PDA

Voir la version complète : Changement carte tuner TV suite Seven 64



Ezechiel
02/11/2009, 10h26
Et voilà, comme je le craignais l'arrivée de Seven 64 signe le glas de ma carte Pinnacle PCTV qui m'a rendu de loyaux services depuis 8 ans. Et j'en suis bien triste. C'est qu'elle marchait bien cette petite carte... Un simple cable d'antenne de 2m dénudé au cul et je captais tout fort et clair. Et puis je pouvais utilier K!TV, et ça le faisait nikel... Ah, c'était la belle vie.

Et puis là le drame, évidemment que Seven 64 ne la détecte pas, que ce soit en mode de rétrocompatibilité ou dans la machine virtuelle XP.
Bon vous me direz, 8 ans avec une carte à 40 euros, ça va, elle a été rentabilisée.

Visiblement il n'existe plus de carte qui ne fassent que du hertzien (analogique quoi). Donc je dois partir sur de l'hybride. Et là c'est la grande inconnue. Je regarde chez mes revendeurs habituels (notamment grosbill et LDLC) et franchement je sais pas quoi prendre.

HW mag conseille du leadtek mais ils ne vendent plus de carte TV en France, et sinon ils conseillent deux sticks USB:
La terratec H5 (http://www.grosbill.com/4-terratec_h5_-92017-informatique-carte_tv) et la Volar HX (http://www.grosbill.com/4-avermedia_avertv_hybrid_fm_volar_hx_a827_-75016-informatique-tuner_hybride_tnt_analogique).


Je suis plutôt réticent à l'idée d'un stick USB, j'ai intuitivement l'idée que c'est moins bien qu'en PCI, mais peut être me trompe-je.
J'apprécie l'idée de récuperer une télécommande par contre, si ça marche bien évidemment...

En gros l'idée c'est que je veux pouvoir réinstaller mon K!TV et continuer à matter ma télé analogique comme en 40, sans me prendre la tronche. J'installerais le minimum des logiciels fournis avec la carte.

Du coup je sais pas quoi prendre! Les prix vont du simple au triple, je suis prêt à foutre des tunes, mais si c'est pour un résultat médiocre, ça me soule. En gros si une carte à 40 euros capte nikel et fonctionne super bien, je prend. Mais si il faut mettre 90 euros pour avoir un signal super propre en hertzien, je suis prêt à les mettre...

Des conseils?

Ezechiel
03/11/2009, 12h25
En fait c'est pas mal la misère ce genre d'opération. Les revendeurs ont passe énorme de choix et les comparatifs ou les tests en ligne abondent pas... Mmrhrmh... Chier....

Neo_13
03/11/2009, 14h21
J'avoue que la question va probablement se poser pour moi bientot... Regarde en PCI-E 1x, à priori, ça marchera mieux... ou en USB. Le PCI, c'est has trop longtemps been.

nesquik
03/11/2009, 18h50
Si tu veux j'ai une Leadtek Winfast TV2000XP expert qui traine au fond d'un carton. Faut que j'essaies si elle fonctionne sous 7 64bits.

johnclaude
03/11/2009, 19h32
Ma Avermedia Volar truc 815 marche sous seven 64, la RC...et la familiale version boite (j'ai regardé kaamelott samedi avec)
Les nouveaux modèles (bien que mon tuner ne soit pas vieux quand même) doivent très bien fonctionner aussi, et aver a bonne réputation à priori.
C'est celle là (mais je l'ai payé ce prix là neuf...essaye d'en négocier une d'occase)
http://www.leboncoin.fr/vi/67842031.htm?ca=12_s

Bon ça doit être des équivalents, bref moi j'avais trouvé de bons échos sur la marque
http://www.materiel.net/ctl/Tuners_USB/44627-AVerTV_Volar_Black_HD_A850.html
http://www.materiel.net/ctl/Tuners_USB/49084-AVerTV_Red_HD_.html


edit: ce sont des modèles tnt only, par contre la télécommande fonctionne nickel mais seulement avec le soft aver il me semble(qui est super léger par contre)
Bref renseigne toi sur aver, et l'usb c'est pas mal quand même (j'y suis passé pour le brancher indifféremment sur les différents pc chez moi)

nesquik
03/11/2009, 19h42
Sauf que Ezechiel veut une carte qui fasse du analogique...

chtiprof
03/11/2009, 21h00
je vais bientôt me poser la même question pour agrémenter mon pc. J'ai depuis pas mal de temps laissé ça de côté. Je me rappelle à l'époque être aller voir un vendeur ... mon seul objectif, acheter une carte pctv avec la fameuse puce bt848... vous vous doutez de la raison ^^

Ezechiel
03/11/2009, 21h06
http://www.materiel.net/ctl/Tuners_internes/34869-AVerTV_Hybrid_Super_007.html

Pour l'instant j'ai spotté ça...

Ezechiel
05/11/2009, 14h18
Bon à priori je partirais sur ça:
http://www.materiel.net/ctl/Tuners_internes/44631-AVerTV_Hybrid_PCI_E_H788.html

En gros ce qui me ferait chier c'est que K!TV et mes plugins dessus ne marchent plus... Tain. Relou cette histoire de drivers parce que ma vieille PCTV pourrie faisait le taf sans problème.

JojoLeMerou
05/11/2009, 14h26
Pourquoi tu veux pas de TNT ?

Ezechiel
05/11/2009, 14h44
Parce que je veux du hertzien déjà parce que j'ai pas de prise d'antenne chez moi, ni de télé d'ailleurs. Et j'ai des plugins sur K!TV auxquelles je tiens mais ils sont hors charte donc je ne développerais. Mais en gros si je les perd ça me rend triste.

nesquik
05/11/2009, 21h14
Je viens de tester ma Leadtek Winfast TV2000XP expert (analogique); tout roule sous 7 64 bits avec K!tv et plug in la vache...

Ezechiel
06/11/2009, 00h33
Ouais mais je peux la trouver où? :O Arf ouais c'est une carte de 2002 donc spa gagné... Du coup ça m'avance pas trop mon problème cette affaire xD


Edit: elle est chez Pixmania, et pas chère du tout!
Excellent. Thx dude...

Neo_13
06/11/2009, 10h48
Sauf que Ezechiel veut une carte qui fasse du analogique...
Ce qui montre sa nazitude : Là où il vit, dans 9mois ya plus d'hertzien analogique.

---------- Post ajouté à 10h48 ----------


Parce que je veux du hertzien déjà parce que j'ai pas de prise d'antenne chez moi, ni de télé d'ailleurs. Et j'ai des plugins sur K!TV auxquelles je tiens mais ils sont hors charte donc je ne développerais. Mais en gros si je les perd ça me rend triste.
La TNT marche mieux sans antenne de batiment que l'hertzien, j'avais trouvé, à Colombes...

Quand à la vache Milka, vu que la diffusion hertzienne va s'arreter rapidement, en commençant par l'émetteur le plus puissant de france, ben tu peux quand même te le carrer dans l'oignon à cours termes :D

Mais je vais regarder pour acheter la même :D

Ezechiel
06/11/2009, 11h49
Ce qui montre sa nazitude : Là où il vit, dans 9mois ya plus d'hertzien analogique.

---------- Post ajouté à 10h48 ----------


La TNT marche mieux sans antenne de batiment que l'hertzien, j'avais trouvé, à Colombes...

Quand à la vache Milka, vu que la diffusion hertzienne va s'arreter rapidement, en commençant par l'émetteur le plus puissant de france, ben tu peux quand même te le carrer dans l'oignon à cours termes :D

Mais je vais regarder pour acheter la même :D

Ouais je sais que l'analogique va fermer bientot, mais c'est pas prévu avant 2011, et d'ici là j'ai l'espoir fou d'avoir déménagé dans plus grand, de m'être acheté une télé et d'avoir le budget pour m'abonner à ce à quoi mes pluggins me permettent d'accéder. Mais en attendant, ça me ferait bien chier de faire sans, je suis fan du PSG je vous rappelle... :|

J'ai commandé la Leadtek Winfast TV2000XP expert sur Pixmania (pas cher mon fils), merci Nesquik (par contre gare à tes fesses si la vache marche pas :cigare:)

PrinceGITS
06/11/2009, 11h53
je suis fan du PSG je vous rappelle... :|
:haha:
Enfin autant prendre une carte tuner analogique et numérique. Au moins elle pourra durer quand on sera en numérique only.

Ezechiel
06/11/2009, 12h04
Ouais mais personne a été foutu de m'indiquer une carte hybride qui gère les plugins de K!TV... Non parce que je suis d'accord avec le raisonnement hein. Mais si les pluggins marchent plus, je continuerais à dual booter vers mon vieux XP.

PrinceGITS
06/11/2009, 12h10
Tu as demandé sur les forums de K!TV et meuhmeuh ?

nesquik
06/11/2009, 14h02
J'ai commandé la Leadtek Winfast TV2000XP expert sur Pixmania (pas cher mon fils), merci Nesquik (par contre gare à tes fesses si la vache marche pas :cigare:)

Je te rassure le plug-in fonctionne avec K!tv 2.3.0.1 et K!Tv 2.4 beta 2