PDA

Voir la version complète : Windows 7 et combo Asrock/AMD



Thamior
03/11/2009, 15h56
Bon, j'ouvre un nouveau thread parce que je ne veux pas polluer la discution générale sur notre ami Windows 7, mais j'ai quelques petits problèmes dont je voudrais vous parler.

Donc tout d'abord, les participants :

Windows 7 Pro x64.

Un Phenom II X3 710 sur une Asrock GA790GXH/128M (http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=M3A790GXH/128M) (AMD 790GX, HD3300 intégrée mais désactivée dans le cas qui nous intéresse). Le BIOS est le dernier, me semble-t-il, et non, ce n'est pas un BIOS bêta.

Une autre chose notable, c'est la présence d'une carte PCI SCSI Adaptec 29160 sur laquelle est branchée un disque dur 10000 rpm de chez Fujitsu, le tout fonctionnant avec les drivers de Vista x64. Je ne pense pas vraiment que cette partie pose problème.

Une HD4890 tout ce qu'il y a de plus normale, et un Samsung de 500Go en Sata.

Les participants présentés, passons maintenant à ce qui me tiens à coeur : mon problème.

Et il est assez simple : mon CPU ne redescend pas sous les 20% d'utilisation, la ou sous Windows XP (par exemple), il descendait à moins de 5%. Vous me direz, XP et Seven n'ont rien à voir, et je vous répondrais, certes, mais regardez chez vous, sous Seven, votre CPU ne pédale pas toujours autant. Ca l'empêche parfois même de se mettre au dernier niveau d'économie d'énergie (Coeff. qui passe à 4 au lieu de 13).

Cela dit, ça n'a pas toujours été le cas, puisque cela a commencé quand j'ai installé les pilotes Audio fournis sur le CD de la carte mère (en mode de compatibilité Vista donc), ensuite, comme je n'étais pas spécialement satisfait du résultat, j'ai réinstallé Seven pour installer directement les pilotes de la puce VIA pour Windows Seven, ce qui n'a basiquement rien changé. Je soupçonne donc les drivers, même si je ne peux pas vraiment être sur à 100%...
Une autre chose qui me chiffonne c'est que dans le panneau de configuration, quand je regarde les périphériques d'entrée dans "Sons", mon "Stereo Mix" s'amuse à disparaître et apparaître de temps en temps.

Dans le "Ressource Monitor", ça se traduit par svchost.exe (LocalServiceNetworkRestricted) qui n'arrête pas de solliciter le DD (Le processus "System" aussi, mais ça je suppose que c'est normal) et le même processus qui score 10% en "Average CPU" avec le svchost.exe (DComLaunch) qui est lui à 7%, environ, ce qui expliquerait mes 20% a peu près constant.


Bref, je m'en remet à vous qui avez peut-être sinon la même carte-mère le même chipset son, ou qui aurez peut-être une idée que je n'ai pas déjà eue.

Thamior
04/11/2009, 19h17
Bon, problème résolu en reformatant et en utilisant les drivers "VIA HD Audio (compatible)" au lieu des "VIA HD Audio" classiques, vu qu'il est fourni 3 fichiers .inf dans un dossiers "x64" que je suppose être destiné à Windows 7 x64.

Merci VIA :|