PDA

Voir la version complète : Shadow of Chernobyl en promo



Voodoonice
27/10/2009, 00h46
Jusqu'au 2 novembre, Steam solde le premier S.T.A.L.K.E.R. (http://store.steampowered.com/app/4500/) à cinq euros.
News Nofrag

Ma question, est-ce que comme dans de nombreux jeux, la version Steam pose problème pour les mods ? :unsure:

kayl257
27/10/2009, 00h48
Oui cf signature de pluton

Voodoonice
27/10/2009, 00h50
Et merde :(

syphilys
27/10/2009, 03h47
Si vous avez de la chance vous pouvez l'acheter en version boîte neuve sur amazon.fr pour 3 euros.
Comme moiB)

Colink
28/10/2009, 13h11
Jusqu'au 2 novembre, Steam solde le premier S.T.A.L.K.E.R. (http://store.steampowered.com/app/4500/) à cinq euros.
News Nofrag

Ma question, est-ce que comme dans de nombreux jeux, la version Steam pose problème pour les mods ? :unsure:

Celui de Pluton ne marche pas, mais j'ai installé Complete et Realistic Weapons sans problème.

BaNaNa
28/10/2009, 19h08
C'est pas la version Steam qui pose problème en elle même , c'est le fait que la Plateforme Steam télécharge elle même et automatiquement .
On peut empêcher la mise a jour automatique plutôt simplement:

Dans Steam -> Clique droit sur S.T.A.L.K.E.R. -> Propriétés-> Mises a jour -> On ouvre le menu déroulant : Ne plus mettre ce jeu a jour automatiquement.

J'ai moi même mis ca , je vous tient au courant quand le jeux sera fini de télécharger . Donc avec ceci peut être que Le Pluton's pack sera installable, même sur une version Steam.:wub:

Colink
28/10/2009, 19h25
C'est pas la version Steam qui pose problème en elle même , c'est le fait que la Plateforme Steam télécharge elle même et automatiquement .
On peut empêcher la mise a jour automatique plutôt simplement:

Dans Steam -> Clique droit sur S.T.A.L.K.E.R. -> Propriétés-> Mises a jour -> On ouvre le menu déroulant : Ne plus mettre ce jeu a jour automatiquement.

J'ai moi même mis ca , je vous tient au courant quand le jeux sera fini de télécharger . Donc avec ceci peut être que Le Pluton's pack sera installable, même sur une version Steam.:wub:

Je pense pas, étant donné qu'il va t'installer directement la version 1.005. Desactiver la maj auto, c'est juste au cas ou une maj sort après l'installation du jeu. Bon, je suis pas sur de ce que j'avance, mais c'est la theorie qui me semble la plus plausible. Affaire a suivre;)

BlueTemplar
28/10/2009, 19h26
C'est exactement ça Colink, il télécharge le jeu directement en version 1.0005, pas moyen de faire autrement.

BaNaNa
28/10/2009, 19h32
C'est exactement ça Colink, il télécharge le jeu directement en version 1.0005, pas moyen de faire autrement.

Ah , dégouté. Bon bah tant pis au moins j'aurais essayé . Désolé si j'ai donné des fausses joies .

Nilsou
28/10/2009, 19h54
D'ailleurs a propos des mods, quels versions installer pour un maximum de compatibilité et un minimum de bug? la 1.004? ou la 1.003?

Colink
28/10/2009, 20h18
C'est exactement ça Colink, il télécharge le jeu directement en version 1.0005, pas moyen de faire autrement.
De toute façon, j'ai toujours raisonB) Dans tous les cas, il reste un certain nombre de mods compatibles 1.0005, dont Oblivion Lost, que je me réserve pour mon 2eme voyage dans la Zone, et L.U.R.K.;)

Nilsou
28/10/2009, 21h57
ha LURK est compatible 1.005, bon ben c'est bon alors, je ne veut jouer qu'avec lui prochainement et cette solde de STALKER me permettra d'avoir enfin une version rien qu'a moi a coté de mon clear sky (j'avais pické l'autre a un pote).

Ouate ?!
28/10/2009, 22h02
Je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais ça fait un petit paquet de mois que Stalker est disponible à 5 euros hors steam :rolleyes:.

Colink
28/10/2009, 22h07
Je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais ça fait un petit paquet de mois que Stalker est disponible à 5 euros hors steam :rolleyes:.

Ouais, mais la flemme, tout ça... Au moins, 2h après l'achat, je pouvais y jouer, alors que si je l'avais commandé, avec ma moule, je l'aurai reçu un mois après. Autrement, 10€ à la Fnac, mais ça veut dire que je dois prendre le métro:sad:
Chui trop une feignasse moiB)

BaNaNa
28/10/2009, 23h09
D'ailleurs Colink, le mod Complete tu y joue en Anglais ? ou bien il est possible d'y jouer dans la Langue de Molière ?

Colink
29/10/2009, 00h26
D'ailleurs Colink, le mod Complete tu y joue en Anglais ? ou bien il est possible d'y jouer dans la Langue de Molière ?

Bah par reflexe, j'ai installé Stalker en anglais, donc le complete est en anglais aussi. On peut y jouer sur la version francaise, il suffit de supprimer un fichier, localization.ltx :

"Current version 1.4 supports English game, to play in other languages delete "localization.ltx" from gamedata\config. This is mostly user interface issue. We will release multi-language version of SC2009 ASAP."
Extrait du ReadMe;)

BaNaNa
29/10/2009, 00h52
Nickel. Je l'ai en francais,Merci. :)
Mais je ne sait pas pourquoi , j'ai divers problème de textures , que ca soit avec le mod Complete 2009 ou sans celui-ci. ca ressemble a un problème au niveau des ombres. je vais mettre a jours mes pilotes, on verra bien.

Colink
29/10/2009, 00h56
Nickel. Je l'ai en francais,Merci. :)
Mais je ne sait pas pourquoi , j'ai divers problème de textures , que ca soit avec le mod Complete 2009 ou sans celui-ci. ca ressemble a un problème au niveau des ombres. je vais mettre a jours mes pilotes, on verra bien.

Ce serait pas ça?:
If you experience the "shadow glitch", where shadow artifacts are following you around (most often in a form of dark rectangle on the side of the screen),
go to "user.ltx" and make changes to these lines:

r2_sun_near 20.
r2_sun_near_border 1.

BaNaNa
29/10/2009, 01h24
Ce serait pas ça?:
If you experience the "shadow glitch", where shadow artifacts are following you around (most often in a form of dark rectangle on the side of the screen),
go to "user.ltx" and make changes to these lines:

r2_sun_near 20.
r2_sun_near_border 1.

Eh bien, c'est ca !
Merci encore ! ;)
Je trouvais en plus que mon jeux était excessivement lent : avec ma config, je ne tournais qu'a 35 FPS... Avec le bug corrigé, sur le Complete 2009 avec tout au maximum je tourne a 65 FPS. Merci encore.

Colink
29/10/2009, 01h30
Eh bien, c'est ca !
Merci encore ! ;)

De rien;) Je ne peux que te conseiller de lire le ReadMe (http://paveldolgov.com/mods/patches/ReadMe.txt), il est bourré de guides d'optimisation et de plein de petits trucs utiles, bien pratique en cas de tuile.

BaNaNa
29/10/2009, 14h26
Arg! Ce sale problème d'ombres est revenu , j'ai beau avoir changé le fichier, il est revenu ce matin ... Le ReadMe semble pas avoir de solution ...

Colink
29/10/2009, 14h31
Arg! Ce sale problème d'ombres est revenu , j'ai beau avoir changé le fichier, il est revenu ce matin ... Le ReadMe semble pas avoir de solution ...
T'as bien changé le user.ltx present dans:
to find "user.ltx":

- XP users:
"C:\Documents and Settings\All Users\Shared Documents\stalker-shoc\user.ltx"

- Vista/Win7 users:
"C:\Users\Public\Documents\stalker-shoc\user.ltx"

Et pas celui dans _appdata_?

BaNaNa
29/10/2009, 15h29
T'as bien changé le user.ltx present dans:
to find "user.ltx":

- XP users:
"C:\Documents and Settings\All Users\Shared Documents\stalker-shoc\user.ltx"

- Vista/Win7 users:
"C:\Users\Public\Documents\stalker-shoc\user.ltx"

Et pas celui dans _appdata_?

... Si. Décidement , je crois qu'on peut me décerner le titre de " Boulet de la semaine.
Je modifie ca et je vous dis. C'est grave si j'ai modifié celui de _appdata_ ?

BlueTemplar
29/10/2009, 16h55
Très, ton pc risque l'implosion ^_^.

BaNaNa
29/10/2009, 19h37
Je suis pas un boulet au point de te croire xD
Le problème semble etre reglé , je vais enfin pouvoir savourer ce petit Stalker.

Colink
29/10/2009, 20h09
C'est grave si j'ai modifié celui de _appdata_ ?
Il me semble que celui de appdata se copie sur l'autre a chaque fermeture du jeu, c'est pourquoi toute modif' dessus n'est valable que pour une session IG;) Donc rien à craindre de ce coté.

Nono
08/11/2009, 00h47
Sinon vous êtes au courant qu'il est encore à 5 euros sur Impulse ? ça devrait être plus simple de le repasser en 1.0004 sur Impulse, vu qu'on peut laisser tomber la plateforme après installation du jeu.

Nilsou
08/11/2009, 02h42
J'etait pas au courant, mais bon, comme je ne jure que par LURK perso ^^ et qu'il ne fonctionne qu'en 1.005, j'ai bien fait d'acheter stalker sur steam, ça centralise mes jeux je trouve .

Naith
08/11/2009, 03h01
Question idiote : quelle est la différence d'après vous entre une version "Classic" (http://www.amazon.fr/Stalker-Shadow-Of-Chernobyl-Classic/dp/B0011TWTYY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1257641434&sr=8-1) et une version "Ensemble Complet" (http://www.amazon.fr/STALKER-Shadow-Chernobyl-Ensemble-utilisateur/dp/B0001ZWYLW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=videogames&qid=1257641434&sr=8-3) sur amazon ? Le prix change de 3€, mais j'avoue ne pas bien comprendre la nuance. Ah, et le prix de livraison change aussi o0

Nilsou
08/11/2009, 03h14
Je suppose que si le prix de livraison change c'est que ce n'est pas une modification d'ordre logicielle mais un truc qui a du poids et vaut 3 euro : un goodie je dirais , mais ce n'est la que pure supposition.

Vu le prix que c'est, et dans le doute, je ne ferais pas la fine bouche pour 3 euro personnellement mais pourquoi tu ne fait pas comme Nono l'a dit en achetant sur impulse , t'aime pas l'achat en ligne?

Naith
08/11/2009, 13h13
J'aime les boîtes. Sinon j'ai du mal à faire la différence entre un jeu téléchargé légalement ou non. La limite est tellement ténue de nos jours, alors je veux du tangible. =D

Voodoonice
25/12/2009, 02h40
Ben voilà, deux mois après j'ai pris Shadow of Chernobyl et Stalker Clear Sky pour 6.98 € :O:wub: