PDA

Voir la version complète : Questions Kit Artine



MrBumble
05/11/2009, 22h39
Hello

Deux petites questions.

Je viens de commander le Kit Artine sur Materiel.net.

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/50750-Kit_Artine.html


Bon, première mauvaise surprise, la ram composant le kit est en pénurie ( malgré que le kit soit marqué "en stock"...:| ).
J'espère que ça va pas prendre trois plombes même si je crains le pire...

Première question :

-Il va pas y avoir un souçis au niveau de la compatibilité de la ram ?
Elle est en 1600 Mhz et le site de Gigabyte dit que la carte est compatible avec de la DDR 3 en 2200/1333/1066/800 MHz

Seconde question :

-J'ai vu que pour alimenter la CM il faut le connecteur ATX 24 pins et un second connecteur 8pin. Ceci dit, mon alim n'a pas vraiment de connecteur P8, il a deux connecteur P4 par contre. Ca pourrait marcher en branchant les deux sur le port ATX 8 pin de la CM ?

Raphyo
05/11/2009, 22h54
Première question :
-Il va pas y avoir un souçis au niveau de la compatibilité de la ram ?
C'est totalement impossible, c'est choisi par notre grand gourou en personne, tu peux avoir une confiance presque aveugle en cette homme (Le DOc Teraboule)


---------- Post ajouté à 22h54 ----------



Seconde question :

-J'ai vu que pour alimenter la CM il faut le connecteur ATX 24 pins et un second connecteur 8pin. Ceci dit, mon alim n'a pas vraiment de connecteur P8, il a deux connecteur P4 par contre. Ca pourrait marcher en branchant les deux sur le port ATX 8 pin de la CM ?

En tout cas, c'est ainsi que ça fonctionne sur la mienne :emo:

MrBumble
11/11/2009, 11h48
Encore une tite question toute bête...

Je devrais recevoir mon kit demain ou après demain normalement.
Ca sera le premier pc que je monte moi-même...Je balise un peu ^^

Est-ce que le kit contient de la pate thermique ou il faut que je parte en acheter ?

kikoro
11/11/2009, 11h59
C'est pas obligatoire d'avoir de la pate thermique a part si tu veut oc

Frypolar
11/11/2009, 12h06
C'est pas obligatoire d'avoir de la pate thermique a part si tu veut oc

Même si tu ne veux pas o/c avoir de la pâte thermique c'est quand même mieux. Si l'enveloppe du proc ne touche pas bien le ventirad ça va pas aller.

La pâte thermique est fournie avec le TX3 ou peut-être même pré-appliquée.

MrBumble
11/11/2009, 12h06
En fait j'aimerais passer le proco à 3Ghz pour éviter un eventuel bottleneck lorsqu'il est pas en turbo boost. :)

Frypolar
11/11/2009, 12h38
En fait j'aimerais passer le proco à 3Ghz pour éviter un eventuel bottleneck lorsqu'il est pas en turbo boost. :)

Test d'abord sans o/c, tu verras que tu ne seras pas limité ;).