PDA

Voir la version complète : [Ch JOB] Game/level design



magicganja
02/11/2009, 18h06
Jeune canard motivé ayant validé une licence pro de création de jeux vidéo à Montpellier et s'étant fait refouler de l'ENJMIN après l'épreuve orale (pas de mauvais esprit s'il vous plait ^^) cherche un chtit stage ou plus pour approfondir ces capacités en game et level design.

N'ayant pas d'autre expérience dans l'univers de la création de jeu vidéo qu'un stage de 6 mois effectué pour valider la licence, autant dire que mes demandes de boulot sont jusque là restées sans réponse (sans blague!).

A vot' bon coeur mesdames zet messieurs les créateurs indépendants, si vous avez besoin d'un porte gobelet ou de tout autre chose ayant un rapport avec l'univers de la création de jeu, je suis preneur, quite à être gratuit!! vu que c'est avant tout pour engranger de l'expérience!

Merci de votre attention

Vevster
02/11/2009, 23h32
Jeune canard motivé ayant validé une licence pro de création de jeux vidéo à Montpellier et s'étant fait refouler de l'ENJMIN après l'épreuve orale (pas de mauvais esprit s'il vous plait ^^) cherche un chtit stage ou plus pour approfondir ces capacités en game et level design.

N'ayant pas d'autre expérience dans l'univers de la création de jeu vidéo qu'un stage de 6 mois effectué pour valider la licence, autant dire que mes demandes de boulot sont jusque là restées sans réponse (sans blague!).

A vot' bon coeur mesdames zet messieurs les créateurs indépendants, si vous avez besoin d'un porte gobelet ou de tout autre chose ayant un rapport avec l'univers de la création de jeu, je suis preneur, quite à être gratuit!! vu que c'est avant tout pour engranger de l'expérience!

Merci de votre attention

Tu devrais peut être dire où on t'as répondu par la négative histoire qu'on ne retente pas forcément là où tu as essayé.

Je regarderai demain au boulot s'il y a des stages.

magicganja
03/11/2009, 13h35
Tu devrais peut être dire où on t'as répondu par la négative histoire qu'on ne retente pas forcément là où tu as essayé.

Je regarderai demain au boulot s'il y a des stages.

Le truc c'est qu'en général, les studios ne répondent même pas! :| mais j'essaierai de retrouver à qui j'ai envoyé une demande.
En tout cas, merci pour ta réponse, et tiens moi au courant pour les stages ;)

Ouhlala
03/11/2009, 14h58
Le truc c'est qu'en général, les studios ne répondent même pas! :| mais j'essaierai de retrouver à qui j'ai envoyé une demande.
En tout cas, merci pour ta réponse, et tiens moi au courant pour les stages ;)


Et puis, des gamedesigner, il en sort a la pelle tout les ans, pour vraiment peu de places . Tu as tenté la multitude de boites de "jeux" flash?
Il faut pas t'attendre a une réponse personnalisée de la part des boites. C'est rarissime . On a autre chose a faire, que de répondre a plusieurs dizaines de cv/book/mail par jour.

ElGato
03/11/2009, 15h52
Les CV et lettre de motivation ça sert à quasiment que dalle. Faut envoyer des screenshots/vidéos/code/maps d'un projet, et se tenir au courant toutes les deux semaines, si possible par téléphone plutôt que par mail.



Bonne chance, j'en suis exactement au même point.

Ouhlala
03/11/2009, 16h12
ah, truc important, proteger tes oeuvres (enfin, ce que tu envoies) . Ca arrive de temps en temps de voir des "jeunes" dégoutés parce qu'ils revoient des morceaux de leurs travaux dans les productions du studio dans lequel ils ont postulés. Il y a un réalisateur de dessin animé qui est connu pour ça dans le milieu ...

magicganja
03/11/2009, 16h32
Et puis, des gamedesigner, il en sort a la pelle tout les ans, pour vraiment peu de places . Tu as tenté la multitude de boites de "jeux" flash?
Il faut pas t'attendre a une réponse personnalisée de la part des boites. C'est rarissime . On a autre chose a faire, que de répondre a plusieurs dizaines de cv/book/mail par jour.

Oui c'est sûr! Mais j'avoue que je me suis un peu fais des flims à demander que dans des grandes boîtes connues qui font des jeux que j'apprécie! Va falloir que je vise des boites plus modestes!


Les CV et lettre de motivation ça sert à quasiment que dalle. Faut envoyer des screenshots/vidéos/code/maps d'un projet, et se tenir au courant toutes les deux semaines, si possible par téléphone plutôt que par mail.
Bonne chance, j'en suis exactement au même point.

C'est ce que j'essaie de faire... je travaille sur quelques projets de maps en ce moment mais tout seul ça n'avance pas bien vite!
Je vois que t'es sur Grenoble toi aussi? C'est quel domaine qui t'intéresse toi? Parcequ'on pourrait par exemple, je sais pas moi, soyons fous, s'essayer à un petit projet?! J'ai remarqué au cours de mon stage que je préférais de loin bosser en équipe que tout seul...

Ouhlala
03/11/2009, 16h50
Oui c'est sûr! Mais j'avoue que je me suis un peu fais des flims à demander que dans des grandes boîtes connues qui font des jeux que j'apprécie! Va falloir que je vise des boites plus modestes!


Ouip, tu t'es même fait un long métrage là ;) . Les gros studios bossant sur des projets connus, type AAA, n'ont pas forcément envie de mettre à un poste aussi important que le gamedesign, un débutant complet ayant aucune expérience professionelle (hors stage) . Il faut être raisonnable dans les prétentions au début, à moins d'etre exceptionnellement doué (et dans ce cas, en général les personnes sont recrutées avant même de sortie de l'ecole).

Commence déja par de petits studios sans pretentions, puis dans 3-4 ans, tu pourras prétendre avoir une "chance" . Sans vouloir te faire peur, les gamedesigners que je connais, ont mis en général , au moins 6-7 ans avant d'avoir l'expérience nécessaire pour tenir un gros projet.

Tu peux aussi tenter les stages, et te faire remarquer/exploiter (rayez la mention inutile).

edit : détail important aussi, c'est que la crise est aussi passé par là (certains diront qu'elle a bon dos cette crise, mais bon le resultat est le même) : Pas mal de studios sont en difficultées financière, notamment sur Lyon, et des personnes expérimentées se retrouvent à devoir chercher du boulot, en baissant parfois leurs prétentions salariales. C'est pas trop le moment de faire la fine bouche dans le domaine du jeux videos, animation, et fx.

magicganja
03/11/2009, 18h50
Commence déja par de petits studios sans pretentions, puis dans 3-4 ans, tu pourras prétendre avoir une "chance" . Sans vouloir te faire peur, les gamedesigners que je connais, ont mis en général , au moins 6-7 ans avant d'avoir l'expérience nécessaire pour tenir un gros projet.

Tu peux aussi tenter les stages, et te faire remarquer/exploiter (rayez la mention inutile).



Merci pour tes infos! mais au fait tu bosses dans quel studio toi du coup??

Vevster
03/11/2009, 19h03
Bon ici, pas de stage en Game/level design offert pour l'instant.

J'ai vu 2 annonces, une à Montpellier (mais elle est ancienne), une à Paris pour des Junior / 1ère exp. souhaitée (stage inclus).

Et le mieux effectivement, c'est d'envoyer CV + travaux

magicganja
03/11/2009, 19h43
Bon ici, pas de stage en Game/level design offert pour l'instant.

J'ai vu 2 annonces, une à Montpellier (mais elle est ancienne), une à Paris pour des Junior / 1ère exp. souhaitée (stage inclus).

Et le mieux effectivement, c'est d'envoyer CV + travaux

Ehhh oui d'accord mais tu bosses où en fait? à Ubi?

Ouhlala
03/11/2009, 20h57
Merci pour tes infos! mais au fait tu bosses dans quel studio toi du coup??

Aucun dans le jeu en ce moment, mais je suis animateur (dessin animé) , et le monde du jeu/anim/ciné/fx sont assez lié. Il est courant de voir les memes tetes d'ailleurs. Je passe aussi régulièrement d'un domaine à l'autre.

magicganja
10/11/2009, 17h06
ah, truc important, proteger tes oeuvres (enfin, ce que tu envoies) . Ca arrive de temps en temps de voir des "jeunes" dégoutés parce qu'ils revoient des morceaux de leurs travaux dans les productions du studio dans lequel ils ont postulés. Il y a un réalisateur de dessin animé qui est connu pour ça dans le milieu ...

Oups désolé pour le retard, mais tu dis de protéger les travaux présentés... comment tu fais ça??:huh:

Vevster
11/11/2009, 17h32
Ehhh oui d'accord mais tu bosses où en fait? à Ubi?

Oui

Angelina
11/11/2009, 17h49
Ça paye bien mon salaud, vu l'appart que tu viens d'acheter. ^_^

Vevster
11/11/2009, 19h20
Ça paye bien mon salaud, vu l'appart que tu viens d'acheter. ^_^

Nan, ça c'est grâce aux économies de mes précédents jobs :)