PDA

Voir la version complète : Probleme Routeur WRT54G



Jeliel
25/10/2009, 21h44
Bonjour ici,

Je viens de rentrer de We et je constate un problème un peu hallucinant sur mon accès Internet.
Au lancement de mon Seven il me découvre un Acces Internet Reseau "2"... Pour info j'ai donc mon WRT54G modem/routeur sur lequel sont connectés en Ethernet les 2 PC dont je parle plus bas.
Bon soit, tout marche nickel je me pose pas plus de question que ca.
Je lance 1 ou 2 jeux en ligne et la déco sur déco. :huh:
Je me connecte sur mon routeur (192.168.1.1) équipé d'un bios DD-WRT à jour "pour voir" et la sur quoi je tombe : l'ecran d'accueil de connexion à une... LIVEBOX !!!! (Je n'ai évidemment pas de Livebox....)
J'ai cette semaine activé mon accès Wifi pour tester un truc sur mon iPhone est ce que ceci peut etre du à cela ? Genre piratage rebiossage etc ???
J'avoue etre sur le cul... :huh::huh:

Surtout que je capte pas tout la...

EDIT : Bon je télécharge désormais à 380 Ko au lieu de 256... Ca sent le squattage Wifi d'une connexion voisine... Mais je capte pas si JE pirate (et si oui comment ???) ou si je SUIS piraté... :tired:

EDIT 2 : De mieux en mieux... 2 PC (entre autres) connectés sur le même WRT, la même adresse attaquée (192.168.1.1) sur le gros Livebox, sur le petit (VNC) DD-WRT...

http://tof.canardpc.com/preview/fff8ac8f-4210-4e70-9e45-4d682a3713bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fff8ac8f-4210-4e70-9e45-4d682a3713bc.jpg)

!! HELP !!

EDIT 3 : TraceRT sur le PC "DD-WRT à gauche. TraceRT sur le PC "LiveBox" à droite... J'ai pas d'équipement Wifi sur le PC "Livebox"...

http://tof.canardpc.com/preview/1f64df54-dc0c-480d-8afd-cb881a621359.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1f64df54-dc0c-480d-8afd-cb881a621359.jpg)

Je capte rien...

Grosnours
26/10/2009, 06h40
A première vue, ce serait tout simplement toi qui te connecte via WIFI a la connexion du voisin.
D'où les deux 192.168.1.1 et les tracert différents.
Je te parie d'ailleurs que tes deux PC ne peuvent se pinger.
Essaie de désactiver l'interface WIFI sur tes deux PC et les choses devraient retourner a la normale.

Si c'est pas ça, c'est que tu es tombé dans la quatrième dimension... :p

Jeliel
26/10/2009, 09h49
A première vue, ce serait tout simplement toi qui te connecte via WIFI a la connexion du voisin.
D'où les deux 192.168.1.1 et les tracert différents.
Je te parie d'ailleurs que tes deux PC ne peuvent se pinger.
Essaie de désactiver l'interface WIFI sur tes deux PC et les choses devraient retourner a la normale.

Si c'est pas ça, c'est que tu es tombé dans la quatrième dimension... :p

Je pense avoir trouver mais c'est plus sioux que ca.

J'ai désactivé tout de suite l'accès Wifi en fait pour éviter ca et le probleme perdurait.
En fait j'ai un micro réseau CPL entre mon routeur et le PC de ma copine à l'étage de chez moi.
J'ai débranché ce matin la prise CPL sur le routeur, miracle, le 192.168.1.1 retourne sur mon routeur et j'ai plus l'accès au net.
Hier soir j'ai pas mal cherché sur le proprio de la connexion que j'utilisais et il se trouve que c'est le voisin d'en face qui s'est comme par hasard installé vendredi. :tired:
Je vais aller le voir ce soir mais il faut que je vois comment on "protège" un accès CPL que je pensais "privé"...

Baryton
26/10/2009, 11h59
Normalement il n'y a pas d'outil de cryptage de la connection via les prises CPL?

Jeliel
26/10/2009, 15h15
Normalement il n'y a pas d'outil de cryptage de la connection via les prises CPL?

Peut être mais faut voir dans quel sens ca se met en place car basiquement c'est moi qui vient sur son réseau.

Il faut que je vois comment j'empeche ca parce qu'au final ca m'emmerde plus qu'autre chose. :tired:

Grosnours
28/10/2009, 09h46
C'est intéressant cette histoire, tu découvres les limites (où plutôt l'absence de limites :)) des réseaux CPL....

Bentic
27/01/2010, 13h35
Bonjour à tous!

Je me permets de reprendre ton topic, Jeliel, car j'ai moi aussi un souci (assez sérieux) avec mon routeur, et je me tâte pour la réparation/bricolage, ou l'achat de neuf (et si oui, quoi).

Voilà mon problème:
Hier soir, j'ai fait le cow boy avec mon routeur, j'ai voulu lui installer un custom firmware, parce que j'en avais marre de cette limitation du nombre de redirections de porcs. Le problème, c'est que j'ai un Linksys WRT54G v5, alors je me suis un peu renseigné, et j'ai découvert qu'il y avait quand même moyen d'installer une version micro du DD-WRT dessus.

Alors j'ai tenté, et forcément, même en suivant le tuto étape par étape, y a eu une couille dans le pâté :(

Etape 1: installation de vxworks prep via la partie administration de l'interface du routeur, puis reboot (du routeur, bien sûr)
Etape 2: installation de vxworks killer via l'interface installée précédemment, puis reboot
Etape 3: là, normalement, la LED d'alimentation devrait clignoter, et il faut installer le micro firmware en question par TFTP (en ligne de commande ou par GUI windows)

Alors voilà, j'attribue une ip fixe à mon pc comme conseillé pour ne pas perdre mon ip après redémarrage du routeur, étape 1 OK, installation, la page devient blanche comme prévu, et c'est le moment de débrancher/rebrancher l'alim du routeur... Je fais, et là, la LED de l'alim se met à clignoter, comme après... l'étape 2 !:wtf:

Donc pas moyen d'avoir accès à la nouvelle interface provisoire pour installer le vxworks killer, en tapant l'ip de mon routeur, et pas moyen non plus d'installer le firmware par TFTP :tired:

Je fais un petit ipconfig, histoire de voir, mais pas d'adresse ip fixe comme je l'avais configuré juste avant (ce qui est peut-être normal, vu que la carte n'est reliée à "rien"). Alors ils disent que normalement, en cas de brick du routeur, toutes les LEDs doivent rester allumées, sauf celle de l'alim qui doit clignoter. C'est le cas pendant 3 secondes à l'allumage, puis elles s'éteignent sauf celle de l'alim qui continue de clignoter, donc je ne sais pas si c'est vraiment un brick ou non...
Apparemment il y aurait moyen de le sauver en se bricolant (ou en achetant) un câble JTAG, d'après ce que j'ai compris. Mais bon, entre les frais pour le câble, les éventuels frais de port, et le fait qu'il faille ouvrir la bête pour essayer d'arranger le problème (sachant qu'au mieux j'arrive à installer le micro DD-WRT, mais qu'il y a de fortes chances que je doive rester avec le firmware officiel), je me demande si je ne ferais pas mieux de voir pour acheter du neuf...

Pour l'instant j'ai récupéré dans mes vieilles affaires un D-Link DI-604 (sans wifi, donc). Alors si j'achète du neuf, que me conseilleriez-vous à l'heure actuelle ?
Un WRT54GL pour pouvoir installer un firmware Tomato (par exemple)? Mais celui-ci ne possède pas de wifi N ni de gigabit... Mon portable est en wifi G, mais je préfère prévoir, l'arrivée d'un périphérique en N est fort probable, mon pc fixe a le gigabit, et j'aimerais bien me prendre un NAS (qui normalement sera en gigabit aussi, pour bien faire).
Le problème aussi, c'est qu'il possède 4 ports ethernet, et j'ai déjà mon pc fixe, ma xbox 360, ma ps3, et un boîtier multimedia branchés dessus. Donc pas de place pour mon futur NAS (bon, je pourrais éventuellement passer la ps3 en wifi, mais bon, ce n'est pas l'idéal).

Donc est-ce que le WRT54GL est quand même un bon plan (pour pouvoir le garder quand même quelques années) ? Ça ne vaut pas spécialement la peine d'avoir du gigabit et du wifi N ? Ou alors auriez-vous un routeur à me conseiller, qui ne coûte pas les yeux de la tête, qui aurait éventuellement plus de 4 ports ethernet, et qui n'ait pas de limites stupides sur le nombres de règles que l'on peut mettre en place dans sa configuration (ou qui puisse éventuellement accepter un custom firmware pour éviter ça) ?

Ou alors je tente une réparation ?... :blink:

Voilà voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais reconnaissant :)

Yo-gourt
27/01/2010, 16h31
Mais attend ça veut dire que vous êtes sur le même compteur electrique ton voisin et toi. Comment ça se passe pour les factures :)
Normalement (oui normalement) le CPL s'arrête au compteur...vous devez pas vous piratez que le wifi sinon, j'espère qu'il n'a pas de chauffage électrique :)

Bentic
30/01/2010, 12h21
Personne n'aurait une idée pour mon souci ? :emo:
C'est peut-être passé inaperçu...

Si ça a plus sa place dans la section périphériques, dites-moi :unsure:

xheyther
31/01/2010, 23h37
J'ai pas lu ton pavé j'ai la flemme, je rebondis juste sur ce que dis le petit suisse, le CPL est arrêté par les compteur récent et autre disjoncteur évolué. Si c'est une vieille installation (déjà tu as de la chance que ça marche) les appareils ne seront pas équipé de filtres, du coup les données voyages dans tous les réseaux jusqu'au prochain équipement pourvu de filtres.

Évidement si vous êtes plusieurs sur le même compteur, vous serez plusieurs sur le même réseau CPL.