PDA

Voir la version complète : Un boitier pour DD externe ?



La Marmotta
03/11/2009, 20h38
Salut,

Voilà depuis le temps que j'avais des emmerdes avec mon disque dur externe maintenant la fiche usb ne marche plus. La garantie ne me permet pas de récupérer mes données et comme je veux le garder externe je pense que racheter un boîtier serait la meilleure solution.

Il s'agit d'un STORAGEBIRD 35EV821 de Fujitsu/Siemens de 1 To et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il me faudrait comme boîtier, en tout cas avec une fiche usb béton qui résiste à tout, bref pas de la merde comme le fujitsu qui avait un jeu énorme et peinait à reconnaître et à charger mon disque dur (et au moindre effleurement du câble il se déconnectait...).
J'ai commencé à regarder vite fait sur materiel.net et il m'a semblé en avoir vu des pas mal n'excédant pas les 20€. Je pars d'un budget de 20€ (mon DD m'en a couté ~100€) et ça m'embêterait de devoir mettre la moitié du prix du disque dur dans celui d'un boitier, mais je n'ai absolument aucune idée de l'ordre de prix pour un bon boitier.
Donc dites moi également si je dois dans l'absolu augmenter mon budget.

Je suis preneur de tous vos conseils !

Grosnours
03/11/2009, 20h49
Alors tu n'es pas forcément dans la bonne section, mais ce n'est pas grave. ;)

Si ton disque externe n'est pas trop ancien, c'est simple, tu prends n'importe quel boitier externe SATA, et il le font tous.
Tu pourras alors brancher ton disque dans ce nouveau boitier sans aucun problème.
Il te faudra au préalable démonter ton boitier actuel, bien entendu.

Après à toi de voir si tu veux une sortie USB seulement ou USB et ESATA si tu as le connecteur pour.

Frypolar
03/11/2009, 23h14
J'ai celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45549-IB_318StUS2_B.html

J'en suis très content mais il a deux défauts : fixation du disque pénible si on le démonte souvent (mais ça n'a pas l'air d'être ton cas donc pas grave), la LED de devant fait de la concurrence à Maglite.

Sinon ça roule, il a un port USB sans jeu, un port eSATA et un interrupteur d'alimentation. Pour l'instant il abrite un Samsung F1 1To qui ne chauffe pas trop et ne fais pas de bruit.

La Marmotta
04/11/2009, 10h56
J'ai celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45549-IB_318StUS2_B.html

J'en suis très content mais il a deux défauts : fixation du disque pénible si on le démonte souvent (mais ça n'a pas l'air d'être ton cas donc pas grave), la LED de devant fait de la concurrence à Maglite.

Sinon ça roule, il a un port USB sans jeu, un port eSATA et un interrupteur d'alimentation. Pour l'instant il abrite un Samsung F1 1To qui ne chauffe pas trop et ne fais pas de bruit.
Il a l'air très bien mais il est un peu au dessus de mon budget. Cependant ton avis est très positif et confirme ce que je recherche. Au pire je vais hausser mon budget.
Sinon j'ai vu celui-là : http://www.grosbill.com/4-vantec_nexstar_cx_nst_300s2_bk_3_5_pouces_usb_2_0_ pour_disque_dur_sata_aluminium_black_-77463-informatique-boitierexterneusb2
Quelqu'un a eu des retours ?

La Marmotta
12/11/2009, 01h33
En fait ce que je veux c'est un port usb comme pour les téléphones portables, assez petit et sans aucun jeu.

Frypolar
12/11/2009, 01h47
C'est pas parce qu'il est petit qu'il n'y aura pas de jeu. Mon graveur est complètement naze, j'ai piqué celui de mon père qui se branche en USB. C'est le même type de port que sur un boîtier externe (type B) et il n'y a pas le moindre jeu.

MrChris
12/11/2009, 10h12
Euh le port USB d'un boitier externe est tout à fait classique (en tout cas coté liaison au PC). :huh:

J'ai exactement le même boitier que Fry si ça c'est pas un gage de qualité B)

Donc oui il est bien, en alu', plutôt beau (en tout cas discret et pas tape à l'œil) et de conception correcte, attention par contre à ne pas mettre un disque trop bruyant ou vibrant dedans car il n'ya aucune isolation phonique ( on ne peu de toute manière pas avoir le refroidissement et l'insonorisation).

La Marmotta
15/11/2009, 17h54
Entendu, merci beaucoup pour vos conseils.

Une dernière chose : quelle est la différence entre ce boitier (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45549-IB_318StUS2_B.html)(donc celui que vous me conseillez) et celui-ci (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36730-IB_390STUS_B.html) ? Ce sont tous 2 des Icy Box, ils ont le même prix cependant le 2ème semble être une version améliorée du 1er non ? Plus classe et pas de diode lumineuse. Bref dites-moi lequel est le mieux avant que je finalise ma commande. :)

Ragondin
15/11/2009, 17h59
Le premier est plus récent que le second. La différence se fait dans le style et surtout le second peut être mis dans une station d'accueil (version StUSD-B ).
Pour le reste, c'est toi qui voit ;)

La Marmotta
15/11/2009, 18h33
A quoi sert une station d'accueil exactement ? En fait je voudrais que le boitier ait une diode discrète, et j'imagine qu'il n'y a pas de jeu dans la prise usb du second ?

Ragondin
15/11/2009, 22h38
Pour le 390, tu as le modèle StUS-B qui est un boitier externe USB 2.0 / eSATA et sa version vendue avec station d'accueil StUSD-B. La, tu as le 390 de base accompagné d'un rack pour baie 5.25 en SATA. Tu as donc une unité mobile qui peut se fixer si besoin est dnas ton PC comme un disque classique.

Pour la diode discrète, le 390 est à favoriser. Pour l'USB qu'appelles tu avoir du jeu dans la prise? C'est prise USB tout bête avec un câble à connecter.

La Marmotta
15/11/2009, 23h32
Pour l'USB qu'appelles tu avoir du jeu dans la prise? C'est prise USB tout bête avec un câble à connecter.
en fait mon ancien boitier avait une prise usb assez mauvaise avec beaucoup de jeu : c'est à dire que le câble bougeait beaucoup, la prise ne le coinçait pas bien et donc au moindre effleurement du câble le DD se déconnectait.

Donc tu me conseilles le 390 ?

Vifounet
15/11/2009, 23h52
Ben si tu dois le mettre dans un pc via un rack oui sinon l'autre est aussi bien.
Et puis le but c'est d'avoir un bouton pour pouvoir l'eteindre donc le coté diode, pour un disque externe sans ventilo tu vas pas le laisser tourner toute la journée donc ca me parait pas indispensable.

Apres j'ai rien à conseiller mais ca me parait 2 produits differents, d'un coté un rack de l'autre un vrai boitier externe, tu peux bien sur prendre le rack et le laisser dehors, globalement ca va rester une question de look et de gout, tout se vaut là.

Moi je vais sans doute en changer juste parce que j'aime plus la gueule du mien et que il a un ventilo trop bruyant, mais prend celui que tu trouves le plus joli, tu verras pas d'autre diff si les 2 sont silencieux, t'as pas d'histoires de perf à priori entre ces 2 modeles et c'est une bonne marque.

La Marmotta
16/11/2009, 00h10
Et puis le but c'est d'avoir un bouton pour pouvoir l'eteindre donc le coté diode, pour un disque externe sans ventilo tu vas pas le laisser tourner toute la journée donc ca me parait pas indispensable.
Justement si, il tourne toute la journée puisque mon dossier utilisateur est sur mon disque dur externe. J'ai modifié le chemin d'accès, au lieu de C:/user/shino c'est J:/shino. C'est pour ça, mon dd externe je ne le coupe que la nuit parce que la diode me gène pout dormir, c'est tout :p

Vifounet
16/11/2009, 00h51
Si ca doit tourner tout le temps pourquoi pas un petit nas premier prix sinon (question ptet bete) tu y as pensé ?

Apres meme premier prix oui c'est pas le meme budget il me semble que tu dis direct que 40€ est la limite.

Mais le coté lumiere te gene en quoi le jour ?

Quand tu dors ou que tu es pas là tu l'eteins donc bon osef non ?

Moi mes criteres seraient le bruit en 1 et le look en 1 aussi que ca soit joli et silencieux.

Apres dans de la marque bien sur pas du noname, là le premier a de la gueule me le faudrait en blanc / bleu.

Tout ca pour en profiter pour dire que si quelqu'un en connait un de SILENCIEUX ou genre ou on peut couper le fil du ventilo sans que ca crame, le tout assorti a un DS 209 ou une livebox donc dans les blancs je suis prenneur d'infos :p

Ragondin
16/11/2009, 09h08
Si utlisation intensive jour/nuit = 390
Si utilisation ponctuelle = 318

Vifounet
16/11/2009, 12h35
Tu peux détailler un peu tes choix ragondin et le pourquoi du comment sur l'interet de l'un et l'autre en fonction de l'utilisation ?

Pourquoi en ponctuel le 318 est mieux (genre plus silencieux mais chauffe plus ?) et pourquoi le 390 serait mieux en jour/nuit (gros ventilo pour pas qu'il chauffe) ?

Là j'ai du mal à saisir les avantages que ca peut avoir en fonction de la quantité d'utilisation.

Moi ca serait j'allume le matin je coupe le soir donc jour pas nuit et pas toute la journée du semi ponctuel :p

Mais je ne pige pas quels peuvent etre les arguments vis à vis de ca, si tu peux etayer j'aimerai piger.

Merci d'avance pour tes précisions.

Frypolar
16/11/2009, 13h10
Pourquoi en ponctuel le 318 est mieux (genre plus silencieux mais chauffe plus ?) et pourquoi le 390 serait mieux en jour/nuit (gros ventilo pour pas qu'il chauffe) ?

Regarde le boîtier. Tu le mets où le ventilo ? (non pas là :tired:). Les boîtiers pour un seul disque dur ont rarement un ventilateur.

Ragondin
16/11/2009, 13h20
Tu peux détailler un peu tes choix ragondin et le pourquoi du comment sur l'interet de l'un et l'autre en fonction de l'utilisation ?

Pourquoi en ponctuel le 318 est mieux (genre plus silencieux mais chauffe plus ?) et pourquoi le 390 serait mieux en jour/nuit (gros ventilo pour pas qu'il chauffe) ?

Là j'ai du mal à saisir les avantages que ca peut avoir en fonction de la quantité d'utilisation.

Moi ca serait j'allume le matin je coupe le soir donc jour pas nuit et pas toute la journée du semi ponctuel :p

Mais je ne pige pas quels peuvent etre les arguments vis à vis de ca, si tu peux etayer j'aimerai piger.

Merci d'avance pour tes précisions.

Le seul élement qui bloque son choix, c'est la Led un peu forte du 318. Vu qu'il souhaite le faire tourner quasi H24 et vu que la nuit tu souhaites dormir, le 390 ne présente pas cet "inconvénient" de la Led.
Si tu enlèves ce souci, il n'y a plus de barrière à choisir l'un ou l'autre. Seul le design te fera choisir le boitier vu que les 2 sont sans ventilo car en full aluminium et présente tous deux la même connectique.
L'offre crée la demande parait-il :)

PS: A titre perso, j'ai un faible pour 318, mais les deux se vendent comme des petits pains ^^

Akva
16/11/2009, 14h05
Bon bah merci à ce topic qui m'aura évité de claquer 50€ dans un Antec MX-1 (que j'ai pu voir, et surtout entendre de mes propres yeux :()

Vifounet
17/11/2009, 17h43
En fait j'ai un boitier actuellement mais
1) il a un ventilo et bruyant
2) il est moche :p
3) il est à vis et c'est le boxon

Donc je vais en changer, merci pour vos précisions et à Akva de m'avoir laissé squatter son topic, je vais prendre le 318 vu que j'ai un bureau et que je me tappe de la led.

Tiens pas vu , ya un bouton on / off par contre dessus tout de meme ?

Et pour du boitier sur des diques comme ca on a toujours un bloc alim, aucun auto alimenté comme pour les ptis disques de portables ?

J'aime pas ces cables et ce bloc alim en plus.

Ragondin
17/11/2009, 18h59
Pour les 3.5'', c'est toujours de l'alim externe. Pour les 2.5'' c'est de l'auto alimenté.
Pour le 318, tu as un bouton marche/arrêt sur l'arrière. :)

Vifounet
17/11/2009, 19h46
Parfait je commande ca des que je prend mon ssd pour y mettre mon F1.

Merci pour le temps passé et les infos.

Ragondin
17/11/2009, 19h54
Ya pas de mal, c'est mon boulot :)

Akva
30/11/2009, 20h38
Bon, voila, j'ai craqué a montgallet aujourd'hui j'ai banqué un Icy Box IB-318StUS2-B avec un ptit Seagate 7200.12 500go (plateau unique :cigare:).
Ca formate la, ca a l'air d'être efficace et silencieux, je suis content ^^
Je posterais mon feedback dans quelques jours surement :)
Merci à vous.

Bah
06/12/2009, 10h37
Je up ce topic pour une question sur un DD externe. Je viens de remarquer que le mien (Lacie) a deux prises firewire au cul. Ca sert à quoi ? Cela voudrait-il dire qu'on peut doubler le débit en branchant deux firewire au même ordi ? Ca me serait pas mal utile au boulot ça (je transfère plusieurs giga tous les vendredi et contrairement à chez moi, pas de e-sata).

Baryton
06/12/2009, 11h02
Non, ça doublera pas le débit. Tu dois avoir une FW 400 et une 800.
La 400 se trouve sur PC et Mac, la 800 majoritairement sur mac.
Le 400 est un peu moins rapide que l'USB 2 (480 Mbit/s maxi), le 800 "double" théoriquement les taux de transfert.

Bah
06/12/2009, 11h47
Non, ça doublera pas le débit. Tu dois avoir une FW 400 et une 800.
La 400 se trouve sur PC et Mac, la 800 majoritairement sur mac.
Le 400 est un peu moins rapide que l'USB 2 (480 Mbit/s maxi), le 800 "double" théoriquement les taux de transfert.

Oh ok, merci de l'info. J'ai d'abord commencé par regarder s'il y avait une inscription, parce que je me suis dis que ça pouvait être un truc du genre et y'a rien.

Je viens d'aller faire un tour chez ldlc pour chercher les caracs et ils parlent que de firewire 400, alors que leurs photos montrent aussi deux prises firewire. Quelle pourrait être l'utilité d'avoir deux prises firewire 400 sur un dd ?

Ragondin
06/12/2009, 12h30
Parfois tu en as 2 pour faire une série de DD. L'un se branche au PC et l'autre se branche sur un second DD externe. Chez nous, on le fait pour du 2.5'' (alors je ne juge pas de l'utilité de la chose). Fait juste gaffe à ne pas brancher les deux prises en même temps sur 1 ou 2 PC différents car logiquement le boitier ne devrait pas apprécier la chose. :)

Bah
06/12/2009, 13h00
Parfois tu en as 2 pour faire une série de DD. L'un se branche au PC et l'autre se branche sur un second DD externe. Chez nous, on le fait pour du 2.5'' (alors je ne juge pas de l'utilité de la chose). Fait juste gaffe à ne pas brancher les deux prises en même temps sur 1 ou 2 PC différents car logiquement le boitier ne devrait pas apprécier la chose. :)

Ok, merci de l'info ! Bon ben dans mon cas ça servira pas alors. Mais apparemment, c'est bien que j'aie pas essayé de brancher les deux pour voir si des fois ça permettrait pas un meilleur débit (j'y croyais assez peu, note)...

Kami93
08/12/2009, 10h23
Hey j'ai besoin d'une solution de stockage externe, vous me conseillez quoi comme marque de DD ? Apparemment pour les boitiers Ici Box ça le fait ?
J'aimerais un 2.5" pour un gain de place et parceque c'est plus transportable (même si c'est pas le but de ce DD ) et un truc d'une capacité de 500GO, ya tellement de ref que je sais pas où donner de la tête :/

hellsing
08/12/2009, 10h26
Si tu compte pas le garder longtemps ouai.
C'est un peu de la merde niveau solidité...

Kami93
08/12/2009, 10h28
C'est à dire ?

hellsing
08/12/2009, 10h41
Boarf ceux que j'ai eu d'icy box marchaient très bien les 2 premieres années apres plus des masses.
Mais en boitier externes vide j'en ai jamais eu qui tiennent plus de 2 ans, soit l'électronique embarquait lache soit c'est le connecteur usb.

Kami93
08/12/2009, 10h57
Du coup tu conseilles quoi, un DD ext "tout fait" à la LaCie ou verbatim ?

hellsing
08/12/2009, 11h22
ça dépend si tu veut le garder longtemps ou pas mais ouai les tout intégré genre mybook de western digital et lacie ont une bonne garantie donc c'est pas mal sur le long terme. Par contre plus cher car tu paye la taxe sur la copie privée en plus.

Frypolar
08/12/2009, 12h54
Boarf ceux que j'ai eu d'icy box marchaient très bien les 2 premieres années apres plus des masses.
Mais en boitier externes vide j'en ai jamais eu qui tiennent plus de 2 ans, soit l'électronique embarquait lache soit c'est le connecteur usb.

Mon père a 3 boîtiers premier prix de LDLC depuis 4 ou 5 ans au moins. Pas de soucis. Tu dois pas avoir de chance ou héberger la fille de Grosnours pendant les vacances :ninja:.

hellsing
08/12/2009, 13h46
Un j'ai une putain de poisse
deux je les ai pas mal trimballés mes boitiers et ils tournaient beaucoup ( disque de data non stop on pour l un des 2)
trois j'ai pas fait toutes les marques à la recherche du boitier ultime,
quatre ça date, mes hdd étaient en ide, depuis j ai des mybook et pas de problème donc peut être que c'est plus solide maintenant.

Akva
20/12/2009, 17h44
Bonjour les canards,

Comme dit précédemment dans le topic, je me suis fendu d'un boitier externe Icy Box 318 fourré d'un Seagate 7200.12 500Go.
En USB, aucun problème, installation du périph blabla en 5 secondes, le DD était opérationnel. Par contre l'eSATA c'est la mierda, le DD n'est pas reconnu :(
J'ai tenté de le brancher "à chaud", avant d'allumer le pc : il est détecté au boot a... heu... ce moment (http://img19.imageshack.us/i/jmicron.jpg/) (désolé je sais pas comment il s'appelle cet écran :emo:), écrit en bleu. J'ai regardé un peu dans le BIOS, le port eSATA est "Enabled" en mode "IDE". J'ai essayé le mode "AHCI", et la j'ai eu une lueur d'espoir : Installation du périph'... Echec.
J'ai mit à jour le BIOS avec Asus update, j'ai cherché des solutions sur le net, sans succès :(
Je tourne sur Windows 7 RC, ma mobo est une Asus P6T SE

Auriez vous une idée de l'origine du problème? Merci d'avance pour votre aide :)

Akva
31/01/2010, 15h08
Bonjour,

Je up ce topic car j'ai une question pour vous, les canards possesseurs du boitier externe Icy Box IB-318StUS2-B (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45549-IB_318StUS2_B.html)!

Mon DD externe fonctionne à merveille en USB, par contre l'eSata n'a jamais fonctionné! Hier soir, un collègue se pointe avec un Antec MX-1, le en eSata il a marché du feu de dieu sur mon pc! J'ai essayé son boitier avec mon cable eSata pour voir si ça n'était pas un problème de câble défectueux, mais mon câble fonctionne tout aussi bien que le sien! J'en déduis que le problème vient de mon boitier. Avez vous eu des problèmes avec l'eSata de ce boitier? Y a t-il quelque chose de spécial à faire pour le branchement en eSata? Est-ce qu'en marche, votre boitier émet un sifflement?

Merci d'avance à vous!
Bon dimanche :)