PDA

Voir la version complète : [Résolu] PC qui demarre tout seul...sans rien afficher à l'écran



valcol
31/10/2009, 17h08
Bonjour a tous !

Alors voilà, je vous explique le problème :
J'ai décidé de remonter mon ancienne machine dont la config' est la suivante:

Pentium D 925
Nvidia 8400GS
CM GA-T671MG
2Go DDR2

J'ai donc racheté un DD Western Digital de 500Go, un graveur et un boitier.

Seulement voila, le PC démarre tout seul, une fois le branchement du câble d'alimentation fait !
Les ventilos tournent, la Carte Mère s'allume... mais il n'affiche rien a l'écran !
Je me dis "oh j'ai du me planter dans les branchements." Ah ben nan ..
"Un mauvais contact alors ?" Toujours pas ...
J'ai bien évidement testé les Rams et la Carte Graphique : pas de problèmes.
Après plus de 2 heures a démonter et remonter le PC (j'ai même ressortit CPC hardware pour vérifier que je n'avait pas loupé une étape ^_^), il démarre enfin, avec affichage du bios et tout :) !

Du coup je me dis "bon je vais installer WinXp demain".

Et là, en pleine installation de windows il ne veut encore plus démarrer, les ventilos tournent toujours mais rien a l'écran.

Voilà, je n'ai aucune idée de ce qui ce passe :huh:, donc si vous en avez une (ou même plusieurs !), n'hésitez pas :) !

Merci d'avance !

Edit : Alim testée sur ma config actuelle en enlevant la CG (car pompant trop pour l'alim de 250w) et en la remplaçant par la 8400gs, le pc démarre et affiche le bios.
Le problème viendrait donc de la Carte Mère (Condensateurs ?)...

valcol
01/11/2009, 15h04
Aucunes idées ? Les canards sont-ils tous partis en Weekend ?

ekOz
01/11/2009, 15h18
J'suis pas pro, mais pour faire un peu comme l'infirmier qui prépare le patient pour ses collègues médecins, j'vais te demander de détailler ta config complète stp ;)

Notamment la marque de l'alim

valcol
01/11/2009, 15h37
Merci pour ta réponse :)!
Ah oui j'ai oublié de préciser que la bête était un pc de marque PackardBell (Istart F9221 AM (http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?pn=PB82119102&g=1400)),
c'est donc pour cela que je ne connait pas la marque de la Carte mère,
ni de la RAM.
L'alimentation est apparemment un Fortron de 250Watts.

ekOz
01/11/2009, 17h36
Je veux pas dire de connerie, donc rien de définitif, vaut mieux attendre le retour des experts du coin(coin).

Mais comme ça, avec ma maigre expérience, je dirais problème d'alim. T'en as pas une autre de qualité sous la main/à te faire prêter ton tester ?

Sinon apparemment ta carte serait une Gigabyte, mais j'arrive pas a trouver de référence sure :tired:

valcol
01/11/2009, 17h58
J'ai testé avec l'alim de mon PC principal (une Corsair VX550), ça a démarré correctement, me suis dit "chouette c'est ça ^_^"... mais au deuxième essai ça a encore déconné.. :|
Du coup je penche plutôt pour la Carte Mère.
Mais je ne sais qui de la Carte mère ou de l'alim est la cause du démarrage direct (qui ce produit 4 fois sur 5). Je vais retester avec ma corsair plusieurs fois pour voir.

Edit : Résultat du test : le PC a le même comportement quelque soit l'alimentation

ekOz
01/11/2009, 22h02
Bon ben du coup j'pense qu'on peut exclure l'alim', même si on peut trouver mieux niveau fiabilité que l'actuelle ;)

La piste CM me parait probable, bien que pas simple a tester. Mais honnêtement à partir de là, de peur de dire de la merde, je préfère rien te conseiller :p

[Edit sauvage] T'as pas de bips CM?


ekOz, intérimaire du week-end

valcol
01/11/2009, 22h38
Non, pas de bips Carte mère...

J'ai démonté l'ensemble et remonté hors du boitier pour vérifier si il n'y avait pas de faux contacts avec le boitier, et ça c'est mis a marcher, avec un bip de la cm et affichage du bios.
Bon sceptique j'ai tout remonté a l'intérieur du boitier, ça marche plus, je redemonte et remonte tout a l'exterieur du boitier, ça marche... pas. :tired:
Donc bon c'est vachement aléatoire.

Lionel33
02/11/2009, 00h10
Tu devrais essayer de vérifier ta ram ,si tu as 2 barrettes ,essaie avec une puis l'autre ,ou fais un memtest si c'est possible ;)

valcol
02/11/2009, 00h15
Tu devrais essayer de vérifier ta ram ,si tu as 2 barrettes ,essaie avec une puis l'autre ,ou fais un memtest si c'est possible ;)

J'ai déjà fait un memtest, et aucuns problèmes ..

Lionel33
02/11/2009, 00h20
Essaie peut-etre aussi de monter ton matériel hors boitier ,avec un tournevis pour faire contact entre les deux pin de démarrage ou vient se mettre le cable du panneau frontal ,ca permet de voir si il n'y as pas de faux contact dans le boitier

valcol
02/11/2009, 00h23
J'ai démonté l'ensemble et remonté hors du boitier pour vérifier si il n'y avait pas de faux contacts avec le boitier, et ça c'est mis a marcher, avec un bip de la cm et affichage du bios.
Bon sceptique j'ai tout remonté a l'intérieur du boitier, ça marche plus, je redemonte et remonte tout a l'exterieur du boitier, ça marche... pas. :tired:
Donc bon c'est vachement aléatoire.

^_^

Lionel33
02/11/2009, 00h35
^_^

Oups ,il est temps de se coucher ,on réfléchira à ça demain :p

valcol
02/11/2009, 02h47
Bon, j'ai racheté une Carte-mère et un Alim' Corsair, de toute façon vu les possibilités d'évolutions des anciennes alim/cm (c'est a dire aucunes :rolleyes:) pas de regrets.

Merci à ekOz et Lionel33 pour m'avoir répondu :).

Voilà, je vous tiendrai au courant dès que les pièces arrivent ;).

Morgoth
02/11/2009, 06h17
^_^

Problème d'entretoise ?

Lionel33
02/11/2009, 12h51
Bon, j'ai racheté une Carte-mère et un Alim' Corsair, de toute façon vu les possibilités d'évolutions des anciennes alim/cm (c'est a dire aucunes :rolleyes:) pas de regrets.

Merci à ekOz et Lionel33 pour m'avoir répondu :).

Voilà, je vous tiendrai au courant dès que les pièces arrivent ;).

On t'a pas beaucoup aidé :p , espérons que ca marche après ça ;) (j'espère aussi que ton cpu n'a rien ,tu n'as pas pu le tester )

valcol
02/11/2009, 14h00
Problème d'entretoise ?

C'est un boitier sans entretoises (Trous de fixation surélevés)


On t'a pas beaucoup aidé :p , espérons que ca marche après ça ;) (j'espère aussi que ton cpu n'a rien ,tu n'as pas pu le tester )


Oui j'espère aussi ^_^ .

valcol
08/11/2009, 16h13
Et bien après avoir monté le tout avec la nouvelle alimentation et la nouvelle CM ça marche impec' :).

Donc voila problème résolu ;), Merci !