PDA

Voir la version complète : [Résolu] Migration XP vers Seven : comment réinstaller ArmA2 ?



ATP
07/11/2009, 11h05
Bien le bonjour mes Canards,

well, hier matin j'ai enfin migrer sur l'édition pro de Seven en 64 bits. Préalablement j'avais effectué un max de backup, y compris des paramètres de logiciels (Mumble, TS, etc.), dont bien entendu les fichiers config d'ArmA2.

Je fourre la galette dans mon lecteur et le setup se lance, me proposant le répertoire ProgramFiles, qui n'existe pas dans mon édition (remplacé par un "Program Files (x86)" et "Programmes". Bon, tant pis, je laisse faire et laisse comme c'est : direction "ProgramFiles", et je retrouve finalement le jeu installé dans le rép "Programmes" (normalement réservé aux appli 64bits si je ne me trompe pas). Bon, pourquoi pas, je lance : tout passe à merveille.

Je souhaite enchainer par la restauration de mes anciens fichiers de config (touches, face & info avatar ig etc.), et là tout se complique : impossible de trouver où les mettre (option réps et fichier cachés désactivée). Aucun répertoire tel que je l'avais sous XP dans Documentandsettings, pas plus que de fichiers config trouvable après avoir trafiqué les options histoire d'en créer un à remplacer.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, voir me conseigner une autre méthode d'install (j'ai trouvé bizarre qu'ArmA2 se place dans le rép des softs 64bits)..

Voodoonice
07/11/2009, 11h12
Le profil c'est dans C:\Users\nomdu profil\Documents ;)

ATP
07/11/2009, 11h17
Ha, ça semble bien être ça Voodoo, j'écrase les fichiers existant par ma copie et j'édite le post après test.

[edit] yep, c'était bien ça. Par contre je ne comprends pas pourquoi la config de mon stick a disparue ainsi que ma face perso (méthode MeRkO, juste une face originale d'ArmA2). M'enfin, tout ça c'est pas bien grave, tout le reste y est. Big merci Voodoo

Foxy
07/11/2009, 12h50
Salut
Je suis passé sous seven 64 bits depuis hier aussi ( Vista 32 ----> seven 64), que du bonheur :o
Par contre moi j'installe toujours les jeux dans une partition différente
Le remplaçement de mon nouveau profil par un ancien n'avais pas super bien marché du coup j'ai du tout reconfiguré mes commandes, ça t'a fait pareil ATP ?

PS: Du coup est ce que mon jeu s'execute en 64 bits ou 32 ? (vu que je l'ai installé dans une partition "jeux"

Voodoonice
07/11/2009, 12h58
Moi il s'est installé dans le dossier Programmes donc il s'exécute en 64 bits. Pour l'histoire de l'installation je sais pas pourquoi il a installé dans une autre partition, t'a pas fait attention lorsque tu l'a installé?

Foxy
07/11/2009, 13h09
Moi il s'est installé dans le dossier Programmes donc il s'exécute en 64 bits. Pour l'histoire de l'installation je sais pas pourquoi il a installé dans une autre partition, t'a pas fait attention lorsque tu l'a installé?

Donc avec un systeme 64 bits , tant que l'on installe pas ses jeux dans sa partition systeme, ç'est le 32 bits qui prend la releve ?

ça me fait peur ce que tu dis la...ça me parait étrange :ninja:

aKa.
07/11/2009, 13h22
arma2.exe n'est pas un application 64bits donc elle s'exécute en 32bits.

Et je suis pratiquement certain qu'un programme 64bits installé dans "Program Files (x86)" fonctionnera parfaitement en 64bits.

Foxy
07/11/2009, 13h43
Merci AkA

Voodoonice
07/11/2009, 13h43
Je sais pas mais moi ce que je constate c'est que les aplis sont installées soit Programmes ou dans Program Flies(X86). Peut être qu'il émule un fonctionnent 64 bits pour certaines ? :unsure:

Slayertom
07/11/2009, 14h36
Ca n'a pas d'importance ou vous installez votre jeu, que ca soit dans "progame files" ou dans "gina gone wild", ce qui est important c'est si l'exectuable du soft gere effectivement le 64 bits ou non et pour arma ça n'est helas pas le cas.

pichet_goulu
07/11/2009, 15h02
Je confirme, j'ai l'habitude d'installer mes jeux dans "C:\Game Files\" par soucis d'organisation et ça ne m'a jamais posé aucun problème.

ATP
07/11/2009, 20h24
Le remplaçement de mon nouveau profil par un ancien n'avais pas super bien marché du coup j'ai du tout reconfiguré mes commandes, ça t'a fait pareil ATP ?En parti oui : j'ai écrasé le profil créé lors de la nouvelle installe par celui que j'avais sous XP (encore merci Voodoo), mais tout n'es pas resté inchangé. Pour le reste je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de regarder ça de bien prés, mais ce que j'ai remarqué avec cet écrasement :
- config joystick entièrement à zéro, tout est à refaire (je piges pas)
- face ArmA2 perso non listée dans l'option "Profil" disparue
- par contre, toujours niveau profil, le reste est inchangé (url squad.xml etc.)
- pour la config clavier pas eu le tps de vérifier mais j'imagine que là aussi, malgré l'écrasement par mon ancien fichier config il y a des changements
- params GFX/Sound etc. OK, tout est conforme à l'ancien profil
- etc

La question que je me pose : pourquoi en remettant son ancien profil certains points restent inchangé tandis que d'autres se remette seul sur les paramètres par défaut.