PDA

Voir la version complète : Problèmes de drivers



GxxP
05/11/2009, 20h30
Salut à tous,

Depuis peu j'ai des problèmes de drivers, je m'explique :

Pour commencer voila ma config :
Asus P5LD2 SE
Intel C2D E6400
GTX260 (et une vielle 7900 GS pour faire des tests s'il le faut)
2 * 1 Go DDR2 PC5300 (Corsair)
Tout le reste ça n'a pas trop d'intérêt je pense.
Je tourne sous XP SP2 (pour faire les tests, fedora 32 bits sinon)

Il y a environ deux mois j'ai installé la version finale de Seven pour voir ce que ça donnait. Au niveau de l'OS j'étais très content, mais j'ai remarqué plusieurs incompatibilités. Tout d'abord l'usb 2.0 ne marche pas, je me tape toujours le message "cet appareil peut fonctionner plus rapidement" et mes drivers graphiques crashent au bout de quelques minutes de jeu. En gros au début tout se passe bien, puis après 10 min bam ça lag, et ça m'affiche que le driver graphique a crashé, plus de aéro tout ça.
Au début j'ai cru que ça venait d'une incompatibilité de seven 64 bits, donc j'ai réinstallé XP SP2 mais ça m'a fait la même chose : usb 2.0 non reconnu et drivers graphiques qui crashent.

Ce que je ne comprends pas c'est que tout le reste marche impec, le système est parfaitement réactif, j'ai testé les différents composants séparément (proc, ram, hdd, cg j'ai fait une test 3d mark je sais pas si ça peut vraiment m'indiquer si ça marche ou pas, mais durant le test aucun pb).

Vu que le bug touche plusieurs composants qui semblent marcher correctement (la gtx 260 est toute neuve en plus), et en plus que ce n'est pas lié au software (pareil sous xp et seven) j'en suis arrivé à la conclusion que c'est lié au hardware. Le truc le plus logique ça serait que le chipset de la Mobo déconne, je vois pas d'autres explications ...

A votre avis d'où ça vient ? Et qu'est ce que je peux faire ?

Baryton
06/11/2009, 08h18
Je crois que tu as fait le bon diag...

GxxP
06/11/2009, 17h59
Bon nouveau truc vraiment bizarre je trouve :
J'ai fait des test's avec ma vielle 7900 et plus aucun crash driver, enfin j'ai pu jouer 20 min sans pb. J'ai réassayé avec la gtx260 juste après (avec une déinstall/réinstall propre des drivers) et ça a de nouveau crashé apres 30 sec. Par contre toujours le même problème d'usb 2.0 non reconnu.

A votre avis pourquoi ça plante avec la gtx260 et ça marche bien avec la 7900 ? Je pense toujours que c'est un problème de mobo mais je vois pas pourquoi ça marche avec une cg et pas avec l'autre ...

J'espère que c'est bien l'ich7 de la mobo qui déconne seulement, et pas ma cg en plus ... Ca me couterait moins cher à remplacer :|.

GxxP
08/11/2009, 15h43
Alors vous avez pas une idée de ce qui fait planter tout ça ? CM + GTX260 ou CM seulement ?

newbie06
08/11/2009, 16h01
Le mieux serait de tester la GTX260 sur un autre PC...

GxxP
16/11/2009, 22h17
Bon je viens de tester la GTX260 sur un autre pc et en effet elle est morte. Donc ça veut dire qu'il reste "plus que" le problème de drivers usb.
A votre avis d'où ça peut venir ? Chipset mort c'est ça ?
Y'aurait il un moyen d'en avoir le coeur net ?
Enfin je vois pas vraiment d'autre explication, j'ai testé sous Seven, xp et fédora et ça déconnait à chaque fois sur tous les ports alors que les drivers usb 2.0 sont intégrés à l'OS.

GxxP
18/11/2009, 12h00
Aucune idée pour en avoir le coeur net :( ?