PDA

Voir la version complète : Rubrique Hardware N°110-111



patch
05/05/2006, 17h20
Qu'est-il arrivé à Casque ? Il prépare un diplôme au CNAM ou quoi ?

Je suis désolé, mais de toute ma geekiness, j'ai pas pu accrocher un instant aux 6 pages de la rubrique Hardware portant sur la RAM étalée sur deux numéros. Ca devrait bien convenir comme copie en école d'ingé mais c'était terriblement chiant comme papier pédagogique orienté grand public ....

Et pourtant, il y a de quoi dire sur le sujet, dans un registre accessible, axé sur le zeu. Parce qu'à vrai dire, après 6 pages, je ne connais toujours pas les gestes qui sauvent en matière de RAM pour faire tourner mes zeux... DDR avec CAS très faible ? ou DDR-2 ? par paire identique ?

Franchement on peut faire tech et rester accessible cf Onversity un excellent site de vulgarisation qui flatte malgré tout l'apprenti geek qui sommeille (plus ou moins) en nous...

http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/...cgi?Eudo=bgteob (http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_gene.cgi?Eudo=bgteob)

Laedhrin
11/05/2006, 04h51
Juste pour contre balancer l'avis negatif, j'ai trouvé le dossier sympa et à priori accessible. Pour savoir quoi acheter sans se prendre la tete, y a les configs de canard, donc c'est interessant d'avoir une explication un poil "approfondie" d'un sujet technique.

je dirais donc "encore !" (:

The Lurker
11/05/2006, 06h53
je dirais donc "encore !" (:


+1

J'ai beaucoup apprécié ce dossier dont le principal attrait (pour moi) a été de plus approfondir les choses que ce que je peux lire d'habitude. Merci, pour cette lecture instructive.

epimerde
12/05/2006, 21h55
Oui, mon aussi j'ais bien aimé, Il faut dire que c'est pas evident comme article à faire!!!!
Y A BONNE RUBRIQUE©
A quand le dossier: Programmer Windows© en 42min 35s

Tarass
15/05/2006, 14h13
J'ai a peu pres rien retenu de l'article, mais j'avais à peu pres compris apres lecture...
Je trouve ça interressant ce genre d'article "comment ça marche" un petit peu de théorie sur la maniere dont tournent nos bécanes c'est sympa (meme si complexe parfois).
Apres pour le choix, y a les configs de canard et google !

voila c'était mon premier post :)