PDA

Voir la version complète : Problème de son multicanal (DTS/AC3) sous Windows 7



Popal
03/11/2009, 21h29
Hellal,

Je suis passé sous Windows 7 depuis peu et rencontre de gros soucis lors de la lecture de vidéos de vacances MKV ou même DVD : j'ai des décrochages aléatoires au niveau du son sur les pistes AC3 ou DTS.

Tout d'abord, je tiens à dire que ma configuration fonctionnait parfaitement sous Windows XP donc je mets de côté tout aspect hardware (cablage, ampli, carte mère...) et m'oriente vers un problème software.

J'ai fait plusieurs recherches sur le web sans succès.

Résumé de ma config :
- Win7 Pro
- Carte mère A8N-SLI Premium
- Carte son intégrée Realtek AC'97 (Utilisation de la sortie Digital Output)
- ATI Radeon HD4870

Ma config software qui résume mes différents tests :
- Media Player Classic HomeCinema
- CoreAVC
- AC3Filter
- ffdshow (audio et video)

J'ai tout remué dans tous les sens, je ne vois vraiment pas ou ca bloque.

Merci pour vos lumières,
Popal

XWolverine
03/11/2009, 21h34
- Carte son intégrée Realtek AC'97 (Utilisation de la sortie Digital Output)

Beurk :p
Sinon, désolé, je ne sais pas, mais as tu essayé de voir si un des process qui rentrent en jeu se virerait en cours de route (ffdshow, CoreAVC, ...) ?
Perso, je n'utilise que les filtres natifs de MPC-HC et pas de problèmes.

Popal
03/11/2009, 22h16
J'ai fait un test à l'instant avec les filtres internes "juste pour voir ce que ca fait" : meme résultat :/

J'ai installé les derniers drivers Vista/Win7 du site de Realtek pourtant.

XWolverine
03/11/2009, 23h38
Sûr que t'as pas bougé les câbles ? Parce que ça sent l'ampli qui ne détecte plus le signal DD. Je suppose que tu n'as plus ton XP pour s'en assurer ?
Sinon, essaye de passer en multi-canal (décodage par le PC, envoi des 6 voies en séparé sur les entrées séparées de l'ampli).

Popal
04/11/2009, 21h02
Oui oui, complètement persuadé.

En fait, ca me faisait déjà ca sous la RC1 mais j'ai absolument pas approfondi vu que c'était de la RC et que la plupart des drivers étaient en béta. Pendant ce temps, la partoche XP était toujours up et le son était nickel.

J'ai pas assez de cables (en nombre ou en longueur) pour brancher la sortie analogique 5.1 sur l'ampli. C'est bien pour ca que je suis en coax :)

J'ai installé VLC hier et c'est pareil. Zoomplayer a l'air de s'en tirer mieux... mais je ne l'ai pas assez testé hier soir car je tombais. Mais même, je ne vois aucune raison pour que ZP fonctionne et pas MPC HC.