PDA

Voir la version complète : Mais franchement, elle ne vaut rien la XBOX 180 ?



Miasda
03/10/2006, 16h14
un deux ; un deux ; bonjour micro ; Oué c'est mieux merci... Tu me mets un peu plus de lumière bleue aussi...

Voilà, c'est beaucoup mieux ! Hum, Hum...
Donc, je disais "j'espère que vous allez bien" !

Alors je crois qu'il est temps de faire une petite mise à jour car comme vous le savez, La PS3 sort en mars mais... Sera disponible au Japon et chez les Amerlouzeur en novembre. Voilà pourquoi, je pense qu'il est utile de souligner quelques points.
Il faut dire que j'aime trop les débats sans fin, parfois je suis jugé comme un sale Pro-XBOX de mierde etc... Mais là n'est pas le sujet.
Le sujet est de vraiment dire ce que l'on pense sans tricherie, de la XBOX 360. C'est vrai, on parle, on parle mais en fin de compte, on en sait toujours pas plus ?

Moi, je dis que la XBOX 180 est de la mierde :

Elle est blanche et ne brille pas !!!
Elle chauffe mais elle chauffe !!!
L'alim. est vraiment énorme et chauffe et chauffe !!!
Le DVD et bruyant, horible c'est horible...
Le HD DVD prendra de la place sur son bureau !!!
Tout plein de XBOX sont reparties en usine !!! D'ailleurs, il n'y a que ma XBOX 360 qui fonctionne !
La Pad est nul !!!
Le disque dur est petit.
Le HD DVD n'aura jamais la place pour y mettre un jeu comme Résistance qui de surcroit et mieux que Gears of Wars !!!
Les jeux sont aliasés à mort !
Les jeux rament !!!
Il sont moins beaux que sur PC !!!
Le tri-core vaut rien est il est nul par raport au Cell !!!
Ati Gpu XBOX 360 moins puissant que le RSX !!!
XBOX 360 1 téraflops alors que la PS3 2 TéraFlops !!!
La XBOX 360 ne participe pas dans le médical, quelle honte !!!!?
La XBOX 360 raye les Jeux !!!
La XBOX freezouille pas mal !
La XBOX pas bien acceuillie au Japon !!!!
Le lancement mondial à été une cata !!!
La norme YuV dépassée !!!
Les temps de chargement de la XBOX 360 sont long, trop long !!!
On aura pas métal et autres meilleurs jeux du monde et de la galaxie !!!
Bill est un pouri !!!
Bill n'a rien à faire dans le jeu vidéo !!!
Il à vendu 5 Millions de bécane mais, c'est faux !!!
IBM dit lui-même que le tri-core est de la mierde !!!
Le dashmachin est moins bien que celui de la PS3 !!!
Elle n'a pas d'HDMI !!!
Elle coute trop cher par rapport à ce que c'est !!!
Les jeux 2ème génération 360 sont moins bien que les jeux 1ère gération de la PS3 !!!
Jade raydmond dit n'importe quoi, Gros Pouf. !!!
Si elle est mois lourde que la PS3, c'est parce qu'elle est moins puissante !!!
Le carton d'embal. n'est pas beau !!!
Oblivion de la mierde !!!
Ghost de la mierde etc. !!!

Voilà, ouf ça fait du bien !!!

Voilà plus besoin de faire des VS !!!

Pour la PS3, tout ce que j'ai écrit ci-dessus, vous l'inversez en positif car j'ai trop mal aux doitgs pour continuer !

Bon sur ce, je vais finir ma partie de Saints Row sur MA XBOX 360 QUI FONCTIONNE !!!

Bisous !!!

Gynsu2000
03/10/2006, 16h31
*tends un cachet de prozac à Miasda*

Tim l'enchanteur
03/10/2006, 16h31
Lapin compris ?
Lo po comrpis ?
Bon dit : les québécois reviennent.
Les québécois reviennent.

Sérieusement, qu'est ce que tu essaies de démontrer ? Que la X360 est une console qui a ses qualités et ses défauts? Tu t'es peut-être trompé de forum : on le sait déjà.

Akira123
03/10/2006, 16h55
je comprend pas pourquoi vous critiquez les console pour si pour sa , faudrait arreter vos truc de gamin serieux , oui c'est vrai toute les consoles ont des problemes mais pour faire des post de ce niveau franchement c'est inutiles ...

Gynsu2000
03/10/2006, 17h07
Certaines personnes ont du mal à saisir l'ironie.

Miasda
03/10/2006, 17h38
Certaines personnes ont du mal à saisir l'ironie.

Merci, car évidement tout ça est de l'ironie. Pourquoi, j'ai fait ça ? Parce que beaucoup de gens disent que la PS3 est trop critiquée... Certainement ! Mais... Cependant, la 360 l'est aussi.
Le But ? Attendre Novembre et surtout mars afin d&#39;évaluer pad en main ce qui est vrai de ce qui est faux et <>. J&#39;espère que ce topic restera valide jusqu&#39;à novembre mais surtout jusqu&#39;à mars afin de me fair mal ou du bien !
Merci !

Ouaflechien
03/10/2006, 18h43
...
La XBOX pas bien acceuillie au Japon !!!!
...



c&#39;est une qualité ca non. (ben alors moi aussi je peux).

Akira123
03/10/2006, 19h22
mouais enfin j&#39;ai survoler ton post et aucun smiley donc voila quoi >_<

Miasda
03/10/2006, 19h29
mouais enfin j&#39;ai survoler ton post et aucun smiley donc voila quoi >_<
:blink: Mais :huh: c&#39;est :w00t: vrai :lol: bon :unsure:

The Lurker
03/10/2006, 23h54
mouais enfin j&#39;ai survoler ton post et aucun smiley donc voila quoi >_<

L&#39;ironie ne passe pas uniquement par un jeu de physionomie, des attitudes.
Il me semble qu&#39;elle était parfaitement visible dans son post. Tu as juste mal interprêté, remarque tu n&#39;es pas le seul, le modo d&#39;un autre forum lui a locké son sujet (qui était exactement le même qu&#39;ici) en pensant que c&#39;était un gros troll.

Gynsu2000
04/10/2006, 13h44
mouais enfin j&#39;ai survoler ton post et aucun smiley donc voila quoi >_<
/hs
AU SECOURS PUTAIN! (le gars qui ose donner son avis juste en regardant si il y a des smileys ou non ... aaaaaaa!)
/hs

Miasda
04/10/2006, 15h43
/hs
AU SECOURS PUTAIN! (le gars qui ose donner son avis juste en regardant si il y a des smileys ou non ... aaaaaaa!)
/hs

Bonjour,

J&#39;aimerais vous remercier avant tout de la répartie incontestable que je découvre au travers de vos réactions car : il est vrai que ma présence, dans ce Fourum, pourait être considéré telle de l&#39;acnée... venant assombrir, peu à peu le doux visage de jade. R.
Disons pour être clair, après plus de 8 mois de vagabondage sur le net allant de Forum en Forum sans trouver cependant ces choses importantes comme le respect, l&#39;indulgence etc. m&#39;a conduit à faire une espèce de "coming-out" ludique. Je possède le net que depuis peu, 8 ou 9 mois et avant ça, j&#39;étais plutôt PC et je le suis encore mais... Il est vrai que ma bourse ne m&#39;a pas permis de voir les choses comme je le voulais. Toutes ces mises à jour afin de rester en compétition auront eu vite fait de mettre à genoux. Donc, j&#39;ai changé le fusil d &#39;épaule ?! "Il était une fois..." Bill est venu dans l&#39;un de mes rêves et m&#39;a gentiment expliqué que sa Next Gen pourait peut-être me sauver la mise. Après un descriptif plutôt long des capacités de la 3six0, le seul moyen qui se présentait à moi "pour rester le Gamer bien connu de mes proches" était de m&#39;octroyer le droit de m&#39;acheter la console... En fait, la console Next Gen du moment, la seule disponibe et toujours la seule pour l&#39;instant ?! Il évident aussi, (après avoir longuement discuté avec mon PC un peu triste tout de même), Que je gardé mon PC mais !!? cependant pour tout autre chose !!!! Le net. Une chose inconnue pour lui et pour moi. Je fais tout le nécessaire etc. >>> 1 Mois d&#39;attente... Puis vaint le jour où il ne me restait plus qu&#39;à brancher le cable Ethernet pour que devant mes yeux, un nouveau monde m&#39;acceuille bras ouverts. Je me suis dès cet instant lancé corps et Ame dans une aventure qui allait peu à peu... "Maintenant, j&#39;en suis persuadé" accompagner mon destin mais... pas sans peine...

Suite de l&#39;épisode, "si pas fermé", plus tard.

Là, j&#39;en veux bien ! >>> *tends un cachet de prozac à Miasda*

Merci.

Ouaflechien
04/10/2006, 16h29
Bonjour,

J&#39;aimerais vous remercier avant tout de la répartie incontestable que je découvre au travers de vos réactions car : il est vrai que ma présence, dans ce Fourum, pourait être considéré telle de l&#39;acnée... venant assombrir, peu à peu le doux visage de jade. R.
Disons pour être clair, après plus de 8 mois de vagabondage sur le net allant de Forum en Forum sans trouver cependant ces choses importantes comme le respect, l&#39;indulgence etc. m&#39;a conduit à faire une espèce de "coming-out" ludique. Je possède le net que depuis peu, 8 ou 9 mois et avant ça, j&#39;étais plutôt PC et je le suis encore mais... Il est vrai que ma bourse ne m&#39;a pas permis de voir les choses comme je le voulais. Toutes ces mises à jour afin de rester en compétition auront eu vite fait de mettre à genoux. Donc, j&#39;ai changé le fusil d &#39;épaule ?! "Il était une fois..." Bill est venu dans l&#39;un de mes rêves et m&#39;a gentiment expliqué que sa Next Gen pourait peut-être me sauver la mise. Après un descriptif plutôt long des capacités de la 3six0, le seul moyen qui se présentait à moi "pour rester le Gamer bien connu de mes proches" était de m&#39;octroyer le droit de m&#39;acheter la console... En fait, la console Next Gen du moment, la seule disponibe et toujours la seule pour l&#39;instant ?! Il évident aussi, (après avoir longuement discuté avec mon PC un peu triste tout de même), Que je gardé mon PC mais !!? cependant pour tout autre chose !!!! Le net. Une chose inconnue pour lui et pour moi. Je fais tout le nécessaire etc. >>> 1 Mois d&#39;attente... Puis vaint le jour où il ne me restait plus qu&#39;à brancher le cable Ethernet pour que devant mes yeux, un nouveau monde m&#39;acceuille bras ouverts. Je me suis dès cet instant lancé corps et Ame dans une avanture qui allait peu à peu... "Maintenant, j&#39;en suis persuadé" accompagner mon destin mais... pas sans peine...

Suite de l&#39;épisode, "si pas fermé", plus tard.

Là, j&#39;en veux bien ! >>> *tends un cachet de prozac à Miasda*

Merci.



p&#39;tain les fautes. (TROLL ---> [ | ] )

Miasda
04/10/2006, 16h57
p&#39;tain les fautes. (TROLL ---> [ | ] )
OK, là, je peux pas faire mieux ?
Désolé !
Bonjour,

J&#39;aimerais vous remercier avant tout de la répartie incontestable que je découvre au travers de vos réactions car : il est vrai que ma présence, dans ce Forum, pourrait être considéré( tel de l&#39;acné ?)... venant assombrir, peu à peu le doux visage de jade. R.
Disons pour être clair, après plus de 8 mois de vagabondage sur le net allant de Forum en Forum sans trouver cependant ces choses importantes comme le respect, l&#39;indulgence etc. m&#39;a conduit à faire une espèce de "coming-out" ludique. Je possède le net que depuis peu, 8 ou 9 mois et avant ça, j&#39;étais plutôt PC et je le suis encore mais... Il est vrai que ma bourse ne m&#39;a pas permis de voir les choses comme je le voulais. Toutes ces mises à jour afin de rester en compétition auront eu vite fait de mettre à genoux. Donc, j&#39;ai changé le fusil d &#39;épaule ?! "Il était une fois..." Bill est venu dans l&#39;un de mes rêves et m&#39;a gentiment expliqué que sa Next Gen pour ait peut-être me sauver la mise. Après un descriptif plutôt long des capacités de la 3six0, le seul moyen qui se présentait à moi "pour rester le Gamer bien connu de mes proches" était de m&#39;octroyer le droit de m&#39;acheter la console... En fait, la console Next Gen du moment, la seule disponible et toujours la seule pour l&#39;instant ?! Il évident aussi, (après avoir longuement discuté avec mon PC un peu triste tout de même), Que je gardé mon PC mais !!? cependant pour tout autre chose !!!! Le net. Une chose inconnue pour lui et pour moi. Je fais tout le nécessaire etc. >>> 1 Mois d&#39;attente... Puis "vînt ?" le jour où il ne me restait plus qu&#39;à brancher le câble Ethernet pour que devant mes yeux, un nouveau monde m&#39;accueille bras ouverts. Je me suis dès cet instant lancé corps et Âme dans une aventure qui allait peu à peu... "Maintenant, j&#39;en suis persuadé" accompagner mon destin mais... pas sans peine...

Suite de l&#39;épisode, "si pas fermé", plus tard.

Killy
04/10/2006, 18h45
Perso la seule chose qui me déçoit sur cette console c&#39;est le manque de rétrocompatibilité. N&#39;ayant pas eu l&#39;occasion de jouer à la xobox 1 j&#39;étais tout content de pouvoir découvrir les vieux titres (qui plus est à des prix trés raisonables), manque de bol tout n&#39;est pas rétrocmpatible et microsoft rame un peu pour proposer des nouveautés.

Par exemple je comptais me faire les 2 baldur&#39;s dark alliance et le fallout tout caca ben je peux pas, y&#39;a que le volume 2 de baldur&#39;s qui est dispo :(

Voila, comme quoi on peu trouver des defauts sans taper dans l&#39;ironie (que j&#39;apprécie, c&#39;est pas une critique :lol: ), cela dit trés bonne console dans l&#39;ensemble :w00t:

Miasda
04/10/2006, 19h10
Perso la seule chose qui me déçoit sur cette console c&#39;est le manque de rétrocompatibilité. N&#39;ayant pas eu l&#39;occasion de jouer à la xobox 1 j&#39;étais tout content de pouvoir découvrir les vieux titres (qui plus est à des prix trés raisonables), manque de bol tout n&#39;est pas rétrocmpatible et microsoft rame un peu pour proposer des nouveautés.

Par exemple je comptais me faire les 2 baldur&#39;s dark alliance et le fallout tout caca ben je peux pas, y&#39;a que le volume 2 de baldur&#39;s qui est dispo :(

Voila, comme quoi on peu trouver des defauts sans taper dans l&#39;ironie (que j&#39;apprécie, c&#39;est pas une critique :lol: ), cela dit trés bonne console dans l&#39;ensemble :w00t:
OK, bien alors j&#39;ai trouvé ça mais impossible de trouver le lien ?Pour les Anglophones...

Ce sont les premières réactions d&#39;un employé d&#39;EB Games suite à des essais de démos jouables de Motrostorm, Resistance et Gengi 2 lors d&#39;un meeting.
forum PlayFrance
Alors, c&#39;est en anglais mais j&#39;ai essayé de traduire !il faut revendre la XBOX 360 les Gars ! Snif
Où alors est-ce qu&#39;il est payé par Sony ?
Premièrement, pour tout le monde y compris moi, lorsque vous regardez un jeu PS3, vous savez que c&#39;est bien un jeu PS3. Il y a une différence notable avec ces jeux, ils sont parfaitement propres, les ombres, les effets de particules sont tellement beaux et pour ce que j&#39;y ait joué, ces trois jeux (NDLR : Genji 2, Motorstorm et Resistance) sont graphiquement meilleurs que tout ce que j&#39;ai pu voir et jouer sur 360.Genji : initialement, je ne pensais pas apprécier ce titre mais après y avoir joué, j&#39;achèterai ce jeu le jour de sa sortie.
Le fait de pouvoir changer de personnage à tout moment est très bien et donne la possibilité de réaliser des gros combos. J&#39;ai joué avec le perso aux sabres, un grand type avec un gros poteau ( ) et une nenette avec des anneaux attachés à des chaînes. Ce jeu, lorsque vous le voyez en vrai est incroyable, il est rapide et très bon et durant toute la durée du test il n&#39;y a jamais eu le moindre rallentissement. Les couleurs sont très belles. La démo commence dans le premier niveau juste pour vous montrer comment manier les personnages, puis vous vous retrouvez sur un champ de bataille avec un groupe d&#39;ennemis, tout est en feu et c&#39;est visuellement impressionnant. (Ils disent que le jeu utilisera le Sixaxis mais ce n&#39;était pas implémenté dans cette démo)Motorstorm : Ce jeu est honnêtement le plus beau jeu "realiste" que j&#39;ai jamais vu.
Ce jeu est tellement beau que vous devez le voir de vos propres yeux. Pour tous ceux qui pensent que Gears of War a de superbes graphismes (ce qui est vrai), ce jeu est encore plus beau sur tous les points. Il n&#39;y avait qu&#39;une seule course à jouer mais on pouvait sélectionner sept véhicules différents. J&#39;ai joué avec la moto cross et le buggy, ils se manient comme lorsqu&#39;on est dans la boue, le turbo est vraiment bon, vous avez une jauge et si vous maintenez le turbo trop longtemps, vous surchauffez le moteur et votre véhicule explose. Chaque fois que vous explosez ou que vous vous crashez, vous passez en mode rallenti. Chaque pièce de votre véhicule peut être détruit. J&#39;ai percuté un autre joueur et arraché sa portière puis lorsque je l&#39;ai re-percuté il a été éjecté de sa voiture. J&#39;ai noté ça dans tous les jeux auquels j&#39;ai joué, Motorstorm est spectaculaire et jamais il n&#39;y a eu de rallentissement. (Ah oui, c&#39;est le jeu où il n&#39;y a pas de fonction gyroscopique)Resistance : Ce jeu est réellement cool, les graphismes sont extrèmement beaux, parfois, lorsque vous êtes contre un mur, les textures ne sont pas très belles. Lorsque vous êtes proche d&#39;un ennemie ou que vous zoomez sur son cadavre, ils sont EXTREMEMENT détaillés. Les armes de ce jeux sont IMPRESSIONNANTS. J&#39;adore le fusil de snipe, il y a un tir alternatif qui permet de voir l&#39;action au rallenti pour réussir des headshots impressionnants. La physique des personnages (NDLR : Ragdolls = poupées de chiffon. C&#39;est un terme employé pour les persos 3D réagissants physiquement de façon crédible) est tellement bonne dans ce jeu. Juste une chose, je descendais un escalier, je venais juste de tuer deux ennemis que 10 ou 15 types sont sortit des escaliers, ces choses ont surgit de partout et il y avait beaucoup de monde à l&#39;écran. Il y avait trois niveaux jouables et ils étaient tous impressionnants, ce jeu ressemble un peu à Unreal Tournament, tuant les ennemis à grand coup de grenades et très amusant.
Je suis un fan de Halo 1, j&#39;ai le jeu sur Bobox et PC pour le multi-joueurs, même si je n&#39;ai pas joué en multi à Resistance, si l&#39;expérience du mode solo ne surpasse pas celle de Halo, ils ont fait un travail remarquable, fait des armes amusantes, des tas d&#39;ennemis, une physique de perso parfaite, des ennemis énormes, l&#39;ensemble fait que ce jeu est impressionnant et qu&#39;il est graphiquement meilleur que n&#39;importe quel autre jeu sur 360. Ah oui, avec tous les persos à l&#39;écran, des explosions de partout et le chaos total autours, pas une seule fois il n&#39;y a la moindre chûte de framerate.Après avoir joué à ces trois jeux et eut la confirmation qu&#39;ils seront tous dispo pour le lancement le 17 novembre, je les achèterai tous les trois. Comme je l&#39;ai dit précédement, vous pouvez certainement voir la différence entre un jeu 360 et un jeu PS3. Ce n&#39;est aps quelque chose que vous avez à chercher, c&#39;est évident dès le départ, les graphismes sont très nets, les effets, les ombres et tout le reste sont tellement beaux et si vous n&#39;avez rien remarqué, sur les trois jeux auxquels j&#39;ai joué, le framerate n&#39;a jamais chuté une seule fois. Pour moi et pour beaucoup d&#39;autres, c&#39;est énorme, je n&#39;ai jamais joué à un jeu 360 n&#39;ayant aucun problème de framerate (à part Knockout King qui est impressionnant).
Je suis arrivé un peu septique, juste un peu et je suis reparti satisfait à 100% de ce que j&#39;ai vu et joué.Sérieusement, il y a des bornes 360 à côté de bornes PS3 et il y a Gears of War et Splinter Cell qui tournes dessus.
Et ils sont beaux mais ils ne le sont pas autant que les jeux PS3 et je ne suis pas un blasé, je joue à tout.J&#39;ai joué à Gears of War en mode solo et multi, il y avait un petit tournois et Gears of War est très beau, avec des petits problèmes de framrate mais un jeu très amusant qui se joue un peu comme Kill Switch. Ah oui, j&#39;ai gagné le tournois et j&#39;ai reçu une version collector de GoW gratuitement. Très bien mais Motorstorm est graphiquement meilleur et tourne mieux. Les deux jeux sont excellents. Les jeux 360 sont beau égallement mais ils ont un mauvais framerate dans la grande majorité d&#39;entre-eux. J&#39;étais très content de jouer à la PS3 et de voir la différence graphique et aussi qu&#39;il n&#39;y a pas de rallentissements même lorsque tout est affiché en même temps.Encore une chose, le nouveau pad PS3 a une batterie et un chargeur intégrés et il a entre 25 et 30 heures d&#39;autonomie de jeu.

Erokh
04/10/2006, 21h24
OK, bien alors j&#39;ai trouvé ça mais impossible de trouver le lien ?Pour les Anglophones...
[...]


Euuuh... pardonnez par la présente mon inculture caractérisée (et caractéristique, ainsi que carabiée, pendant qu&#39;on y est), mais c&#39;est quoi EBGames?
pour ce que j&#39;en dit, le mec a quand même l&#39;air un peu trop dythirambique (et voilà, plus de 3 syllabes et je ne sais plus comment ça s&#39;écrit) à mon goût: pour lui tout est bô, tout est parfait. De plus, il cite sans arrêt Gears of War en disant qu&#39;il est beu, mais moins que les jeux PS3.
Et le seul argument qu&#39;il trouve est le ramerat. C&#39;est pezut-être vrai ceci dit: je n&#39;ai jamais joué à la 360

Au fait, c&#39;est ne interview ou un truc écrit?
Parce que pour un truc écit c&#39;est hyper pas professionnel, totutes ces répétitions

Et puis la différence entre la PS3 et la 360 sera peut-être flagrante, mais ce n&#39;est pas les graphismes qui font les bons jeux (quoique ce soit un part importante)

Royco Munist Soup
04/10/2006, 22h29
ca sent le trustage par un employé sony tout ça. ah j&#39;ai pas compris? je sors.

Manga
05/10/2006, 10h03
Les dires de la personne d&#39;EB Games (si elles s&#39;avèrent réelles)... ne tiennent pas debout ^^ Pourquoi ? Car j&#39;ai un ami qui a travaillé et vu des jeux sur Playstation 3 en développement... Il m&#39;a assuré (sans trop m&#39;en dire bien entendu) que la librairie PS3 est imposante certes, mais très difficile à manoeuvrer. En bref, c&#39;est un vrai calvaire lorsqu&#39;on débute sur PS3... Pour le reste, il m&#39;a assuré que la Playstation thrii est vraiment compétente dans l&#39;affichage mais que le fossé imaginé par Sony est pûrement fictif... la 360 étant une machine exceptionnelle sur le plan du hardware et assez simple d&#39;accès (pour les développeurs hein, pas le commun des mortels) car cette dernière utilise des librairies Windows ! (Direct X et consoeurs) Même si je ne dénigre pas la Playstation 3 (mais je ne suis pas du tout attiré par la machine de Sony, je garde un souvenir plus que mauvais de mes tunes dépensées dans la PSP), je pense que le retard de la machine sur le sol européen et donc l&#39;avance de la 360 risque de voir les chances de Sony s&#39;amenuiser de jour en jour... Ca commence déjà avec les actions en bourse de la firme qui viennent de se casser la gueule... Ah oui, pour celles et ceux qui me racontent l&#39;histoire éternelle de la Dreamcast > Playstation 2, ils peuvent arrêter, on n&#39;est plus du tout dans le même schéma. Et puis... la Dreamcast même si elle a terminé rapidement sa "carrière", c&#39;est juste une machine bien plus intéressante qu&#39;une Playstation 2 à mon goût ^^

Miasda
05/10/2006, 16h39
Les dires de la personne d&#39;EB Games (si elles s&#39;avèrent réelles)... ne tiennent pas debout ^^ Pourquoi ? Car j&#39;ai un ami qui a travaillé et vu des jeux sur Playstation 3 en développement... Il m&#39;a assuré (sans trop m&#39;en dire bien entendu) que la librairie PS3 est imposante certes, mais très difficile à manoeuvrer. En bref, c&#39;est un vrai calvaire lorsqu&#39;on débute sur PS3... Pour le reste, il m&#39;a assuré que la Playstation thrii est vraiment compétente dans l&#39;affichage mais que le fossé imaginé par Sony est pûrement fictif... la 360 étant une machine exceptionnelle sur le plan du hardware et assez simple d&#39;accès (pour les développeurs hein, pas le commun des mortels) car cette dernière utilise des librairies Windows ! (Direct X et consoeurs) Même si je ne dénigre pas la Playstation 3 (mais je ne suis pas du tout attiré par la machine de Sony, je garde un souvenir plus que mauvais de mes tunes dépensées dans la PSP), je pense que le retard de la machine sur le sol européen et donc l&#39;avance de la 360 risque de voir les chances de Sony s&#39;amenuiser de jour en jour... Ca commence déjà avec les actions en bourse de la firme qui viennent de se casser la gueule... Ah oui, pour celles et ceux qui me racontent l&#39;histoire éternelle de la Dreamcast > Playstation 2, ils peuvent arrêter, on n&#39;est plus du tout dans le même schéma. Et puis... la Dreamcast même si elle a terminé rapidement sa "carrière", c&#39;est juste une machine bien plus intéressante qu&#39;une Playstation 2 à mon goût ^^

La vache, ça me change des forums pipoteux, en effet et désolé pour mes posts mais, j&#39;ai cherché et même très longtemps et je n&#39;ai jamais trouvé le lien direct ! Même le perso qui à divulgé ça, n&#39;a pas de lien source alors encore désolé.

Erokh
05/10/2006, 16h48
beinc&#39;est ta faute aussi: tu as posté de manière adulte et intelligente. Du coup, comme tu as affaire à un public de vieux briscards du PC, qui savent faire la part des choses, eh bein le public en question s&#39;adpte et se met à ton niveau ;)

Mais c&#39;est vrai que ça fait du bien de parler posément des consoles, sans que ça parte en guéguerre, comme dans la section actu :)

Miasda
05/10/2006, 16h56
beinc&#39;est ta faute aussi: tu as posté de manière adulte et intelligente. Du coup, comme tu as affaire à un public de vieux briscards du PC, qui savent faire la part des choses, eh bein le public en question s&#39;adpte et se met à ton niveau ;)

Mais c&#39;est vrai que ça fait du bien de parler posément des consoles, sans que ça parte en guéguerre, comme dans la section actu :)
Bon bien je prends ça comme un compliment merci.

Erokh
05/10/2006, 17h03
oui oui, c&#39;en est un, rassure-toi ;)

Miasda
05/10/2006, 17h25
oui oui, c&#39;en est un, rassure-toi ;)

T&#39;as du gros matos PC :huh:

Erokh
05/10/2006, 17h29
gné? je vois pas trop le rapport, là :blink:

mais j&#39;ai un mattos PC vieux de 3 ou 4 mois maintenant, donc il est assez performant, pourquoi?

Miasda
05/10/2006, 17h36
gné? je vois pas trop le rapport, là :blink:

mais j&#39;ai un mattos PC vieux de 3 ou 4 mois maintenant, donc il est assez performant, pourquoi?
Parce que j&#39;ai vu plate-forme préféré PC alors je me dis qu&#39;il doit être performant ? Moi, j&#39;ai pas pu suivre niveau mises à jour matos alors je me suis dirigé vers la XBOX360.
Par contre, pour revenir au sujet, J&#39;ai trouvé ça ! Est-ce que tu penses que c&#39;est le lien ?
Il n&#39;y à pas de partie forum PS3 ?Est-ce ça ? (http://www.ebgames.com/Default.asp?cookie%5Ftest=1&)

Manga
05/10/2006, 19h34
Je viens de la presse du jeu vidéo (j&#39;ai bossé pour quelques mags en tant que pigiste) et j&#39;ai donc quelques connaissances à ce niveau. Une chose est sur : il ne faut JAMAIS mésestimer une machine, quelqu&#39;elle soit... La Playstation 3 bien que mal partie a de quoi nous surprendre, mais pour cela il va falloir attendre que les développeurs apprennent à l&#39;utiliser. La 360 quant à elle est une machine sur laquelle on peut compter dans la mesure où les développeurs connaissent les librairies Windows et surtout cela fait plus d&#39;un an maintenant qu&#39;ils se dépatouille dans le cambouis de la machine (comprenne que pourra :mrgreen: )

Erokh
05/10/2006, 19h50
Parce que j&#39;ai vu plate-forme préféré PC alors je me dis qu&#39;il doit être performant ? Moi, j&#39;ai pas pu suivre niveau mises à jour matos alors je me suis dirigé vers la XBOX360.
Par contre, pour revenir au sujet, J&#39;ai trouvé ça ! Est-ce que tu penses que c&#39;est le lien ?
Il n&#39;y à pas de partie forum PS3 ?Est-ce ça ? (http://www.ebgames.com/Default.asp?cookie%5Ftest=1&)

Ma plate-forme préférée est le PC pour l&#39;instant, car c&#39;est là que les jeux sont les plus intéressants à mon goût, et parce que ma NGC commence à se faire vieille.
En fait je touche un peu à tout, mais je suis quand même beaucoup plus un joueur PC, et ce malgré mon portable ashmatique qui crachait ses tripes dès qu&#39;on lui parlait de directX (juste avant mon PC actuel), voilà ;)

a XBox est un bon compromis pour "joueur PC non fortuné", effectivement, puisque les jeux ont beaucoup en commun. Et il y a aussi l&#39;avantage d&#39;avoir des jeux non représentés sur PC (DoA, Soul Calibur, Ninja Gaiden,...)


donc EBgames est un site de vente...
Je comprends mieux pourquoi le gars est si gentil avec la PS3, tout en ne crachant pas sur la XBox360: s&#39;il dit qu&#39;un jeu est nul, ce sera des ventes en moins :|

Le_Bothan
05/10/2006, 20h19
Moi ce qui me fait surtout peur (le débat est lancé) c&#39;est la horde de fanboys qui vont s&#39;arracher la ps3 au prix d&#39;un ou deux organes. J&#39;en connais personnellement pas mal et quand tu parles avec l&#39;homme de la rue un tel mythe se crée autour de la console que beaucoups la voie comme le messie. Ne serait-ce pas Kenny le barré qui a dit qu&#39;il se foutait pas mal des estimations, il y avait assez de fanboy Sony que pour s&#39;en foutre pas mal dans les poches...

Et puis, je ne sais pas vous, mais admettons une situation... Vous êtes à une soirée avec une bande de jeune fous, ça papotent, et soudain la conversation vire consoles et là, trois jeunes lancent fièrement qu&#39;ils ont pré-commandé leur consoles, qui va tout déchirer (comme ils disent chez moi, shtalaming - comprenne qui pourra :ninja: ). Et là, c&#39;est le drame, je n&#39;ai aucun argument à leur niveau pour tenter de les convaincre du contraire (va essayer de parler de la mélasse des développeurs à une bande de crétins shootés comme Ken). De là à dire que nous sommes une espèce de diaspora du jeu vidéo, il n&#39;y a qu&#39;un pas... que je franchis bordel!



Je viens de la presse du jeu vidéo (j&#39;ai bossé pour quelques mags en tant que pigiste) et j&#39;ai donc quelques connaissances à ce niveau. Une chose est sur : il ne faut JAMAIS mésestimer une machine, quelqu&#39;elle soit... La Playstation 3 bien que mal partie a de quoi nous surprendre, mais pour cela il va falloir attendre que les développeurs apprennent à l&#39;utiliser. La 360 quant à elle est une machine sur laquelle on peut compter dans la mesure où les développeurs connaissent les librairies Windows et surtout cela fait plus d&#39;un an maintenant qu&#39;ils se dépatouille dans le cambouis de la machine (comprenne que pourra :mrgreen: )

Royco Munist Soup
05/10/2006, 20h20
Les dires de la personne d&#39;EB Games (si elles s&#39;avèrent réelles)... ne tiennent pas debout ^^ Pourquoi ? Car j&#39;ai un ami qui a travaillé et vu des jeux sur Playstation 3 en développement... Il m&#39;a assuré (sans trop m&#39;en dire bien entendu) que la librairie PS3 est imposante certes, mais très difficile à manoeuvrer. En bref, c&#39;est un vrai calvaire lorsqu&#39;on débute sur PS3... Pour le reste, il m&#39;a assuré que la Playstation thrii est vraiment compétente dans l&#39;affichage mais que le fossé imaginé par Sony est pûrement fictif... la 360 étant une machine exceptionnelle sur le plan du hardware et assez simple d&#39;accès (pour les développeurs hein, pas le commun des mortels) car cette dernière utilise des librairies Windows ! (Direct X et consoeurs) Même si je ne dénigre pas la Playstation 3 (mais je ne suis pas du tout attiré par la machine de Sony, je garde un souvenir plus que mauvais de mes tunes dépensées dans la PSP), je pense que le retard de la machine sur le sol européen et donc l&#39;avance de la 360 risque de voir les chances de Sony s&#39;amenuiser de jour en jour... Ca commence déjà avec les actions en bourse de la firme qui viennent de se casser la gueule... Ah oui, pour celles et ceux qui me racontent l&#39;histoire éternelle de la Dreamcast > Playstation 2, ils peuvent arrêter, on n&#39;est plus du tout dans le même schéma. Et puis... la Dreamcast même si elle a terminé rapidement sa "carrière", c&#39;est juste une machine bien plus intéressante qu&#39;une Playstation 2 à mon goût ^^


oui et ça le fait que ca use du directx, ca permet au développeur de programmer un jeu pour deux plateformes, ce qui fait du bien aux sousous... yeah.. vive les monopoles.

Killy
05/10/2006, 22h26
Genjin c&#39;est bien le jeu dans une ambiance japonaise médiévalle fantastique ca? J&#39;ai vu quelques vidéos et me suis dit c&#39;est fou ce que ce jeu à l&#39;air mou...
Puis ca veut rien dire comparer gears of war à genji, bien que les 2 soient des jeux next gens trés joli le style n&#39;a absolument rien à voir :blink:

Non vraiment cet article est louche :huh:

Manga
06/10/2006, 01h36
Moi ce qui me fait surtout peur (le débat est lancé) c&#39;est la horde de fanboys qui vont s&#39;arracher la ps3 au prix d&#39;un ou deux organes. J&#39;en connais personnellement pas mal et quand tu parles avec l&#39;homme de la rue un tel mythe se crée autour de la console que beaucoups la voie comme le messie. Ne serait-ce pas Kenny le barré qui a dit qu&#39;il se foutait pas mal des estimations, il y avait assez de fanboy Sony que pour s&#39;en foutre pas mal dans les poches...

Et puis, je ne sais pas vous, mais admettons une situation... Vous êtes à une soirée avec une bande de jeune fous, ça papotent, et soudain la conversation vire consoles et là, trois jeunes lancent fièrement qu&#39;ils ont pré-commandé leur consoles, qui va tout déchirer (comme ils disent chez moi, shtalaming - comprenne qui pourra :ninja: ). Et là, c&#39;est le drame, je n&#39;ai aucun argument à leur niveau pour tenter de les convaincre du contraire (va essayer de parler de la mélasse des développeurs à une bande de crétins shootés comme Ken). De là à dire que nous sommes une espèce de diaspora du jeu vidéo, il n&#39;y a qu&#39;un pas... que je franchis bordel!


C&#39;est là le grand malheur de l&#39;époque des Playstationneux :) Je ne dénigre pas les joueurs qui ont débuté avec la Playstation mais pour eux, il n&#39;y a que Sony ou presque qui compte... J&#39;ai un frère de 15 ans qui est dingue raide des Need For Speed Most Wanted et compagnie... C&#39;est ce genre de joueurs que les boîtes visent maintenant... et je vous promet que le boulot est bien moins difficile pour eux qu&#39;a l&#39;époque des 16 et 32 bits... En fin d&#39;année, il suffit de matter les boutiques spécialisées et de compter les jeux qui ne sont pas une suite ou une édition 2000 machin... vous verrez, il y en a peu...

Miasda
06/10/2006, 14h45
C&#39;est là le grand malheur de l&#39;époque des Playstationneux :) Je ne dénigre pas les joueurs qui ont débuté avec la Playstation mais pour eux, il n&#39;y a que Sony ou presque qui compte... J&#39;ai un frère de 15 ans qui est dingue raide des Need For Speed Most Wanted et compagnie... C&#39;est ce genre de joueurs que les boîtes visent maintenant... et je vous promet que le boulot est bien moins difficile pour eux qu&#39;a l&#39;époque des 16 et 32 bits... En fin d&#39;année, il suffit de matter les boutiques spécialisées et de compter les jeux qui ne sont pas une suite ou une édition 2000 machin... vous verrez, il y en a peu...
Bonjour,
j&#39;ai un peu le même avis que toi même si je dois avouer avoir été violé par la PS1 Mais... J&#39;ai pas accroché lors de la sortie PS2 ? Bon c&#39;est vrai qu&#39;à l&#39;époque, je n&#39;avais pas de thune et que mon PC tournait Top. Maintenant, cette guerre Next Gen qui va même jusqu&#39;à inclure le PC ? Pour moi, le PC, Evolue tout le temps donc PC Next Gen ? Etrange ? Pour revenir sur ces Guéguerres, parfois, je ne comprends plus rien ? La ps3 ci, la XBOX 360 ça, oui mais le PC ceci... J&#39;arrive même plus à jouer tranquillement sans avoir cette Géguerre en tête ! Donc, il vrai que je lâche un peu le net car je suis toujours tenté de regarder où elle en est, (Cette Guerre et ça me ruine la santé de Gamer).
J&#39;ai aussi posté ce Topic afin de me libérer en sortant de moi tout ce que j&#39;ai pu voir sur le net. Cependant, pour ma part, rien de tout ça ne m&#39;est arrivé. A part deux ou trois freezouille ! Mais ça fait du bien, ça c&#39;est certain

Killy
07/10/2006, 18h56
Cependant, pour ma part, rien de tout ça ne m&#39;est arrivé. A part deux ou trois freezouille ! Mais ça fait du bien, ça c&#39;est certain



:huh:

The Lurker
07/10/2006, 21h15
:huh:

Pour les freezes je pense qu&#39;il parle de sa 360 et pour le "ça fait du bien" de son post initial je suppose...

Killy
08/10/2006, 12h05
Pour les freezes je pense qu&#39;il parle de sa 360 et pour le "ça fait du bien" de son post initial je suppose...


Ah..je.. ok, merci.....enfin je suppose :blink:

Tru2balz
08/10/2006, 14h04
pour donner mon avis sur ce que je sais :
j&#39;ai acheté un pad xbox 360 pour mon pc

et je suis fan, très agréable en main, très pratique

je joue à pes5 avec, en ce moment.

captaindax
08/10/2006, 14h42
pour donner mon avis sur ce que je sais :
j&#39;ai acheté un pad xbox 360 pour mon pc

et je suis fan, très agréable en main, très pratique

je joue à pes5 avec, en ce moment.

Bah moi, j&#39;ai un Pad Ps2 et c&#39;est Genial pour PES 5 :lol:
Enfin, La ps3 n&#39;a absolument Aucun défaut :w00t: :wub:
Elle n&#39;est pas encore sortie :XD: :P

Bebos
09/10/2006, 13h31
Hello tout le monde...
Bon alors le mec qui connait un mec qui bosse chez EB Games, etc, ca a l&#39;air un peu bidon, surtout le passage du "ah au fait, j&#39;ai gagné le tournoi et j&#39;ai gagné une version collector de Gears Of War"... Tout ca a l&#39;air vraiment merveilleux, ils avaient dejà des versions packagées du jeu!
Moi je vais parler en toute connaissance de cause, je suis journaliste et j&#39;étais à l&#39;XO6 ainsi qu&#39;au dernier E3. Je ne suis partisan de rien ni personne, mais ce discours pro Sony m&#39;étonne d&#39;autant plus que j&#39;ai joué sinon vu tout ce dont il a parlé plus haut.
Genji pour commencer, est certes très beau mais ce changement de perso en temps réel, tu parles d&#39;une nouveauté révolutionnaire... c&#39;est juste un joli beat them all. Très joli, c&#39;est vrai, mais bon faut aimer les Dynasty Warriors...
Motorstorm par contre, quelle blague... on se souvient du trailer de malade vu l&#39;an dernier, ben aujourd&#39;hui c&#39;est juste bien pire. La preuve c&#39;est qu&#39;à l&#39;E3 il n&#39;était pas montré au public mais réservé a la presse. C&#39;est loin d&#39;être aussi fantastique que l&#39;on espérait.
Et puis Resistance ressemble à du Call Of Duty, aussi dirigiste et monochrome. Mais c&#39;est vrai que ca pète de partout et que les ennemis ont un bon look.
En tout cas pas de quoi sauter au plafond... Mais de l&#39;autre côté, Gears Of War se révèle être assez répétitif sur la longueur (après y avoir joué 40 mn, on se rend compte qu&#39;on fait un peu toujours la même chose...).
Voilà, j&#39;espère avoir bien cassé le délire a tout le monde!!

The Lurker
09/10/2006, 17h52
Voilà, j&#39;espère avoir bien cassé le délire a tout le monde!!

Bah t&#39;as rien cassé du tout mon ami, à moins que certains soient très fragiles dans leur tête. Je ne doute pas que c&#39;est ce que tu as ressenti en jouant ou voyant ces jeux, mais rien ne dit que nous allons partager ton point de vue. Enfin, comme on dit "wait and see". :mrgreen:

Epikoienkore
11/10/2006, 10h02
Hop, j&#39;en viens poser mon bout d&#39;avis à moi mon mien que j&#39;ai (et avant qu&#39;on me le pique, on ne sait jamais par les temps qui courent et toute la racaille qui rôde si j&#39;en crois Nicolas S. qui me le dit souvent dans ma petite lucarne que je regarde pourtant très peu) !

Je précise que je suis tout sauf un fanboy... J&#39;ain à l&#39;époque et après une longue période d&#39;économie dans ce but, acheté la Playstation première du nom le jour de sa sortie. Révélation ! Si je n&#39;en ai pas dénigré pour autant ma bonne vieilles SNES tout un plan de gameplay totalement frais s&#39;ouvrait à moi soudainement avec de plus des graphismes venus (pour l&#39;époque hein :P) de l&#39;au-delà du possible...

Et puis je m&#39;en suis lassé au fil des années pour passer à la regrettée Dreamcast, alors que la PS2 pointait le bout de son nez. Et c&#39;est bien triste que je vis la machine de Sega se pêter la gueule alros que celle de Sony explosait les ventes à grands coups de marketing plus que de jeux de qualité.

A bout de jeux sur la Dream, je décidais de m&#39;orienter vers une nouvelle console, la Boîte Porno de chez nos amis Krosoft... Pourquoi ? Bah, parce que la PS2 ne proposait à mes yeux pas grand chose de neuf si ce n&#39;est des suites et autres gameplays sentant le rance, que sur un plan technique elle était plutôt pathétique par rapport à la Xbox, le tout soutenu par une armée de fans qui semblaient avoir découvert le jeu vidéo avec Sony. Et puis il était hors de question pour moi de créditer un machine dont le lancement en France avait été un des plus pathétiques et des plus méprisants que l&#39;on ait pu voir vis à vis des cons de payeurs (je pense évidemment là au tragique lancement du Virgin des Champs...) !

Et je n&#39;ai guère regretté ce choix !

Depuis, bah j&#39;ai revendu la box comme la Dream (mais allez savoir pourquoi j&#39;ai gardé ma SNES...), suis passé à la GBA puis à la DS (raaaaaaaaaaaaaaah loooooooooooovely) mais aussi à la PSP, plus pour son côté "underground" qui me permet de rejouer via divers émulateurs aux perles sorties justement sur SNES et autres MD (ce sur un écran parfaitement adapté à une 2D autrement pixellisée sur PC mais qui là en devient craquante !!!).

Et puis les Next Gen ont déboulé... Du moins la 360 puisque la Sony semble se faire désirer de la plus arrogante des façons (d&#39;ailleurs qui la désire encore aujourd&#39;hui ?) !

Pourquoi vous raconter tout ça ? Bêtement pour bien appuyer l&#39;idée que je ne suis ni pro-Sony ni anti-quoi que ce soit d&#39;autre, que mes choix se portent sur des choses bêtement pragmatiques : prix/qualité hardware/qualité de la ludothèque...

Et donc je suis passé depuis juin à la 360 ! Il est important à ce stade de préciser que je suis également un gros joueur PC, les jeux qu&#39;on y trouve étant ceux dont le gameplay se rapproche le plus de ce que j&#39;aime (Thief II, Rollercoaster Tycoon 3, la série des Swat et HoMM faisant partie de mes préférés avec bien sûr les GTA agréables sur toutes plateformes).

Et je m&#39;y retrouve grave !!!

Entre un dashboard parfaitement ergonomique et agréable de navigation, un Xbox Live auquel il est difficile de faire des reproches et une ludothèque déjà bien garnie en titres de qualité j&#39;avoue ne pas penser une seconde à regretter mon achat. Je précise tout de même que je suis équipé en tv HD-Ready (la fameuse Samsung 409, parce que le LCD comme le plasma pour moi qui suis d&#39;abord un cinéphile ben ça rend pas franchement hommage à une vraie image cinéma...) ce qui est important pour apprécier pleinement certains titres (particulièrement le génial Dead Rising !).

Bref, entre Dead Rising (justement), Saints Row (ouiiiiiiiiiiiii, c&#39;est clairement rien d&#39;autre qu&#39;un clone de GTA, mais quel clone !!!), Burnout, Kaméo (titre enchanteur s&#39;il en est malgré un gameplay trop peu novateur), Test Drive Unlimited, Ghost Recon et Dead or Alive 4, plus quelques titres Xbox Live Arcade (le clone de Marble Madness dont j&#39;ai oublié le nom mais qui est excellent et SURTOUT le UNO -uniquement en ligne et avec un casque-micro pour bien insulter ses petits camardes sournois, parcequ&#39;en solo c&#39;est bien sûr sans intérêt-) ben y a pas photo c&#39;est BONHEUR !!!

Des jeux dignes d&#39;une production pc sans avoir à se soucier de savoir si not&#39; config&#39; va faire tourner la bête, sans parler des jeux qui sont régulièrement patchés via le live... Pffff, il était temps que ce genre de fonctionnalités arrivent à nos consoles !

Du coup la machine à Sony, même si je suis bien convaincu qu&#39;elle ne va pas manquer de qualités, ben ... j&#39;en ai un peu rien à battre, ce d&#39;autant plus que les jeux qui y sont annoncés et qui me font baver se retrouveront également sur 360 comme sur PC (GTA, Assassin&#39;s Creed...) ! Et puis, bon ça fait un peu redite tant tout le monde en parle, il ne faut pas oublier l&#39;attitude de Sony, d&#39;une arrogance et d&#39;un mépris tel que ce soit pour les client que pour la concurrence, que je n&#39;ai toujours pas envie de les créditer en leur achetant un produit qu&#39;ils vendent bien mal...

Mars !
C&#39;est loin mars, la Wiii sera là depuis un moment, la 360 depuis un an et demi avec quelques bombes supplémentaires à y faire tourner, et ces deux machines proposant des prix bien plus intéressants...

J&#39;avoue, je ne sais pas trop quoi penser des chances de cette PS3 du coup ! Il est clair que la tribu des fanboys pour qui les noms de Nintendo comme Microsoft ne sont rien d&#39;autres que des insultes jetées à leur face vont se l&#39;arracher quitte à s&#39;endetter sur trois générations, il est évident aussi qu&#39;elle aura très certainement deux ou trois killer app&#39;, mais on sait encore trop peu de choses aujourd&#39;hui sur la line-up comme sur le fonctionnement de la bête (dashboard, live...) pour trop pouvoir s&#39;avancer...

En l&#39;état je suis nettement plus intrigué par la machine de Nintendo même si à moyen terme j&#39;émet quelques doutes sur son potentiel. En tous les cas, si j&#39;en ai les moyens en tout début d&#39;année et que les retours soient favorables il y a des chances pour que je me l&#39;offre plutôt que d&#39;économiser pour une PS3 qui au mieux fera doublon avec ma Boîte Porno 360... Sans parler de certains titres à venir sur la machine de Billou (Gears of War bien sûr mais aussi, merde je me souviens plus son nom, mais ce RPG au gameplay émergeant se situant dans un univers vaguement steampunk avec des Bigdaddy et autres LittleSisters là, ainsi que le RPG de Bioware franchement SF et dont j&#39;ai aussi oublié le nom mais dont le walktrhough proposé sur le Xbox Live laisse franchement rêveur, Halo 3 dont j&#39;attends beaucoup, bref, largement de quoi combler l&#39;année à venir...) !

Je sais, il est bien vu de critiquer Microsoft et sa machine de salon, mais à vrai dire, hormis le prix indécent des jeux, j&#39;avoue jusqu&#39;à aujourd&#39;hui ne guère avoir de reproches à lui faire... Je ne suis du coup pas très sûr, d&#39;ailleurs, que ce post face avancer le schmilblick ni qu&#39;il éclaire la lanterne de celui qui a créé ce topic, m&#39;enfin bon, je ne me suis pas fait chier à tapoter tout ça de si bon matin pour rien alors "Ajouter ma réponse" et bravo à ceux qui ont eu le courage de lire toutes mes conneries ;)

P1nGou1N
16/10/2006, 22h12
Fort bien résumé ! (je pense à peu près comme toi, à part que la snes est la MEILLEURE console qui existe).

En revanche j&#39;ai pas de x360 et je suis tenté. Mais en fait peu de jeux m&#39;interessent pour le moment (Dead Rising et... c&#39;es tout) et le planning des sorties n&#39;est pas trop garni (si?). J&#39;aurais bien aimé quelques bons jeux de role (ne pas me dire Oblivion, j&#39;ai un pc).
Donc voila j&#39;hesite à prendre la bête à nowel. :unsure:

(si tu retrouves les noms des 2 rpg dont tu parles... ça pourrait être interessant)