PDA

Voir la version complète : Y aurait quoi comme bon kits CPL pas trop chers?



[SonicYouth]
27/10/2009, 23h23
Salut, j'ai de gros soucis avec ma connexion (en gros j'ai un ping super haut, genre 100-150 voir plus, des dl super lents en général) alors que j'ai quand même du 8 Mega quoi(bon je suis en Wifi aussi, mais quand même) et je soupçonne la Livebox de brider un peu toute ma connexion.
Le problème, c'est que je m'y connait pas du tout dans les routeurs donc j'aurais quelques petites question: Est-ce que je pourrais avoir un routeur en plus que je pourrais mettre dans ma chambre, un peu genre CPL mais avec une prise téléphonique(et un seul abonnement évidemment)? Et si oui, est-ce que la livebox pourrait brider le second routeur? Et j'aimerais savoir aussi ce que je pourrais avoir comme routeur sympathique(qui aurait une longue portée et qui aime les murs si possibles) pour pas trop cher(genre 60-75€ max quoi)?
Voilà merci :)


EDIT: Ouais bon finalement, je me laisserait bien tenter par le CPL, y aurait quoi de bien avec le minimum de pertes?
Genre ça (http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/38609-Pack_deux_XET1001_XETB1001_.html) c'est bien?

Ouhlala
27/10/2009, 23h33
passe au cpl, ou a la connection filiaire rj45.
100-150 de ping avec du wifi, c'est tout ce qu'il y a de normal . Tu peux tenter de mettre a jour tes drivers (si tu es sous seven, utilise les drivers officiels de microsoft, j'ai eu un gros gain de ping) .
Il y a aussi un "fix" (leatrix latency fix) qui existe, et qui modifie des clés dans la base de registre. Donc a utiliser avec connaissance de cause, et en ayant effectué un backup preliminaire.

[SonicYouth]
27/10/2009, 23h42
Euh ouais je veut bien utiliser le CPL mais c'est encore plus cher ça, nan? Et puis sur une multiprise ça risque d'être pas top aussi je pense.


si tu es sous seven, utilise les drivers officiels de microsoft, j'ai eu un gros gain de ping


Euh ouais faut que je fasse quoi? . J'ai pas du tout encore touché aux drivers depuis que j'ai installé Seven, en fait, j'ai une carte réseau Asus qui marche pratiquement pas(je peut même pas afficher une page internet avec, y a juste google et encore), c'était pareil sous XP, et en temps normal j'utilise la clef USB qu'ils m'avaient donné avec la Livebox, mais là elle marche pas, il veut que je mette un driver dessus, mais je sais pas du tout où en trouver un (et lui non plus d'ailleurs)

Ouhlala
27/10/2009, 23h54
Le cpl, en 200mb (largement suffisant, meme en divisant ce début theorique par 3, ce qui correspond au debit reel a peu de chose près), ça coute dans les 80-100 euros il me semble. Donc pas trop loin de ton budget.

Pour les drivers, fait un "windows update" (dans le menu d'internet explorer par exemple) , et regarde les mises à jours conseillées et facultative. Il y aura peut etre les drivers de ta carte.

Yasko
27/10/2009, 23h59
Avant d'investir, tu peux déjà essayer en ethernet pour être sur que c'est bien un problème sur ton réseau local et pas juste de connexion internet (auquel cas un nouveau routeur ou du CPL ne résoudrait rien).

[SonicYouth]
28/10/2009, 11h35
Euh ouais nan, c'est bien un problème de routeur.

Yasko
28/10/2009, 14h10
OK.
Tes arguments sont indiscutables.

[SonicYouth]
28/10/2009, 15h19
Non mais le genre de déco' qui arrivent limite une fois par jour que t'es obligé de regler en rebootant la livebox, la portée qui est quand même assez nulle(j'ai testé en Wifi avec la box dans ma chambre, c'est pratiquement égal à ma connexion quand je suis cablé, par contre quand je la met dans le salon qui est un peu plus loin c'est vraiment autre chose, alors que le salon est à même pas 10m) je pense pas que ça vienne de la connexion...
Après c'est sûr je dois sûrement pas avoir intégralement les 8m d'Orange, mais la box doit vraiment vraiment pas aider non plus.

yaka
28/10/2009, 17h10
Oui ,la liveboite, c'est du caca en brique, comme toutes les box d'ailleurs.
Mais pour la partie ping/debit l'achat d'un routeur changera pas grand chose.
Par contre, pour la partie déco intempestives et portée, oui.

[SonicYouth]
28/10/2009, 18h46
Ouais donc je prend lequel?
Le routeur du test du CPC n°199, le Hercules je sais plus trop quoi m'avait l'air pas mal, y a mieux dans cette tranche de prix?
Et sinon, j'ai pas bien compris, on peut avoir deux routeurs en même temps ou pas? :O

[SonicYouth]
07/11/2009, 18h29
Sinon, niveau kits CPL y aurait quoi de bien?

El wind
09/11/2009, 10h51
J'ai des Bewan Powerline E200Maxx dont je suis très content. 200Mpbs (60 réel). L'avantage c'est que y'a une prise 220V femelle et un fusible changeable au cas ouske. Et ils sont pas trop gros.

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/47053-E200Maxx_Duo.html

[SonicYouth]
09/11/2009, 17h14
Merci, mais y aurait pas un peu moins cher? :/

[SonicYouth]
09/11/2009, 17h48
Et sinon le fait que quand on est plusieurs connectés on ait tous des débits de merde(genre sur degrouptest j'ai testé, j'avais 402 de ping en cablé, pour du 8Méga, ça la fout mal), ça peut venir de la livebox ou c'est mon installation qui n'est pas top?

xheyther
10/11/2009, 09h02
Ca peut venir de plein d'endroit...

Un switch merdique, un cable entre le switche t la livebox merdique, le routeur intégré à la live box qui est daubé, un modem adsl de la live box qui est daubé, le fils xdsl qui est daubé, le filtre qui est daubé, une prise téléphonique qui est daubé, un micro-onde/frigo/télévisuer/relai de portable qui parasite le wifi et/ou la ligne téléphonique, un condensateur dans ta prise téléphonique, un appareil qui parasite ton réseau electrique qui à son tour perturbe ta livebox (genre un téléviseur, un pc....) une ligne téléphonique entre chez toi et le centrale qui pue du fion, tu est tombé sur un concentrateur DSLAM moisi...

On peut continuer un moment... Élimine le max de truc et si ça persisite contacte le service client, mais le ping doit pas faire partie de leur critère pour déterminer si la ligne est défectueuse ou pas.