurs tiers. Mais bon, cette technique de pop-up des textures n'est pas réservée à l'UE3, on le retrouve également dans les 2 Uncharted par exemple. Celà dit, les derniers jeux UE3 (genre Batman) utilisent une technique qui atténue franchement l'effet.

Je suppose qu'il y a une raison derrière ce pop-up, et si ça améliore la qualité de rendu au final, je sais vivre avec. :)

Evilblacksheep
15/11/2009, 11h22
Rhaaaaaaaaaaah j'ai eu une micro coupure de courant pendant la sauvegarde hier et ma sauvegarde est corrompue T_T (oui, je m'auto double nelsonise, je n'avais fais qu'une save que j'écrasais).

Bon ben une douzaine d'heure de jeux de perdues, va falloir que je recommence tout à zéro... :/

Skouatteur
15/11/2009, 15h47
Il me semble pas avoir lu quelque part que Dragon Age utilisait l'UE3. D'ailleurs, le jeu est en développement depuis 2004, soit bien avant que l'UE3 ne soit mis a dispositions d'éditeurs tiers. Mais bon, cette technique de pop-up des textures n'est pas réservée à l'UE3, on le retrouve également dans les 2 Uncharted par exemple. Celà dit, les derniers jeux UE3 (genre Batman) utilisent une technique qui atténue franchement l'effet.

Je suppose qu'il y a une raison derrière ce pop-up, et si ça améliore la qualité de rendu au final, je sais vivre avec. :)
Je parlais de Mass Effect, pas de Dragon Age. ;)
Sinon, ayé, déjà fini une fois avec mon nain roturier guerrier, je reprends avec une voleuse elfe :p

Micerider
15/11/2009, 22h40
Je parlais de Mass Effect, pas de Dragon Age. ;)
Sinon, ayé, déjà fini une fois avec mon nain roturier guerrier, je reprends avec une voleuse elfe :p

Mon commentaire reste valide!!! :typedemauvaisefois:

:ph34r:

Samson
16/11/2009, 10h22
ça fait pareil sur TOUS les jeux qui utilisent ce moteur (sur 360 du moins).

NON monsieur, y a pas le moindre popup dans Lost Odyssey, comme quoi c'est possible.

Skouatteur
16/11/2009, 10h33
D'ACCORD monsieur, je savais pô. ;p

Samson
16/11/2009, 10h53
D'ACCORD monsieur, je savais pô. ;p

Pour finir avec cette histoire, LO a pas de loadings (rien de dramatique avec une install sur HDD), mais c'est peut être le prix à payer pour éviter le maudit popup...

Skouatteur
16/11/2009, 11h06
Si le jeu streame les textures, c'est ptet pour ça qu'il n'y a pas de pop-up visible: elles poppent à distance, là où le joueur ne les voit pas. Dans Borderlands (qui doit streamer aussi, vu la taille des cartes), le pop up n'est apparent qu'après un loading.

Pour en revenir au sujet, d'après Gamestop, la qualité des textures serait meilleure sur PS3 (merci le Blu-Ray), mais la contrepartie serait un framerate plus chaotique (mais à la limite, vu le genre du jeu, ça doit pas être gênant).

Pour ceux qui hésitent encore pour le support, de la meilleure version à la "pire":
-PC (graphismes, gameplay, mods)
-PS3 (textures de meilleure qualité, framerate chaotique, mods?, multilangues?)
-Xbox (textures affreuses en gros plan, framerate plutôt stable)

Une vidéo pour illustrer tout ça:
http://www.gametrailers.com/video/pc-ps3-360-comparison-dragon-age/58659

Saint Empire
16/11/2009, 11h44
Bon je l'ai ENFIN reçu , saleté de grève de la poste §§
Vite ce soir que je test , car malgré tout ce que j'ai lu , et bien j'ai toujours très très envie de m'y atteler. :)

Skouatteur
16/11/2009, 11h53
Attention, comme je disais, DA: O a plein de défauts quand on le compare à la version PC, mais ça reste un excellent RPG, même sur consoles.

Saint Empire
26/12/2009, 18h07
UP! (sans la maison avec les ballons)

bon voila... Je viens de finir ma première vraie partie, 60 heures quand même, et bien je suis pas du tout déçu!
Au début j'ai accroché moyen, mais passé les 10 premières heures de jeu, dieu que c'est addictif!
A l'époque j'ai bien entendu fait les baldur's et compagnie et en effet j'étais un peu pommé sans cette fameuse pause et vue de loin...
Que neni!
Le jeu passe bien en pause avec la gâchette maintenue et on passe facilement d'un personnages à l'autre pour donner les ordres, j'avoue que les ennemis lointains sont un peu pénibles à cibler, mais rien de bien grave à mon gout :)
Les personnages sont assez charismatiques et on a vite ses préférences d'équipe.

Bref du tout grand Bioware, je ne regrette pas mon achat une seule secondes et je confirme c'est un excellent cru, même sur console!

Koala77
22/01/2010, 11h26
Petit up parce que le jeu est maintenant à 30 € chez nos amis anglais et que ça me fait bien envie... étant sur PS3, c'est la misère du RPG, donc j'hésite entre Demon's Soul et Dragon Age. Oui je sais, il sont suepr différents, mais comme j'aime bien un bon scénario et la gestion d'équipe, je penche pour DO.
Donc pour ceux qui l'ont fini : a vaut le coup alors comme le pensent St Empire et Skouatteur ? A quel niveau de difficulté y jouer pour l'apprécier ? Par exemple je suis bien content d'avoir suivi le conseil de Boulon pour jouer à Batman AA en hard, les combats sont bcp plus prenants... mais j'aimerais pas non plus passer 10 plombes sur le moindre combat de DO.

Karhmit
22/01/2010, 11h47
La difficulté du jeu est adaptable en cours de jeu (comme Oblivion par exemple). Du coup, je te propose de jouer quelques combats et de modifier la difficulté en conséquence.

Personnellement, j'en suis à ma première partie et j'ai pas forcément bien choisi les carac de mes personnages. Je me retrouve sans healer, avec un rogue plutôt utile, un mage axé sur le soutien et deux guerriers avec très peu de constitution (ayant préféré la force :|).

Du coup, certains combats sont extrêmement tendus en normal et ne me laissent pas d'erreurs possibles (du coup, je refais plusieurs fois le même combat, en affinant ma stratégie au fur et à mesure). D'autres combats me sont mêmes impossibles à résoudre, même en facile (exemple : les très gros monstres).

D'ailleurs, les combats de Dragon Age sont, à mon avis, vraiment basé sur une stratégie précise par combat. Ils sont toujours très courts et intenses.

Mais je te le conseillerai quand même sur pc, les stratégies possibles étant plus précises.

Koala77
22/01/2010, 14h06
Je ne joue plus sur PC, il est bien trop vieux, et tourne de toutes manières sous Ubuntu désormais.

OK merci pour les infos, c'est cool de pouvoir changer la difficulté à la volée.

boris-fr
22/01/2010, 15h17
Je ne joue plus sur PC, il est bien trop vieux, et tourne de toutes manières sous Ubuntu désormais.

OK merci pour les infos, c'est cool de pouvoir changer la difficulté à la volée.

Si tu veux koala, ayant le jeu et comme tu est dans ma friend list , je pourrais t' en parler de vive voix en tchat de cet excellent rpg de chez Bioware grand cru, j'ai 60 heures de jeux actuellement et franchement je kiffe sa mére a ce jeu.

Puis 4 ans de dev pour ce jeu, ca se vois, mais pas dans les graphismes certes ,mais bon vu le contenu ultra riche et dense (dialogue parlé a la mass effect mais en 5 fois mieux, véritable scénario RP, stratégies et armes variées), méme a 60 h de jeu je pense méme pas étre a la moitié et pourtant je traine pas.

Pour moi le meilleur rpg adulte de la ps3 ou si tu préfére baldur gate 2 version pad mais bien pensé au point que tu oublie la souris et que tu aime ton pad en lieu et place.

kayl257
22/01/2010, 15h24
Perso je le fait sur PC et niveau ambiance, maturité blablabla : c'est bof bof.
Le coté technique de certains combat est bien (mais pas présent sur consoles) mais comme y'a trop de combat c'est relou.

Et niveau roleplay : c'est largement de dessous de ME.

Koala77
22/01/2010, 15h35
Hum.... J'ai fait Mass Effect quand j'avais une 360. J'ai bien trippé à l'ambiance (parce que je suis un gros geek qui a la zizi tout dur dès qu'il voit un vaisseau spatial et de guns qui font piou piou*). Mais les combats de Mass Effect étiant quand même pas bien passionnants, et l'exploration finalement assez limitée (et les phases en véhicule, au secours). En revanche le scénar, les dialogues et les embranchements => j'aime.

Donc kayl, tu peux détailler ce que tu entends par "niveau roleplay : c'est largement de dessous de ME" ?

Bon, entre l'enthousiasme de Boris et la douche frois de kayl, va falloir que je tranche

* comme le bruit d'un laser hein, pas d'un poussin

kayl257
22/01/2010, 16h47
Malgré qu'il s'agisse d'une comparaison avec BG, ca résume bien ma pensée : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2837707&postcount=1924

Et pour le coté roleplay : le coté muet du perso de DA et le charisme d'huitre (ainsi que des pnj) rend le jeu trop "faux", on y croit pas une seconde.
Et c'est pas trop possible de jouer le connard.

Dans ME, je jouais une raciste humaine anti alien et les options de dialogues et le jeu de acteurs rendait le tout crédible.

Donc pour moi DA vf, c'est tellement faux que j'arrive pas à etre pris dans l'histoire.
Reste les combats dont le coté technique est bien mais qui sont trop nombreux qu'on dirait un h&s.
Et sachant que sur consoles ce coté tactique disparait ben...

boris-fr
22/01/2010, 17h06
Hum étant donné que tu joue sur pc tu a un avantage c'est les graphismes réglables, aprés c"est une question de gout et je ne suis pas d'accord avec ton sentiment sur la maturité du titre qui pour moi est sur console la plus mature qui soit a ce jour, mais bon les gouts et les couleurs..

Le scénar et la rejouabilité est énorme vu le nombre de prologue différent par race et sexe , pour moi le seul rpg old school de la ps3 , tout les autres paru a ce jour sont au niveau pour enfant en comparaison, mais je n'ai pas fait démon soul ou je pense que la c'est plutot du rpg hard core bien difficille.

kayl257
22/01/2010, 17h12
Oui je donne mon sentiment.
Mais dans l'histoire, j'ai trouvé ME + abouti.

Et les graphismes j'en parle pas car c'est pas comparable (mais je trouve ça moche même sur PC)

Samson
22/01/2010, 17h12
Oui je donne mon sentiment.
Mais dans l'histoire, j'ai trouvé ME + abouti.

Et les graphismes j'en parle pas car c'est pas comparable (mais je trouve ça moche même sur PC)

ME existe pas sur PS3...si ?

boris-fr
22/01/2010, 17h14
Oui je donne mon sentiment.
Mais dans l'histoire, j'ai trouvé ME + abouti.

Et les graphismes j'en parle pas car c'est pas comparable (mais je trouve ça moche même sur PC)

Marrant ca, mon sentiment pour mass effect est a l'opposé du tiens, ME est une ébauche de DA niveau dialogue baston et exploration.
Un prototype a la limite.

kayl257
22/01/2010, 17h16
Marrant ca, mon semtiment pour mass effect est a l'ooposé du tiens, ME est une ébauche de DA niveau dialogue baston et exploration.
Un prototype a la limite.

Attention je parle que de la phase roleplay/histoire/maturité/dialogue.

Baston je peux comparer que ME 360 et DA PC et ça n'a rien avoir.
Et exploration DA est bien meilleur même si je trouve ca bien limité par rapport à BG par ex.

boris-fr
22/01/2010, 17h17
ME existe pas sur PS3...si ?

Je l'ai fait sur pc et au pad xbox , et franchement a part l'univers Sf tout le reste etait pas assez abouti et manquant de finition, joli mais trés imparfait.

Samson
22/01/2010, 17h22
Je l'ai fait sur pc et au pad xbox , et franchement a part l'univers Sf tout le reste etait pas assez abouti et manquant de finition, joli mais trés imparfait.

J'ai pas aimé ME...j'ai passé des heures à faire les quêtes de la citadelle et c'était plutôt sympa. Puis j'ai testé les quêtes annexes et le jeu m'a dégouté. Quel gâchis.

DA, dans sa version console "quand meme un bon jeu" me dégoute tout pareil. Ce mépris pour les joueurs consoles me fait bien gerber.

Déjà KOTOR était une déception avec ses environnements couloir...

Bref ça fait des lustres que je n'attends plus rien de Bioware.:tired:

boris-fr
22/01/2010, 17h23
Attention je parle que de la phase roleplay/histoire/maturité/dialogue.

Baston je peux comparer que ME 360 et DA PC et ça n'a rien avoir.
Et exploration DA est bien meilleur même si je trouve ca bien limité par rapport à BG par ex.

Ben justement , je viens juste in game de draguer ma barde depuis plusieurs tentatives pour qu'elle sortent avec moi alors que je joue un perso féminin , ben en fait la partie goudou les devs l'ont fait et en plus aprés avoir fait l'acte elle me fait une chanson d'enfer de chantriste en continuant le dialoque avec, le plus hallucinant la dedans c'est qua chaque perso est bourré de dialogues et de possibilités qui se dévoilent avec le temps et ce n'est jamais lassant , la version vf je l'adore mais c'est mes gouts..

Evilblacksheep
22/01/2010, 18h37
Perso j'ai adoré ME mais j'ai trouvé DA bien plus intéressant, notamment au niveau de l'histoire/quetes annexes/background des persos. Il y a beaucoup plus d'interactions entre les gens de ton équipe notamment (entre eux mais aussi avec toi + des quetes liées à chaque membre de l'équipe), les quetes secondaires sont plus intéressantes pour la majorité (alors que dans ME elles étaient TOUTES chiantes hein, ne soyons pas hypocrites). En plus je trouve que la rejouabilité est plutôt bonne notamment grace aux 6 backgrounds différents qui permettent de jouer 6 aventures différentes au départ avant de rejoindre le tronc commun de l'histoire. Bref, malgré ses défauts j'ai trouvé que le jeu valait bien le coup (et qu'il était meilleur que ME, sauf peut être pour les phases de combat, et encore, c'est assez différent).

Après, il est vrai pour avoir maintenant les deux à la maison que la version console est un cran en dessous de la version PC surtout niveau graphisme et gameplay (pour le reste, c'est exactement pareil). Mais c'est un autre débat, le monsieur ne jouant pas sur PC

boris-fr
22/01/2010, 19h27
Excellent, evilblacksheep je suis d'accord sur tout les points cités

Evilblacksheep
22/01/2010, 22h18
You're welcome.

En plus j'avoue que je viens de me recommencer un Mass Effect pour me remettre en condition pour le 2, et après 2 parties et demi de DA, les compagnons paraissent bien fades.

hamsterfou
23/01/2010, 11h30
Je l'ai fait sur pc et au pad xbox , et franchement a part l'univers Sf tout le reste etait pas assez abouti et manquant de finition, joli mais trés imparfait.

ME est plus un jeu d'aventures à dialogues qu'un rpg.
Dragon Age c'est plus un rpg avec des dialogues. Pour moi toute la différence est là.
En tant que fan de RPG je préfère de loin Dragon Age à ME très très limité dans les combats et surtout bcp trop linéraire.

Karhmit
29/01/2010, 00h28
Argh ! Je viens de remarquer que j'ai été victime du bug de patch ! En gros, alors que mon personnage avait débloqué toutes les spécialisations de sa classe (comme ça, j'avais le choix pour me spécialiser où je voulais B)), voilà qu'elles sont toutes verrouillées, à part la première que j'avais choisi.

Et ce, pour tous mes personnages. Bref, c'est bien lourd. Quelqu'un sait la date du patch de correction ? (je crois qu'il arrive bientôt. Du moins, je l'espère !)

Et je déconseille aux canards de relancer leur partie, si par malheur vous avez choisi de mettre à jour le jeu récemment.

Ah oui et chose étrange, j'ai découvert un nouveau personnage sur mon profil :O. Et je ne pense pas que quelqu'un a lancé une nouvelle partie avec mon profil chez moi... C'est arrivé à l'un de vous ?

Koala77
19/02/2010, 17h12
Up sur un jeu que je trouve bien injustement critiqué... je viens de me taper 9h de Dragon Age, et je le trouve plutot excellent. Bon, j'ai adoré les KOTOR et Mass Effect alors je dois être vendu à Bioware... mais franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu s'est fait descendre.

Au niveau technique... OK il déboite pas la rétine, mais c'est tout à fait correct (sur PS3 en tous cas), largement satisfaisant pour ce type de jeu. Au niveau gameplay, je joue en Hard, avec le système de pause tant qu'on maintient L2, et ça donne des combats tout à fait agréable à gérer, avec ce qu'il faut de tactique / positionnement.

Et surtout ce que j'aime chez Bioware : l'histoire et les persos, le point fort du jeu. Je joue un elfe magicien, et j'ai décidé de le roleplayer "je me prends pas pour de la merde", "si tu critiques les elfes je te bute" et surtout, surtout, anticlérical au possible (f**k the Chantry !!!). Ben la plupart des dialogues me permettent de jouer mon rôle, et d'en assumer les conséquences. Et puis quel plaisir d'écouter Morrigan et Alistair se vanner en permanence... d'ailleurs, Morrigan, j'espère bien (pardonnez moi l'expression) me la faire, en la draguant sur le thème "dis, tu veux bien m'apprendre à me transformer en grosse arraignée tout moche ?".

Bref, y'a bon Dragon Age, et comme en plus sur PS3 dans le genre RPG médiéval fantastique c'est la dèche, je le conseille vivement.

Voilà, c'était mon petit cri d'amour, à vous Cognac-Jay.

Karhmit
19/02/2010, 20h56
Up sur un jeu que je trouve bien injustement critiqué... je viens de me taper 9h de Dragon Age, et je le trouve plutot excellent. Bon, j'ai adoré les KOTOR et Mass Effect alors je dois être vendu à Bioware... mais franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu s'est fait descendre.


En fait, je pense que si le jeu était sorti uniquement sur console, il aurait été apprécié à sa juste valeur. Mais la plupart des testeurs ont basé leur test en le comparant avec la version pc et là, la comparaison fait mal. Moins de sorts/compétences, impossibilité de maîtriser manuellement tous les personnages (action par action), impossibilité d'avoir une vue d'ensemble (donc les sorts à effet de zone sont plus durs à gérer)...

Mais effectivement, il reste un bon jeu sur console, malgré -pour moi- un petit problème de rythme.

Koala77
20/02/2010, 10h04
Pour le rythme c'est quelque chose auquel je suis assez sensible, donc je te dirai ça sur la longueur. C'est sur que là j'en suis à quasiment 10h alors que je commence seulement la quete principale (rassembler les différents "peuples" autour des Grey Wardens), c'est long pour une intro.. mais comme elle a bien mis en place l'univers et le background de mon perso, ça va pour moi.

Pour la gestion des persos/sorts... j'ai pas touché à la version PC, mais avec le système de pause "maintenue", tu peux quand même jongler entre chaque perso, balancer tes sorts, activer tes capacités, puis reprendre le combat. Après il faut les déplacer manuellement un par un en temps réel, c'est sur que c'est un peu plus chaud (tu en bouge un pdt que les autres se font taper), mais ça reste gérable. Pour les sorts à effets de zone... pour l'instant je n'en ai qu'un, une sorte de foudre à zone "conique"... ben comme l'affichage te met en surbrillance les persos amis/ennemis (en vert/rouge) qui vont être affectés, pour moi c'est quand même lisible. Et je précise que je joue en Hard, donc avec le friendly fire ON.

Le jeu n'est pas parfait... mais encore une fois rien que pour le côté "roleplay" très bien foutu, il se rapproche d'une expérience "papier" comme je les aime. Et surtout comparé à la concurrence des autres RPG console, lui mettre par exemple un 6/10 comme l'ont fait Gamekult ou Eurogamer, je trouve ça terriblement pas mérité.

Karhmit
20/02/2010, 11h19
Pour les sorts, je pensais surtout à ceux que lançaient les autres personnages de façon automatique. Un truc que j'ai trouvé très bien fichu, c'est de pouvoir customiser point par point leurs actions. Simplement, il manque à mon sens un élément :

Par exemple, j'ai configuré Morrigan pour qu'elle lance un sort à effet de zone lorsqu'elle voit un groupe d'ennemis devant elle. Seulement, je n'ai pas pu ajouter à cette configuration d'éviter de le faire quand il y a ses potes devant :|

Du coup, je me retrouve assez souvent gelé. J'ai enlevé le friendly fire, alors les conséquences sont assez minimes, mais c'est ce qui me rebut à jouer en hard. A part si je suis le seul magicien " actif " du groupe.

Mais sinon effectivement, je regrette un peu ce côté " plan-plan " inhérent aux jeux de rôle papier. Autant avec des potes, des pizzas et du coca, ça me va, autant tout seul devant mon écran, j'ai du mal à jouer longtemps.

Après, je dis ça en ayant joué uniquement à la première partie du jeu (environ 20h).

Skouatteur
20/02/2010, 12h06
Le truc, c'est que l'orientation "action" du gameplay consoles est mal fichu: avec un background heroïc fantasy c'est pas évident d'avoir un truc à la Mass Effect, ils auraient peut-être dû aller plus loin et proposer des combats plus dynamiques (à la Zelda/Darksiders par exemple?) ou alors garder l'orientation stratégique du PC, voire proposer une pause à chaque tour de jeu.
En soi, le côté RPG est très bon, mais le jeu souffre énormément de la comparaison avec la version PC. Pour le côté technique: soit on a un jeu assez fluide avec des textures hideuses (360), soit un jeu au framerate oscillant et des textures un peu plus fines (PS3).

Pour la "programmation" du comportement de l'IA alliée, je l'ai pas trouvée super intuitive ni super efficace. FF12 était beaucoup plus réussi de ce côté-là.

Evilblacksheep
20/02/2010, 12h17
Pour la "programmation" du comportement de l'IA alliée, je l'ai pas trouvée super intuitive ni super efficace. FF12 était beaucoup plus réussi de ce côté-là.

Euh c'est quasiment la meme chose... Perso j'ai trouvé qu'au début c'était un peu galere (quand t'as pas encore trop de slots tactiques pour l'allié) mais apres ca va tout seul.

Autant je trouve que clairement la comparaison Console/PC fait mal, autant le jeu en soit est aussi bon sur les deux supports quand aux quetes et aux interactions entre les membres de ton équipe.

boris-fr
21/02/2010, 14h25
Le jeu n'est pas parfait... mais encore une fois rien que pour le côté "roleplay" très bien foutu, il se rapproche d'une expérience "papier" comme je les aime. Et surtout comparé à la concurrence des autres RPG console, lui mettre par exemple un 6/10 comme l'ont fait Gamekult ou Eurogamer, je trouve ça terriblement pas mérité.

Tu a bien raison, de toutes pour moi gk sont des peignes culs sans gout :rolleyes: , cela dit il y a un moyen sur ps3 d'avoir le jeu en résolution maximun , au lieu du 720p j'y joue pour la 2éme fois en 1080P et la c'est
magnifique, et ca a changé mon point de vue sur la mocheté toute relative du titre, pour ce faire va sur les options vidéo de la console et décoche le mode 720 p , ca force le mode 1080P.;)

Koala77
22/02/2010, 09h53
Tu a bien raison, de toutes pour moi gk sont des peignes culs sans gout :rolleyes: , cela dit il y a un moyen sur ps3 d'avoir le jeu en résolution maximun , au lieu du 720p j'y joue pour la 2éme fois en 1080P et la c'est
magnifique, et ca a changé mon point de vue sur la mocheté toute relative du titre, pour ce faire va sur les options vidéo de la console et décoche le mode 720 p , ca force le mode 1080P.;)

Je n'ai qu'une téloche HD Ready, donc pas de 1080 pour moi... :sad:

Sinon le jeu a l'air monstrueusement long... après 13h de jeu j'en suis là :

Je dois donc essayer d'unifier tout le monde derrière les Grey Wardens. Au lieu de suivre les conseils d'Alistair, j'ai décidé de commencer par le Cercle des Mages, vu que j'en viens... je me retrouve donc à essayer de retrouver le First Enchanter coincé dans la tour par les Abominations. Et là je tombe sur un démon qui me balance dans le monde des Rêves, donc je suis en train d'essayer de sortir...


Si chaque autre quête principale (rassembler les nains, les elfes, les humains...) est aussi longue, ça promey !!!

Yash
22/02/2010, 12h50
Sinon le jeu a l'air monstrueusement long... après 13h de jeu j'en suis là :

Je dois donc essayer d'unifier tout le monde derrière les Grey Wardens. Au lieu de suivre les conseils d'Alistair, j'ai décidé de commencer par le Cercle des Mages, vu que j'en viens... je me retrouve donc à essayer de retrouver le First Enchanter coincé dans la tour par les Abominations. Et là je tombe sur un démon qui me balance dans le monde des Rêves, donc je suis en train d'essayer de sortir...

Je viens de finir ce passage.
Très sympa et il offre une variété rafraichissante mais j'ai trouvé le donjon dans l'immatériel un peu longuet, trop de pièces vides et de petits combats et surtout, d'aller-retours. :(

Koala77
22/02/2010, 12h55
Je viens de finir ce passage.
Très sympa et il offre une variété rafraichissante mais j'ai trouvé le donjon dans l'immatériel un peu longuet, trop de pièces vides et de petits combats et surtout, d'aller-retours. :(

Je vois ce que tu veux dire... En même temps je trouve que le fait de se retrouver tout seul te met bien la pression. Et puis les donjons sont pas immenses non plus... Vivement ce soir que j'y retourne !

Yash
22/02/2010, 13h19
D'ailleurs, le démon du Sommeil, tu as essayé de lui causer, comme moi, ou t'as attaqué direct sans papoter ? Je me demande si c'est possible d'éviter le saut dans l'immatériel. :) Allez, ce soir, je vais voir les Nains. J'aime pas les nains. :tired:

Koala77
22/02/2010, 13h33
D'ailleurs, le démon du Sommeil, tu as essayé de lui causer, comme moi, ou t'as attaqué direct sans papoter ? Je me demande si c'est possible d'éviter le saut dans l'immatériel. :) Allez, ce soir, je vais voir les Nains. J'aime pas les nains. :tired:

Comme d'hab, j'ai voulu la jouer par la parlotte... je sais pas si on peut attaquer direct. Idem avant, la démone qui fait croire à un Templier que c'est sa femme, j'ai causé, et du coup je l'ai laissée filer. J'aime pas les Templiers :rolleyes:

Yash
22/02/2010, 13h41
Comme d'hab, j'ai voulu la jouer par la parlotte... je sais pas si on peut attaquer direct. Idem avant, la démone qui fait croire à un Templier que c'est sa femme, j'ai causé, et du coup je l'ai laissée filer. J'aime pas les Templiers :rolleyes:Ben, il y a plusieurs fois l'option "Je m'en fiche, battons-nous!" donc je ne sais pas si le combat est avorté ou pas. J'ai également tendance à trop papoter et vouloir persuader....et j'ai quand même foiré (sans le savoir) le passage pour avoir la spé Mage de Sang...:sad:

Koala77
22/02/2010, 14h44
Ben, il y a plusieurs fois l'option "Je m'en fiche, battons-nous!" donc je ne sais pas si le combat est avorté ou pas. J'ai également tendance à trop papoter et vouloir persuader....et j'ai quand même foiré (sans le savoir) le passage pour avoir la spé Mage de Sang...:sad:

Merde je crois que moi aussi du coup... fallait faire quoi ? C'est en rapport avec la mage de sang que tu bats et que tu peux choisir de laisser s'échapper ou pas ?

Yash
22/02/2010, 15h38
Merde je crois que moi aussi du coup... fallait faire quoi ? C'est en rapport avec la mage de sang que tu bats et que tu peux choisir de laisser s'échapper ou pas ?
C'est bieeen plus tôt,quand tu dois sauver le gamin du Iarl Eamon, Connor. Il faut aller dans l'immatériel et parler à la démone. Mais je viens de vérifier et il faut que ton perso principal soit mage, sinon, ça ne marche pas..:tired:

Sinon, pour la durée de vie, quand on a rassemblé toutes les factions ; on va direct taper du archidémon ou tout ne fait que commencer ? (sans me dire ce qui se passe, bien sur ^_^)

Karhmit
22/02/2010, 16h16
Sinon, pour la durée de vie, quand on a rassemblé toutes les factions ; on va direct taper du archidémon ou tout ne fait que commencer ? (sans me dire ce qui se passe, bien sur ^_^)

Pour m'être fait spoiler, je crois que tu arrives aux 3/4 du jeu. Et à ce qu'il paraît, je n'y suis pas encore, la dernière partie est de loin la plus intense et la plus épique. Je vous dirais ce que j'en ai pensé quand j'en aurais fini avec les nains (les passages chez les nains, c'est comme les passages sous marin dans les jeux 2D, je déteste ça)

Koala77
22/02/2010, 16h51
Arf... moi j'ai commencé direct par la quête du Cercle des Mages (comme j'en suis justement un), donc j'ai pas encore vu l'Arl Eamon. Alistair m'avait bien tanné pour commencer par ça, mais j'emmerde Alistair, je veux me taper Morrigan .

Et du coup aucun idée pour ta question, je commence seulement mon périple...

EDIT : le bon côté des choses c'est que ça me dissuade d'acheter d'autres jeux, je fais des économies ! Entre Street 4 et Dragon Age, j'ai de quoi occuper mon peu de temps libre...

Yash
22/02/2010, 17h19
Pour m'être fait spoiler, je crois que tu arrives aux 3/4 du jeu.Ah, zut, j'espérais que ça soit seulement une petite moitié du jeu. Je veux pas que ça finisse...:cry: et idem pour les nains, c'est petit et poilu et roux !


Arf... moi j'ai commencé direct par la quête du Cercle des Mages (comme j'en suis justement un), donc j'ai pas encore vu l'Arl Eamon. Alistair m'avait bien tanné pour commencer par ça, mais j'emmerde Alistair, je veux me taper Morrigan.
Ahaha, je supporte plus Morrigan, à toujours se plaindre et me raconter sa vie d'ermite. En plus, je lui ai mis une tunique et une capuche ridicules. :o et j'ai beau lui avoir fait des cadeaux, elle m'aime pas. Je préfère largement Leliana et je suis à deux doigts de conclure. Bon, par contre, elle est beaucoup moins puissante que Morrigan alors je la laisse siffloter ses comptines au camps...

Kira
05/04/2010, 03h27
Tain voila 5 jours que je suis sur dragon age (30h de jeu pour l'instant). Tain comment j'ai fait pour passer à côté. Faut que j'arrête de lire les tests de joueur élitiste pro pc.

Car j'accroche grave, je le trouve vraiment excellent, la jouabilité sur console est excellente. Tain quoi de mieux pour apprécier un rpg que d'être vautrer dans son canapé avec du coca/chips/dragibus et dragon age.

La pauvre note de 6 (sur xbox 360) sur gamekult m'avait fait fuir le jeu à sa sortie. Mais tain je regrette pas d'avoir craquer lundi dernier et de l'avoir acheté sur 360.

Bon c'est mon goût personnel. Mais c'est vraiment le type de gameplay que j'accroche le plus.

Bref, joie \o/.

PS : heureusement que je suis en vacances.

Juniadkhan
05/04/2010, 05h17
Putain! Le jeu est à 15£ sur gameplay.co.uk mais pas de sous-titres en français... Ils sont relous avec leurs localisations à géométrie variable fonction de la monnaie locale! Le beurre qu'ils se font sur la zone €, ça me débecte!

Skouatteur
05/04/2010, 09h16
Tain voila 5 jours que je suis sur dragon age (30h de jeu pour l'instant). Tain comment j'ai fait pour passer à côté. Faut que j'arrête de lire les tests de joueur élitiste pro pc.

Car j'accroche grave, je le trouve vraiment excellent, la jouabilité sur console est excellente. Tain quoi de mieux pour apprécier un rpg que d'être vautrer dans son canapé avec du coca/chips/dragibus et dragon age.

La pauvre note de 6 (sur xbox 360) sur gamekult m'avait fait fuir le jeu à sa sortie. Mais tain je regrette pas d'avoir craquer lundi dernier et de l'avoir acheté sur 360.

Bon c'est mon goût personnel. Mais c'est vraiment le type de gameplay que j'accroche le plus.

Bref, joie \o/.

PS : heureusement que je suis en vacances.
Ca a été dit plusieurs fois ici: la version consoles a pris une grosse claque en comparaison avec la version PC. Petit conseil: ne t'approche pas de cette dernière. ;)

Juniadkhan
22/04/2010, 15h38
Moi j'ai commencé le jeu hier. Et je dois avouer que je ne parviens pas à trouver ça beau graphiquement. C'est vachement bariolé, les couleurs sont pas forcément dans des palettes très douces pour l'œil, les textures sont limite hideuses et les personnages ont l'expressivité d'un rayon produits laitiers chez Super U.
L'autre truc qui me gêne beaucoup c'est le côté autiste de notre perso... Ses phrases ne sont pas prononcées. On les lit, les choisit et c'est tout, les pnjs nous répondent sans qu'on ait prononcé un mot. Quand on sort d'un Mass Effect ça fait tout drôle.
Enfin, je viens à peine de devenir Grey Warden (c'est le tout début du jeu), j'attends de voir si l'histoire s'avère être immersive au point de me faire oublier tout ce que j'ai tant de mal à digérer pour le moment.

kayl257
22/04/2010, 15h46
Tout pareil que toi (j'y joue sur PC mais c'est moche qd mm).
La suite de l'aventure me n'a pas plus emballé...

Juniadkhan
22/04/2010, 15h57
:cry: Heureusement que je ne l'ai pas payé cher du tout.

Dyce
02/11/2010, 13h40
Je deterre un peu mais vu que sur amazon, les vendeurs sont pas foutus de repondre, je viens demander à de vrais pro !!

La version collector de Dragon Age (celle avec tout les DLC) en import anglais, y'a de la VF dessus ?
Ou tout du moins des STVF ?

Koala77
02/11/2010, 13h59
La version de base était "full english", voix, textes, menus... Et j'ajouterai que pour les textes de certaines quêtes, il valait mieux avoir un bon niveau en anglais.
Pour la version collector, peu de chance que ce soit différent...

Dyce
02/11/2010, 14h01
OK merci....

Je savais bien que je trouverais rapidement la reponse ici.....;)

Ca fait 2 jours que j'ai posé la question et j'attend toujours la réponse :|

Samson
08/01/2011, 21h21
Je viens de recevoir la version ultimate avec tous les DLC.

Question : j'installe tout tout de suite ? Il faut mieux finir le jeu ? Bref que faire ?

Merci !

Skouatteur
08/01/2011, 22h37
Tu le rends au magasin et tu vas choper la version PC.
http://tof.canardpc.com/preview/f2787b14-f517-4d4e-81f2-e01851ee08a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2787b14-f517-4d4e-81f2-e01851ee08a1.jpg)

Samson
09/01/2011, 01h17
Tu le rends au magasin et tu vas choper la version PC.
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/f2787b14-f517-4d4e-81f2-e01851ee08a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2787b14-f517-4d4e-81f2-e01851ee08a1.jpg)

Non je veux pouvoir jouer au jeu ;)

crash garret
09/01/2011, 15h34
Installe tout.

Faut que je m'y remette sur 360 maintenant que j'ai fini fallout new vegas.
Faudrait aussi que je termine risen avant.:p

Samson
10/01/2011, 12h22
J'ai commencé ma partie et j'aime plutôt bien le jeu pour l'instant.

Quelques remarques :

- techniquement certaines textures (vêtements) sont hallucinantes de pauvreté, mais ça passe tant qu'il n'y a pas de zoom pendant les dialogues.
Sinon ça va c'est pas moche. Les environnements que j'ai vus sont plutôt soignés. Souvent les visages des PNJ sont très sympas, j'aime le style graphique.

- le truc qui me bluffe vraiment c'est la qualité des dialogues, dans l'écriture et le doublage (je joue en VO bien sur). Et heureusement parce que ça papote dans ce jeu, un peu trop même.


Questions :

- je fais un rogue. Est-il possible de commencer un combat à l'arc puis de switcher à l'épée+dague quand les mobs arrivent au CàC ? S'il faut passer comme je crois par l'inventaire à chaque fois, on oublie...

- comment gérer l'aggro ? Mon perso ouvre les portes et donc se retrouve en général la cible des ennemis...comment faire pour que mon rogue n'ait pas à jouer le tank ?

- j'ai pas trouvé comment faire des potions/pieges/poisons (mais faut peut être que je me replonge dans la doc)

Je suis preneur de conseils pour débuter, concernant builds, stratégies pour les membres de l'équipe, etc...

Johnny Ryall
10/01/2011, 13h41
Questions :

- je fais un rogue. Est-il possible de commencer un combat à l'arc puis de switcher à l'épée+dague quand les mobs arrivent au CàC ? S'il faut passer comme je crois par l'inventaire à chaque fois, on oublie...


Dans la roue des compétence, dans advanced, tu dois avoir un truc du style 'weapon set'
Perso j'avais fais un rogue, je pullais comme ça.



- comment gérer l'aggro ? Mon perso ouvre les portes et donc se retrouve en général la cible des ennemis...comment faire pour que mon rogue n'ait pas à jouer le tank ?

Normalement les classe en feraille ont accès rapidement a des compétence d'aggro.
Sinon, dans advanced toujours, tu dois avoir un truc pour leur dire de rester en place.
Avec le rogue, je le mettais en fufu, posais les autres mec en place, j'allais puller et ramenais les mobs sur mes potes qui attendaient.



- j'ai pas trouvé comment faire des potions/pieges/poisons (mais faut peut être que je me replonge dans la doc)

c'est dans les skill ( trap making, toussa ), et tu y accède ensuite via la roue des compétences.
Vu que t'as un rogue, je te conseille de prendre tout ce qui est lockpicking et persuasion, tu peux faire fabriquer les potions par un autre perso.
Pour les pièges je dirais idem, mais je ne suis plus sur qu'on puisse les poser si on a pas la compétence associé, a vérifier.



Je suis preneur de conseils pour débuter, concernant builds, stratégies pour les membres de l'équipe, etc...

Nan, demmerde-toi feignasse ! ;)

Tana
10/01/2011, 14h11
La gestion de l'agro est assez pathetique dans le jeu.
Perso, j'avais opté pour un guerrier en perso principal et j'avais un autre "tank" pour le seconder et aider les casters à pas se faire rush.

Johnny Ryall
10/01/2011, 14h28
C'est pas dans ce jeu ou + t'es habillé en gros métal, + ça aggro ?

Samson
10/01/2011, 14h31
Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais me spécialiser arc, et bidouiller les IA pour me faire un barrage de guerriers, et puis si je peux, un mage derrière pour healer et autre...

---------- Post ajouté à 14h31 ----------


Dans la roue des compétence, dans advanced, tu dois avoir un truc du style 'weapon set'


Pas vu, je re checke ce soir.

Johnny Ryall
10/01/2011, 14h36
C'est ce que je voulais faire en fait , avec posage de piège ( genre furtif , poser 2 ou 3 mines, me reculer et balancer de la flèche ) et finalement je suis resté en dual weapon.

Le truc particulièrement relou pour les build qui encaisse pas trop, c'est que pour les boss après cinématique, tout le monde se retrouve face au boss et pas moyen de préparer le combat avec les pièges, la furtivité et tout. Du coup certains passage ont été bien relous pour moi au début.

Sinon faudrait quand même que je le finisse, j'ai plus que le dernier fight je crois.... :rolleyes:

Tana
10/01/2011, 17h06
C'est vrai que le positionnement apres les cinématiques c'est bien débile, y a ça aussi dans Drakensang.

Samson
11/01/2011, 11h40
J'ai rejoué un peu et j'ai un peu peur que je finisse par passer tous les combats en mode gros bourrin, sans vraiment rien gérer...Faudrait que j'aille dans les "tactics" des membres de mon équipe, mais j'ai pas vraiment le temps d'aller étudier la moindre de leur skill pour customiser tout ça. Bref je suis le cul entre 2 chaises. J'ai envie de tout contrôler pendant les combats, mais le temps requis pour maitriser les subtilités du jeu et trop important...

Mais encore hier j'ai été bluffé par la qualité des dialogues. Et puis j'ai eu une quête qui pouvait se résoudre de plusieurs façons, ça m'a rappelé F3 et ça c'est un compliment :)

Et le chien putain ! Enfin un chien bien fait, superbement animé, et sympathique en plus !

EDIT : comment stocker dans un coin le matos qu'on loot et qu'on ne veut pas vendre/trainer partout ?

tonton-thon
25/02/2011, 21h56
Salut :)

Bon l'actu en ce moment c'est DA 2 mais j'ai une question d'une importance majeure, après d'innombrables recherches sur le net, sur des forums, une question UNE SEULE me turlupine :

La version Ultimate est-elle sortie en france oui ou non????

Officiellement NON pour diverses raisons mais il semblerait qu'il existe une version FR ( pas en provenance du canada) commercialisée en france mais à la vitesse de la lumière et de manière plus que confidentielle...

Bref ça n'interessera peut-être personne car on sait que la version UK est en FR mais si quelqu'un sait, vraiment ça m'intéresse ( oui je suis méga curieux mais pas que...)

Merci :)

Edit : Bon j'ai trouvé, et je comprends pourquoi je ne trouvais pas ; une version full FR a bien été commercialisée mais pas en France : en Suisse !