PDA

Voir la version complète : Carte controlleur sata PCIE qui déraille c'est possible ?



Graouu
29/10/2009, 14h37
Bonjour, je vous explique, j'ai une carte controlleur sata PCI-E (http://www.materiel.net/ctl/SATA1/37447-Carte_PCI_Express_combo_S_ATA_II_IDE.html) avec un disque sata branché dessus. Il ya quelques mois déja, je pensais que le disque (un seagate 1.5to barracuda machin) (http://forum.canardpc.com/Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo) me faisait un coup de calcaire, disque qui gratte, partition qui disparait et réapparait comme par magie. Bref, depuis quelques jours vla qu'il me refait la même chose. Avec corrections d'erreurs au lancement de vista en plus. La joie.:|

Curieux que je suis, tiens, je vais intervertir les branchements et foutre mon autre sata dessus. Vla que maintenant c'est ce disque qui me fait la même chose. Partitions qui disparaissent, proposition de formatage et qui réapparait comme par magie. Je recommence évidemment aussi en changeant le branchement sata sur la carte controlleur.

Bon je dois me faire une raison, c'est pas les disques durs ou alors on vient de me marabouter !:o

Hop, je passe la carte controlleur sur un autre port PCI-E. Pour le moment çà à l'air d'aller. Les disques sont là, ca ne gratte plus. Les partitions sont présentes.

Du coup, je me demande si un port PCI-E défaillant peut poser ce genre de problèmes (cm Asus P53E) ? Ou alors c'est le cable sata qu'est en train de crever tout simplement va savoir, j'ai aussi cette option.

Bref, j'avoue que c'est un soucis que je n'ai jamais croiser encore. Du coup j'avais envie de faire partir le seagate en sav en me disant quelle pourriture ce disque, mais là du coup je m'interroge...

Zavez déja vu çà ?

Edit : Bon lors du déplacement de fichier mon premier disque que j'avais foutu ailleurs que sur la carte controlleur, les partitions recommencent a disparaitre/apparaitre avec grattement et clac clac. Je le soupçonne fortement de foutre le bronx sur mes autres disques c'est super ! Bon zou demain j'ai un autre disque qui arrive backup et sav.

Graouu
30/10/2009, 21h42
Petit up parce que je le vaux bien.

Hop, passage en mode sans échec pour faire le backup car ce con de disque n'arrête pas de partir revenir. Etrangement en mode sans échec, il est présent et j'ai pu faire mon backup tranquille sans erreur ni rien.

Suprresion des partitions, un coup de discwizard de seagate pour préparer le disque et le voila de retour.

Bon bah on va voir maintenant ce que çà donne....

Soucis de driver du controlleur sata ? chelou...