PDA

Voir la version complète : Canard PC n°130



Eno Onmai
03/10/2006, 13h29
Je viens de le recevoir, avec un sujet complet sur Gothique 3. Pour une fois que la poste est en avance, il fallait le dire!

lwoillez
03/10/2006, 13h35
Je viens de le recevoir, avec un sujet complet sur Gothique 3. Pour une fois que la poste est en avance, il fallait le dire!


ca doit pas etre lie a la poste, je viens de l'acheter et de le lire !
cool ..
tjs des bonnes vannes ;)
j'aime bien la fin de Game Training :)))

oui, je sais => [ ]
Plus c creux, plus c proffond.

francou008
03/10/2006, 13h36
J'adore l'histoire de tarace, je me scanne l'autocollant et je me l'imprime

jm1981
03/10/2006, 14h18
j'ai jamais eu mon CPC en avance moi :snif:

senturus
03/10/2006, 14h32
En attendant demain, tu peux en dire un peu plus sur Gothic III? C'est un test ou juste des impressions sur la première version gold?

Ragondin
03/10/2006, 16h45
recu mon CPC, edito excellent (ca sent le reglement de compte), et tout plein de bonne vannes comme on les aime ;) B)

aargh27
03/10/2006, 20h11
D'accord, je suis moi aussi jouasse d'avoir reçu mon canard dès aujourd'hui :lol: , mais un enf... du service public susvisé a cru bon ne jamais me filer le numéro 129 ! Que j'ai donc acheté aujourd'hui. Ca me fera de la lecture... :|

blimp
03/10/2006, 20h48
Reçu aussi....et ça fait plaisir de l'avoir une journée avant tout le monde! B)

jm1981
04/10/2006, 09h02
reçu aussi

vive la poste :mrgreen:

messieurs de CPC, comment ce fait-ce ??

Goji
04/10/2006, 09h55
Je n'ouvre pas de nouveau topic, mais ce n°130 met en évidence un scandale que par solidarité je ne peux laisser sous silence.
Couly, en effet, met à jour une injustice, que dis-je ! une abomination, qui à mes yeux excuse toutes les coquillettes que Tarace peut laisser ça et là dans notre beau magajine : il bosse sur PC !

Ô infamie ! un maquettiste sur PC ! que le dieu QuarkXpress (ou In Design chez les grecs) foudroie de son terrible pomme+alt+ctrl+maj la rédaction tout entière de Canard PC !

À chaque outil son travail !
Le PC n'est qu'une console avec un clavier et une souris, et il ne permet en rien le travail rigoureux de la mise en page, il n'est pas fait pour ça, ce serait comme... comme... faire un couscous dans un wok !

Je lance dès à présent le Taracethon, dont la devise sera : "Un MAC pour Tarace !"

Shining Shiva
04/10/2006, 11h08
Pfff, toujours rien reçu alors que même quand j'étais en Bretagne, il était là tous les Mercredi... Fait chier, merde!

senturus
04/10/2006, 11h15
Bon ben, je réponds à ma propre question : ce n'est malheureusement pas un test de Gothic III, juste une sorte de preview. Bel article en tous cas. (au passage, je suis surpris de voir que le testeur s'annonce fan de la série, alors que le second épisode avait été très mal accueilli par CPC si je ne m'abuse)

golwin
04/10/2006, 11h59
(au passage, je suis surpris de voir que le testeur s'annonce fan de la série, alors que le second épisode avait été très mal accueilli par CPC si je ne m'abuse)

C'est pas incompatible...

Raton
04/10/2006, 12h02
Bon ben, je réponds à ma propre question : ce n'est malheureusement pas un test de Gothic III, juste une sorte de preview. Bel article en tous cas. (au passage, je suis surpris de voir que le testeur s'annonce fan de la série, alors que le second épisode avait été très mal accueilli par CPC si je ne m'abuse)


Il l'aurai pas plutot critiquer parce qu'il sortait en france 2 ans apres sa sortie en allemagne au prix d'un jeu neuf ?

Frite
04/10/2006, 12h59
Bouh ma boite au lettres est desepérement vide ! :sad:
Que faire ! Que faire ! Ô monde cruel...

jm1981
04/10/2006, 13h02
abonne toi :mrgreen:

Frite
04/10/2006, 13h15
Bah c'est fait depuis (presque) des années...
Je pense que mon facteur doit le lire et le faire tourner dans sa famille, il arrive plutôt souvent le jeudi.

PierreJeanPierre
04/10/2006, 13h26
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des avatars "J'emmerde le kernel32" sont prévus ?

Bien cordialement à vous (c'est joliment dit hein ?)

Ragondin
04/10/2006, 13h31
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des avatars "J'emmerde le kernel32" sont prévus ?

Bien cordialement à vous (c'est joliment dit hein ?)


scanne ton CPC si tu peux, comme ca, t auras un truc homade ;)
sinon une bonne ame le fera surement

PierreJeanPierre
04/10/2006, 13h36
J'ai pas de scanner justement, c'est là le problème http://www.hmcrew.com/Smileys/default/nonlol.png

Ragondin
04/10/2006, 13h37
J'ai pas de scanner justement, c'est là le problème http://www.hmcrew.com/Smileys/default/nonlol.png



bouge pas... atta 2mn je te le fais ;)

Edit: bon bah voila, mon mega uber scanner, m'a fait un beau travail de merde... mais bon c'est mieux que rien ;)

Ahhh au fait, si y a un probleme de Copyright, les admins n'hésitent pas a éditer et a me fouetter

http://pix.nofrag.com/fb/9b/90a3abbc708fc0c58b58567de5eb.jpg (http://pix.nofrag.com/fb/9b/90a3abbc708fc0c58b58567de5eb.html)


http://pix.nofrag.com/af/0c/3b89160ed7fb8d10454adc3b66e0.jpg (http://pix.nofrag.com/af/0c/3b89160ed7fb8d10454adc3b66e0.html)

Threanor
04/10/2006, 14h26
Il l'aurai pas plutot critiquer parce qu'il sortait en france 2 ans apres sa sortie en allemagne au prix d'un jeu neuf ?


et avec de nouveaux bugs en plus, oui c'était ça l'idée.

aerlin
04/10/2006, 14h54
Je n'ouvre pas de nouveau topic, mais ce n°130 met en évidence un scandale que par solidarité je ne peux laisser sous silence.
Couly, en effet, met à jour une injustice, que dis-je ! une abomination, qui à mes yeux excuse toutes les coquillettes que Tarace peut laisser ça et là dans notre beau magajine : il bosse sur PC !

Ô infamie ! un maquettiste sur PC ! que le dieu QuarkXpress (ou In Design chez les grecs) foudroie de son terrible pomme+alt+ctrl+maj la rédaction tout entière de Canard PC !

À chaque outil son travail !
Le PC n'est qu'une console avec un clavier et une souris, et il ne permet en rien le travail rigoureux de la mise en page, il n'est pas fait pour ça, ce serait comme... comme... faire un couscous dans un wok !

Je lance dès à présent le Taracethon, dont la devise sera : "Un MAC pour Tarace !"


Portnawak :) , je suis graphiste et j'utilise les deux plateformes (et je ne crache sur aucune d'entre-elles).
Les nouveaux mac ont des core deux duo aussi. Quand on a un pc de courses burné et optimisé comme il faut, ça se passe très bien. La preuve je viens de terminer un livret de 40 pages (avec les trois logiciels "toshop, illustrator et indesign) ouverts en permanence (plus deux trois conneries) et j'ai pas eu le moindre crash et tout tourne très bien (et très vite).
Bref, après on préfère l'environnement pc ou mac (et j'ai bon nombre de collègues freelances qui travaillent aussi sur pc).

Goji
04/10/2006, 16h05
Portnawak, comme tu dis :lol:
(je bosse aussi sur les 2 plateformes, je préfère juste l'ergonomie des logz version Mac, mais question puissance c'est kif-kif. C'était juste histoire de raconter une bêtise, c'est si rare d'en avoir l'occasion, de nos jours ^^)

aerlin
04/10/2006, 16h10
En tout cas j'ai trouvé un copain graphiste B)

Shining Shiva
04/10/2006, 16h15
N'empèche que quand t'as rien d'autre pour faire un couscous, le wok permet d'avoir un putain de bon résultat. Essayes au moins une fois, tu verras ;)

Goji
04/10/2006, 16h43
N'empêche (chiche que toutes les phrases sur ce topic commenceront maintenant par "n'empêche") que le Mac a un avantage : il ne chauffe pas. J'en ai un, là, tout près de moi, je le touche, le caresse, lui dis des mots bleus, et il est tout froid (autrement dit il reste de marbre, l'enfoiré).
Voila une raison de plus pour offrir un Mac à Tarace, afin que ses bières soient toujours au frais... enfin chambrées tout du moins :)

Sinon pas mal vu l'appel à venir sur le forum, sur le TELEX consacré à Alan Wake... ils sont malins chez CPC :wub:

PierreJeanPierre
04/10/2006, 20h07
bouge pas... atta 2mn je te le fais ;)

Edit: bon bah voila, mon mega uber scanner, m'a fait un beau travail de merde... mais bon c'est mieux que rien ;)

Ahhh au fait, si y a un probleme de Copyright, les admins n'hésitent pas a éditer et a me fouetter

http://pix.nofrag.com/fb/9b/90a3abbc708fc0c58b58567de5eb.jpg (http://pix.nofrag.com/fb/9b/90a3abbc708fc0c58b58567de5eb.html)
http://pix.nofrag.com/af/0c/3b89160ed7fb8d10454adc3b66e0.jpg (http://pix.nofrag.com/af/0c/3b89160ed7fb8d10454adc3b66e0.html)


N'empêche, cool, merci.

Augusto Giovanni
05/10/2006, 11h21
N'empêche trop marrant ce strip.

Shining Shiva
05/10/2006, 12h04
N'empèche que ouaiiiisss ça y est l'est enfin dans la boiboite!!!! Rhaa, lire lire....

bobfish
06/10/2006, 23h06
Non mais juste pour dire que le preview de M. Threanor m'a fait un peu flippé...Car oui, j'ai précommandé Gothic 3...
Je sais, il y a une news kèkepart qui parle de gens comme moi... :sad:

Goji
07/10/2006, 13h14
Perdu, t'as pas dit "n'empêche" ^_^

dr.doki
07/10/2006, 14h41
N'empèche que t'as pas dit "n'empeche" non plus :rolleyes:

Goji
07/10/2006, 19h00
owned ^_^

crapaud
12/10/2006, 11h38
N'empêche que je ne suis pas d'accord avec vous sur les performances de nos services postaux ! :angry2:

Je viens de recevoir mon numéro CPC 131 mais... accompagné d'un autre d'un cher lecteur inconnu habitant dans la même ville. La semaine dernière, je n'ai jamais vu mon CPC 130, je suppose qu'il a dû lui arriver la même mésaventure qu'à celui de mon confrère. :| Donc Canard PC envoie bien les numéros mais La Poste, au sommet de son incompétence, est infichue de les distribuer correctement. Certainement un problème de trieuse de leur part, mais je n'en ai rien à foutre, au final je n'ai pas mon CPC 130 et un autre lecteur n'aurait pas son CPC 131 si je ne pouvais me déplacer. :(

N'empêche que si on s'abonne pour recevoir des numéros invisibles, alors je ne sais plus comment avoir CPC... :huh: Mais je souhaitais alerter la rédaction de CPC de ces ingérances postales.

N'empêche que si on privatisait La Poste, ça ne pourrait pas être pire ! ^_^

Concrete Donkey
12/10/2006, 11h40
N'empeche que vous devriez faire comme moi et acheter CPC toutes les semaines en plus de votre abonnement pour etre sur de l'avoir en temps et en heure.

En plus ca fait un exemplaire pour la lecteur et un exemplaire pour l'archivage.

Meme que non mais !

Ragondin
12/10/2006, 11h40
N'empêche que si on privatisait La Poste, ça ne pourrait pas être pire ! ^_^



un message sympa... et la, le drame, le mot qui va reveillé les demons... privatisation.
Pour l'autre CPC, tu le remet dans une boite au lettre ou tu le redonnes a ton facteur adoré. ^_^

crapaud
12/10/2006, 11h49
Pour l'autre CPC, tu le remet dans une boite au lettre ou tu le redonnes a ton facteur adoré. ^_^


Oh non, le pauvre, je vais lui donner directement ! Sinon il risque d'attendre jusqu'à Noël avec mon facteur ! :zzz: Et, avec un peu de chance, il a certainement mon CPC 130 toujours porté disparu. ^_^

Paul Verveine
12/10/2006, 11h53
N'empeche que vous devriez faire comme moi et acheter CPC toutes les semaines en plus de votre abonnement pour etre sur de l'avoir en temps et en heure.

En plus ca fait un exemplaire pour la lecteur et un exemplaire pour l'archivage.

Meme que non mais !

Soit tes très riche [mode risqué on]soit un peu c...[mode risqué off] :rolleyes:
Je compren pô !

Concrete Donkey
12/10/2006, 12h03
Soit tes très riche [mode risqué on]soit un peu c...[mode risqué off] :rolleyes:
Je compren pô !


Ban !

Non je suis fétichiste et j'aimeranger mes CPC dans me reliures sans qu'ils soient abimés. Or vu que je susi assez bordelique je ne peux pas lire un CPC et le finir intact. J'en lit un et l'autre va dans un bunker anti-atomique sous pression (ma salle des archives), intact.

Voila pour la petite histoire.













Non je deconne, je suis juste tres riche. :ninja:

KikujiroTM
12/10/2006, 12h04
Non je deconne, je suis juste tres riche. :ninja:

Menteur

PrinceGITS
12/10/2006, 12h10
Pour les mésaventures avec la poste, j'en ai eu une bien bonne.

Je n'ai pas reçu un numéro de CPC. Le lundi suivant, je le signale à la rédac. Il m'en renvoie un (déjà, c'est super sympa de leur part).
Le truc c'est que j'ai finalement reçu le numéro "manquant" deux semaines plus tard avec celui du mercredi... :wacko:

Vivement qu'il y ai des concurents pour la distribution du courrier !

Paul Verveine
12/10/2006, 12h11
Concrete, je te propose de tous les encadrer et de repeindre les murs des couloirs de ta maison et ceux des chiottes avec les journaux... (ceci n'est pas une insulte mais un hommage pour tant de pipi-caca)

PrinceGITS
12/10/2006, 12h14
Concrete, je te propose de tous les encadrer et de repeindre les murs des couloirs de ta maison et ceux des chiottes avec les journaux... (ceci n'est pas une insulte mais un hommage pour tant de pipi-caca)

En même temps, non ouvert, ça ne fait que 8m² les 131 CPC...

Garione
12/10/2006, 17h16
Quand la Poste sera privatisée, vous irez tous chercher votre courrier dans des centres de regroupement. Fini la distri à domicile, pas rentable.

Eno Onmai
12/10/2006, 19h53
Quand la Poste sera privatisée, vous irez tous chercher votre courrier dans des centres de regroupement.


Comme pour les recommandé quoi, que je doit tres souvent allez chercher au bureau de poste (et apres on s'étonne que les gens passent par UPS...)

crapaud
13/10/2006, 14h21
Quand la Poste sera privatisée, vous irez tous chercher votre courrier dans des centres de regroupement. Fini la distri à domicile, pas rentable.


N'importe quoi ! Quand il y a une demande, il y a forcément une offre qui suit, or les gens ont de plus en plus besoin d'éviter ces "centres de regroupements". Il suffit de regarder la croissance stupéfiante de la VPC pour s'en convaincre. D'ailleurs, beaucoup de sociétés qui doivent assurer ce genre de service ne font déjà plus confiance à La Poste mais préfèrent se tourner vers des solutions que je qualifie tout simplement de professionnelles (UPS par exemple).

Non parce qu'avec vos histoires de trieuses à la con :
1/ j'ai un CPC qui s'est perdu dans la nature ;
2/ je dois jouer au facteur, c'est-à-dire faire un boulot qui n'est pas le mien.

Alors, excuse-moi, mais je remercierai La Poste un autre jour pour ses formidables services. :ninja: