PDA

Voir la version complète : [CPL] Bewan Powerline E200 et connexion ADSL



thomzon
05/11/2009, 09h24
Hello,

Mon PC de jeu étant en WiFi, et ne pouvant pas me permettre de tirer un cable Ethernet jusque dans mon salon, j'ai sauté sur le kit CPL Bewan Powerline B200, dont les éloges sont nombreuses sur le net.

D'abord, mon réseau dans le salon :


Modem/routeur Linksys WAG200G Modem routeur ADSL2+ - sans fil G
A celui-ci sont connectées 3 cables RJ45

Un vers ma Xbox360
Un vers le Media Center/Serveur Web/Etc.
Un vers un des bloc CPL


Ensuite, le réseau dans le bureau :


1 bloc CPL avec cable RJ45 vers mon PC de jeu
1 dernier bloc CPL avec cable RJ45 flottant, pour quand un pote vient avec son PC pour jouer

Le kit CPL marche très bien, vitesse au poil, l'installation s'est faite en 5 minutes chrono. Par contre, j'ai 2 problèmes :


Les bloc CPL ne se mettent jamais en veille. Or, dans le manuel, il est bien expliqué qu'après 15 minutes d'inactivité, les blocs se mettent en veille. Toutes les machines reliées sont éteintes (sauf le modem/routeur évidemment). Est-il possible que le routeur communique régulièrement avec son bloc CPL, l'empêchant de s'endormir tranquilement ? Je peux bien sûr le débrancher quand je ne l'utilise pas, mais bon, c'est moyennement pratique.
Depuis que le kit CPL est en place, ma connexion ADSL se coupe de temps en temps et se rallument. Je ne peux pas garantir que ça n'arrivait pas déjà avant, mais je ne pense pas. Je dois encore essayé de débrancher le CPL pour voir si ça s'améliore. Le modem/routeur a 3-4 ans, et c'est pas de la qualité top moumouth, mais bon jusque là il remplissait son rôle plutôt bien.

Je n'ai trouvé aucun topic sur le sujet, si vous avez des idées, suggestions ou autres remarques à faire, n'hésitez pas!