PDA

Voir la version complète : [Optimisation] HUD & FPS



Page : [1] 2

JackBauer
26/10/2009, 17h01
Bonjour à tous, ce matin j'ai déniché le HUD "m0re HUD" que j'ai immédiatement installé. Tout se passe bien c'est nickel et stable, je suis content.
Mais l'auteur du site propose également le "m0rehighfps" afin d'améliorer, un peu, les perfs.

Seulement je ne trouve pas ou coller mon fichier "autoexec.cfg" qui m'est fourni dans le fichier compressé que l'on obtient. :|

Canne iou elpe mi ? :)

Maxwell
26/10/2009, 17h05
A coté du config.cfg, dans le répertoire cfg.

Wobak
26/10/2009, 17h06
Ah un topic de la semaine :lol:

Ca s'installe dans steamapps\tonloginsteam\team fortress 2\tf\cfg

;-)

JackBauer
26/10/2009, 17h08
Hé bien ! Merci pour ces réponses rapides :)

Carpette
27/10/2009, 02h49
Par rapport au HUD de base, en terme de perf, ça change quelque chose ?
Je suis déja limite en fps avec le hud normal, alors je me dis que si celui la est un poil plus lourd, c'est même pas la peine que j'essaie.

Wobak
27/10/2009, 10h18
Oula non il est pas plus lourd, au contraire il est plus léger et plus optimisé !

JackBauer
27/10/2009, 16h17
Oui il est pas mal, plus léger mais finalement je suis revenu au mini HUD by Valve que je trouve plus "chaleureux", quitte a perdre quelques fps.

Anonyme210226
27/10/2009, 17h02
Ça a un gros impact sur les perfs, le HUD ?

Dispix
27/10/2009, 18h26
Ça a un gros impact sur les perfs, le HUD ?

Non

Nortifer
27/10/2009, 18h27
en fait le m0re HUD c'est surtout un ensemble de paramètre qui font qu'il est moins lourd

Nilsou
28/10/2009, 20h10
Je trouve que depuis les dernières mise a jour de valve il devient de moins en moins utile le moreHUD moi (sauf pour les medic).
Par exemple je préfère les petite icônes madeinvalve pour savoir qui joue quelle classe plutôt que celle du moreHUD que je trouve moins clair (la clé a molette de l'ingé de valve est plus parlante que la tète de l'ingé.)
Mais bon c'est une question de gout.

Wobak
28/10/2009, 23h04
Heuuuu ?

Moi perso j'ai toujours le tableau des scores avec la clé de l'ingé hein :rolleyes:

Colink
29/10/2009, 11h48
Heuuuu ?

Moi perso j'ai toujours le tableau des scores avec la clé de l'ingé hein :rolleyes:
Pareil, avec le m0rehud, après ca dépend peut-être du scoreboard choisi.

Wobak
29/10/2009, 12h47
Ouais j'ai remis le public scoreboard j'aime pas les 2 petits trucs à gauche là ça fait cheap...

Colink
29/10/2009, 14h16
Ouais j'ai remis le public scoreboard j'aime pas les 2 petits trucs à gauche là ça fait cheap...
Pareil, enfin c'est plutôt par habitude que je l'ai remis.

Nilsou
30/10/2009, 18h35
Moi je préfère le tableau avec la clé, je trouve ça plus clair que la tète de l'ingé pour designer la classe... du coup j'ai désinstallé le morehud et je trouve ça mieux maintenant : depuis les dernières petites MAJ de valves, il y a plein de petit détails qui était avant exclusif au moreHUD et qui sont inclus dans le HUD normal.

Tableau des score plus lisible, changement de classe certes plus lourd que le morehud mais bien plus informatif (compo de l'équipe en un coup d'oeil) ...

Bref, je trouve que l'utilité du MoreHUD diminue au fil du temp... (sauf cas particulier : les gens qui joue tout le temps demo/medic ou en match)

Wobak
31/10/2009, 06h18
m0rehud te permet de voir la compo de l'équipe tout aussi vite je trouve.

Perso comme je joue souvent démo et souvent en match, c'est juste pas négociable :p

Nilsou
31/10/2009, 23h21
c'est clair que demo en match "c'est juste pas négociable", t'a totalement raison...

Non dans le moreHud tu ne vois pas la compo de l'équipe QUAND tu change de classe, tu dois faire deux manip, regarder ton équipe et changer de classe... tandis qu'avec l'écran valve, tu a des petite miniature en bas (et dorenevant , ta place dans les miniature est bien marqué) qui te permettent de tout voir en un coup d'oeil.

Mais bon, en match c'est sur que la legereté est clairement un atout.

Wobak
01/11/2009, 08h47
??? Pour moi sur l'écran de changement de classe qui est un petit truc au centre, je vois un chiffre à côté de chaque classe, indiquant le nombre déjà présent dans l'équipe...

Colink
01/11/2009, 13h12
??? Pour moi sur l'écran de changement de classe qui est un petit truc au centre, je vois un chiffre à côté de chaque classe, indiquant le nombre déjà présent dans l'équipe...
Moi de même, je trouve ça plus pratique que la sélection de classes habituelle.

Nilsou
01/11/2009, 15h17
ha oui c'est vrai , j'avais oublié ça , j'ai désinstallé depuis plusieurs mois déjà... bon ben j'ai rien dit.

JackBauer
06/11/2009, 21h54
Je remonte mon topac pour un autre problème :|

Je relance TF2 aujourd'hui, j'avais pas joué depuis une semaine. Bref, je lance donc la : et ca rameeeeee à mort ! C'est juste injouable :O

Je précise que je n'ai rien changé dans ma configuration durant la semaine ou installé quelque chose sur mon PC. J'ai testé un autre jeu qui tourne avec Steam, Portal en l'occurence, ca rame également mais ca reste jouable.

Une solution ?

Nilsou
06/11/2009, 22h45
Si tu jouais sur la map harvest c'est normal, sinon, si ça rame de partout c'est ton pc je suppose : spyware ou programme qui tourne en fond de tache, fais un ctrl alt + supr et regarde si il y a pas un truc inhabituel qui tourne.

grincheux
07/11/2009, 01h28
Sinon j'ai un problème récurrent avec steam quand il se déconnecte/reconnecte plusieurs fois d'affilé, de grosses saccades qui mettent le jeu en mode diaporama. J'ai eu ça encore ce soir donc peut-être que tu es aussi touché par ce problème (relativement rare heureusement).

JackBauer
07/11/2009, 10h47
J'ai retesté ce matin, toujours pareil. A noter que du moment ou je clique sur le nom d'un serveur jusqu'au moment ou j'entre en jeu, faut que je compte 2 a 3 minutes de chargement, alors qu'avant en même pas une trentaine de secondes, c'était plié.
De même quand je quitte le jeu, il faut 15 a 20 secondes afin de revenir sous le bureau windows alors que la semaine passée, c'était quasi immédiat.
Je comprend vraiment pas ce qui peut se passer, y'a juste eu les MAJ windows depuis la semaine passée, si c'est ça j'suis pas dans la merde.

Kwaio
07/11/2009, 14h03
ca a toujours mis 2-3min chez moi...

Carpette
07/11/2009, 15h43
T'aurais pas joué à fragmenter ton disque par hasard ?

Nilsou
08/11/2009, 01h54
J'ai retesté ce matin, toujours pareil. A noter que du moment ou je clique sur le nom d'un serveur jusqu'au moment ou j'entre en jeu, faut que je compte 2 a 3 minutes de chargement, alors qu'avant en même pas une trentaine de secondes, c'était plié.
De même quand je quitte le jeu, il faut 15 a 20 secondes afin de revenir sous le bureau windows alors que la semaine passée, c'était quasi immédiat.
Je comprend vraiment pas ce qui peut se passer, y'a juste eu les MAJ windows depuis la semaine passée, si c'est ça j'suis pas dans la merde.

Carpette doit avoir raison je pense, essaie de defragmenter les fichier du jeu avec steam ou alors defragmente tout ton DD

JackBauer
08/11/2009, 02h26
T'aurais pas joué à fragmenter ton disque par hasard ?

Non

JackBauer
13/11/2009, 23h41
Je remonte a nouveau mon topic pour le même problème que la semaine passée, ca n'est toujours pas résolu. Du coup je me demande si je ferais pas mieux de carrément désinstaller/réinstaller le jeu. Mais une petite question me tarraude, je vais perdre toutes mes stats et mes objets bonus ? Nan parce que ca me ferait chier quand même...

Anonyme210226
14/11/2009, 00h08
Les stats et les objets sont gérés par les serveurs Steam. Par contre, ta config de commandes et tes scripts, c'est sur ton PC, donc pense à les sauvegarder si t'en as.

JackBauer
14/11/2009, 00h11
Ok merci bien :)

Carpette
14/11/2009, 00h25
Et penses à faire un backup de ton jeu (via steam) pour éviter de te retaper le téléchargement.

JackBauer
14/11/2009, 02h00
Voila, tout est reinstallé, ca a l'air de fonctionner, merci les canards :)

v4dder
14/11/2009, 12h23
Tu peux réinstaller TF sans perdre tes stats et tes armes débloquées ;)

Anonyme240623
18/11/2009, 15h53
tiens j'ai installé depuis un bout de temps la config m0re fps mais j'ai plus l'affichage de mes munitions.... je sais pas d'où ça mieux (dtc prooooof) :|

Dispix
18/11/2009, 17h01
tiens j'ai installé depuis un bout de temps la config m0re fps mais j'ai plus l'affichage de mes munitions.... je sais pas d'où ça mieux (dtc prooooof) :|

Tu dois avoir l'option mini hud, essaye de la retirer et regarde si elles sont de nouveau là.

Anonyme240623
18/11/2009, 17h28
Tu dois avoir l'option mini hud, essaye de la retirer et regarde si elles sont de nouveau là.

ha pas bête (étonnement venant d'un spy ... :tired: chuis sur que ca va achever mon paycay qui est déjà tout mouru)

marchi

DroSoPhiLe
18/11/2009, 19h37
Réinstalle le m0re HUD, Zou.
Faut le refaire à chaque mini-update de TF2.

Anonyme240623
20/11/2009, 10h11
okiiii

NinjaTune
15/04/2010, 22h00
Petit déterrage de topic, désolé ^^

J'ai installé le flame hud, je le trouve bien mais je trouve ça dommage de n'avoir que 6 joueurs affichés par équipe quand on regarde le tableau des scores. Est-ce que c'est possible de modifier le nombre, voir de remettre le tableau des scores classique tout en gardant les autres modifications ?

Merci !

Sao
15/04/2010, 22h08
Ouaip, tu vas dans ton dossier TF2, tu chope le /resource/ui et là t'as tout plein de trucs.
Tu supprimes le fichier Scoreboard.res et tu renommes le Scoreboard_machintruc.res (l'autre juste à côté) par Scoreboard.res.
C'est comme ça que j'ai fait pour le m0rehud, à mon avis là c'est le même délire.

Freeman
16/04/2010, 05h36
Moi, je comprends pas vos trucs. Avec une bonne config' et une bonne connexion on fait du 80 de ping et 50 fps sur un serveur 24 slots remplis. :tired:

NinjaTune
16/04/2010, 08h51
Merci Sao, j'vais test :)

Sinon Freeman le Hud c'est juste une autre organisation / autre look de l'interface, ça joue pas spécialement sur les fps c'est juste une question de goût.

http://blogs.wefrag.com/buncool/files/2009/12/hudmedic.jpg

himuve
16/04/2010, 18h40
D'ailleurs, depuis la MAJ d'aujourd'hui, le mien déconne(j'ai le PerL HUD), quelqu'un a un HUD qui marche avec la MAJ?

Freeman
16/04/2010, 18h57
Ah ok NinjaTune. J'ai déjà vu ca et je m'était demandé ce que c'était. C'est Mouche. :lol:

Moi je reste fidèle à mon Tf2 d'origine . :)

Jarobi_White
16/04/2010, 19h27
D'ailleurs, depuis la MAJ d'aujourd'hui, le mien déconne(j'ai le PerL HUD), quelqu'un a un HUD qui marche avec la MAJ?

Réinstalle le hud, ça devrait corriger le problème.

Kwaio
16/04/2010, 20h02
Moi, je comprends pas vos trucs. Avec une bonne config' et une bonne connexion on fait du 80 de ping et 50 fps sur un serveur 24 slots remplis. :tired:
Une config suffisante pour faire tourner TF2 de manière fluide, c'est pas donné à tout le monde, et c'est bcp moins cher de bidouiller les cfg que de se racheter du matos.
C'est pire quand on joue sur laptop comme moi.

Sao
03/05/2010, 19h15
Je trouve plus dans quel topic un mec a posté une config pour rendre le jeu encore plus beau, mais moi ça m'a tellement foutu la merde partout que je suis en train de retélécharger le jeu.
Merci bien.

Jarobi_White
03/05/2010, 19h23
Sao t'étais pas obligé de re-télécharger le jeu. :/
Suffit de supprimer les fichiers de config causant le problème, et de lancer TF2 avec comme option de lancement : -autoconfig. Ca remet les paramètres par défaut.

byakuichi
03/05/2010, 19h37
En HUD bien et qui tourne : le Community HUD (http://code.google.com/p/communitytf2hud/)
En HUD bien et qui ne tourne plus : Le RevanXP HUD (http://code.google.com/p/revanxp-hud/)

Sao
03/05/2010, 21h40
Ha ouais mais même, là j'ai relancé le jeu, et je peux plus me mettre en 1920*1050, je sais pas pourquoi.
Si quelqu'un a une idée ... Sinon je ragequit de TF2.

silverragout
03/05/2010, 22h00
Car 1920x1050 n'existe pas ? :blink:

Jarobi_White
03/05/2010, 22h49
Ha ouais mais même, là j'ai relancé le jeu, et je peux plus me mettre en 1920*1050, je sais pas pourquoi.
Si quelqu'un a une idée ... Sinon je ragequit de TF2.

-w 1920 -h 1050 dans les options de lancement.

Lionel33
04/05/2010, 09h52
Car 1920x1050 n'existe pas ? :blink:


1080 je suppose ? :p

Sao
04/05/2010, 12h51
Oui voilà, ça, c'est bon chuis fatigué. Merci Jaro.

Sao
04/05/2010, 16h28
Bon ben après redl du jeu, suppression de toutes les configs etc, j'ai des problèmes de sons décalés.
En gros je tire et j'entends le son après. C'est excessivement énervant.

Nilsou
04/05/2010, 18h16
Regarde ta charge Cpu, si elle est a fond, cela peut expliquer le son décalé . (ça m'arrive quand je lance un calculs de bourrin et que je joue a TF2 en même temps)

Anonyme240623
28/05/2010, 13h59
Quels sont les paramètres pour rendre les graphismes encore un poil plus joli dans le sens où j'ai déjà tout à fond ?

genre si on réduit picmic ?

Nilsou
28/05/2010, 15h49
Hop : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2508011#post2508011

JackBauer
19/06/2010, 11h05
Salut les canards, j'ai une petite question.

J'ai voulu installer des HUD non officiels, seulement maintenant, tout mon affichage est décalé et à l'usage, je ne trouve pas que ce nouveau HUD soit si pratique que ça.
Je voulais savoir comment éliminer tous ces HUD "custom" et revenir aux HUD d'origine.

Merci d'avance.

Vader_666
19/06/2010, 11h43
A vu de nez je dirais supprime les répertoires scripts et ressources... Mais je raconte ptet de la merde donc je te propose de juste les renommer pour pouvoir faire un retour arrière :p

JackBauer
19/06/2010, 13h55
J'ai coupé/collé les deux dossier dans un dossier perso, ils ont donc été enlevés, et ca fonctionne :) Merci du tuyau.

Vader_666
24/06/2010, 08h42
De rien ;)

grincheux
20/07/2010, 13h09
Pour ceux qui cherchent à améliorer encore la fluidité de leur tf2 :
http://fakkelbrigade.eu/chris/configs/

Apparemment c'est plus performant que la config de m0re, après quelques heures d'essai j'en suis très satisfait (j'ai pris la highframes). Vous pouvez vous faire une idée de ce que ça donnera dans le jeu avec les captures d'écran et seule la maxframes est vraiment laide, les autres sont parfaitement jouables.
J'ajoute qu'il met des réglages de rate et d'interp optimisés selon la qualité des connexions (ça règle la façon dont on échange des informations avec le serveur), idéal pour ceux comme moi qui n'y comprennent rien.
Dans les options de lancement personnalisé qu'il fournit il laisse le choix de basculer en fenêtré comme il faut (no border) et précise en plus la commande pour régler la luminosité même en fenêtré.

Le tutorial pour installer une config avec des captures d'écran est très complet, c'est vraiment accessible à tous pour le coup.


Cerise sur le gâteau : il y a des configs pour avoir une image la plus belle possible en fonction de la marque de la carte graphique :wub:

Bref c'est ultra complet, un grand merci à RoY pour l'info au passage ;)

NinjaTune
20/07/2010, 14h03
J'vais finir par essayer du coup :D
J'ai un pc qui tourne pas mal alors j'ai pas testé la config de m0re tellement c'est moche, mais si avec ces nouvelles configs je peux avoir un jeu qui reste beau tout en étant un peu plus fluide c'est niquel :)

Satan Petit Cul
20/07/2010, 14h17
Merci Grincheux (et Roy) pour l'infos, je vais me pencher dessus ce soir.
Y a aussi une config medic qui à l'air pas mal en tout cas elle est très bien écrite.

grincheux
20/07/2010, 14h17
Faut pas s'y tromper : c'est beaucoup moins beau que si tu règles à moyen/haut et pas très différent que si tu règles tes options graphiques dans tf2 sur bas.

Les captures d'écran sont un peu trompeuses :
http://fakkelbrigade.eu/chris/configs/screenshots.htm
Puisque dans ce qui est modifé par cette config c'est notamment les effets de particules (sauts des soldats, les übers sont un peu plus ternes également), les corps qui disparaissent immédiatement au lieu de rester sur la carte (d'ailleurs il laisse le choix à ce sujet dans ses configs), les expressions faciales (on a un vide à la place des yeux par exemple, là aussi il laisse le choix) etc... des choses que tu vois mieux en mouvement et après quelques heures de jeu.

La maxframe c'est un cas à part bien entendu.

DroSoPhiLe
21/07/2010, 14h01
La maxframes. :wub:

jujupatate
21/07/2010, 14h08
Le max quality a un intérêt si on a déjà tout à fond dans les options?

Satan Petit Cul
21/07/2010, 14h11
J'ai testé la MaxFrames hier soir. Verdict c'est super.

Le jeu est bien fluide même sur une machine un peu merdique, et reste plus "beau" qu'avec la config m0rehighfps.

Petit bémol cependant :


Le lancement foire un peu chez moi, puisque il me lance le jeu en 640*480.
Les uber sont vraiment trop fadasses, quelqu'un connait les paramètre à modifier pour les voir normalement ?


Si vous êtes en galère de pc (comme moi) ou que vous voulez éliminer les détails non pertinent du jeu allez-y.

edit pour jujupatate : oui il touche à des paramètres auquel on a pas acces dans les menu des options du jeu.

Patrick Bruel
21/07/2010, 14h18
J'ai testé la MaxFrames hier soir. Verdict c'est super.

Petit bémol cependant :


Le lancement foire un peu chez moi, puisque il me lance le jeu en 640*480.



7.) Paste the launch options for the mode you want (fullscreen or windowed with noborder, if you don't know the difference go for fullscreen). The launch options needed can be found at the top of the config. REMEMBER TO REPLACE WIDTH AND HEIGHT WITH THE WIDTH AND HEIGHT THAT YOU WANT!


Edit: je test la highframe §§§

Piaf: Ça marche nickel.

grincheux
21/07/2010, 14h29
Le max quality a un intérêt si on a déjà tout à fond dans les options?

Oui, le topic de Maxwell revenait déjà sur ces paramètres qui permettent d'avoir un jeu encore plus beau que TAF :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=39541 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=39541)


Les uber sont vraiment trop fadasses, quelqu'un connait les paramètre à modifier pour les voir normalement ?

Dans la highframes :


mat_specular "1" // Set to 0 if you don't want shiny ubers, this pretty much has no performance hit set at 1 though

Dans la maxframes c'est à 0, et effectivement c'est bien triste les übers aussi ternes.

Sao
21/07/2010, 14h32
Les trucs de Maxwell me faisaient méchamment planter/ramer, j'avais dû réinstaller totalement TF2 pour enlever toutes les petites saloperies. Et ma config' tient largement la route.
Mais ouais, c'était très très beau.

Satan Petit Cul
21/07/2010, 14h46
Merci pour à Patrick et à Grincheux.
Maintenant c'est parfait. ;)

Ezechiel
21/07/2010, 14h48
Les trucs de Maxwell me faisaient méchamment planter/ramer, j'avais dû réinstaller totalement TF2 pour enlever toutes les petites saloperies. Et ma config' tient largement la route.
Mais ouais, c'était très très beau.

Ah ouais? Moi j'en ai gardé quelques trucs. Et c'est beau.

grincheux
21/07/2010, 15h14
Les trucs de Maxwell me faisaient méchamment planter/ramer, j'avais dû réinstaller totalement TF2 pour enlever toutes les petites saloperies.

Un -autoconfig dans les options de lancement n'avait pas réglé le problème ?
A priori les configs qualité de Chris ont été testées encore récemment, ça devrait fonctionner.


D'ailleurs quelqu'un sait comment créer 2 raccouris pour lancer TF2 avec 2 cfg différentes (une jolie et une moche par exemple) ?

Wobak avait tenté de m'expliquer ça sur mumble mais c'était trop compliqué pour moi :emo:

Sao
21/07/2010, 15h21
Ha non moi ça m'avait tout pourri, j'avais bataillé pour nettoyer le jeu.
Après j'avais trouvé un site recensant des tips modifiables à souhait pour changer les paramètres graphiques du jeu à la main (les mettre encore plus au top) mais là j'ai pas mes favoris de l'Internet (taf), si ça se trouve le lien est quelque part dans un des multiples topics à bordel TF2.

RObikO
21/07/2010, 15h27
Quelqu'un sait comment enlever les messages dans la console lors du lancement de tf2, can't use ...
sv_cheats 1 ...

Vader_666
21/07/2010, 15h34
Euuuh ne pas afficher la console ? :tired:

Je veux dire, la console est à la base faite aussi pour afficher les retours du moteur de jeu... C'est un peu comme si tu demandais à ton écran de ne rien afficher parce que la luminosité te dérange ;)

---------- Post ajouté à 15h34 ----------


D'ailleurs quelqu'un sait comment créer 2 raccouris pour lancer TF2 avec 2 cfg différentes (une jolie et une moche par exemple) ?

Wobak avait tenté de m'expliquer ça sur mumble mais c'était trop compliqué pour moi :emo:

Je tenterais bien un -exec conf_à_executer.cfg dans le raccourcis... Mais je suis plus sur de l'option. :p Mais il me semble qu'un truc dans le style existe.

grincheux
21/07/2010, 15h38
Et tu ferais comment pour les options de lancement dans ce cas ?

Vader_666
21/07/2010, 15h41
ben tu crées un raccourcis vers tf2 et tu rajoutes les options dans les options du raccourcis :)

Comme pour afficher la console avant Steam en fait. Tu édites le raccourcis en rajoutant les options (avant on rajoutait -dev -console pour avoir la console par exemple).

Vader_666
21/07/2010, 17h33
essaye avec +exec config_à_exécuter.cfg ;) Plutôt que -exec.

Wobak
21/07/2010, 19h25
Tu fais un raccourci avec le "créer raccourci sur le bureau" dans steam, tu le copies colles au meme endroit, t'en nommes un "joli TF2" et l'autre "trom0chlol TF2" et tu vas dans les propriétés du raccourci.

A la fin tu rajoutes +exec jolieconfig.cfg ou +exec pasjolieconfig.cfg selon le raccourci et la conf à appliquer :)

Vader_666
22/07/2010, 08h02
Non mais c'est carrément trop compliqué ce que tu expliques Wobak :p

grincheux
22/07/2010, 10h09
Le souci étant que cette manip semble incompatible avec la maxquality de Chris :

// Specifially:
// 1.) Put in the launch options you want to use
// 2.) Run TF2
// 3.) Exit TF2
// 4.) Edit the launch options so that -dxlevel 98 is removed (so fullscreen would now look like "-full -w WIDTH -h HEIGHT -console -nojoy -noipx -novid -noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd"
// 5.) Now the config is installed and ready to go.

Si je fais comme vous l'indiquez je n'aurais pas l'antialiasing apparemment, un peu dommage pour une config kikidur :(
Bon je teste tout ça ce soir.

Vader_666
22/07/2010, 14h48
Ben si.... Tu peux rajouter toutes les options dans le raccourcis.

grincheux
22/07/2010, 15h05
Sur ce que j'en comprends il me faudra lancer deux fois tf2 avec des options de lancement différentes pour jouer en maxquality puisque celle-ci exige un double lancement à l'origine pour qu'elle soit correctement configurée, si j'alterne avec des parties en highframes la manip sera à refaire j'imagine.


Bon je ferais le test en rentrant...

kpouer
03/08/2010, 18h18
Salut, je viens de tester le max frames, bof, c'est beaucoup plus laid et j'ai pas l'impression de gagner en fps. A mon avis je suis cpu limited (E6600@3.3ghz et 4870), ceux pour qui ca a marché vous avez quoi commen config ?

Satan Petit Cul
03/08/2010, 18h39
Salut, je viens de tester le max frames, bof, c'est beaucoup plus laid et j'ai pas l'impression de gagner en fps. A mon avis je suis cpu limited (E6600@3.3ghz et 4870), ceux pour qui ca a marché vous avez quoi commen config ?

Là je joue sur un portable DELL precision M6300 :
-T7500@2.2
-Nvidia Quadro FX 1600M 256 Mo (= 8700m GT)

Je suis passé de pas jouable à 50fps voir 100 des fois (quand je fais rien la tete dans un mur).


En même temps avec ta config je vois pas trop où est-ce que tu cherches à améliorer ? j'ai une config certes mieux que la tienne à la maison (mais c'est pas non plus un truc de fou) et avec le max fps je suis entre 250 et 300 fps...
Par contre j'admets que je peux pas dépasser les 300 mais en même temps c'est pas très grave :)

Et puis qu'est ce que tu veux dire par "j'ai pas l'impression de gagner en fps" ? tu te fis à ce que te dit ton coeur comme luke quand il s'entraine avec obiwan ? ou tu regarde le nombre de fps en tapant un truc du genre net_graph 1 dans la console ?

grincheux
03/08/2010, 18h45
Et puis qu'est ce que tu veux dire par "j'ai pas l'impression de gagner en fps" ? tu te fis à ce que te dit ton coeur comme luke quand il s'entraine avec obiwan ? ou tu regarde le nombre de fps en tapant un truc du genre net_graph_1 dans la console ?

Il y a le cl_showfps_1 par défaut dans les configs.


Sinon pour ceux qui vont sur les serveurs CPC je déconseille très fortement d'utiliser les paramètres "Net settings for good connections" de chris, vous verrez le jeu en diaporama même avec 10 de ping.

kpouer
03/08/2010, 20h41
Là je joue sur un portable DELL precision M6300 :
-T7500@2.2
-Nvidia Quadro FX 1600M 256 Mo (= 8700m GT)

Je suis passé de pas jouable à 50fps voir 100 des fois (quand je fais rien la tete dans un mur).


En même temps avec ta config je vois pas trop où est-ce que tu cherches à améliorer ? j'ai une config certes mieux que la tienne à la maison (mais c'est pas non plus un truc de fou) et avec le max fps je suis entre 250 et 300 fps...
Par contre j'admets que je peux pas dépasser les 300 mais en même temps c'est pas très grave :)

Et puis qu'est ce que tu veux dire par "j'ai pas l'impression de gagner en fps" ? tu te fis à ce que te dit ton coeur comme luke quand il s'entraine avec obiwan ? ou tu regarde le nombre de fps en tapant un truc du genre net_graph 1 dans la console ?

Ba j'ai essayé sur CTF weel, à un endroit précis j'avais environ 110 fps, et avec la config spéciale j'avais la même chose, du coup décevant.
Bon j'avoue j'ai pas fait un des trucs suggérés, je suis resté en DX9 parce qu'en 8 c'est vraiment trop horrible.
Et évidemment je ne cherche pas a avoir plus de 110 fps, mais, sur d'autres maps genre repository je descend parfois à moins de 30, et là c'est moche.

Satan Petit Cul
04/08/2010, 00h02
A oui 30 fps c'est moche... avec ta config je comprends vraiment pas :huh:

grincheux
04/08/2010, 00h09
Bon j'avoue j'ai pas fait un des trucs suggérés, je suis resté en DX9 parce qu'en 8 c'est vraiment trop horrible.

Dx8 avec la highframes ça va encore, la maxframes est extrême visuellement. Je t'encourage à l'essayer.

Par contre si tu fais les paramétrages à moitié t'étonnes pas que les résultats soient décevants...

kpouer
04/08/2010, 08h36
J'ai réessayé en highframes DX8, et je ne vois aucune différence. Mais je pense qu'il faudrait que je teste en situation réelle de combat, car c'est là que les fps descendent. On verra ca ce soir.

Satan Petit Cul
04/08/2010, 12h04
sinon tu peux toujours essayer ça (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/58041-Duck_Nukem_V.html)

Flaya
04/08/2010, 12h24
sinon tu peux toujours essayer ça (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/58041-Duck_Nukem_V.html)
:o

En plus c'est mignon il t'ont mit direct le bouton sofinco:|

grincheux
27/10/2010, 00h56
Puisqu'on en parlait sur le serveur tout à l'heure :

Pour comprendre les histoires de choke et de loss :
http://www.focusedgaming.com/team-fortress-2/1315-tweaking-tf2-better-online-gameplay.html
Je ne suis pas spécialement d'accord avec son protocole de test mais ses explications sont limpides pour comprendre le net_graph 3.
Sinon le wiki officiel de Valve est très complet :
http://developer.valvesoftware.com/wiki/TF2_Network_Graph
mais globalement pénible à comprendre (je mets un lien plus bas qui explique mieux comment les variables interagissent).

Pour optimiser ses paramètres réseaux il existe un paquet de réglages à faire avec le moteur source, pour cela on peut se pencher sur les configs d'optimisation de tf2 déjà évoquées sur ce topic par ces enfants de nazis qui font du 6v6. En effet celles-ci ne contiennent pas que des réglages qui transforment tf2 en bouillie de pixel 1.0 mais également des valeurs réseaux optimisées.

À titre d'exemple je remets ici la config de Chris qui distingue deux types de réglages en fonction de la qualité de la connexion :


// Net settings for good connections -- UNCOMMENT THIS SECTION IF YOU WANT THESE SETTINGS
//cl_cmdrate "67"
//cl_interp "0.016" // Change to 0.024 for hitscan
//cl_interp_ratio "1"
//cl_lagcompensation "1"
//cl_pred_optimize "2"
//cl_smooth "0"
//cl_smoothtime "0.01"
//cl_updaterate "67"
//rate "60000"

// Net settings for moderate or bad internet connections -- UNCOMMENT THIS SECTION IF YOU WANT THESE SETTINGS
//cl_cmdrate "40"
//cl_interp "0.025" // Change to 0.0375 for hitscan
//cl_interp_ratio "1"
//cl_lagcompensation "1"
//cl_pred_optimize "2"
//cl_smooth "0"
//cl_smoothtime "0.01"
//cl_updaterate "40"
//rate "35000"
Son site :
http://fakkelbrigade.eu/chris/configs/

Et celle de m0re, un peu plus explicite sur l'influence de chaque réglage :


rate "30000" // Max bytes/sec the host can receive data.
cl_cmdrate "66" // Number of command pakets sent to the server per second.
cl_interp "0.02" // Interpolate x seconds from game (0.02 = 20ms)
cl_lagcompensation "1" // Perform server side lag compensation of weapon firing events.
cl_updaterate "66" // Number of packets per second you are requesting from the server.
cl_smooth "0" // If set to 1 attempts to smooth the view after prediction errors.
cl_smoothtime "0.01" // Time over which to smooth the view after prediction errors if cl_smooth is enabled.
cl_interp_threadmodeticks "0" // Additional interpolation ticks to use when interpolating with threaded engine mode set.
cl_pred_optimize "2" // Optimize for not copying data if didn't receive a network update (1), and also for not repredicting if there were no errors (2)
cl_interp_ratio "1" // Sets the interpolation amount (final amount is cl_interp_ratio / cl_updaterate).Qui semble considérer (à juste titre) que si tu n'as pas de bonne connexion tu ferais mieux d'arrêter de jouer en ligne.

Son site :
http://m0re.nocrits.com/index.php?site=files&cat=1


Où on voit que les paramètres qui font la différence sont :
rate
cl_updaterate
cl_cmdrate
cl_interp

pour comprendre parfaitement chacune de ces variables je vous conseille fortement la lecture d'un article sur le blog (sud africain, encore des nazis) suivant :
http://tf2.co.za/news/rates-guide/
Qui est accessible et complet sur toutes les principales valeurs.


En résumé :


Le rate (valeur par défaut : définie par la qualité de connexion que vous indiquez dans steam) est une mesure du nombre maximum d'information que le serveur peut envoyer au joueur. Si on le diminue on peut limiter le volume d'informations reçues dans une partie, si on l'augmente trop par rapport à la qualité de sa connexion on perd des paquets (le loss donc). De ce que j'ai pu en voir on a une grosse marge à ce niveau, il y a un intérêt à le remonter si on a mal renseigné sa connexion dans steam mais au-delà de ce que peux recevoir votre connexion (cf blog pour le calcul) c'est inutile.
updaterate (valeur par défaut : 20) est une mesure des informations maximum que vous demandez au serveur, si vos FPS descendent sous cette valeur vous aurez du choke puisque votre PC sera incapable de traiter toutes les informations que le serveur lui envoie (s'il lui envoie bien entendu). Ce qu'il est important de savoir c'est qu'avec le moteur source les serveurs ont une valeur maximum de 66,67.
cmdrate (valeur par défaut : 30) est une mesure du nombre maximum de paquets que votre PC va envoyer au serveur. Là encore on est limité par le nombre d'infos que le serveur va accepter et, moins probable, par ce que votre connexion est capable d'envoyer au serveur par seconde.
interp pour interpolation (valeur par défaut : 0,1), là je reprends le siteduzéro (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38504-optimiser-le-netcode-de-source.html#ss_part_5) : "Pour faire simple, disons que plus la durée d'interpolation est élevée, plus votre décalage avec le serveur sera grand (ce qui, en pratique, équivaut à augmenter son ping), mais moins les déplacements des entités seront saccadés, et vice-versa." Tout ceci est normalement compensé par le moteur source, mais plus ou moins bien en pratique. Sinon Satan l'explique ainsi (http://www.tf2connexion.fr/forum/index.php?topic=735.msg8247#msg8247) : "Bref tout ça pour dire que plus le Lerp est haut plus on tire dans le passé, plus le lerp est bas plus on tire dans le présent.". Pour reprendre le blog il s'agit de la fréquence à laquelle le jeu interpole la position des entités (roquettes, grenades et personnages). Concrètement quand on l'abaisse on voit les roquettes partir un peu plus tôt et les déplacements des personnages sont plus fluides, théoriquement cela ne va pas influer sur le fait de toucher ou non en utilisant une arme à dégâts directs (fusil et mitrailleur en gros) avec le système de compensation de lag du moteur source mais la réalité est un peu plus complexe. Ce qu'il y a à retenir c'est qu'on peut l'abaisser pour plus de fluidité mais ce faisant on subira d'autant plus les moindres faiblesses du serveur et des connexions des joueurs adverses.


La première conclusion de tout cela c'est qu'il est parfaitement inutile d'afficher plus de 67 fps dans le jeu puisque le serveur ne vous en enverra jamais plus, pour régler cela la config de Chris indique la commande suivante :

fps_max "120" // For 75hz monitors try 150, for 85 try 170.Après c'est à la convenance de chacun, je n'ai aucune envie de relancer l'éternel débat sur les fps visibles par l'œil humain (surtout qu'il a déjà été tranché (http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/)). Bien entendu pour connaître les fps pendant une partie utilisez les outils intégrés au moteur source, c'est à dire la commande suivante :

cl_showfps 1Et non FRAPS.

Autre constat : les configs maximisent le nombre maximum d'informations échangées (dans les deux sens) entre le joueur et le serveur, mais elles partent du principe que le joueur a un PC et/ou une config qui lui permet d'afficher des FPS constamment supérieurs ou égaux à 67. Si vous préférez faire tourner à fond TF2 (je rappelle d'ailleurs qu'il y a des configurations qui permettent aussi de le rendre plus beau qu'avec tous les réglages à fond) et que vous savez que vous descendez régulièrement sous les 40 fps par exemple (étant donné l'optimisation du jeu c'est probable même avec une machine de guerre) vous n'avez pas intérêt à toucher à ces paramètres. Mais les valeurs par défaut font que les informations à l'écran sont actualisées moins fréquemment, très concrètement avec ces valeurs par défaut vous plafonnez à 30 fps en termes d'informations échangées avec le serveur.

Donc le trio rate/updaterate/cmdrate est à régler une seule fois en fonction de votre minimum de FPS.


Enfin je reviens sur le lerp (l'interp quoi) dont on parle souvent, vous aurez remarqué que les différentes configs l'abaissent de 0,1 à 0,02. Tout d'abord il y a un minimum qui dépend des autres variables que l'on a choisies, un passage du blog l'explicite si ça vous intéresse.
Là encore je vais reprendre un post de Satan qui ne semble décidément pas beaucoup travailler au bureau en ce moment :
http://www.tf2connexion.fr/forum/index.php?topic=735.msg8421#msg8421

Il y a un système de couleur automatique pour le lerp dans les net_graph qui est fonction du nombre de paquets reçus durant l'interface défini par cl_interp, s'il est blanc tout va bien (et il le reste toujours avec la valeur par défaut). Ensuite, comme le dit Satan "un Lerp orange signifie que le système de correction Lerp est encore opérationnelle, mais qu'il fonctionne à sa limite." S'il passe en jaune c'est mauvais signe.
Concrètement quand vous jouez une arme produisant des dégâts d'éclaboussure ( :wub: ), donc soldat et démolisseur, un lerp orange n'est pas forcément un gros problème et ça permet encore une fois d'avoir une meilleure fluidité (et on sent la différence) dans le déplacement des entités (roquettes, grenades et personnages) ce qui est appréciable. Pour toutes les autres classes c'est à éviter. La couleur de cet indicateur est un bon indicateur de la qualité d'un serveur, de sa capacité à assurer une transmission constante d'information dans l'intervalle définie par l'interp.

D'une manière générale les serveurs FFA sont moins fluides que les serveurs de guerre, les réglages précédemment évoqués étant pensés pour des parties sur ces serveurs il faut donc s'attendre à voir des joueurs saccader si on les applique tel quel sur les serveurs 12v12 à pleine charge.
À titre d'information je remonte le cl_interp à 0.05 sur les plus mauvais serveurs que tout le monde connait et malgré ça il a des pointes dans le jaune, je le diminue de moitié sur la plupart des serveurs privés en voyant rarement le orange.

Autre chose pour évaluer la qualité d'un serveur, je reprends la capture d'écran du site de Valve :
http://developer.valvesoftware.com/w/images/thumb/e/e8/Net_graph_annotated2.jpg/640px-Net_graph_annotated2.jpg

Qui est un bon exemple, on voit surtout dans la zone 7 les quatre informations suivantes :
cl_updaterate du joueur, qui est un maximum encore une fois. Ici c'est donc 50.
le nombre update par seconde effectivement reçu de la part du serveur.
le nombre d'update par seconde envoyées par le joueur au serveur.
Et le cl_cmdrate du joueur, 30 ici.

On constate que son updaterate est bien réglé vis à vis de ses fps (57 en zone 3) et donc son cmdrate inférieur suit également. Par contre son ping sur ce serveur est de 220 (zone 3), il a donc du loss (entre zones 4 et 5) et surtout il a 31 de choke (à côté du loss) ce qui énorme. Pourquoi ? Tout simplement parce que le joueur ne reçoit que 18,3 update par seconde (zone 7) alors qu'il en désire 50. La zone 5 nous montre pourtant que le serveur est à 54,9 fps, on peut supposer que c'est la faible qualité de la connexion du joueur avec le serveur qui est la cause de ce faible volume d'échange. Si votre ping et vos FPS sont corrects sur un serveur et que ça rame vous pourrez voir si c'est les FPS du serveur qui font le yoyo avec le net_graph 4.

Vader_666
27/10/2010, 08h11
Euh... Merci pour ces explications... Ca mériterait presque d'être collé dans le premier post ;)

kpouer
27/10/2010, 08h58
La première conclusion de tout cela c'est qu'il est parfaitement inutile d'afficher plus de 67 fps dans le jeu puisque le serveur ne vous en enverra jamais plus

Oh mais pas du tout d'accord avec ca. Le moteur du jeu fait de l'interpolation qui rendent les choses fluides en calculant eux même l'endroit ou devraient se trouver les gens, les roquettes et tout, valeur corrigée bien sur par ce que donne le serveur comme information.
Mais il est impensable de se calquer sur le nombre d'updates envoyées par seconde par le serveur pour avoir un framerate maximum. D'ailleurs la valeur par défaut étant 20, on voit bien que si on est à 20 fps, on est pas du tout fluide.
Après, c'est vrai que 67 fps c'est déjà bien assez, d'autant que la plupart des écrans LCD tournent à 60Hz donc n'affichent pas plus de 60 images par seconde, mais je pense que le rate réseau n'est pas vraiment l'explication.

Sinon très bon et très intéréssant post, j'apprend plein de choses.

grincheux
27/10/2010, 09h27
Euh... Merci pour ces explications... Ca mériterait presque d'être collé dans le premier post ;)

Non non ça a besoin d'être affiné, je n'ai pas passé des dizaines d'heures à tester toutes les variables et je ne fais ici qu'un synthèse de ce que j'ai compris de multiples lectures sur le sujet. Il y a de nombreux points à éclaircir, la preuve avec le post de kpouer, de plus j'ai fait beaucoup d'approximations pour que ça reste compréhensible.


Mais il est impensable de se calquer sur le nombre d'updates envoyées par seconde par le serveur pour avoir un framerate maximum. D'ailleurs la valeur par défaut étant 20, on voit bien que si on est à 20 fps, on est pas du tout fluide.

Effectivement la façon dont je présente les choses est fausse parce que je fais le raisonnement à partir du maximum possible, ceci dit quand le serveur envoie 20 informations par seconde et que ton PC affiche 60 images par seconde c'est bien ce dernier qui simule toutes les positions des éléments on est d'accord ? Il me semble tout de même préférable de recevoir les informations réelles de la part du serveur que d'avoir celles estimées par ton PC, surtout si le serveur et le PC peuvent suivre.

Après l'impact de ces réglages dans un jeu comme TF2 n'est pas forcément énorme dans un cadre non compétitif et ça ne change pas fondamentalement le jeu. Ceci dit pour l'interp je pense que c'est un plus appréciable d'une manière générale, et pour le rate c'est quand même un sacré plus dans le cadre d'un duel de tireur d'élite pour celui qui reçoit plus d'information du serveur (pour ceux qui se demandaient comment fait l'autre pour tirer avant qu'il se soit décalé... le volume d'information échangées est une piste sérieuse).

Anonyme240623
27/10/2010, 09h31
Super Grincheux ;)

Sinon concernant le HUD, depuis la MAJ polygon, le m0re HUD a quelque bug, notamment les infos sous le tableau de score.

Une idée ? Un autre HUD ?

Vader_666
27/10/2010, 09h34
J'ai basculé sur l'affichage vanilla pour le tableau des score.

Anonyme240623
27/10/2010, 09h46
J'ai basculé sur l'affichage vanilla pour le tableau des score.

T'as fait comment (quel fichier m0re à supprimer) ?

(retourne sur WoT toi :tired: )

Satan Petit Cul
27/10/2010, 09h56
Pas mal le post Grinchou, en plus tu me cite, trop la classe :)

J'ai apprécier les explication sur le net graph, je vais faire des tests dessus. A defaut d'avoir du skill j'aurai une bonne config.

Pour le hud je recommande :
- le community HUD (http://communitytf2hud.googlecode.com/files/commhud_fixed.rar)
- ma modification de ce dernier (https://sites.google.com/site/floppytf2/download/hud__satan_petit_cul_v2.2.zip?attredirects=0&d=1) (avec un scoreboard potable)

D'autre scorboard dispo ici (http://communitytf2hud.googlecode.com/files/addons.rar)

De manière général si tu veux retourner au HUD par défaut il suffit de supprimer les dossiers "script" et "ressource" leur existence n'est pas necessaire pour faire tourner le jeu.

kpouer
27/10/2010, 10h05
Effectivement la façon dont je présente les choses est fausse parce que je fais le raisonnement à partir du maximum possible, ceci dit quand le serveur envoie 20 informations par seconde et que ton PC affiche 60 images par seconde c'est bien ce dernier qui simule toutes les positions des éléments on est d'accord ? Il me semble tout de même préférable de recevoir les informations réelles de la part du serveur que d'avoir celles estimées par ton PC, surtout si le serveur et le PC peuvent suivre.

Absolument d'accord, plus l'info du serveur est à jour moins on risque d'avoir du lag, genre roquettes qui recule et tout.

Vader_666
27/10/2010, 10h11
T'as fait comment (quel fichier m0re à supprimer) ?

(retourne sur WoT toi :tired: )

Pour le hud je recommande :
- le community HUD (http://communitytf2hud.googlecode.com/files/commhud_fixed.rar)
- ma modification de ce dernier (https://sites.google.com/site/floppytf2/download/hud__satan_petit_cul_v2.2.zip?attredirects=0&d=1) (avec un scoreboard potable)

D'autre scorboard dispo ici (http://communitytf2hud.googlecode.com/files/addons.rar)

De manière général si tu veux retourner au HUD par défaut il suffit de supprimer les dossiers "script" et "ressource" leur existence n'est pas necessaire pour faire tourner le jeu.
En supprimant le fichier Scoreboard.res dans le répertoire Ressource\ui tu as le HUD m0re (qui fonctionne pas trop mal) et le scoreboard en vanilla. ;)

grincheux
27/10/2010, 10h54
J'ai basculé sur l'affichage vanilla pour le tableau des score.

Pareil, j'apprécie les HUD personnalisés avec une préférence pour le g-mang (http://code.google.com/p/gmang-tf2hud/), grâce à sa barre de chargement en archer (http://img143.imageshack.us/img143/7757/hudscreensniperthumb.png) dont la couleur change en fonction des dommages qu'on va faire (orange = 175 / vert = 200 / mauve = 360 / gris = 300 avec en blanc ce qu'on a déjà chargé avec nos petits bras). Il y a quelque chose d'équivalent pour la charge du démo (mincrit puis crit puis décapitation) d'ailleurs.
Mais côté tableau des scores c'est nettement moins satisfaisant, je reviens toujours au tableau de Valve également.

kpouer
27/10/2010, 11h06
Quand même, on voit que c'est des développeurs qui ont créé ces HUDs et pas des graphistes. Parce que c'est peut être pratique mais qu'est ce que c'est moche.

grincheux
27/10/2010, 11h18
Oui c'est plutôt laid dans l'ensemble, après une fois essayé on a beaucoup de mal à revenir au HUD d'origine. Rien que le fait d'avoir par exemple la santé rencentrée est très pratique.

Sinon il reste le flame HUD (http://code.google.com/p/flamehud/wiki/Screenshots) qui n'est pas plus moche que l'original, il réagence simplement les informations.

Ce qu'il y a de bien avec les HUD c'est qu'ils sont très faciles à installer et désinstaller sans conséquence.

Vader_666
27/10/2010, 11h24
Pareil, j'apprécie les HUD personnalisés avec une préférence pour le g-mang (http://code.google.com/p/gmang-tf2hud/), grâce à sa barre de chargement en archer (http://img143.imageshack.us/img143/7757/hudscreensniperthumb.png) dont la couleur change en fonction des dommages qu'on va faire (orange = 175 / vert = 200 / mauve = 360 / gris = 300 avec en blanc ce qu'on a déjà chargé avec nos petits bras). Il y a quelque chose d'équivalent pour la charge du démo (mincrit puis crit puis décapitation) d'ailleurs.
Mais côté tableau des scores c'est nettement moins satisfaisant, je reviens toujours au tableau de Valve également.
Il a l'air pas mal et a l'avantage d'être à jour. Je vais tester.

Anonyme240623
27/10/2010, 11h31
Pareil, j'essayerais ça. Par contre j'ai toujours ce "bug" du je vois pas le chariot à travers les murs...
Faudrait que je trouve la commande à taper en console.

flochy
27/10/2010, 11h32
Mais le violet/rose et le vert flashy :vomit:

himuve
27/10/2010, 12h03
Je sais pas si vous avez déjà parlé de celui là: http://kinsie.helloiaminter.net/frankenhud/

C'est celui que j'utilise en ce moment, et en plus d'avoir un site classe, le HUD en lui-meme est très sympa.

grincheux
27/10/2010, 14h29
Ah oui je l'avais effectivement oublié, ça doit être le HUD le plus proche de celui d'origine au niveau esthétique et il optimise un peu le placement des informations, on voit mieux la progression de l'übercharge notamment. Merci de l'avoir posté ;)

Sinon le PV HUD est également proche du HUD d'origine :
http://pvhud.drok-radnik.com/
avec un gros (gros) zoom sur les points de santé et les munitions.
J'aime bien ses écrans pour ingé ("Build some shit" :p) en décalé, on a une meilleure lisibilité.

Les autres que je connais ressemblent davantage au gmang, très épurés et franchement moches.

Nortifer
27/10/2010, 18h28
L'avantage du PVHUD, c'est qu'il est fourni avec un petit soft qui le met a jour en un clic =)

maskim
28/10/2010, 02h05
Est-il possible de mettre la PVHUD en minimode ? (si oui c'est quelle commande déjà ? :$)

Je trouve bien pratique que l'on puisse changer l'affichage du scoreboard "à la volée" (même si parfois ça décale tout le HUD, plusieurs hud_reloadscheme pour que ça rentre dans l'ordre...).
En parlant de scoreboard, est-il possible de l'avoir en 9v9 ?
J'aimais bien l'affichage 9v9 du Community HUD par exemple.

Enfin (peut-être hors sujet), est-il possible de déplacer l'affichage de la commande "cl_netgraph 1" pour qu'elle apparaisse dans le coin supérieur gauche de l'écran plutôt que dans l'inférieur droit (pile par dessus l'affichage des munitions...) ?

Merci !

DroSoPhiLe
28/10/2010, 09h53
Alors, cl_minmode 1
Oui.
Oui. Il est même possible de créer des crosshairs customs (http://www.ozfortress.com/showthread.php?t=39640) en déplaçant le netgraph au centre de l'écran et en utilisant des fonts spéciales.

http://tof.canardpc.com/preview2/dac71908-ee1f-40d1-a0e1-081228a5e902.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dac71908-ee1f-40d1-a0e1-081228a5e902.jpg)

Sinon, le Broesel HUD (http://code.google.com/p/broeselhud/) qui est tout simplement celui de m0re mis à jour.

Anonyme240623
28/10/2010, 10h08
Alors, cl_minmode 1
Oui.
Oui. Il est même possible de créer des crosshairs customs (http://www.ozfortress.com/showthread.php?t=39640) en déplaçant le netgraph au centre de l'écran et en utilisant des fonts spéciales.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/dac71908-ee1f-40d1-a0e1-081228a5e902.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dac71908-ee1f-40d1-a0e1-081228a5e902.jpg)

Sinon, le Broesel HUD (http://code.google.com/p/broeselhud/) qui est tout simplement celui de m0re mis à jour.

Nickel ;)

Ouizzeul
28/10/2010, 10h10
Sinon, le Broesel HUD (http://code.google.com/p/broeselhud/) qui est tout simplement celui de m0re mis à jour.

Ouaip il est tres bien ce HUD. Et le mec le remet a jour a chaque mise a jour de valve qui fait cracher le bestiau.

Vader_666
28/10/2010, 12h41
Le gmang est vraiment trop immonde, je me demande comment on peut jouer avec.
J'ai testé le frankenhud. Il est pas trop mal, mais je pense que je vais basculer direct sur le Broesel HUD que je ne connaissais pas mais qui me botte bien (je suis fan du m0re hud).

maskim
28/10/2010, 18h10
Alors, cl_minmode 1
Oui.
Oui. Il est même possible de créer des crosshairs customs (http://www.ozfortress.com/showthread.php?t=39640) en déplaçant le netgraph au centre de l'écran et en utilisant des fonts spéciales.

http://tof.canardpc.com/preview2/dac71908-ee1f-40d1-a0e1-081228a5e902.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dac71908-ee1f-40d1-a0e1-081228a5e902.jpg)

Sinon, le Broesel HUD (http://code.google.com/p/broeselhud/) qui est tout simplement celui de m0re mis à jour.

Merci ;)

grincheux
16/11/2010, 15h51
Pour ceux qui préfèrent faire leur propre fichier de config :
http://clugu.com/tf2mate/

On peut même choisir son interp en fonction de son arme, tellement pro :p

Meuh*
16/11/2010, 16h07
Ah ouais, c'est quand même pour les motivés là ^^

A la fin il préconise de mettre ça comme option de lancement :

-dxlevel 81 -window -noborder -w 1280 -h 800 -console -nojoy -noipx -novid -useforcedmparms -noforcemaccel -noforcemspd

Je vois pas trop l'intérêt d'aller jusqu'à désactiver le joystick (même si j'en ai pas, ça doit pas être bien gourmand (enfin pas pour les PGM je suppose)), mais est-ce que jouer en fenêtré ça change vraiment quelque chose ?

Sinon j'avais commencé à modifier un poil le Community Hud, mais faudrait que je m'y remette, j'ai deux trois bugs, comme l'encadré "Machin porte ça dans son inventaire" quand je meurs qui est tout petit au lieu d'être masqué comme coché dans les options :tired:

grincheux
16/11/2010, 16h13
Je vois pas trop l'intérêt d'aller jusqu'à désactiver le joystick (même si j'en ai pas, ça doit pas être bien gourmand (enfin pas pour les PGM je suppose)), mais est-ce que jouer en fenêtré ça change vraiment quelque chose ?

Tu peux faire des alt-tab sans aucun délai, très pratique pour mumble, hlsw, irc, etc. sans devoir relancer le jeu sans arrêt sous peine d'avoir des bugs graphiques (joueurs invisibles surtout).
Le noborder + la réso fait que tu ne vois aucune différence avec le plein écran, si ce n'est la luminosité que tu ne peux pas régler (ça peut poser problème sur certains écrans). Il paraît qu'on y perd un peu en FPS, ça reste à démontrer en revanche.

Le joystick c'est indispensable pour la wrangler, sacrilège :o

Meuh*
16/11/2010, 16h16
Le joystick c'est indispensable pour la wrangler, sacrilège :o

Bon sang mais c'est bien sûr ! :o
Il m'en faut un :tired:

Je vais tester le mode fenêtré ce soir, voir ce que ça donne...

flochy
16/11/2010, 16h30
Pour ceux qui préfèrent faire leur propre fichier de config :
http://clugu.com/tf2mate/

On peut même choisir son interp en fonction de son arme, tellement pro :p

Hey, pas mal ! Je viens de terminer de me faire une config aux petits oignons, dommage, ça aurait pu être utile (encore que j'ai l'impression qu'il y a des trucs auquels je n'avais pas pensé que je pourrais ajouter).

Le coup de l'interp en fonction de l'arme :wtf:

MrShibby
16/11/2010, 21h18
Bon, en fait rien, une sombre histoire de bind.

etherealwtf
29/11/2010, 15h40
J'ai bidouillé mon Hud et des trucs. Finalement je suis plutôt déçu, j'ai pas gagné grand chose.
Mais surtout sur les killcams, maintenant, j'ai "%killername% has killed you with %killerhealth% hp left".

Quelqu'un aurait idée du fichier à remettre d'origine pour plus avoir ça ?

Merci d'avance aux gens qui me diront de sauvegarder les fichiers d'origine la prochaine fois ou de formater.

Schmurf
29/11/2010, 16h07
Supprime les dossiers ressource et script, ca remet le HUD à la normale.

Mr Slurp
29/11/2010, 16h53
Merci d'avance aux gens qui me diront de sauvegarder les fichiers d'origine

Comme le dis Schmurf, suffit de supprimer les fichier que t'as modifié.
Le principe de pas mal de jeux source est d'avoir tout les fichiers d'origine dans les GCF (les gros fichier dans steamapps) qui sont des sortes de ZIP, et des fichiers utilisateurs dans un dossier spécifique à l'utilisateur.
Quand on lance le jeu, pour (presque) chaque fichier que le jeu charge, il regarde si il n'existe pas dans le dossier utilisateur, si il trouve rien, il prend le fichier par défaut (qui ne peut être modifié puisque dans le GCF maintenu a jour et cohérent via steam). C'est comme ca que les skin et autres "personnalisations" peuvent être virés lorsqu'on arrive sur un serveur "sv_pure 2" (qui n'autorise que le contenu officiel du jeu), car tout le contenu d'origine existe ailleurs. ;)

etherealwtf
29/11/2010, 17h12
Merci pour ces éclaircissements.

tonkar
02/12/2010, 16h38
Salut les canards!

J'ai un petit souci depuis une semaine. J'utilise la config Highframes de chriss, depuis quelques temps, et sans le moindre souci (un peu trop clair mais ca passe)

Depuis une semaine (et mon premier lancement de pldx recording tool, je ne sait pas si ca a un impact), j'ai un énorme bug graphique : les personnages sont blancs (texture unique sur la moitié du personnage environ), les sentry également.

C'est donc devenu complètement ingérable, et je suis revenu à la config de base pour pouvoir jouer... et qui frise les 15 FPS par moment....

J'ai essayé :
- lancement avec les options par défaut (-autoconfig) là aucun souci
- défragmenter et vérifier l'intégrité du cache
- virer le custom HUD (j'utilise BroselHud)
- reinstaller la config highframe

Et j'ai toujours ce problème.... Quelqu'un a déjà eu ce souci? une idée pour le résoudre (à part réinstaller TF2 :p) ?

Je suis preneur si quelqu'un a une piste :)

Schmurf
02/12/2010, 16h57
Essaie de virer ton fichier cfg dans steamapps/toncompte/team fortress 2/tf, même chose que plus haut ca reset tes options video/audio/multi et tes touches, mais il y a 99% de chances que ton bug de texture disparaisse.

edit: J'ai très mal lu en fait et j'ai répondu a coté de la plaque désolé, pour les traces blanches il y a une ligne de config pour l'enelver normalement je ne sais plus laquelle par contre, sinon tu as essayé d'autres config pour fps du genre celle de m0re ou de flame?

grincheux
02/12/2010, 17h22
J'ai un petit souci depuis une semaine. J'utilise la config Highframes de chriss, depuis quelques temps, et sans le moindre souci (un peu trop clair mais ca passe)

Dans la config :
mat_monitorgamma "2.0" // Controls brightness, try 1.8 to get it brighter or 2.2 to get it darker. Only works in fullscreen.
Si t'es en plein écran tu peux le régler.


Depuis une semaine (et mon premier lancement de pldx recording tool, je ne sait pas si ca a un impact), j'ai un énorme bug graphique : les personnages sont blancs (texture unique sur la moitié du personnage environ), les sentry également.

Je connais pas l'outil mais visiblement c'est l'élément déclencheur, faut pas hésiter à demander à ceux qui s'en servent s'ils ont des soucis avec.

Ceci dit ton problème ressemble beaucoup à celui qu'on a quand on utilise l'autoexec.cfg de Chris sans mettre les options de lancement associées, vérifie que le pldx tool ne les as pas viré et que tu as bien pensé à les remettre quand tu as réinstallé cette config.

tonkar
02/12/2010, 17h22
Ah non je n'ai pas essayé d'autre config, je teste ça dès ce soir! merci beaucoup :)

Edit : Je vais vérifier aussi les options de lancement, merci encore pour votre aide

Edit2 : Ca fonctionne!!! pour info c'est l'option de lancement du jeu "-dxlevel 80" qui manquait. Merci Grincheux :)

CaMarchePas
19/12/2010, 00h47
Bon, après pas mal de tripatouillage, j'ai réglé à peu près tous mes soucis sauf un, irréductible petit problème, pas vraiment gênant mais qui m'intrigue cependant :
Le déploiement des sentrys est tout saccadé. Au lieu d'avoir un truc tout fluide on dirait un enchaînement de photos à intervalle régulier... comme pour les films d'animation en pâte à modeler ou légo... Par contre aucun problème avec les autres constructions.

Par sentry, j'entends toutes les sentrys, T1, T2, T3 et T0.

Si quelqu'un a une idée du bug...

MrShibby
19/12/2010, 10h32
J'ai le Broeselhud qui fait tout planter ( Erreur d'exécution blabla hl2 doit fermer ) au moment de rejoindre le jeux. Et rien à signaler avec le hud normal.
Personne n'a le même souci?

Ouizzeul
19/12/2010, 10h35
Si faut supprimer un fichier : /tf/resource/ui/StatSummary.res

MrShibby
19/12/2010, 10h45
Super, merci!

Asphyxia
19/12/2010, 10h46
Super, merci!

Au passage,le créateur a indiqué qu'une MAJ devrait avoir lieu d'ici peu (bon il avait dit que ça serait hier hein, mais retard tout ça...)

flochy
19/12/2010, 19h45
Et ben ça y'est (http://code.google.com/p/broeselhud/), il a tenu ce qu'il disait...

Asphyxia
19/12/2010, 21h14
Et ben ça y'est (http://code.google.com/p/broeselhud/), il a tenu ce qu'il disait...

Mouais il a même respecté le valve time vu qu'il nous l'avait promis pour hier :tired:

D'un côté un truc aussi bien foutu et gratos on va pas se plaindre :)

Anonyme240623
20/12/2010, 08h34
Et ben ça y'est (http://code.google.com/p/broeselhud/), il a tenu ce qu'il disait...

Enfin :w00t:

Sinon, comment on fait pour changer le fov (à 100 par exemple)... Juste un peu hein.

DroSoPhiLe
20/12/2010, 13h01
Le fov est bloqué à 90 par sv_cheats. :)

grincheux
20/12/2010, 13h33
C'est pas sa question.

fov_desired 100 pour l'avoir à 100 en local ou sur des serveurs exotiques.

Sinon :
http://www.gotfrag.com/tf2/forums/thread/404446/
http://www.gotfrag.com/tf2/forums/thread/391383/

Un fou a créé une map uniquement pour mesurer le FOV :O


horizontalFov = 2 * atan( tan( verticalFov/2 ) * aspectRatio )

horizontalFov @ 5:4 =~ 86.3 degrees
horizontalFov @ 4:3 = 90 degrees
horizontalFov @ 16:10 =~ 100.39 degress
horizontalFov @ 16:9 =~ 106.26 degress

Anonyme240623
20/12/2010, 14h00
Le fov est bloqué à 90 par sv_cheats. :)

Mais quand vous jouez en 6v6 & co, vous jouez sur des serveur sv_cheats = 0 ?

Ou en fov 90 en compet aussi ?

Nortifer
20/12/2010, 14h17
fov 90. T'immagine les matchs en sv_cheats1 ?

clexanis
20/12/2010, 15h00
fov 90. T'immagine les matchs en sv_cheats1 ?

Pourquoi il y a 50 sticky par terre? :ninja:

Nortifer
20/12/2010, 15h03
Cela dit, ca pourrait être rigolo :p

clexanis
20/12/2010, 19h00
Cela dit, ca pourrait être rigolo :p

C'est pas faux.

AdvanS3b
28/12/2010, 23h51
Je me suis perdu (ne faite pas attention à mon poste xD).

kikoro
04/01/2011, 19h21
Hello
Je cherche un hud pour le ping svp les canards:)?
Genre ca mais qui prend un peut moins de places.
http://tof.canardpc.com/view/7d651e87-c083-4e84-b4e8-050bbbe0c1b6.jpg

grincheux
04/01/2011, 19h31
C'est pas vraiment un HUD custom ça, c'est juste une commande à rentrer dans la console (net_graph 3 en l'occurrence).

net_graph 1 te donnera le minimum d'info et surtout pas l'affreux graphique, et si t'es courageux tu peux bidouiller pour afficher ton ping en rose au milieu de l'écran mais là je sais pas du tout comment faire.

edit : droso donne un lien à la page 4 pour faire ça.


Sinon il y a un nouvel HUD de sympa qui est sorti :
http://code.google.com/p/quakehud/wiki/Screenshots
qui prend à gauche et à droite des éléments d'autres HUD, la police utilisée est vraiment loin de TF2 mais ça me semble être un modèle de lisibilité. Et j'adore le sticky meter :o

kikoro
04/01/2011, 20h05
Merci beaucoup c'est ce que je chercher sauf qu'on fait comment pour que ca se lance automatiquement(a chaque démarrage de tf2) :huh:.

Boitameuh
04/01/2011, 20h17
Le QuakeHUD ça doit faire 2 semaines que je l'utilise, il est ultra lisible grâce aux polices spécial pgm. Perso j'aime beaucoup.

Heeks
04/01/2011, 20h42
Merci beaucoup c'est ce que je chercher sauf qu'on fait comment pour que ca se lance automatiquement(a chaque démarrage de tf2) :huh:.
tu mets la commande dans ton autoexec.cfg, crées-le si tu ne l'as pas déjà.

\Steam\steamapps\TONCOMPTE\team fortress 2\tf\cfg

BSRobin
04/01/2011, 22h15
Le QuakeHUD ça doit faire 2 semaines que je l'utilise, il est ultra lisible grâce aux polices spécial pgm.

Comic sans MS ? :ninja:

Boitameuh
04/01/2011, 22h50
Exactement.

Wobak
04/01/2011, 22h55
J'aime pas trop le quake moi, il manque des trucs, genre le nombre de crits que tu as en ingé parce que ta sentry a été détruite, ce genre de choses.

kikoro
05/01/2011, 20h12
Mici tout le monde ca marche ,ca coure même^_^:ninja:.

Boitameuh
05/01/2011, 21h05
J'aime pas trop le quake moi, il manque des trucs, genre le nombre de crits que tu as en ingé parce que ta sentry a été détruite, ce genre de choses.

Noob.

FrousT
06/01/2011, 10h05
Serait-il possible d'avoir ou de faire un Hud personnalisé à partir d'un HUD existant où quelque chose dans le style :cry:
J'aimerais bien changé mon interface mais les Hud disponibles (que vous avez cités entre autre) ne sont pas très satisfaisant pour mes besoins d'homme relou :tired:
Est-il possible de changer la taille des icones, polices etc... où et comment :huh:
Merki ;)

Edit: ah oué Grincheux avait posté ce lien http://clugu.com/tf2mate/ mais faut y passer la soirée quoi xD
Edit2 : j'ai trouvé sur etf2l un listing (http://etf2l.org/forum/general/topic-8486/?recent=146361)des HUD les plus populaires pour ceux qui sont difficiles comme moi ^_^

Nortifer
06/01/2011, 10h26
Attention, y en a qui ne sont plus forcement a jour (je pense notamment au flamehud que j'utilisais).

grincheux
06/01/2011, 10h34
tf2mate ça te fait une config, pas un HUD.


Ceci dit on avait à un moment ou un autre cité presque tous les HUD listés sur etf2l.org.


Sinon il y a bien un guide pour faire ton propre HUD :
http://code.google.com/p/flamehud/downloads/detail?name=FlameHUD.pdf&can=2&q=
Mais vu que t'as déjà peur devant tf2mate je pense pas que ça puisse te convenir. En plus ça ne doit pas être à jour depuis un bail.


Et le QuakeHUD a quelques ratés en 1024*1280, c'est vraiment dommage :|

Meuh*
06/01/2011, 10h47
[...]
Sinon il y a bien un guide pour faire ton propre HUD :
http://code.google.com/p/flamehud/downloads/detail?name=FlameHUD.pdf&can=2&q=
Mais vu que t'as déjà peur devant tf2mate je pense pas que ça puisse te convenir. En plus ça ne doit pas être à jour depuis un bail.


Et le QuakeHUD a quelques ratés en 1024*1280, c'est vraiment dommage :|

Merci pour le lien vers le Pdf, ça va surement me servir. :)
J'utilise le Community Hud, et quand je meurs (ce qui arrive très souvent), le bloc "machin vous a tué avec telle arme" est tout tout petit et en haut à gauche. Du coup j'avais regardé dans les fichiers, mais je savais pas lequel modifier :|
(bon faut dire aussi que j'ai pas encore regarder sur le site concerné, si ça se trouve y'a des infos sur mon problème)

FrousT
06/01/2011, 10h52
Sinon il y a bien un guide pour faire ton propre HUD :
http://code.google.com/p/flamehud/downloads/detail?name=FlameHUD.pdf&can=2&q=
Mais vu que t'as déjà peur devant tf2mate je pense pas que ça puisse te convenir. En plus ça ne doit pas être à jour depuis un bail.

C'est pas que j'ai peur mais que c'est long et fastidieux :tired: et n'ayant pas beaucoup de temps le soir (en plus c'est le retour du loot :wub:) je préfère play même si l'interface de base me donne envie de changement :p
Enfin merci pour le pdf ca va me faire de la lecture au taff et anticipé les bidouillages à venir :wub:

Flubber
06/01/2011, 10h59
On peu pas faire de HUD aléatoire qui met tout n'importe ou à chaque respawn, c'est nul.

Nortifer
06/01/2011, 11h17
Merci pour le lien vers le Pdf, ça va surement me servir. :)
J'utilise le Community Hud, et quand je meurs (ce qui arrive très souvent), le bloc "machin vous a tué avec telle arme" est tout tout petit et en haut à gauche. Du coup j'avais regardé dans les fichiers, mais je savais pas lequel modifier :|
(bon faut dire aussi que j'ai pas encore regarder sur le site concerné, si ça se trouve y'a des infos sur mon problème)
Il est a jour ton HUD ?

Meuh*
06/01/2011, 11h21
Il est a jour ton HUD ?

Oui, dans le doute je l'ai mis à jour en début de semaine, sans succès...

Boitameuh
06/01/2011, 12h39
Et le QuakeHUD a quelques ratés en 1024*1280, c'est vraiment dommage :|

Tu joues en 4:3 noob !

grincheux
06/01/2011, 13h09
Tu joues en 4:3 noob !

é alor sa te poz 1 pb ?

Le 4:3 c'est l'avenir, en l'an 2000 tout le monde jouera avec cette résolution.

Boitameuh
06/01/2011, 13h16
En mode portrait alors, histoire que ça soit encore moins naturel.

Fais moi rêver, c'est un CRT ton écran ?

deathdigger
06/01/2011, 13h42
é alor sa te poz 1 pb ?

Le 4:3 c'est l'avenir, en l'an 2000 tout le monde jouera avec cette résolution.
C'est surtout que je suis pas sûr que ça existe le 1024*1280, je connais l'inverse par contre :p

FrousT
06/01/2011, 14h23
il a peut être un 3:4 :ninja:

Asphyxia
06/01/2011, 14h35
C'est en changeant d'écran et de cg que je me rend compte à quelle point TF2 suce goulument des ressources...

Avec une GTX570 en 1920x1080, on peine à dépasser les 100 fps si on fait pas des ptites modifs... Et je parle même pas des conséquences si on se balance du MSA à foison (on passe facile du côté des 50 fps).

Bref pour un jeux vieux de 3 ans et qui à pas des masses évolué, je trouve l'optimisation assez chiatique...

Et par anticipation de ceux qui vont me dire "100 fps sa ser à ri1 n00b" bah j'ai un 120hz donc si ça change quelque chose B)

deathdigger
06/01/2011, 14h49
J'ai malgré tout envie de te dire non puisque au delà de 50i/s, tu ne vois aucune différence ;)

Asphyxia
06/01/2011, 15h11
J'ai malgré tout envie de te dire non puisque au delà de 50i/s, tu ne vois aucune différence ;)

Bon je suis pas là pour partir sur un débat tranché depuis longtemps: http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Lis et apprends petit scarabée B)

Et perso, quand t'as l'habitude de jouer à tf2 à plus de 100 fps (sur l'écran qui va bien) et que tu passes à 50 je t'assures que la différence tu la sens...

De toute façon, mon message n'était qu'un cri à l'adresse de valve: "Optimisez TF2 bande de moules au lieu de créer pleins de chapal (enfin de les faire créer par la communauté)

Boitameuh
06/01/2011, 16h26
D'accord à 100% avec Asphyxia, l'autre jour après update des pilotes ATI le jeu tournait en 60Hz ça m'a tué les yeux 2 minutes avant que je reswitche en 120Hz...

De toute façon l'article de nofrag a été rédigé pour mettre fin à ce débat, donc on peut recommencer à se moquer de grincheux maintenant.

Et sinon TF2 est de plus en plus gourmand à l'évidence, la version vanillia était très optimisée et doit tourner sur du matos complètement obsolète alors que l'actuelle est devenue bien goulue.

elFuego
06/01/2011, 16h39
Coucou, je cherche un HUD pour medic mais j'ai du mal à me décider, j'en ai vu avec la vie et la classe de chaque équipier affichée en bas (miam), en fait j'en voudrait avec un max d'infos, si possible des infos un peu centrées (comme le quakehud), tout en étant discret (plus petit que l'original) .

Je demande la lune ou y en a un qui regroupe tout ça ? Ou vais je devoir m'en bricoler un à partir de plusieurs autres comme dit plus haut ?

Sao
06/01/2011, 16h50
Le Community hud (http://code.google.com/p/communitytf2hud/downloads/list) est ton ami. Si t'as besoin de conseils pour savoir comment l'installer spamme-moi sur Steam.

deathdigger
06/01/2011, 16h53
D'accord à 100% avec Asphyxia, l'autre jour après update des pilotes ATI le jeu tournait en 60Hz ça m'a tué les yeux 2 minutes avant que je reswitche en 120Hz...

De toute façon l'article de nofrag a été rédigé pour mettre fin à ce débat, donc on peut recommencer à se moquer de grincheux maintenant.

Et sinon TF2 est de plus en plus gourmand à l'évidence, la version vanillia était très optimisée et doit tourner sur du matos complètement obsolète alors que l'actuelle est devenue bien goulue.

Je suis pas un grincheux, TF2 tourne très bien sur ma machine :p
Sinon l'article est juste une traduction incomplète de :
http://www.100fps.com/how_many_frames_can_humans_see.htm

(c'est cité dans les sources), mais aucune preuve scientifique n'est apportée.

Edit :
70 i/s
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=12506

Source un peu plus scientifique :cigare:

Boitameuh
06/01/2011, 16h54
Sinon les HUD c'est comme le boudin, c'est meilleur quand on le fait soi-même. Mais faut en avoir le courage.

Je crois que satan petit cul est calé là dedans, tu peux sans soucis spammer son profil : http://forum.canardpc.com/member.php?u=19546

ThorThur
20/01/2011, 20h16
J'utilise le broeselhud (http://code.google.com/p/broeselhud/) et la dernière update a visiblement tout cassé ! :'(

Grmbl ! :(

grincheux
20/01/2011, 20h23
Commence par réinstaller la dernière version, il faut à nouveau supprimer les dossiers ressources & scripts pour remettre ceux qui sont dans le fichier compressé du HUD.
C'est à faire à chaque MAJ ou presque.

ThorThur
20/01/2011, 21h18
Ah ok, je savais pas... elles sont bien ces updates !
Merci.

Vader_666
20/01/2011, 21h22
Les updates cassent 1 fois sur 2 les huds. La plupart du temps faut juste le réinstaller :)

Ouizzeul
21/01/2011, 11h14
En general ya meme pas besoin de supprimer ce qui existe, un copier coller des fichiers suffit.

ekOz
24/01/2011, 13h21
Quelques questions rapidement: j'ai des soucis de fps drop parfois, aux alentours de 40, sur les grosses map quand y'a du monde.

J'suis sur que ma config peut encaisser plus, après tout L4D2 tourne bien mieux que TF2. Donc, quoi tweaker pour regagner ces quelques fps ? Autant utiliser direct une cfg by Chris ?

Q6600@3gHz-HD4850GS(1680x1050)-AA2xAF2x-élevé partout.


Autrement, y'a moyen de virer les rockettrails ? Est-il possibe de faire des binds say et de binder les messages vocaux ?

elFuego
24/01/2011, 18h30
Quelques questions rapidement: j'ai des soucis de fps drop parfois, aux alentours de 40, sur les grosses map quand y'a du monde.

J'suis sur que ma config peut encaisser plus, après tout L4D2 tourne bien mieux que TF2. Donc, quoi tweaker pour regagner ces quelques fps ? Autant utiliser direct une cfg by Chris ?

Q6600@3gHz-HD4850GS(1680x1050)-AA2xAF2x-élevé partout.


Autrement, y'a moyen de virer les rockettrails ? Est-il possibe de faire des binds say et de binder les messages vocaux ?

Désolé je n'ai pas de réponse pour ta question principale, mais pour les binds de messages vocaux t'as une belle explication là
http://www.super-warriors42.com/forum3/viewtopic.php?f=24&t=2007

Schmurf
24/01/2011, 19h01
Avant on pouvait virer les rockettrails quelque soit le serveur, maintenant ce n'est plus possible sur serveur avec un sv_pur supérieur ou égal à 1 je crois.

ekOz
24/01/2011, 21h20
Désolé je n'ai pas de réponse pour ta question principale, mais pour les binds de messages vocaux t'as une belle explication là
http://www.super-warriors42.com/forum3/viewtopic.php?f=24&t=2007

C'est déjà ca, merci ;)

Anonyme240623
04/02/2011, 20h49
Putain ca saoule qu'à chaque update mon hud saute... ca me rend fou ... Toujours obligé de refoutre les fichiers, de modifier les noms...

Une solution ?

grincheux
04/02/2011, 21h05
Protéger en écriture peut-être.

Fenril
04/02/2011, 21h09
PVhud , mise à jour du hud en un seul click B)

clexanis
04/02/2011, 21h41
Putain ca saoule qu'à chaque update mon hud saute... ca me rend fou ... Toujours obligé de refoutre les fichiers, de modifier les noms...

Une solution ?
Moi j'ai fait un bat pour copier les fichier facilement, mais en cas de mise à jour du hud il faut quand même copier les fichier manuellement...

echo off
set hud_path=D:\Jeux\Steam\steamapps\clexanis\team fortress 2\HUD
set tf2_path=D:\Jeux\Steam\steamapps\clexanis\team fortress 2\tf
RMDIR /S /Q "%tf2_path%\scripts"
RMDIR /S /Q "%tf2_path%\resource"
XCOPY "%hud_path%\scripts" "%tf2_path%\scripts" /E /I /H
XCOPY "%hud_path%\resource" "%tf2_path%\resource" /E /I /H

Trojan
05/02/2011, 10h31
Salut,

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est un soucis avec mon HUD (m0re's HUD), mais quand je suis dans le menu principal, j'ai quelques soucis d'affichage :

http://tof.canardpc.com/preview/934e00a1-dcec-484b-913e-a27a5acba829.jpg (http://tof.canardpc.com/view/934e00a1-dcec-484b-913e-a27a5acba829.jpg)

(Se highlight en blanc quand on passe la souris dessus)

http://tof.canardpc.com/preview/0b54a63d-dfbe-4f94-8136-a696f9affdaa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b54a63d-dfbe-4f94-8136-a696f9affdaa.jpg)

(et là en orange quand on passe la souris sur une icône)

Je précise que j'ai bien installé le HUD, en collant scripts et ressource (j'ai fusionné le vieux ressource et celui du HUD) là où il faut, et qu'autrement, en jeu, il fonctionne parfaitement ;).

C'est pas super gênant, mais j'y vois pas grand chose, surtout pour les icônes en bas, ce serait cool si ça pouvait être comme avant :).

Merci d'avance :).

Asphyxia
05/02/2011, 11h42
Salut,

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est un soucis avec mon HUD (m0re's HUD), mais quand je suis dans le menu principal, j'ai quelques soucis d'affichage :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/934e00a1-dcec-484b-913e-a27a5acba829.jpg (http://tof.canardpc.com/view/934e00a1-dcec-484b-913e-a27a5acba829.jpg)

(Se highlight en blanc quand on passe la souris dessus)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview/0b54a63d-dfbe-4f94-8136-a696f9affdaa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b54a63d-dfbe-4f94-8136-a696f9affdaa.jpg)

(et là en orange quand on passe la souris sur une icône)

Je précise que j'ai bien installé le HUD, en collant scripts et ressource (j'ai fusionné le vieux ressource et celui du HUD) là où il faut, et qu'autrement, en jeu, il fonctionne parfaitement ;).

C'est pas super gênant, mais j'y vois pas grand chose, surtout pour les icônes en bas, ce serait cool si ça pouvait être comme avant :).

Merci d'avance :).

Vu que y'a eu une maj récemment c'est certainement ça qui l'a cassé...
Essaye juste de le réinstaller, souvent ça règle le problème ;)

Trojan
05/02/2011, 12h52
Nan le problème n'est pas là, j'ai installé le HUD après avoir MAJ le jeu ;).

grincheux
05/02/2011, 12h58
Nan le problème n'est pas là, j'ai installé le HUD après avoir MAJ le jeu ;).

Oui mais la MAJ de TF2 a peut-être/probablement cassé le HUD tel qu'il était avant, il faut attendre la MAJ du HUD avant de le réinstaller.

Ceci dit il me semble que le HUD de m0re, tout comme ses configs, ne sont plus à jour depuis une bonne année.

La bonne nouvelle c'est que depuis un an pleins de HUD sympa sont apparus :
http://etf2l.org/forum/general/topic-8486/?recent=263302

Asphyxia
05/02/2011, 12h59
Nan le problème n'est pas là, j'ai installé le HUD après avoir MAJ le jeu ;).

Wokay, donc ça vient pas de là.
Après, je sais pas si le m0re est comme le broesel mais t'es sûr d'avoir bien effacé/laissé les lignes voulues dans les fichiers cfg?

A part ça je vois pas, mais ptet que le m0re aura besoin d'une Maj suite à la maj de tf2...
Et ça fait beaucoup de maj d'affilées tout ça :tired:

Edit: au passage le broeselhud est justement le descendant spirituel du m0re, mais il est mis à jour régulièrement...

http://code.google.com/p/broeselhud/ ;)

Trojan
05/02/2011, 22h27
Ok merci les gars, j'ai un peu regardé les différents HUD et je pense que je vais essayer le Community HUD :).

EDIT : Ouais, ou le Broesel HUD ;).

flochy
05/03/2011, 19h49
Tiens, personne n'a remarqué, mais le BroeselHUD (http://code.google.com/p/broeselhud/) est passé en 1.60 le 07 février.
Toujours aussi sympathique ce HUD...

Flubber
06/03/2011, 10h54
Quelqun sait quel hud à ça en démo :
http://f.cl.ly/items/360Z0I1H0N460V0I230A/Screen%20shot%202011-03-06%20at%2010.53.42%20AM.png
C'est celui que j'utilise mais il est tout cassé depuis la maj et impossible de me rappeler lequel était-ce.

Ouizzeul
06/03/2011, 10h58
Community hud

http://code.google.com/p/communitytf2hud/

Flubber
06/03/2011, 11h14
Merci.

grincheux
11/03/2011, 16h35
Le Gmang HUD est encore mis à jour :
http://code.google.com/p/gmang-tf2hud/
Avec un scoreboard pour 36 joueurs :bave:

Il est très bien pour spec (http://img195.imageshack.us/img195/6963/hudscreenmatchcrossfull.png)également :ninja:

Flyingbob
13/04/2011, 00h12
J'utilise le broeselhud et j'ai un soucis avec mes options dans TF2 (pas sur que ça vienne du hud cela dit), dès que je quitte le jeu tout se remet par défaut (options graphiques, multijoueur, ...) c'est assez relou.

Une solution :huh: .

grincheux
13/04/2011, 08h31
T'as rien qui traine dans tes options de lancement de tf2 ? Genre -autoconfig ?

flochy
13/04/2011, 10h07
Bizarre que ça vienne du HUD. Par contre il est possible que ton config.cfg soit en lecture seul (c'est là normalement que sont sauvées les options).

Flyingbob
13/04/2011, 10h25
T'as rien qui traine dans tes options de lancement de tf2 ? Genre -autoconfig ?

Je vérifie ce soir, je l'avais mis il y a quelques mois mais depuis j'ai réinstallé complètement TF2 donc je ne pense pas.


Bizarre que ça vienne du HUD. Par contre il est possible que ton config.cfg soit en lecture seul (c'est là normalement que sont sauvées les options).

Je regarde ça aussi, mais ça serait un peu bizarre quand même d'avoir en lecture seul le fichier sensé enregistrer les modifs :wacko:.

Ouizzeul
13/04/2011, 10h27
Justement, il faut le mettre en lecture seul apres avoir fait tes modifs sinon le jeu l'ecrase a chaque lancement.

Nortifer
13/04/2011, 12h15
Ou lorsque tu regardes une démo aussi.

Flyingbob
13/04/2011, 14h08
Justement, il faut le mettre en lecture seul apres avoir fait tes modifs sinon le jeu l'ecrase a chaque lancement.

C'est un peu bizarre non ? D'écraser les paramètres à chaque redémarrage du jeu.


Ou lorsque tu regardes une démo aussi.

C'est quoi le rapport, j'en perd mon latin là :o.

Je regarde ce que vous m'avez dit ce soir et je vous tiens au jus, merci en tout cas.

Ouizzeul
13/04/2011, 14h11
Une demo, c'est une partie enregistrée.

Dans la console tu peut taper "record toto", ca va te creer un fichier toto.demo qui enregistre la partie de ton point de vue. Tu l'arrete en tapant "stop" dans la console. (tout ca sans les "" evidemment).

Ca permet de faire des frags movie ou de faire un record quand ya un cheater/relou sur un serveur cpc.

Mr Slurp
13/04/2011, 14h29
C'est un peu bizarre non ? D'écraser les paramètres à chaque redémarrage du jeu.

Ca le fait que si t'as le steam cloud il me semble (et le steam cloud ne sauvegarde pas tout, donc ce qu'il connaît pas ou ce qui a été modifié sans que le jeu soit lancé, c'est à dire en dehors de la console, bah c'est perdu)

Flyingbob
13/04/2011, 19h39
Une demo, c'est une partie enregistrée.

Ça je savais, mais par contre je connaissais pas les commandes :rolleyes:. Je me demandais quel était le lien entre une demo et le fichier config du jeu.

En tout cas j'ai trouvé la solution à mon problème, j'avais créé un fichier autoconfig directement dans le répertoire cfg à l'époque où j'avais des soucis, j'ai bien désinstallé le jeu depuis, mais vu que ce n'est pas un fichier natif du jeu il n'a pas du être viré avec le reste :|.

Je suis un gros boulet :sad:, merci pour votre aide en tout cas vous m'avez mis sur la bonne piste :lol: .

Glory_hole
15/04/2011, 12h54
Bon et bien la belle MAJ hatless a casser du hud, mais dans le genre bien cassé... :|
Donc, pour ceux qui tourne avec le broesel 1.60, ne le réinstaller pas, TF² crash avant d'être lancé.
Enfin ça l'a fait à geranium et moi, j'imagine que ça le fera à tous...

Y'a plus qu'à attendre une 1.61/70 ici : http://code.google.com/p/broeselhud/downloads/list

Boitameuh
15/04/2011, 12h55
Avec le Quake HUD tu peux lancer le jeu mais le texte a disparu sur le menu principal...

Retour au HUD moche de base du coup.

grincheux
15/04/2011, 13h17
Comme je dis dans l'autre topic c'est l'occasion d'essayer un autre HUD.

Et ça tombe bien parce que mon préféré est déjà à jour B)
http://code.google.com/p/gmang-tf2hud/

Un très bon HUD pour spec et jouer archer (le pire c'est que je ne plaisante pas :ninja: ).

clexanis
15/04/2011, 13h58
Comme je dis dans l'autre topic c'est l'occasion d'essayer un autre HUD.

Et ça tombe bien parce que mon préféré est déjà à jour B)
http://code.google.com/p/gmang-tf2hud/

Un très bon HUD pour spec et jouer archer (le pire c'est que je ne plaisante pas :ninja: ).

Il est moche, mais vachement pratique. :wub:

Boitameuh
15/04/2011, 15h08
Pfff c'est toujours pareil, comme une copine moche mais qui te dépanne des sous ou des clopes, qui est super sympa. je voulais pas sortir avec, je veux pas installer le Gmang.

grincheux
15/04/2011, 15h24
Oui mais en archer t'as des couleurs qui indiquent les dégâts que tu vas faire quand tu bandes l'arc.



Enfin merde, c'est juste ultime.

Banjo
15/04/2011, 16h45
Community hud à jour http://code.google.com/p/communitytf2hud/downloads/detail?name=commhud_hatless.rar&can=2&q=

Boitameuh
15/04/2011, 16h48
Cool ça m'évitera de tomber aussi bas que grincheux.

Mobyduck
15/04/2011, 16h59
Y'a d'autres gars ici qui utilisent le tweak MaxFrames de Chris (http://www.fakkelbrigade.eu/chris/configs/)? Nan parce que chez moi depuis la mise à jour de TF2, le jeu plante lamentablement... :-/

Et vu ma config' en bois, impossible de me passer du tweak pour jouer.

Mr Slurp
15/04/2011, 17h18
Je pense malheureusement que la seule solution pour toi est d'attendre une mise a jour de cette config.

DroSoPhiLe
15/04/2011, 17h20
Elle marche très bien la config Maxframes de Chris...

Mobyduck
15/04/2011, 17h24
Elle marche très bien la config Maxframes de Chris...

Effectivement, je viens de tester en virant le tweak et ça plante toujours... :|

Mr Slurp
15/04/2011, 17h26
Bah tu fait partie des X% pour qui le jeu plante même après une ré-install, wait & see pour une MAJ corrective.

grincheux
15/04/2011, 17h59
Je pense malheureusement que la seule solution pour toi est d'attendre une mise a jour de cette config.

Il ne mettra plus à jour ses cfg, mais à moins que le moteur de tf2 ne connaisse des bouleversements ça devrait continuer à être utile et efficace encore un moment.

Mobyduck
15/04/2011, 19h10
Bah tu fait partie des X% pour qui le jeu plante même après une ré-install, wait & see pour une MAJ corrective.

J'peux pas faire grand chose d'autre qu'attendre de toute façon... :-/

flochy
15/04/2011, 22h29
BroeselHUD updaïtaid (v1.61) (http://code.google.com/p/broeselhud/downloads/detail?name=broeselHUD%20v1.61.zip&can=2&q=)

Flyingbob
15/04/2011, 22h49
Cool, ça fait que 3 semaines que je l'ai adopté, mais revenir en version de base est juste horrible :vomit:.

Azunis
15/04/2011, 23h00
D'ailleurs, pour ceux ayant bidouillés leur hud et devant le réparer tout seuls, il suffit de remplacer toutes les occurrences de "CTFLabel" par "CExLabel", et ça devrait remarcher.:)

Boitameuh
15/04/2011, 23h02
Tant qu'on parle de HUD et de customisation, quelqu'un sait comment changer le hitsound par défaut ?

Azunis
15/04/2011, 23h25
Pour changer ton hitsound, il faut que tu mettes le nouveau dans ton fichier C:\Program Files\Steam\steamapps\pseudo\team fortress 2\tf\sound\ui sous le nom de hitsound.wav (je crois pas que le jeu accepte d'autres formats).

Largeman
15/04/2011, 23h26
Tant qu'on parle de HUD et de customisation, quelqu'un sait comment changer le hitsound par défaut ?

Comme je suis feignant : http://www.tf2connexion.fr/forum/index.php?topic=1565.0

Et le passage important (1ère réponse) :


Si je dis pas de betises, faut que tu renome ton fichier son "hitsound.wav" et faut que tu le place dans Steam\steamapps\tonsupernamedepgm\team fortress 2\tf\sound\ui

Ducoup oublie pas changer le nom aussi dans ta config, et ca devrait marcher ;)

Ah et j'oubliais, en très simple et sobre, le community hud dont parle Banjo plus haut est vraiment nickel, je recommande également.

JeLaB
15/04/2011, 23h29
Ou pas. J'ai carrément réinstallé le jeu, ça ne marche pas. Je suis ce topic (http://forums.steamgames.com/forums/showthread.php?t=1836219) dans l'attente/espoir d'une solution...
J'ai le même soucis : Engine error....

BroeselHUD updaïtaid (v1.61) (http://code.google.com/p/broeselhud/downloads/detail?name=broeselHUD%20v1.61.zip&can=2&q=)
Tu as réussi à relancer TF2 ?

flochy
16/04/2011, 00h21
Oui sous win7, je n'ai pas de pb. C'est pour mon multi sous win2003 (sur mon seveur) que ça ne marche plus. Je vais peut être me faire une sandbox du coup...

clexanis
16/04/2011, 00h25
Pour changer ton hitsound, il faut que tu mettes le nouveau dans ton fichier C:\Program Files\Steam\steamapps\pseudo\team fortress 2\tf\sound\ui sous le nom de hitsound.wav (je crois pas que le jeu accepte d'autres formats).

Et UNIQUEMENT en stéréo.

Boitameuh
16/04/2011, 01h44
Merci pour la manip' !

Et ça marche en MONO noob.

clexanis
16/04/2011, 13h48
Merci pour la manip' !

Et ça marche en MONO noob.

A une époque ça provoquait un bug bien horrible pour les oreilles; donc il l'on corrigé.

WARGH
21/04/2011, 12h46
Besoin d'aide les canards :sad:

Emin3m copyright:
http://cloud.steampowered.com/ugc/576667478877660745/C77742F2678D0A690D308A9B8B016173C6497034/
J'ai l'affichage texte sans graphique en bas à droite. C'était presque utile à un moment...:tired:
Mais je ne sais plus comment le virer.:|

Satan Petit Cul
21/04/2011, 13h23
net_graph 3 ?
-> net_graph 0

grincheux
21/04/2011, 13h54
net_graph 3 ?

Non sans le graphique c'est le net_graph 1. Et ouais net_graph 0 pour le virer.

WARGH
21/04/2011, 17h42
merci messieurs, je réactive la console (-console) pour enfin avoir un beau TF2 immaculé.

Flyingbob
21/04/2011, 23h48
Comment on fait pour modifier le tableau des scores In Game du Brosel Hud ? (pas le tableau final hein), j'ai pas le nombre de death/kills d'affichés ça me perturbe :mellow:.

flochy
22/04/2011, 09h43
Par défaut, tu as le tableau du 6v6 affiché.
Il faut effacer ou renommer le ScoreBoard.res dans resource/ui et renommer Scoreboard_Pub.res en ScoreBoard.res.

Au passage, la version 1.62 est sortie (http://code.google.com/p/broeselhud/downloads/detail?name=broeselHUD%20v1.62.zip).

Ouizzeul
22/04/2011, 09h45
Comment on fait pour modifier le tableau des scores In Game du Brosel Hud ? (pas le tableau final hein), j'ai pas le nombre de death/kills d'affichés ça me perturbe :mellow:.

Euh tu l'as reinstallé depuis les dernieres mise a jour? Parcque ya toujours eu le K/D d'affiché (http://etf2l.org/wp-content/uploads/2011/04/20110420_2046_cp_granary_ni__meow_score.jpg)

J'avoue qu'un screenshot pour nous montrer ton problème serait bienvenue.