PDA

Voir la version complète : Réglage de la fréquence de l'écran



chtiprof
04/11/2009, 18h28
Voilà, j'ai un petit problème:
J'ai fait l'acqusition d'un écran samsung 2233rz qui a la particularité de faire du 120hz.
Le soucis est que lorsque je vais dans les paramètres de configuration de l'écran, je n'ai que 60hz. Si je tente de passer à 120hz, l'écran devient un instant noir puis retour au 60hz.

J'ai appelé l'assistance technique samsung qui me dit que pour passer en 120hz, il faut que je connecte 2 dvi à l'écran à partir de la même carte graphique ... j'ai dit ok puis j'ai raccroché mais .... j'a irien compris.

Si quelqu'un peut m'expliquer cela et me montrer ce que je dois acheter (car perso dans ma boite je n'ai que un cable dvi-dvi classique)

MystereGomme
04/11/2009, 18h32
Je pense qu'il y a un moyen d'afficher correctement les fréquences sans être obligé de passer par RefreshForce (http://www.pagehosting.co.uk/rf/), mais c'est le seul moyen que j'ai utilisé a l'époque ou je voulais absolument mes 100 hertz sur cs.

Si tu mets des hertz trop haut, l'écran devient noir. Et là évidemment, reboot en mode sans échec, blabla etc...

johnclaude
04/11/2009, 18h35
Bon tout d'abord je tiens à préciser que je ne ferai pas de remarque cinglante ou autre nelson ni même un petit quolibet de rien du tout mais putain c'est pas l'envie qui manque. (et là ça mériterait)
Tu as un câble qui relie ton pc à ton écran, c'est un câble DVI (c'est le nom de la prise de chaque bout du câble), et bien comme sur ton pc (sur la carte graphique pour être précis) tu as normalement deux prises dvi, et je pense un deuxième cable dvi fourni avec l'écran, en gros tu branches une deuxième fois l'écran au pc, pour afficher le 120hz d'après ce que je comprends l'écran doit être "branché deux fois" au pc.

chtiprof
04/11/2009, 18h41
Ba justement, je n'en suis pas certain car le cable est un dvi-d (pour dual link). Je n'ai qu'un cable avec l'écran.

ps : actuellement, mon pc est branché sur la sortie de mon portable (je n'ai qu'une prise dvi-d dessus et une vga, ce qui n'est d'aileurs pas mal pour un portable ^^)

le problème peut peut être venir de mon portable qui empeche d'accepter les 120hz ???

unpierrot
04/11/2009, 18h53
Fréquance :haha: :cotéobscurdeJohnclaude:

Sinon, regarde les caractéristiques du driver de ton écran coté PC et assure toi qu'il valide l'utilisation du 120Hz. La carte video n'enverra jamais ce signal si l'écran lui "dit" qu'il n'est pas capable de l'afficher.

http://drivers.softpedia.com/get/MONITOR/SAMSUNG/Samsung-SyncMaster-2233RZ-Monitor-Driver-1-0.shtml

Lionel33
04/11/2009, 19h16
voila le test de Lesnumériques (http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html) ,il faut bien connecter deux cables dvi car chaque cable envoie 60 hertz ;)

chtiprof
04/11/2009, 19h27
J'ai trouvé grâce à votre aide le pourquoi du comment :
- tout d'abord, le cable dvi-d permet de faire passer ce qu'il faut sur plusieurs canaux différents (ce qui explique qu'iln'y ait qu'un cable).
- le problème viendrait en fait de la carte graphique qui n'est pas ne mesure d'envoyer la pêche nécessaire pour obtenir du 120 hz (mon portable n'ayant qu'une 7400). Il lui faut une carte plus récente pour faire de la 3d (et donc sous entendue du 120Hz) : 9600 minimum ....

O.Boulon
04/11/2009, 19h27
Purée, t'arrêtes de faire des putains de topics sans putain de majuscule dans le putain de titre ?
Tu veux que je t'éclate ta putain de tête, c'est ça ?

chtiprof
04/11/2009, 19h31
Purée, t'arrêtes de faire des putains de topics sans putain de majuscule dans le putain de titre ?
Tu veux que je t'éclate ta putain de tête, c'est ça ?

Désolé je ne savais pas qu'il fallait une majuscule. J'ai changé cela.

Logan
04/11/2009, 20h23
Purée, t'arrêtes de faire des putains de topics sans putain de majuscule dans le putain de titre ?
Tu veux que je t'éclate ta putain de tête, c'est ça ?

Bah putain :O ( cà en fera un cinquième )

picha67
05/11/2009, 14h53
Mais c'est quoi l'intérêt d'avoir du 120 Hz ? (vraie question inside)

Sur un vieux CRT monter au dessus de 60 je veux bien, pour pas avoir les yeux qui pleurent des larmes de sang au bout de 2min, mais là..